Je dirais plutôt que pour les petits trajets il te faut une bonne huile. La 0W20 est très bien pour ça, veilles à ce qu'ils te remettent celle d’origine Toyota à la prochaine vidange. Ils ont tendance à mettre de la 5W30 à la place.
Pour l'essence, tant qu'il n'y a pas d'eau dedans... ça roule.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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J'arrive au bout de mon premier plein complet. La voiture a désormais 1000 bornes.
J'ai fait un mix de route ville et autoroute " région parisienne " aux allures légales sans sacrifier à l'agrément de conduite. Cette dernière semaine étant en vacances plein de petits trajets. Bilan 6,4. Litres. À l'odb.
Sp95e10 mode eco.
C'est très correct en Exécutive 18 pouces car dans les mêmes conditions je faisais en moyenne 5,7 avec la CT.
Mais on peut faire mieux c'est sur et approcher les 6.
Lexus CT 200 h fsport 2015
Lexus SC 430 2007
RAV 4 2 litres vvti BVA RXE 2006
Ex:
CT 200h passion
Is 300 h
Prius 2
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pour apporter ma pierre à l'édifice
modele F-Sport: 3000 km a ce jour SP98, 2 adultes, 2 enfants dans la voiture
conso mini : 5,8 l en mode eco, avec de la nationale et en roulant sur des oeufs (~ 250 km)
conso maxi: 8,0 l après 3h d'autoroute sur la voie de gauche (la conso est retombé à 7,7l dans les bouchons à Paris, comme quoi l'hybride est efficace à cet endroit)
conso moyenne: 7-7,5 l, je ne fais pas attention à la conso....
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ODB ou réel ?
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Pour faire un retour global entre décembre et juin, 6700km, moitié en pneus hiver en 17" et le reste en 18", se soldent pas une consommation moyenne de 6,5 réelle. A comparer aux 5l que je faisais avec une prius 3... La différence n'est pas énorme...
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ODB ou réel ?
ODB
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Je pense que tu devrais faire le calcul de la conso réelle au moins une fois, mais a priori tu devrais rajouter 0,4l à l'ODB pour avoir la conso réelle.
Si cela se confirme tu dois être dans une moyenne raisonnable sur une F Sport.
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Pas à ma connaissance, mais je crois que c'est explicitement déconseillé.
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Tant que ça ?
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La question est moins de savoir si ça marche, mais plutôt combien de temps ça va marcher. Je n'ai pas envie de bousiller les joints (ou autre chose ?) vu comme ce carburant est corrosif.
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OK. Fondamentalement, c'est quoi la raison de passer à l'E85 ? Uniquement le prix ?
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Je dirais le prix et aussi promouvoir ce carburant et permettre l'évolution des futures générations de biocarburant à base de déchets provenant de la biomasse, de macro et microalgues, un peu comme dans retour vers le futur quoi
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Vaste chantier. Ce carburant n'est pas si écolo que ça si on fait un vrai bilan, mais il permet peut-être une prise de conscience ou de démarrer dans cette direction ce qui est mieux que rien...
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actuellement ce carburant est tout sauf écolo, ça bouffe des champs (comme si on en avait trop...) et la transformation a partir d'algue ou des déchets est loin d'être rentable. Une boite se penche dessus (Deinove) avec plus ou moins de succès.
Pour l'argument prix, je ne suis pas concerné vu que je fais à peine 10000 par an et que c'est ma boite qui paye l'essence (enfin, moi, indirectement)
Niveau carburant, la seule chose dont je sois sûr, c'est que le pétrole sera utilisé jusqu'a la dernière goutte.
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Ouais, et que son prix va grimper. Ceci dit, j'aimerais que le prix du gasoil monte plus vite que celui de l'essence.
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En fait, il faut le voir différemment si il est produit au Brésil ou en France. La méthode de production n'est pas la même et c'est finalement écolo en France !
Oui et il y a aussi beaucoup d'idées reçues sur ce carburant mais on s'éloigne un peu du sujet initial qui est la conso des 300h
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8,7 à l'ODB.
Je suis plus fort que le prez, je l'ai battu!!
8.9 de moyenne à l'odb de la ct....
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Hier, un coup de fil pas prévu, un de mes clients demande à ce que je le rame, chez lui à Clermont, et nous voilà parti.
870 km environ aller/retour dans des conditions idéal, tout à 140 au régulateur, avec UNE pointe à 210, résultat: 8,2l au 100 à l'ODB.
Pour être heureux, suffit de le vouloir
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je pensais que l'IS300H était limitée électroniquement à 200Km/h on m'aurait menti?
Sinon moi niveau conso 6.5l à l'ODB en conduite tranquille (respect des limitations de vitesse)
ES300H Executive bleu nuit juin 2020
Ex :Lexus IS300h F-sport Executive noir graphite 2017
Ex : Lexus IS300h executive gris titane 2013
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Bonjour,
un petit retour sur la conso sur différents parcours. Voyage aller/retour entre Sarreguemines (57) et Gruyère en Suisse conso ODB à 4.9l en respectant les limitations de vitesse par l'autorouteet avec un peu de montagne. J'étais agéablement surpris par cette conso malgré un parcours un peu vallonné en Suisse.
Sur mon trajet boulot (cf. post précédent) je suis à 4.7l à l'odb et 59l pour 1195km pour l réel. Et depuis le dernier plein toujours sur le même parcours je suis à 4.3l sur 250km. Le kilométrage de la voiture est maintenant de 11000km et j'ai l'impression qu'elle se bonifie encore. Ma conduite est généralement cool et en ECO, même si je ne rechigne pas à mettre le pied dedans de temps en temps.
a+
J'ai toujours été persuadé que l'IS 300h chaussée en 16" ou 17" était capable de faire moins de 5,0 l ODB en été en conduite routière (i.e. pas ou peu de portions limitées à plus de 90 km/h). Je ne suis donc pas étonné par tes bons résultats, d'autant plus que :
Pour la vitesse je respecte les limites donc pour mon parcours type (60km/jour avec 6km de bouchons, 3km de ville, 20km de route et 31km d'autoroute) il y a un peu de tout. Pour l'autoroute il s'agit de portions à 90 ou 110. Pour la route c'est plutôt des portions à 70 ou 50.
Pour ma façon de conduire j'ai plutôt le pied léger. Pour relancer la voiture je met la l'accélérateur à la limite de la zone power jusqu'à atteindre la bonne vitesse. Après je suis particulièrement la charge des batteries. Je maitrise bien le parcours et lorsque les portions le permettent j'arrive à être pas mal en électrique en anticipant l'arrivée sur les ronds point ou l'approche des descentes et en coupant suffisamment tôt l'accélération et laisser la voiture décélérer gentiment, le fameux pulse and glide, permettant de recharger gentiment. De même pour le freinage j'anticipe pas mal de manière à utiliser au maximum la recharge plutôt que de taper dans les freins.
La plupart du temps il reste au mini 3 barres sur la batterie même si de temps en temps il m'arrive de descendre à 1 mais là ce n'est la même chanson la conso explose pour recharger les batteries. Pour éviter ça la plupart du temps lorsque je suis à 2 barres je remet un coup d'accélérateur pour enclencher la recharge c'est moins consommateur que d'attendre que cela démarre tout seul.
Sinon les consos entre la France et la suisse c'était la plupart du temps avec le régulateur de vitesse.
...tu as tout compris en terme de conduite pour consommer peu et tirer le meilleur parti d'une hybride
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je pensais que l'IS300H était limitée électroniquement à 200Km/h on m'aurait menti?
Sinon moi niveau conso 6.5l à l'ODB en conduite tranquille (respect des limitations de vitesse)
210 compteur cela fait à peu près 200 réels.
Tu es à ~6.9l réels avec des roues en 18 pouces, c'est pas mal.
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Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
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A noter qu'artur a réussi à faire 3,8 l/100 km sur un parcours de référence du Prius Touring Club. Cette perf faite en mode record ne pourra pas être reproduite en conditions de route normale, mais ce qui est intéressant, c'est de comparer l'IS aux autres hybrides Toyota et Lexus CT, pour lesquelles on a pas mal de données sur le même parcours.
Et bien, l'IS 300h se place très bien en relatif, surtout si l'on prend en compte le temps dans lequel artur a fait sa perf., plus rapide que celui des records faits avec les autres HSD. Je vérifierai mais de mémoire, en absolu, elle fait aussi bien, voire mieux que la CT 200h.
Vue la différence de poids et de puissance entre l'IS et les HSD pourvus duu moteur 1,8 l, ça prouve que le système hybride de cette IS est très bien géré et très efficace jusqu'à 90 km/h.
Dommage qu'au dessus, à vitesse autoroutière, l'IS consomme tant (à 130 km/h, elle n'est pas loin de la nouvelle GS 450h) . Je ne me l'explique toujours pas...
Dernière modification par Hybridébridé (25-07-2014 18:45:56)
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Et il se dit même qu'elle consommerait plus que la nouvelle GS300H sur autoroute...
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