Bonjour,
En regardant le programme d'entretien du RX 400, j'ai constaté que mis à part le changement des bougies (tous les 90000 kms) et de la distribution (tous les 150000 kms), les opérations à réaliser semblent classiques (fluides, filtres).
Est ce vraiment le cas ? Le cas échéant faut il des outils spéciaux ? L'accès est il facile ?
Sinon vaut il mieux rester exclusivement dans le réseau afin de bénéficier le cas échéant de mises à jour périodiques ?
Merci pour vos retours d'expérience.
Dernière modification par viggen (23-04-2013 12:20:33)
Je roule en essence hybride, au GPL et à l'éthanol car je n'ai pas les moyens de rouler en diesel
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Salut et oui, je confirme que l'entretien du 400 est enfantin en ce qui concerne l'huile moteur, et les divers filtres.
Pas de précaution particulière à prendre, de plus pour la gestion des kilometrage de l'entretien une rubrique y est dédié dans le menu.
Bonne vidange.
Pour info le filtre a huile coute 17€, je l'avais acheté car j'allais faire la vidange de notre premier RX avant qu'il nous arrive la vilaine tuile.
Jamais la nature ne nous trompe c'est toujours nous qui nous trompons
Rav4 HSD 2018
Bientôt.... CT200h
Ex RX 400 H 2006
Ex LS 400 UCF10 1994 270000 km. Ah le V8.........conso moyenne 13/100 50% e85
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Je déterre ce post car je vais me lancer dans l'entretien de mon RX. Au programme, que des choses simples : vidange moteur, filtre à huile, plaquettes avant et vidange des 2 ponts.
Comme je ne souhaite que des piéces d'origine, selon vous autant aller en concession ou existe t'il un moyen d'en acheter à meilleur prix sur internet ?
Aussi la BVA est elle à vidanger ?
Merci
Je roule en essence hybride, au GPL et à l'éthanol car je n'ai pas les moyens de rouler en diesel
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Sur internet tu aura des pièces identique a l'origine mais non siglées lexus/Toyota sauf sur eBay ou il y'a de temps en temps des pièces œm siglées du fabricant donc si tu veux de l'identique a l'origine tu as oscaro/yakarouler/misterauto
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La boîte est à vidanger tout les 45 000kms ou 3ans.
EX IS 200 pack luxe [07/2008/05/2013]
Ex RX 400h pack president noir 202 [07/2013, 133 000kms/04/2021, 185 000kms]
Ex CT 200h sport edition blanc 085 [06/ 2018, 12 500kms/04/2021 36 000 kms]
2 super 5 GT turbo phase 1 et 2, clio 16s, Honda Varadero
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Merci pour vos réponses.
Je viens de regarder, la bva n'a jamais été vidangée...auto suivie de A à Z chez Lexus depuis le début...
Comment faire cette opération ? Contrairement à mes autres autos BVA je n'ai pas remarqué de jauge d'huile bva et je n'ai pas trouvé de mention sur l'huile à mettre.
Je roule en essence hybride, au GPL et à l'éthanol car je n'ai pas les moyens de rouler en diesel
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Noramalement si ton carnet est à jour suivant le programme, elle aurait dû être faite.
Il n'y a pas de jauge, et il me semble que c'est une vidange partiel.
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Concernant l'huile de boîte et des différentiels avant et arrière le carnet ne préconise qu'une vérification tout les 45000km ou 3 ans, il n'est pas mentionné de vidange.
Ceci dit si tu as le temps et la seringue qui va bien, cela ne lui fera pas de mal...
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bonjour,
j'ai eu la concess (meaux) pour le rappel ...
j'ai posé la question pour la boite et les pont.
Ils m'ont répondu pas de vidange sur la 400h, c'est une huile spéciale "lifetime".
Les vidange étaient d'après le chef d'atelier pour les RX 300 ...
A++
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À moins que j'ai mal lu, mais c'est bien stipuler dans mon carnet d'entretien. Pour une vérification, à par un contrôle du niveau je vois pas ce que l'on peut vérifier, de plus qu'il n'y a pas de jauge.
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Merci pour vos réponses.
Je vais essayer de trouver comment faire cette vidange de bva. Une huile de 100 000 kms mérite largement d'être changée.
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À moins que j'ai mal lu, mais c'est bien stipuler dans mon carnet d'entretien. Pour une vérification, à par un contrôle du niveau je vois pas ce que l'on peut vérifier, de plus qu'il n'y a pas de jauge.
Regarde bien les véhicules concernés par cette opération. Le 400 ne figure pas au registre du changement mais de la simple vérification du moins sur mon carnet que j'ai sous les yeux.
Pour vérifier c'est simple. Véhicule à plat l'idéal est qu'il soit de niveau.
Sur le pont tu trouveras normalement un boulon pour laisser couler l'huile, de mémoire avec emprunte pour clef alen. Sur le dessus du pont, normalement dans le prolongement du bras de transmission un écrou de 19.
Tu ouvres cet écrou et tu verras l'huile affleurer l'orifice, un coup de lampe pour vérifier la couleur du liquide qui doit être clair. Tu refermes et voilà la vérification est faite.
Pour la vidange, tu ouvres l'écrou du haut puis le boulon de vidange. Tu laisse couler 10 mn histoire d'être sur que tout est parti, tu refermes en bas et tu remet de l'huile avec ta seringue jusqu'à ce que l'huile débordé par le haut.
Laisse couler le surplus si tu y est aller trop fort et hop tu refermes et le tour est joué.
Dernière modification par nicorinne (31-10-2013 22:44:40)
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En prospectant sur le net, j'ai trouvé ce post (en anglais) qui me confirme que vidanger la BVA est simple : http://www.clublexus.com/forums/hybrid- … plugs.html
J'ai rapidement regardé sous l'auto et les 4 bouchons sont faciles d'accès. Il faut par contre une seringue pour le remplissage.
Il me reste maintenant 2 points à éclaircir :
- le fluide de la BVA se dilate en chauffant. Le niveau de la BVA se mesure t'il à chaud ou à froid ?
- la référence exacte des fluides chez Toyota.
Si vous avez les réponses je suis preneur. Sinon un utilisateur du site lexus.tech pourrait il me préciser s'il est possible d'avoir ces infos en s'abonnant ne serait ce que quelques heures ?
Merci
Je roule en essence hybride, au GPL et à l'éthanol car je n'ai pas les moyens de rouler en diesel
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- la référence exacte des fluides chez Toyota.
TOYOTA ATF WS (voir [RX gen2] Programme d'entretien)
Sinon un utilisateur du site lexus.tech pourrait il me préciser s'il est possible d'avoir ces infos en s'abonnant ne serait ce que quelques heures ?
Une heure suffit pour récupérer tout ce dont tu as besoin. Au pire tu prolonges d'une heure.
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Bonsoir
je viens de procéder à la vidange moteur (et oui, déja 15000).
cout:
18€ filtre et joint chez lexus.
55€ huile pour un bidon de 5 litres de 0W20 chez toy.
opération élémentaire: même pas besoin de lever la voiture
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Salut , tu la fait comment ? avec un Pont ? ou a la ... dans la rue ?
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55€ huile pour un bidon de 5 litres de 0W20 chez toy
Pourquoi 0-20 ?
Est elle marquée API SN ? Merci
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
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0W20 car c'est ce qui est recommandé pour les HSD.
c'est marrant car il n' y a pas de marquage API....
@maki: j'ai procédé dans mon garage en mettant un carton au sol....
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tu as sûrement raison bien que dans le manuel la 5w30 soit conseillée
je sais que c'est la 0-20 pour la P3, elle ne devait pas exister avant
API SN c' est plus résistant à l' E85
j' ai en effet remarqué que la norme est rarement inscrite sur les bidons
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
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Priusfan tu as pu faire la vidange moteur + boite + pont sans lever la voiture et sans trop galérer ?
Parceque je ne suis pas équipé pour lever 2t2 sur 4 chandelles ;-)
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Pas besoin de cric ni de chandelles pour ce glisser sous la bête moi qui suis de bonne composition pour ceux qui me connaisse 1M87 pour 100kg) je me suis glissé dessous facilement
Sinon mail si tu veux j'ai une fausse aussi et je suis en idf dans le 95
Dernière modification par shadow (30-07-2014 22:48:13)
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.... Pourquoi 0-20 ? ....
en fait c'est la préco. cf page 419 du manuel:
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Un peu plus de 21€ pour 5l elle est vraiment abordable par rapport à du Castrol ou du Mobil de même viscosité
Je ne connais pas du tout la marque. Qq'un à testé?
ex Prius solpack 2006 ex RX400h 2006 ex GS450h 2007 ex RX450H PP 2010 ex Infiniti M35h 2013 actuellement propriétaire d'un Mitsubishi Outlander PHEV 2019
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michelvp a écrit :.... Pourquoi 0-20 ? ....
en fait c'est la préco. cf page 419 du manuel:
http://priusfan.info/divers/oil_rx.jpg
C'est un peu tendancieux comme page de manuel. la 0W-20 est préférée mais la 5W-30 est le meilleur choix
J'ai tendance a penser que la 0W-20 sera plus adaptée à une utilisation régulière de l'électrique et la 5W-30 à une utilisation plus régulière du thermique.
Lexus IS 250 Pack Sport - SRI Injen (2009)
Honda Civic Type S GT Navi - CAI Injen (2008)
Yamaha YZF R6 - Série Limitée (2005)
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Ex : Citroën C2 VTR (2005) ; Mazda RX-8 Elegance Pack (2006) ; Honda 600 CBF (2006) ; Opel Astra 2l DI (2000) ; Opel Astra 1.7D (1992)
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