A cause d'un rapport de pont plus court ?
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Aucune idée je ne connais pas assez la GS, mon vendeur m'avait fait part de cela pour rouler régulièrement avec les deux...
Hors ligne
On ne sais même pas combien consomme l'IS. Mais on est sur la bonne voie pour le savoir, je m'en occupe.
Dernière modification par artur (25-07-2014 23:07:58)
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Pour rappel, le cycle autoroutier de l'Eco-test de l'ADAC est bien repérsentatif d'une conduite réelle à 130 km/h sur autororoute :
IS 300h, GS 300h, et pendant qu'on y est GS 450h (pour comparaison BMW 320i EDE).
L'IS 300h a un rapport de pont (2,473:1) plus long que la GS 300h (2,764:1), et est 100 kg plus légère. Allez comprendre, mon bon monsieur...
Hors ligne
Ma voiture a attrapé la même maladie que celle de TeD.
Après un modeste 8,5l sur un plein, j'ai réussi un plus velu 10,7l sur un plein également en Allemagne.
Pour cela il suffit juste d'avoir une bonne autoroute allemande comme on les aime : travaux, embouteillages, orages, limitations 120 100 80 60 et avec un joli yoyo 60-202km/h on obtient ces résultats encourageants digne d'un V6 lors d'une sortie à Avoriaz.
A suivre...
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
je pensais que l'IS300H était limitée électroniquement à 200Km/h on m'aurait menti?
Effectivement, bridée à 200, mais au compteur 210, mon coyote indiquait 203-204, donc ça se tient.
Le mieux c'est 211 compteur, un long moment en Allemagne, tu sens que la voiture pourrait + mais rien n'y fait, impossible d'aller plus haut
Pour être heureux, suffit de le vouloir
Hors ligne
202 au GPS pour moi. Et j'ai vu environ 4000tr/min à la vitesse maxi sur le plat.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Oui, ça fait bizarre de voir le compte tour en haut, et une foi la vitesse maxi atteinte, il redescend.
Pour être heureux, suffit de le vouloir
Hors ligne
La Lexus est classée 48ème des voitures essence les plus économes sur spritmonitor, le site qui rassemble les consommations de la vraie vie.
Pas la peine de chercher dans le top50 essence ou diesel, une voiture qui approche la taille, les prestations, les performances de l'IS 300h : vous n'en trouverez pas
Hors ligne
Pour mettre en lumière les chiffres de conso en Allemagne, j'ai une capture des paramètres de la voiture sur un tronçon de 435km parcouru avec une moyenne de 127km/h. Il faudrait que je calcule la conso précisément sur cette partie là...
J'ai pris le temps de faire le calcul : Moyenne 130km/h sur 428km et conso de 10,7.
Dernière modification par artur (29-07-2014 22:11:58)
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Je suis à 7,1 sur le dernier plein (voiture chargée, 3 personnes, clim). Parcours : reste du parcours en Allemagne à haute vitesse, autoroute en Pologne à 140km/h et le reste sur les petites routes.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Bonjour,
je vais essayer d'ajouter une pierre à cette édifice .
Nous avons reçu notre IS 300 h fsport la veille de notre départ en vacances ,il était temps !depuis après 3500 kms je peux remonter quelques infos :
Départ en vacances ,900 kms ,1/3 4 voies ,1/3 nationales,1/3 autoroutes ,voiture en"rodage",mode normal ,parfois mode sport pour doubler,l'Is nous gratifie d'un jolie 5,9 l/100.
durant les vacances dans les Pyrénées ,sur le mode ballade ,avec montées et descentes (les Pyrénées ,c'est pas tellement plat !)la conso a oscillé entre 5.6l et 5.8l ,en mode sport pour les montées de cols et l'usage des palettes pour avoir un peu de frein moteur dans les descentes .
A noter que ma femme fait toujours un score inférieur de 0,1l à 0,2l/100 par rapport à moi ,et de plus elle adore cette voiture ,tant est si bien qu'il faut se "battre" pour avoir le volant !!(à méditer pour les futurs acquéreurs de cette géniale auto!)
Enfin ,retour des vacances par l'autoroute , mode normale ,régulateur à 125 kms/h ,pas vraiment pressé de rentrer,résultat 6,3l à l'odb .
depuis en utilisant les 4 voies que nous avons la chance d'avoir en Bretagne ,je fais 5,5 à 5,6l/100 à 115 au régulateur .
Pour la petite histoire ,je fais le plein avec du sp 95 ou du E10 quand j'en trouve ,on ne recherche l'économie à tout prix ,on conduit cool,et d'ailleurs l'IS incite à une conduite "zen"pour notre plus grand plaisir !
Enfin pour conclure ,la conso reste très correcte e je suis largement en dessous de mes prévisions ,et que cela rassure les futurs heureux propriétaires !
cordialement
Hors ligne
Bon, ça s'améliore nettement !
Denier plein : 1000Km (pas d'un plein, j'ai mis 15L en route) dont 720 Km de 4 voies bretonne via la rocade de Rennes. Les 280restants, il y a 80Km de nationale pleine de rond-points. Ca fait donc 200Km de ville de mon trajet boulot de référence.
5,81 L !!!!!
Mode normal tout le temps, voire éco quand j'y ai pensé sur la 4 voies, mais je ne suis pas sûr que ça change grand chose, sur 4 voies.
Edit : j'ai pensé à réintialiser la vitesse moyenne, pour la prochaine entrée Spritmonitor
Dernière modification par PierreE (01-08-2014 16:54:53)
Hors ligne
C'est plutôt pas mal.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
quand je vois sur le forum Audi où j'étais, ceux qui ont acheté une A3 1.4 TFSI COD (le modèle que j'ai logement hésité à acheter vs la Lexus) être tout contents de consommer "seulement 7L", je me marre !!!
Bon après, c'est pas le même prix d'achat. C'set pas la même puissance ni le même gabarit non plus.
Hors ligne
On peut faire moins bien... mais c'est plus cher.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
ce qui me fait le plus plaisir, c'est que le week-end dernier, on a tourné rapide autour de Rennes, puis dans St-Malo, un peu sur Dinard (le centre, le casino) et on n'a pas vu une SEULE IS !!
Un RX450h anglais à l'aller, qui a doublé comme un GROS porc par la droite sur la 4 voies, et un autre RX450 garé près du casino de Dinard.
Alors que des Audi, BM et autres "Premium commerciaux", à la pelle.
Hors ligne
On peut faire moins bien... mais c'est plus cher.
Proverbe allemand:
Was nichts kostet, ist nichts wert
Traduisible à peu près comme ceci:
Ce qui ne coûte rien ne vaut rien
Ampéra 2012.
1.2l/100 les pionniers sont toujours les premiers.
Hors ligne
Je suis d'accord avec eux. Sauf que, mon proverbe à moi : ce qui est cher ne le vaut pas forcément.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Hors ligne
C'est vrai que les IS ne courent pas les rues ! durant les vacances entre Rennes et les Pyrénées ,pas loin de 3500 kms ,pas vu le capot d'une IS !! sauf une ancienne IS immatriculée aux pays bas et une GS anglaise.
Du coup certaines personnes me demandaient ce que j'avais comme ovni !!!
Hors ligne
J'en ai vu qu'une en deux semaines de vacance c’était au départ voila deux semaines, une noir juste avant Rennes.
Prius 2, Yaris HSD, pourquoi pas une Lexus IS 300 H d'ocasse pour remplacer ma P2 ???
En fin de compte c'est Prius 4, la prochaine surement LEXUS.
Hors ligne
Bon alors le verdict sur le dernier plein en Pologne : 5,8l.
Pas d'autoroute, mais quand-même quelques petits trajets et de la moyenne montagne.
La voiture a toujours été pleine ou presque.
Demain et après demain : Allemagne.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
6,7l/100 a l'ODB et 7l/100 en réel sur 745 km en SP 95, mode Normal et 90% autoroute.
Sur ce nouveau plein, je passe en mode eco pour voir la différence ( tjs SP 95)
Donc 48,31 litres pour 700,6 kms soit 6,8l/100 réels ( autoroute à 90%)
Pas de grande différence avec le mode normal.
Dernière modification par Uraya! (12-08-2014 17:58:27)
Modèles précédents: NX 450h+ Fsport Exécutive Vert kaki intérieur noir de février 2022 à fevrier 2024, LC500h Exécutive Rouge Bourgogne cuir noir de janvier 2018 à septembre 2021; RC 300h F Sport Executive Noir cuir grenat de janvier 2016 à janvier 2018; IS 300h F Sport gris mercure TO cuir grenat Double sortie d'échappement chromée de décembre 2013 à janvier 2016; CT 200h Passion TO de juin 2011 à décembre 2013.
Hors ligne
En général le mode eco est contre productif, et souvent on
consomme plus, il ne sert quasiment à rien.
Enfin, c'est mon avis.
Hors ligne