Hello,
Sur FA quelqu'un n'arrive plus à ouvrir son coffre. La voiture a trois semaines.
Pas de diagnostic précis pour l'instant, mais un rivet de plaque minéralogique se promenait à l'intérieur et le proprio se demande s'il ne s'est pas mis au mauvais endroit...
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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Hello,
Sur FA quelqu'un n'arrive plus à ouvrir son coffre. La voiture a trois semaines.
Pas de diagnostic précis pour l'instant, mais un rivet de plaque minéralogique se promenait à l'intérieur et le proprio se demande s'il ne s'est pas mis au mauvais endroit...
Ce n'est pas la première fois que j'entends un problème similaire avec un rivet. En fait cela peut arriver lors du CHANGEMENT de plaque, on fore les anciens rivets pour les faire tomber et il est arrivé que l'un des rivets tombe à l'intérieur du coffre au mauvais endroit et vienne coincer le mécanisme . Il s'agit peut être d'un cas similaire.
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+1, j'ai déjà entendu ce cas plusieurs fois sur différents modèles...
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J'ai déjà vu une pose de rivet qui foire et il faut en poser un deuxième...
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Attention, sur l'IS 300h, il y a une astuce pour verrouiller le coffre depuis la boîte à gant, et on peut appuyer sur le bouton malencontreusement.
J'ai lu ça dans la notice
Pour être heureux, suffit de le vouloir
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Chez Lexus il ne sont pas au courant de tout, si c'est ça , même pas une panne.
Prius 2, Yaris HSD, pourquoi pas une Lexus IS 300 H d'ocasse pour remplacer ma P2 ???
En fin de compte c'est Prius 4, la prochaine surement LEXUS.
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Attention, sur l'IS 300h, il y a une astuce pour verrouiller le coffre depuis la boîte à gant, et on peut appuyer sur le bouton malencontreusement.
J'ai lu ça dans la notice
Cette fonctionnalité existait déjà sur la gen2. Et le mec sur FA précise que le coffre ne s'ouvre pas non plus en manuel.
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Ok, dans ce cas...
Pour être heureux, suffit de le vouloir
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Richy,C'est en effet la 1ere chose a laquelle on on doit penser.. mais la ce n'est pas le cas.
J'ai aussi eu ce problème, l'is avait 1 semaine.. a cause dun foutu rivet aussi. Estimes toi heureux, tu as les sieges rabattables..moi ca aurait pu etre une galère mais vite résolu hereusement..
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Ça consiste en quoi une ouverture "manuelle" sur une IS ?
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Ça consiste en quoi une ouverture "manuelle" sur une IS ?
Sur la Gen2 c'est comme ça (surement sensiblement identique sur la Gen3)
Lexus IS 250 Pack Sport - SRI Injen (2009)
Honda Civic Type S GT Navi - CAI Injen (2008)
Yamaha YZF R6 - Série Limitée (2005)
-----------------------------------------
Ex : Citroën C2 VTR (2005) ; Mazda RX-8 Elegance Pack (2006) ; Honda 600 CBF (2006) ; Opel Astra 2l DI (2000) ; Opel Astra 1.7D (1992)
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Oui c'est exactement comme ça, c'est la procédure à utiliser "En cas d'interruption de la communication entre la clé électronique et le véhicule"
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Hello,
Sur FA quelqu'un n'arrive plus à ouvrir son coffre. La voiture a trois semaines.
Pas de diagnostic précis pour l'instant, mais un rivet de plaque minéralogique se promenait à l'intérieur et le proprio se demande s'il ne s'est pas mis au mauvais endroit...
Bien au contraire, le diagnostic est précis et confirmé par la concession LEXUS. Ce n'est pas la première fois que cela arrive.
A partir du moment où même l'ouverture manuelle est HS, il n'y a plus vraiment de doute.
Au boulot le contorsionniste...
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Ben voilà nous avons la confirmation.
Je trouve que le mécanisme devrait quand même être mieux protégé.
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artur a écrit :Hello,
Sur FA quelqu'un n'arrive plus à ouvrir son coffre. La voiture a trois semaines.
Pas de diagnostic précis pour l'instant, mais un rivet de plaque minéralogique se promenait à l'intérieur et le proprio se demande s'il ne s'est pas mis au mauvais endroit...Ce n'est pas la première fois que j'entends un problème similaire avec un rivet. En fait cela peut arriver lors du CHANGEMENT de plaque, on fore les anciens rivets pour les faire tomber et il est arrivé que l'un des rivets tombe à l'intérieur du coffre au mauvais endroit et vienne coincer le mécanisme . Il s'agit peut être d'un cas similaire.
Hello, ça m'est arrivé aussi il y a quelques semaines sur mon IS 300h. J'ai cru que c'était une panne et que la réputation de fiabilité allait en prendre un coup mais à la concession, le diagnostic a été vite fait !
J'ai d'ailleurs assisté à l'enlèvement du rivet coincé dans le mécanisme de fermeture du coffre : eh bien, heureusement que les sièges arrières sont rabattables
Lexus IS 300h Luxe + options 217 / Ivoire
Ex Lexus CT 200h Sensation 1H9 / Sellerie cuir noir et mémorisation siège conducteur
Ex Lexus IS 220d Pack Exécutive 1G0 / 04 LC
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Ben voilà nous avons la confirmation.
Je trouve que le mécanisme devrait quand même être mieux protégé.
Le plus étrange c'est que ya eu pas mal de notes chez toyota donc toyota japan, bizarre qu'ils n'aient pas encore rectifié le tir..
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artur a écrit :Je trouve que le mécanisme devrait quand même être mieux protégé.
bizarre qu'ils n'aient pas encore rectifié le tir..
Tu as déterré, donc j'embraye^^
D'autres constructeurs ne sont pas dérangés par le fait que leurs "coupé cabriolet" aient le toit qui se bloque pour les même raisons...
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Parce que cest de la mayrde.. Ce qui n'est pas le cas de lexus..
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Le mécanisme n'est pas très bien protégé, certes. Mais le problème ne se produirait pas si l'installation des plaques se faisait correctement. Car de toute manière il n'y a rien de plus pénible que d'entendre les têtes de rivets se balader dans la porte du coffre à chaque ouverture/fermeture...
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Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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...Le plus étrange c'est que ya eu pas mal de notes chez toyota donc toyota japan, bizarre qu'ils n'aient pas encore rectifié le tir..
Le blocage du coffre est arrivé à plusieurs propriétaires de Prius 2 il y a 8 à 9 ans. J'ai eu aussi droit aux rivets balladeurs à l'époque (2006), mais ayant lu le problème sur le forum du PTC, j'étais retourné avant la survenue d'un blocage à la concession pour qu'ils me les retirent. La concession, c'était SIVAM Paris Sud, à l'époque Toyota et Lexus. C'était un intérimaire qui avait fait le boulot (on m'avait aussi oublié le tatouage des vitres).
Le fait que ça arrive encore de nos jours sur une Lexus IS 300h (inadmissible sur une voiture neuve premium : rien de plus agaçant que d'avoir une connerie de ce type sur son véhicule tout neuf) montre un problème de qualité de service récurrent sur cette opération précise de montage des plaques dans le réseau français, traité à la légère.
Pourtant, ça se traite : explication de la procédure à chaque nouvel entrant ( 1) on retire les rivets après pose, 2) on ouvre et referme ensuite le coffre ou le hayon pour vérifier à l'oreille qu'il n'en reste vraiment plus), note en rouge dans la check list de préparation du véhicule, affiches dans l'atelier, procédure écrite attachée ou à côté de la riveteuse, etc...
Ca s'appelle sérieux et respect du client. Heureusement que les gars sur les chaînes de montage Toyota-Lexus travaillent mieux.
Dernière modification par Hybridébridé (27-07-2014 13:55:06)
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ravrouva a écrit :...Le plus étrange c'est que ya eu pas mal de notes chez toyota donc toyota japan, bizarre qu'ils n'aient pas encore rectifié le tir..
Le blocage du coffre est arrivé à plusieurs propriétaires de Prius 2 il y a 8 à 9 ans. J'ai eu aussi droit aux rivets balladeurs à l'époque (2006), mais ayant lu le problème sur le forum du PTC, j'étais retourné avant la survenue d'un blocage à la concession pour qu'ils me les retirent. La concession, c'était SIVAM Paris Sud, à l'époque Toyota et Lexus. C'était un intérimaire qui avait fait le boulot (on m'avait aussi oublié le tatouage des vitres).
Le fait que ça arrive encore de nos jours sur une Lexus IS 300h (inadmissible sur une voiture neuve premium : rien de plus agaçant que d'avoir une connerie de ce type sur son véhicule tout neuf) montre un problème de qualité de service récurrent sur cette opération précise de montage des plaques dans le réseau français, traité à la légère.
Pourtant, ça se traite : explication de la procédure à chaque nouvel entrant ( 1) on retire les rivets après pose, 2) on ouvre et referme ensuite le coffre ou le hayon pour vérifier à l'oreille qu'il n'en reste vraiment plus), note en rouge dans la check list de préparation du véhicule, affiches dans l'atelier, procédure écrite attachée ou à côté de la riveteuse, etc...
Ca s'appelle sérieux et respect du client. Heureusement que les gars sur les chaînes de montage Toyota-Lexus travaillent mieux.
Ce détail n'est pas très rassurant, ont se demande ce qu'il pourrait nous arriver d'autre au moment de la révision... Genre; j'oublie de retirer l'huile usagée et je fais juste un complément ! ...
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