ClubLexus.fr, le club des passionnés dédié aux Lexus.

Annonce

Club Lexus France Premium Partner - 2021 (click to visit)

#1 25-07-2014 13:29:20

pcrwr
Inscrit
Véhicule : Rav4 Exclusive 2017
Lieu : Marne la vallée
Inscription : 31-03-2008
Messages : 1 493
Site Web

prêt IS300h business

Hello !

Pendant la révision de ma 250 chez Lexus Meux, j'ai eu le droit au prêt d'un IS300h business pour un peu plus d'1 heure :

J'ai été très, mais alors très agréablement surpris par la 300h que je n'avais pu tester que 15 minutes il y a quelques mois.

- Silence intérieur excellent (quel changement par rapport à la gen1 CT200h !!), sa change vraiment du son du V6, mais franchement, je trouve la puissance équivalente, le plaisir de conduite supérieur (beaucoup plus confortable que la mienne), et en mode sport séquentiel, sa pousse et c'est réactif ! Si on ne sait pas que c'est un 4cyl sous le capot, aucun moyen de s'en rendre compte au volant.

- La business + GPS a un équipement vraiment excellent, j'ai pu appairer mon Note3 en quelques secondes en BT avec la voiture, et écouter ma zik pendant tout l'essai. Mon seul reproche allant au système audio, qui bien que performant, me change vraiment du ML de mon executive... sa manque de basses, et le son est moins bon quand on pousse le volume (peut être parce que MP3 en BT via mon téléphone ?).

- Les popup des indications du GPS sur le compteur est vraiment excellent, sa permet d'avoir d'autres infos sur l'écran centrale.

- La lecture du SMS indiquant que ma révision était terminée est un plus appréciable, tout comme l'accès sans aucune intervention aux contacts du téléphone, fini la prise de tête à devoir transférer son carnet ! et en plus il affiche aussi la photo associée sur le téléphone au contact !

- Par contre l'utilisation du GPS / téléphone / audio est un peu plus "fouillit" je trouve, il faut parfois passer par le menu de configuration sur le "home" pour régler des options, là ou il me semble que c'est directement accessible sur la 250. C'est surement le changement entre la version 2008 de mon ML et celui de 2014 ! Mais on s'en sort très bien en quelques minutes.

Un essai qui donne vraiment envie de craquer... Moi qui suis vraiment plus orienté executive ou F-sport (:hearton:), je dois dire que cette version ma pas mal convaincu !.. reste plus qu'à gagner au loto  tongue


Laurent
ex proprio d'une IS220d pack executive gris anthracite 1G0 / cuir ivoire 04LC 2006
ex proprio d'une IS250 pack executive gris anthracite 1G0 / cuir ivoire 04LC 2008
photos rassemblement Torcy / galerie Lexus IS250
galerie CT200h passion 2011
galerie RAV4 Exclusive 2017

Hors ligne

#2 25-07-2014 17:58:36

artur
Inscrit
Véhicule : Lexus RX450h/CT200h Executives
Lieu : Pont-Audemer
Inscription : 30-01-2013
Messages : 7 396
Site Web

Re : prêt IS300h business

C'est intéressant de voir quelqu'un sortir d'une IS250 Gen2 pour essayer l'IS 300h et la trouver très bien.
Mais l'effet "un essai = un craquage" se voit assez souvent sur la nouvel IS. lol

pcrwr a écrit :

chez Lexus Meux

Par contre je trouve que tu es vache avec cette concession.  wink

Dernière modification par artur (25-07-2014 18:01:19)


RX -> 1019571_4.png
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm

Hors ligne

#3 25-07-2014 19:54:57

pcrwr
Inscrit
Véhicule : Rav4 Exclusive 2017
Lieu : Marne la vallée
Inscription : 31-03-2008
Messages : 1 493
Site Web

Re : prêt IS300h business

c'est aussi ça l'effet campagne  big_smile


Laurent
ex proprio d'une IS220d pack executive gris anthracite 1G0 / cuir ivoire 04LC 2006
ex proprio d'une IS250 pack executive gris anthracite 1G0 / cuir ivoire 04LC 2008
photos rassemblement Torcy / galerie Lexus IS250
galerie CT200h passion 2011
galerie RAV4 Exclusive 2017

Hors ligne

#4 27-07-2014 09:54:53

ylgmac
Inscrit
Véhicule : Lexus IS 300 SportCross
Lieu : Verdun
Inscription : 09-04-2013
Messages : 54

Re : prêt IS300h business

Je m adjoins aussi à ce post pour l essai  d'une is 300h lors d un entretien. J'ai eu la voiture pendant une journée et fait autour de 200km en urbain et autoroute.
Mon contexte, je possède une prius 3 mc  de juin 2012 qui comptabilise 38000km et une lexus is 300sc avec 170000km. J'ai donc une bonne connaissance de l hybride et bien en tête la puissance d une is de 214cv.

Concernant le design c est subjectif mais j aime, un poil trop agressif c est dommage.

L intérieur je suis moyennement fan du tableau de bord. Le GPS est trop loin et renfoncé, il manque des espaces de rangement stable au niveau de la console centrale. L ergonomie général est bonne tout tombe bien sous la main, le volant est très agréable. Le système multimédia est pas mal mais c'est pas non plus beaucoup mieux que sur la Prius si ce n est la commande de navigation très pratique. L équipement est bien suffisant mais manque les réglables électriques des sièges, à ce niveau de prix c'est regrettable. D ailleurs au le système d affichage tête haute tellement indispensable sur du HSD comme dans la prius...!
L habitabilité est bonne, j'ai été surpris  surtout à l arrière et le coffre logeable, de bonne contenance. Seul hic pas de hayon quel dommage d être ainsi limité en hauteur de charge. La finition est moyenne à bonne, l intérieur est sombre dans cette finition et prend beaucoup la poussière, mon véhicule de prêt n était pas très propre. Ca fleur pas trop le luxe dans ce niveau de finition. Le confort des sièges est toujours top.

Parlons conduite. C est le meilleur point de ce véhicule. Je trouve la partie hybride vraiment réussi. Du répondant de la souplesse, un niveau sonore plus faible que dans la prius, un démarrage du thermique plus discret. Les perfs sont bonnes comparées à mon is, c est pas réparti de la même manière et forcément moins rageur. Par contre il est plus difficile de chercher l électrique pure que sur la prius. Le moteur électrique à plus de pêche que sur la prius. Il est plus difficile de maintenir le niveau de charge sur l is par rapport à la prius, le HSD pioche bien plus dans la batterie à allure constante en dessous de 90km/h. Au final c est performant et souple, un peu sport en jouant avec les palettes mais ça reste gadget comme le système sonore. Le chassis est très bon, dynamique stable et pas piégeur. Ça reste confortable en toute circonstance bien aidé par une monte en 16p. C est globalement mieux que sur mon is mais moins sport...logique. La direction est plus lourde que sur l is et plus informative que dans la Prius. Conso 5,6l en faisant 160km a 130 GPS avec le régulateur. En ville et péri urbain ( Metz) je l ai conduite comme ma prius donc avec une bonne expérience de l eco conduite. Sur ce passage j ai eu une conso a 4,6l sans mal sur à peu près 40km dans un excellent confort.

Pour conclure je trouve le HSD au top performant et autorisant de bonne conso. Pour l is je trouve quelques défauts comme une finition et un design intérieur moyen au moins pour la finition business, un coffre logeable mais bêtement limité par l absence de hayon ( si seulement il y avait un break....) des gadgets en place d équipements indispensables sur du premium.

C est un véhicule que je prendrai volontiers en place de mon is si un break existait et avec un peu de budget.


Lexus un jour, Lexus pour toujours!
Pour Monsieur Lexus IS300 Sportcross 2002
Pour Madame et Monsieur aussi... Prius MC2012

Hors ligne

Pied de page des forums