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Le garage est commun ou séparé?
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Aller c'est parti pour un avis pour cette concession, que je ne connaissais pas, puisque récent propriétaire de mon IS 300.
Contexte, tête à queue et choc contre trottoire roue arrière gauche.
Chronologie, vendredi matin choc, arrivée en concession prévu avant 14h par dépanneuse.
J'appel à 14h, bon contact avec la secrétaire, j'ai le droit au chef d'atelier qui a regarder de loin et pense d'emblé à un changement de demi-train + jante. L'expert doit passer lundi matin.
Lundi après midi, la concession appel (avant moi...), l'expert est passé, confirmation des pièces à changer, elles sont commandées et doivent être posées mardi après midi (le lendemain donc).
Mardi en fin de journée, j'appel, ils finissent (17h00), tout est ok mais la couleur de la jante est légèrement différente vu que les miennes ont surement été repeintes. Mercredi étant férié, je dois pouvoir récupéré l'IS jeudi après midi après contre expertise de l'expert.
J'appel jeudi après midi le véhicule est dispo, je vais le chercher. Jusque là moi je dis RAS, prestation nickel.
Arrivée en concession, je vois un mécano, on fait le tour de la facture 1740euros au lieu des 700 annoncées le lundi. Bad news, on me dit qu'il faut payer en carte...
Là, je leur dis NO WAY, ce sera un chèque et ils vont attendre que je sois remboursé par mon assurance parce que sinon, ils encaissent un chèque en blanc vu que le montant n'est pas celui que j'avais provisionné. Le chef d'atelier est ok. C'est parfais.
Je monte dans la voiture, installe le ptiot et là je me dis, ils auraient pu faire le ménage et en plus j'ai du cambuis sur toute la portière intérieur côté conducteur alcantara compris... Dommage ça gâche le reste, surtout avec une facture bien salée.
Pour conclure prestation ok, pour la réparation rien à dire, personnel agréable, mais j'ai l'impression que si j'avais eu une toyota, c'était pareil (j'ai une Prius 3 mais acheté à Nancy). D'ailleurs la concession ne distingue guère les deux marques niveau prestation de manière visible et l'atelier est commun.
J'ai eu un acceuil premium chez Jaguar ( salon privé, café, magasine à dispo) en leur achetant une fabia à 7000euros, c'était comme si je leur prenais une Jag, il y a encore du travail...
Dernière modification par ylgmac (14-05-2013 11:38:22)
Lexus un jour, Lexus pour toujours!
Pour Monsieur Lexus IS300 Sportcross 2002
Pour Madame et Monsieur aussi... Prius MC2012
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Après une solide déconvenue au pays des Crados, chez SIVAM Levallois, j'avais repris mes recherches et avais trouvé une nouvelle candidate au concessionnaire Lexus de Metz. Le véhicule, nouvellement rentré (remplacé par un 450), était de septembre 2008, affichait 81000km... et accessoirement 22900 euros sans les frais accessoires (+1 an de garantie Préférence + un jeu supplémentaire de 4 pneus quasi neufs).
Contacts téléphoniques d'usage avec échange de photos, même si la voiture n'était pas encore préparée. Le commercial m'assurait un véhicule en très bon état avec un historique connu.
La Lexus m’intéresse et on commence les habituelles "discussions tarifaires" à distance. Cela n'a pas été facile ni conclu rapidement mais chacun a fait un effort et l'affaire avançait
Déjà échaudé, j'ai préféré avant de conclure faire l'A/R pour voir la bête. Chose faite fin juin. Très bonne surprise (ben oui, j'avais encore en tête les promesses de Gascon de Sivam), la voiture, comme indiqué, était en parfait état aussi bien extérieur qu'intérieur pour un véhicule de presque 5 années. Affaire donc conclue !
J'ai pris livraison du véhicule une quinzaine de jours après. Préparation nickel, moquettes, feutrines, cuirs, tout a été très bien nettoyé.
A noter, la remise du carnet d'entretien original accompagné d'un double des dernière factures de révision ainsi que le C/R complet de contrôle technique, une parfaite transparence.
Il y a bien eu 2 gags pas très graves de dernière minute mais tout a été réglé rapidement et à l'avantage du client. Les tapis, suite à rupture, m'ont été envoyés par transporteur... et je les ai reçus, en plus
Après 3 semaines, toujours aussi satisfait. Nouvelle voiture, nouvelle façon de conduire aussi !!
En résumé donc pour ce Lexus :
- service commercial sérieux, honnête
- discussion tarifaire toujours âpre, mais chacun défend son beefsteak...
- excellente préparation du véhicule, transparence mécanique
- respect de la parole, pas de mémoire volatile après paiement
Quand c'est mauvais, je le dis, quand c'est bon, je le dis aussi...
Dernière modification par Milton (31-07-2013 16:15:31)
Dans l'ordre : Ford Escort 1.3GL - Alfa roméo 1.3 Sprint - R5 GT Turbo phase 1 - Ford Orion 1.8D - VW Passat 1.6 - Peugeot 406 break 2.1TD - Audi A4 1.6 - Renault Scenic 2.0RXE - Ford Galaxy 2.3i - Audi A6 Avant 2.7 TDI - Renault Espace 2.0 DCi 150 - Renault Twingo - Renault Clio GT Dci - Lexus RX400h... A suivre ;o)
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Salut à tous...
Petit résumé de ma visite chez Lexus Metz pour l'entretien des 60.000 km
Prise de rdv par téléphone, j'explique que je viens de loin et déjà on ne me propose pas de véhicule !!
Arrivé sur place, accueil sympa, petit café et attente installé dans le salon (heureusement j'avais pris mon mini pc pour patienter)
3h plus tard entretien terminé, on me dis ca fais tant (430€) et je passe dans le bureau du responsable pour payer
J'aurais bien aimé qu'on m'explique la facture mais ils ne s'en sont pas donné la peine !!
Je paie, le responsable ne m'adresse meme pas la parole, vraiment l'impression d'etre là juste pour payer et au revoir monsieur !!
Je sors récupérer mon IS et là je la vois aussi sale que quand je suis arrivé, idem pour l'intérieur !!!
Je vérifie sur la facture TOYOTA et pas LEXUS !! il est bien indiqué Lavage extérieur et nettoyage intérieur !!
Bon je ne viens pas pour qu'on lave mon véhicule mais à partir du moment où s'est mentionné sur la facture je trouve ca vraiment moyen, en tout cas pas digne de Lexus !!!
Comme indiqué plus haut, je serais venu avec une Yaris c'était pareil !!
C'est quand meme dommage, j'ai découvert Lexus en allant chez GTA Meaux, je suis ressorti ébahi et des étoiles plein les yeux et là j'ai découvert Toyota dans une concession Lexus !!!
Le seul point positif est le montant de la facture, je m'attendais à pire
Bilan, prochain entretien j'irai voir ailleurs !!
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Salut à tous...
Petit résumé de ma visite chez Lexus Metz pour l'entretien des 60.000 km
Prise de rdv par téléphone, j'explique que je viens de loin et déjà on ne me propose pas de véhicule !!
Arrivé sur place, accueil sympa, petit café et attente installé dans le salon (heureusement j'avais pris mon mini pc pour patienter)
3h plus tard entretien terminé, on me dis ca fais tant (430€) et je passe dans le bureau du responsable pour payerJ'aurais bien aimé qu'on m'explique la facture mais ils ne s'en sont pas donné la peine !!
Je paie, le responsable ne m'adresse meme pas la parole, vraiment l'impression d'etre là juste pour payer et au revoir monsieur !!Je sors récupérer mon IS et là je la vois aussi sale que quand je suis arrivé, idem pour l'intérieur !!!
Je vérifie sur la facture TOYOTA et pas LEXUS !! il est bien indiqué Lavage extérieur et nettoyage intérieur !!
Bon je ne viens pas pour qu'on lave mon véhicule mais à partir du moment où s'est mentionné sur la facture je trouve ca vraiment moyen, en tout cas pas digne de Lexus !!!Comme indiqué plus haut, je serais venu avec une Yaris c'était pareil !!
C'est quand meme dommage, j'ai découvert Lexus en allant chez GTA Meaux, je suis ressorti ébahi et des étoiles plein les yeux et là j'ai découvert Toyota dans une concession Lexus !!!Le seul point positif est le montant de la facture, je m'attendais à pire
Bilan, prochain entretien j'irai voir ailleurs !!
Pas normal ça. De plus on ne peut pas dire que dans l'absolu 430 euros ce n'est pas cher. Cela dépend essentiellement de ce qui a été fait pour ce coût, mais c'est surement détaillé sur ta facture.
Je ne suis pas non plus d'accord de dire "j'ai découvert Toyota dans une concession Lexus", il y a des concessions Toyota tout à fait satisfaisantes, j'en connais, tout comme il y a des concessions Lexus médiocres, tu viens d'en rencontrer une.
En tous cas, je ne comprends pas que tu n'aies pas fait de remarque concernant le lavage. C'est plus qu'une négligence, puisque tu as payé ce "service".
Si tu devais noter leur prestation de 0 à 10, quelle serait la notre attribuée?
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Non je n'avais pas le temps d'aller réclamer
De toute façon sachant que l'atelier est commun aux 2 marques je ne m'attendais pas à mieux !!
Si tu devais noter leur prestation de 0 à 10, quelle serait la notre attribuée?
Je dirais 6/10 pas plus
Dernière modification par friprider (08-02-2014 16:40:30)
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Salut deuxième prise de contact avec la concession pour le 30 juin à l'occasion d'une révision..
Pour l'instant je ne suis toujours pas très engagé, j'appel, on me passe l'atelier, mon IS300 Sc à 170000 km, je demande un peu ce qu'il sera fait, tout reste très évasif, les vidanges quelques contrôles, 1h30 de boulot. Je viens de Verdun, donc je demande si un véhicule de prêt est dispo. Non il n'y en a pas pour la date, pas de proposition d'une autre date et puis remarque ultime, vu qu'il n'y en a pas pour long, j'ai qu'à attendre sur place
Bon du coup je pose une demi journée... . Dernière chose, je lui dis que mon support de plaque avant est enfoncé car un idiot avec attache caravane s'en est occupé. Réponse, en décrivant bien de quoi il s'agit, je ne vois de quoi vous parlez, on verra sur place..
Hallucinant... Probablement la dernière fois que j'y vais, sauf bonne surprise.
Lexus un jour, Lexus pour toujours!
Pour Monsieur Lexus IS300 Sportcross 2002
Pour Madame et Monsieur aussi... Prius MC2012
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Avec beaucoup de retards, voici la suite concernant l entretien de ma lexus effectué le 30 juin.
Arrivé à 10h00 comme convenu, personne dans la concession, j attend 5 min et voilà le commerciale qui me voit et repart chercher la secrétaire... On fait connaissance et à ma grande surprise on a entendu parlé de ma prise en charge un peu "particulière et de mon post sur ce site même...".
J'ai le droit à des excuses et on m'explique brièvement l entretien qui va être réalisé et correspond à l entretien courant. On me propose de me déposer au centre de Metz pour m'occuper pendant l'entretien, je décline un lundi matin je n y ferais rien. Le commerciale ayant eu vent de tout cela me propose d essayer une is 300h business qui aurait pu m être mis à dispo en véhicule de prêt.
C est pas de refus, je pars une demi heure ( je ferais un post au bon endroit concernant cette essai....) après avoir fait le tour de mon véhicule.
Au retour petite discussion sur l essai avec la secrétaire avec un café. 11h30 on m apprend oralement qu il serait bon de changer les bougies, il y en a pour 2h30 de main d'œuvre. N ayant posé qu une demi journée ça ne m arrange pas trop mais pas envi de revenir encore une fois... On me propose l is 300h en prêt pour que je récupère mon véhicule le soir. C est parti pour un aller-retour verdun Metz. Retour à la concession il est 18h. On me dit que tout est bon et présentation du montant de la facture, on est à plus de 700€. Surprise de ma part, et puis réflexion vient sur le paiement. Je me rend compte rapidement que je vais dépasser mon encourt de carte on est fin du mois et je ne m attendais pas à cette somme n ayant vu aucun devis de la journée. Les chèques sont refusés.
On finit par trouver une solution, je paye une partie en carte et l autre par virement que je fais à partir de mon tel. N ayant aucune possibilité de preuve de virement la secrétaire conserve ma facture et ma carte d identité en gage jusqu à validation sur leur compte je n ai pas vu en détaille la prestation facturé.... Mon véhicule m est restitué nettoyé intérieur et extérieur. Quelques jours plus tard tout est réglés malgré un courrier mal adressé par lexus Metz contenant les papiers qui devaient m être rendus.
En conclusion, la prise en charge à été bonne et conditionné entre autre part le poste sur ce forum. J ai eu le droit à tous les services que l on serait en droit d attendre de la part d une bonne concession. Cependant on peut être client lexus et pas forcément riche donc je pense qu il serait bon d annoncer les tarifs à l avance et faire valider le client histoire d eviter d être pris à parti quand il faut payer surtout quand on excepte qu un seul mode de paiement!
A vous de vous faire votre avis. Si vous voulez je pourrais mettre un scan de la facture.
J ai été appelé par lexus France pour une enquête qualité concernant l'entretien de mon véhicule et la concession. J ai essayé d être le plus honnête et ça montre que lexus est concerné par la qualité de son réseau et la satisfaction client. On est bien dans l idée d une prestation premium.
Lexus un jour, Lexus pour toujours!
Pour Monsieur Lexus IS300 Sportcross 2002
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c'est un tarif normal pour une facture avec changement de bougies.
30€/pièce x 6= 180€ + 2h30x70= 355€ juste pour les bougies
pour info les bougies sont des iridium, a changer tous les 90 000kms
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
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Lexus Meaux accepte les chèques !
Il m'est même arrivé de faire un paiement d'une grosse facture en 3 fois par chèque, et jamais mes papiers n'ont être pris en otage. Je trouve que c'est faire passer le client pour une personne malhonnête.
Mais c'est quoi cette concession ?
Laurent
ex proprio d'une IS220d pack executive gris anthracite 1G0 / cuir ivoire 04LC 2006
ex proprio d'une IS250 pack executive gris anthracite 1G0 / cuir ivoire 04LC 2008
photos rassemblement Torcy / galerie Lexus IS250
galerie CT200h passion 2011
galerie RAV4 Exclusive 2017
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Lexus Meaux accepte les chèques !
Il m'est même arrivé de faire un paiement d'une grosse facture en 3 fois par chèque, et jamais mes papiers n'ont être pris en otage. Je trouve que c'est faire passer le client pour une personne malhonnête.
Mais c'est quoi cette concession ?
Je confirme!
Il y a toujours une solution chez Lexus Meaux.
Modèles précédents: NX 450h+ Fsport Exécutive Vert kaki intérieur noir de février 2022 à fevrier 2024, LC500h Exécutive Rouge Bourgogne cuir noir de janvier 2018 à septembre 2021; RC 300h F Sport Executive Noir cuir grenat de janvier 2016 à janvier 2018; IS 300h F Sport gris mercure TO cuir grenat Double sortie d'échappement chromée de décembre 2013 à janvier 2016; CT 200h Passion TO de juin 2011 à décembre 2013.
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bof, 3h00 et 300Km en prenant la N4 et N44 ! en plus l'avantage, c'est que l'huile est bien fluide pour la vidange.
faut savoir ce qu'on veut, la compétence, ça a un prix
en plus, je suis sur qu'il y a moyen de se faire offrir une canette bien fraîche pour faire le retour !
Laurent
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Chacun juge la façon dont les choses se sont passés, je ne conteste pas le prix de la révision, simplement que j aurai pu très facilement régler le soir la facture si on m avait présenté une estimation auparavant. J ai fait exprès de ne pas demandé et je n ai pas fait tilt tout de suite sur le montant final qu il y aurait à payer du fait d un cout eleve des bougies ,comme je n avais pas fait attention au fait que les chèques étaient refusés.
Pour le reste la concession à fait le nécessaire pour arranger les choses.
Voici en lien mes impressions sur l is 300h essayé
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pcrwr a écrit :Lexus Meaux accepte les chèques !
Il m'est même arrivé de faire un paiement d'une grosse facture en 3 fois par chèque, et jamais mes papiers n'ont être pris en otage. Je trouve que c'est faire passer le client pour une personne malhonnête.
Mais c'est quoi cette concession ?
Je confirme!
Il y a toujours une solution chez Lexus Meaux.
Egalement déçu par la concession Metz !!
C'est pourquoi je retourne chez Lexus Meaux pour ma révision dans 3 semaines
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Je vous conte une nouvelle et je pense dernière expérience avec cette concession, j ai hésité à faire ce poste supplémentaire à charge mais bon.
Contexte lexus is 300 sc de 2002 révision juin 2014.
On est fin novembre, j ai le ct à faire. Metz m avait alerté sur une usure de plaquette arrière lors de la révision durée annoncé 3 à 4000km. Donc avant ct je décide de les faire changer. Appel à Metz ( j habite verdun), pas de véhicule de prêt dispo et délais trop juste je m'y prend trop tard. Souhate.
Au final les plaquettes sont changes par le feu vert à côté de mon taf ou j ai déjà eu un bon contact. Après ct constat rotule de direction avant droit hs.
Effectivement je trouvais la direction un peu flou depuis quelques temps. J appel lexus peu avant Noël pour savoir quel serait le coût. Au bout de trois jours je fini par avoir la réponse, difficile à dire car on sait pas si c est l inférieur ou supérieur. On m invite à venir à Metz pour qu il vérifie ce que je décline je n ai pas une demi journée à perdre. Au final le chef d atelier accepte de faire avec et trouve le besoin de me justifier pourquoi il n ont rien vu en juin alors que je ne reproche rien.
Deux jour plus tard on me rappel et donne un prix, 330€. J accepté de bonne fois et on me passe la secrétaire. Délais pour le rdv 3 semaines, pas de véhicule de prêt, en tout cas on peu me bloqué une aygo, je suis obligé de venir un matin, 3 heures de travails sont nécessaires. Encore une fois j accepte. Le rdv tombe 1 semaine et demi avant la date butoir de la contre visite.
Je rappel une semaine avant pour être sur que j aurais un véhicule de prêt. C est confirmé et ce sera une aygo, pas de lexus. Deux jours après mon appel, on me rappel, mauvaise nouvelle, le pont pour la géométrie est hs, pas d intervention possible. On ne me propose aucune solution de remplacement si ce n est de reporté le rdv quand le pont sera réparé sans délais connus. Fin de la discussion.
C est sur pas un garage sur Metz n aurait pu faire la géométrie sous garantie de lexus Metz. Au final, j ai fait faire par mon feu vert . 10 min pour vérifier quelle rotule est à changer 48 h plus tard et 1h30 de boulot, la rotule est changée (pièce de chez bilstein référence visible sur oscaro) , la géométrie faite, et en prime réglage des xenons signalé trop bas-côté droit lors du ct. Le tout 202€ avec un contact sympa et plein de questions passionné de la part du mécano qui s est occupé de ma voiture, sur cette lexus et son 6cylindre qui chantent bien...
Quoi penser? Pour moi le réseau lexus n est vraiment pas au niveau que la marque veut montrer, un simple feu vert peu donner plus de satisfaction client sur la partie garage! Le pire, c est qu'à Reims, c est pire et au lux, bas. C'est au lux.
Suis-je condamne à faire le suivi de mon véhicule hors réseau pour être satisfait, on dirait que oui sur le nord est
Dernière modification par ylgmac (27-01-2015 22:14:18)
Lexus un jour, Lexus pour toujours!
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Je ne sais pas quels contacts tu as là-bas, mais j'avertirais le commercial si tu es en contact ou sinon la direction de la CC et le service clientèle Lexus par courrier ou par email. Ton témoignage ici a bien évidemment de l'importance, mais si la CC et Lexus ne sont pas avertis cela ne changera (probablement) jamais ni pour toi, ni pour les autres clients de cette CC.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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J'ais pas trop le courage de cette démarche, au moins les membres seront prévenus. Je suis juste déçu car le choix d'une marque se fait aussi par l'environnement qu'elle apporte. Je ne cherche pas le luxe, juste envi de sortir un peu de l'ordre et de la bétaillère, en somme d'être un minimum considéré, quitte à ce que celà se paye.
Pour l'instant ça ne ressort pas du réseau, et pourtant comme beaucoup ici, j'adore ma Lexus, elle ne me laisse pas indifférent comme beaucoup d'autres véhicules que j'ai possédé.
Lexus un jour, Lexus pour toujours!
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J'ais pas trop le courage de cette démarche, au moins les membres seront prévenus. Je suis juste déçu car le choix d'une marque se fait aussi par l'environnement qu'elle apporte. Je ne cherche pas le luxe, juste envi de sortir un peu de l'ordre et de la bétaillère, en somme d'être un minimum considéré, quitte à ce que celà se paye.
Pour l'instant ça ne ressort pas du réseau, et pourtant comme beaucoup ici, j'adore ma Lexus, elle ne me laisse pas indifférent comme beaucoup d'autres véhicules que j'ai possédé.
Je te comprends, Lexus a bâti son image sur deux éléments, la qualité de fabrication, et la qualité de service de son réseau.
Lorsque l'un des deux manque, on ressent une frustration légitime.
Ce forum est lu par le réseau et par Lexus, alors ton message est passé. Mais les concessions sont des entreprises indépendantes et Lexus n'a que peu de pouvoir immédiat sur elles. Mis à part une remontrance ou un coup de règle sur les doigts c'est à peu près tout. On a vu tout au long de notre pratique de la marque, de mauvaises concessions rester et résister. Ce monde n'est pas un western ce ne sont pas les gentils qui gagnent toujours.
Mais ta démarche est la bonne, informer notre communauté, c'est important. C'est pourquoi je t'encourage à faire part de ton appréciation dans notre sondage : ICI.
Mais tout compte fait, l'histoire se termine bien, un propriétaire satisfait et une Lexus en forme
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Suite au rappel de capteur de pression d'essence de mon IS250, Lexus France m'a dirigé vers Lexus Metz car la concession Toyota d'Epinal agrée n'a pas daigné me répondre. Metz m'a donc contacté directement pour prendre rendez-vous, plutôt sympa !
Rendez-vous pris pour le vendredi 29 janvier 8h. Je dis OK mais je suis de Nancy, je pourrais donc vous l'apporter le jeudi soir mais il me faudra un véhicule de prêt. "Pas de soucis monsieur, nous avons une voiture à vous prêter le jeudi 28" Super !
J'arrive donc le jeudi soir vers 17h-17h30 et je suis très bien accueilli par Clarisse à l'accueil. Elle me demande d'ailleurs si Epinal m'a recontacté car elle avait eu vent de ca par Lexus France (qui suit le truc depuis le début).
J'apprend que j'aurai le droit à une CT200h, cool, je vais pouvoir tester l'hybride Lexus J'ai peur d'avoir le droit à une Toyota car ils ont aussi Toyota (même Jaguar derrière ).
On fait les papiers et elle me dit même que si je veux, en appelant mon assurance, je pouvais faire une bascule temporaire pour ne pas avoir de franchise lors du prêt, en cas de pépin bien sûr
Le vendredi, je n'ai pas pu décrocher mais Metz m'a appelé pour me dire que la voiture était prête. Je passe donc le soir comme convenu pour récupérer mon IS qui a eu le droit à un petit lavage. Elle était pas rutilante mais c'est déjà ca
Clarisse n'était pas là car elle termine à 16h le vendredi, d'ailleurs il n'y avait plus grand monde à 17h30 en ce vendredi soir. Juste un petit jeune sympa avec qui j'ai pu discuter et faire le tour des nouveaux modèles.
La concession de Metz m'a donc fait bonne impression pour ce premier contact. J'ai juste un petit regret car je suis curieux et j'aime comprendre la mécanique (c'est pas le cas de tout le monde) mais j'aurai aimé savoir en quoi à consister ce fameux rappel
Pas grave, j'enverrai un petit mail à la charmante Clarisse pour les remercier de leur accueil et avoir des petites précisions sur ce rappel. On obtien plus de chose avec des mots sympas et un petit sourire qu'en gueulant
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Y'a que Toyota Epinal mais comme je l'ai déjà dit, j'attends toujours une réponse à mon mail d'il y a 1 mois et demi. Lexus Metz sont très bien. J'ai encore eu la charmante Clarisse au téléphone hier, juste pour savoir si tout allait bien depuis mon rappel de la semaine dernière. Pour moi, rien à redire, très pro !
Ils te préteront un véhicule sans soucis
Dernière modification par DonCo (11-02-2016 18:15:47)
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Je souhaite témoigner positivement à propos de ce concessionnaire, quant au service apporté à un non-client de l'établissement :
Devant reprendre la route pour le sud de la France et venant de parcourir près de 800 kms le week-end précédent en ayant quelques inquiétudes sur le train avant de mon IS-F, lundi 9 mai, je l'ai donc appelé en milieu de matinée pour solliciter si possible un contrôle de mon véhicule avant départ.
Réponse positive, réception par le chef d'atelier dans l'heure, vérification immédiate, diagnostique :
- pneus suggérés légèrement surgonflés (3.1 > 2.8) : effectivement amélioration sensible !
- pneus AV détériorés à changer, puis géométrie.
À noter que tout ceci à été fait avec sourire, bienveillance et ... gracieusement : bravo et merci
Il faut AUSSI parler des trains à l'heure
Dernière modification par crimson69 (21-05-2016 13:23:03)
Lexus IS-F amortisseurs KW v3
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