C'est surtout le truc à pré-pression qui est à retenir à mon avis (dans la vidéo).
L'autre n'est utilisable que sur des petites surfaces, ça sécherait trop vite si on essayait de faire toute la voiture avec. C'est pas jouable.
Lexusforlife : La quantité de quoi, du produit ? Bah, lui avec son truc qui devait être à moitié rempli soit peut-être 1l maxi il a fait la moitié de la voiture. Donc t'en prends un "qui va bien" avec un réservoir de 3l pour 2l de produit et ça devrait rouler. Mais en pratique il faudrait s'arrêter sur un modèle précis et voir les retours des gens parce que la quantité du produit diffusé peut changer selon la buse.
Un peu plus "pro"
Dernière modification par artur (20-02-2014 20:28:30)
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Tu as déjà eu des conseils et on s'est déjà croisé sur d'autres forums.
Hâte de voir "mousser" ta belle.
Présentation de notre bétaillière : http://forum.clublexis.com/viewtopic.ph … 77#p223177
Notre "regretté" RX: http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=14140
Effectivement ! Mais là j'essaye d'aider Lexusforlife qui cherchait des infos.
J'ai déjà lavé la mienne, mais il faut que je fasse l'autre probablement ce dimanche.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
Merci bcp artur pour tes infos et ton aide. N'ayant pas la possibilité de passer le foam car je ne peux pas laver au karcher chez moi . Obliger d'aller au car wash . J'ai repèré un car wash ou il n'y a pas de "surveillant" demain je vais selon la météo sortir les seaux, j'ai acheté un shampoing. Ce qui permettra a mon is de recevoir son premier vrai shampoing . A suivre
LEXUS ISgen1 : une ligne intemporelle
asian92 a écrit :jejoe a écrit :pour gant et micro fibre: meguiars pas mal, par contre pour le reste, il y a souvent les produits autoglym qui reviennent, à priori pas mal, sauf que j'ai du mal à en trouver.
Chez Cora ça peut se trouver, enfin, ça dépend peut-être du supermarché, mais s'il y en a un qui le fait, d'autres doivent le faire, sinon, le net.
Je le regrette ce bon vieux Cora Massy... Y'avais vraiment du choix et des produits de qualité.
Oui celui de Massy propose pas mal de choix pour une grande surface, ça permet de bien dépanner
Merci bcp artur pour tes infos et ton aide. N'ayant pas la possibilité de passer le foam car je ne peux pas laver au karcher chez moi . Obliger d'aller au car wash . J'ai repèré un car wash ou il n'y a pas de "surveillant" demain je vais selon la météo sortir les seaux, j'ai acheté un shampoing. Ce qui permettra a mon is de recevoir son premier vrai shampoing . A suivre
Hâte de voir ça!
Merci bcp artur pour tes infos et ton aide.
Je t'en prie. On est là pour s'entraider.
Moi-même j'ai découvert ça récemment et grâce aux personnes du forum.
RX ->
Quelqu'un connaît cette marque de produits d'entretien automobile ?
LEXUS ISgen1 : une ligne intemporelle
Pas l'air d'être très connue cette marque...
RX ->
j'habite une copropriété où il est interdit de laver sa voiture.
Que conseillez vous, un automatique avec lamelles de caoutchouc anti griffes
où le jet sous pression ??
Comme il s'agit de la CT 200H F Sport blanche, couleur spéciale
je ne voudrais pas l'abîmer ni les jantes.[...]
Merci de votre bonne attention
Bien cordialement à tous
Si c'est une question récente, la réponse est le jet sous pression... Obligatoire. Il n'y a pas de brosse ou de portique à lamelle qui soit "safe". Imagine que le mec avant toi avait un 4*4 et rentrait d'une sortie boue... Les brosses ou les lamelles ne peuvent pas l'auto nettoyer.
ex Lexus IS 250 pack executive - 1G1
ex Lexus ISF - 217 Onyx
ex Lexus ISF - 1F2
ex Toyota LandCruiser KDJ 120
Un tout grand merci pour le conseil que je vais suivre, il n'y a donc pas d'hésitation à avoir.
Je vais m'initier a ce système que je n'ai jamais utilisé (toujours les portiques)
il doit y avoir toutes les explications sur l'appareil
Merci encore et Bon Dimanche
Rebonjour à tous,
Lexus fait remarquer que les nouvelles peintures sont protégées par un vernis anti rayures qui protège de 5 à 8 ans
et efface les micro rayures.
Il existe un nouveau système de nettoyage à la vapeur qui parait il ne fait pas de rayures et est très efficace et écologique, je présume que ce type de nettoyage n'abîme pas la peinture et n'attaque pas ce nouveau vernis employé par Lexus. Est ce que certains parmi vous avez déjà utilisé ce nouveau procédé, cela s'emploie même pour les sièges, pour la rénovation etc.... ??
Merci de me donner vos explications
Bien cordialement à tous
Tant que tu n'utilises pas les portiques à brosses, ta peinture sera moins exposée, car même la nouvelle peinture "auto réparatrice" n'evitera pas les micro rayures, même si elle doit être mieux protégée qu'avant.
Le nettoyage à la vapeur, je n'en n'ai aucune idée, mais je ne connais pas de centre qui propose ça.
Cela existe peut-être. Effectivement quand je vois les centrales vapeurs qu'on utilise dans une maison, ça a l'air de bien nettoyer,
les intérieurs, mais pour les carrosseries??...
Un tout grand merci pour le conseil que je vais suivre, il n'y a donc pas d'hésitation à avoir.
Je vais m'initier a ce système que je n'ai jamais utilisé (toujours les portiques)
il doit y avoir toutes les explications sur l'appareilMerci encore et Bon Dimanche
Concernant les karshers, tu mets des pièces, et tu tiens bien la lance.
Il existe un nouveau système de nettoyage à la vapeur qui parait il ne fait pas de rayures et est très efficace et écologique, je présume que ce type de nettoyage n'abîme pas la peinture et n'attaque pas ce nouveau vernis employé par Lexus. Est ce que certains parmi vous avez déjà utilisé ce nouveau procédé, cela s'emploie même pour les sièges, pour la rénovation etc.... ??
C'est de çà que tu parle ??
Ah punaise, l'appareil coûte un bras...
Bonjour,
Pour moi pas de lavage en station. Lavage manuel à " l'huile de coude" avec shampoing neutre Q2M BATHE et gant microfibre puis rinçage immédiat et séchage immédiat avec microfibre de séchage. Le tout acheté chez MANIAC AUTO.
un bras pour l’appareil sans compter le compresseur
CT200h Design 09/15
Achat 11/16 - 13000 kms