'jour les gens.
Je veux changer les amortos de ma baleine (160'000 bornes), ça tangue de plus en plus, ça pique du nez au moindre freinage, j'en ai marre.
J'ai interroge mon fournisseur habituel (pas Toy/Lexus), qui m'annonce 4 jours pour les avant (en provenance d'Allemagne) et "mi septembre" pour les arrière... Pour des Eibach.
Vous auriez d'autres sources sûres avec du stock ?
Merci.
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Non, je ne me suis pas encore penché sur la chose.
Jamais la nature ne nous trompe c'est toujours nous qui nous trompons
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Bientôt.... CT200h
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Ex LS 400 UCF10 1994 270000 km. Ah le V8.........conso moyenne 13/100 50% e85
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Pour info, j'ai tout changé par du KYB il y a un mois environ.
C'est la croix et la bannière pour trouver des ressorts/amortos pour 400h en dehors de chez Toyota (donc à un prix "normal")... KYB France ne vend pas officiellement les ressorts/amortos (même si je les ai trouvés chez Mister-Auto), c'est juste n'importe quoi.
Au final, une partie a été commandé en France (amortos et ressorts) et le reste chez Amazon US (coupelles et soufflets).
Ca fait beaucoup de bien (beaucoup moins de tangage bien sûr, le nez ne plonge plus aux freinages, etc) mais sans perte en confort.
Dernière modification par Klug (15-07-2014 13:34:28)
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Pour info, j'ai tout changé par du KYB il y a un mois environ.
à combien de kilomètres stp ? merci
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
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180'000 environ.
Ca faisait quasiment un an (voir messages précédents) que je voulais le faire mais rien que le temps de trouver tout ce qu'il fallait pour le faire...
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Bonsoir,
Et ça coûte combien ?
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Peux tu nous indiquer quelques références pour les KYB il semble qu'il y en a plusieurs
Est il nécessaire de changer les coupelles et soufflets?
ex Prius solpack 2006 ex RX400h 2006 ex GS450h 2007 ex RX450H PP 2010 ex Infiniti M35h 2013 actuellement propriétaire d'un Mitsubishi Outlander PHEV 2019
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180'000 environ.
Ca faisait quasiment un an (voir messages précédents) que je voulais le faire mais rien que le temps de trouver tout ce qu'il fallait pour le faire...
Salut Klug !
Je suis également intéressé pour savoir combien cela va te couter au final.
Et aussi, le gain constaté après changement.
Mon RX a 200 000 km mais je ne me rends pas bien compte de la qualité des amortisseurs faute de base de comparaison en fait.
Je sais que les miens n'ont jamais été changés mais je m'interroge sur leur durée de vie.
Merci.
Un pigeon, c’est plus con qu’un dauphin, d’accord mais ça vole.
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Je viens de ressortir les factures...
Pour les pièces, il faut compter 1000 euros environ.
Avec un pont et du matos, compter 6 heures de main d'oeuvre (avec le contrôle/réglage para).
Amorto + ressorts achetés en France sur le site cité ci-dessus.
Coupelles achetées en partie sur le même site (pour l'avant) et en direct chez KYB France (via mon monteur, pour l'arrière).
Soufflets (avants et arrières) et "coil spring insulator" commandés chez Amazon US.
KYB ne fait pas (et ne référence pas et ne dit pas qu'il faut utiliser, d'où soucis) les "coil spring insulator" pour l'avant. Donc il faut les commander neufs ailleurs (Toy ?) ou réutiliser les anciens.
Si on veut faire les choses biens (et garanties) il faut tout changer, donc les coupelles et soufflets en même temps.
Sur ma baleine, les soufflets étaient déchirés de toutes façons... Et les coupelles bien marquées.
Niveau sensation, le jour et la nuit, comme je le disais.
Un exemple simple : file de gauche à 130 sur l'autoroute, un idiot (si si) qui était sur la file du milieu se décale sur la file de gauche, à 110 (protégé qu'il est parce qu'il a mis son cligno) sans vérifier s'il y a quelqu'un qui arrive plus vite...
Avant, léger coup de frein, l'impression que le nez de la baleine allait toucher par terre, on fait du rocking-chair.
Après, léger coup de frein, on se penche légèrement vers l'avant mais c'est très contenu.
Dans le même genre, les virages un peu méchants en montagne (pas les lacets) sont pris plus vite mais de manière beaucoup plus propre : on ne se sent plus "attirés" vers l'extérieur (à vitesse équivalente). Par contre les pneus avant crient beaucoup plus (alors qu'avant, on n'arrivait pas à une vitesse de passage en virage qui les faisait crier).
Enfin, concernant les références, le site cité ci-dessus (ou le site kyb.com) n'en donne qu'une lorsqu'on a correctement choisi son modèle (année, AWD vs FWD).
Dernière modification par Klug (15-07-2014 13:35:30)
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ok, je vois.Merci.
Si on le fait faire par un pro ça peut monter à environ 2000 euros. Cher.
Dernière modification par the--dude (15-07-2014 15:09:51)
Un pigeon, c’est plus con qu’un dauphin, d’accord mais ça vole.
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1000 euros de MO pour 6 heures, c'est pas un pro, c'est un super-giga-pro-de-la-mort-qui-tue.
Faudrait demander un devis à Lexus/Toy, pour voir...
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Par comparaison quelqu'un connaît il les tarifs pour la même prestation chez Toy/Lexus?
C'est à dire pièces et main d'œuvre
Dernière modification par mbriex (17-07-2014 07:02:00)
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Chez Toy Nîmes, la MO est à 77.90 € TTC de l'heure (en 2014).
Chez Lexus Avignon, elle était à 93 € TTC en 2013, je ne sais pas aujourd'hui.
Là où je suis allé (un pneumaticien en qui j'ai carrément plus confiance que les deux ci-dessus pour tout ce qui est trains roulants), j'ai payé 60 € TTC de l'heure.
Ca m'a donc coûté, même en comptant les frais de ports des pièces, bien moins de 1500 euros TTC.
Tarifs publics unitaires Toy/Lexus pour les pièces :
Ressort avant, 126.29 €
Soufflet avant, 24.85 €
Amortisseur avant, 152.68 €
Bumper pour amortisseur avant, 18.43 €
Coupelle avant, 91.75 €
Roulement pour coupelle avant, 64.29 €
Ressort arrière, 135.14€
Amortisseur arrière, 142.03 €
Bumper pour amortisseur arrière, 18.14 €
Coupelle ARG, 176.15 €
Coupelle ARD, 147.77 €
On arrive, chez Toy/Lexus, à 1868 euros de pièces (et il en manque, comme les boulons de tête d'amorto)... Les tarifs de pièces sont issus de ToyoDIY.com, je ne sais pas s'ils sont TTC ou HT.
Dernière modification par Klug (17-07-2014 10:06:55)
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Question de novice mais Faut il changer systématiquement les ressorts?
C'est une pièce qui ne s'use pas vraiment à la différence de l'amortisseur des soufflets ou des coupelles.
Quoi qu'il en soit, ton tarif à 1500€ est moins cher que chez Toyota pour un meilleur résultat
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Un meilleur résultat je ne sais pas.
Je n'ai pas perdu en confort, c'est ce qui me faisait un peu peur en prenant du non Toy/Lexus (et vues les pièces, ce n'était pas du KYB en monte d'origine).
Concernant les ressorts... AMHA, c'est un argument (ne pas les changer) qui est valable pour une plate (une berline de base) sur laquelle on fait le premier changement d'amorto en temps et en heures (entre 80 et 100K bornes). Et il faudra les changer lors du second changement d'amortos.
Sur la baleine avec ses 2 tonnes... Elle est remontée un petit peu (j'aurai dû mesurer, j'ai oublié 8() avec le changement de ressorts.
Après, c'est une question de confiance/choix : sur ma Fortwo, à 120K, j'ai changé les amortos uniquement (et je suis content du résultat), le Roadster est prévu pour un changement complet d'ici la fin du mois (110K) et mon Range en est à son troisième ou quatrième jeu complet (amortos et ressorts).
Si vous croisez des (Range) classics ou des Discovery de la même époque en statique (ça se voit moins en roulant), on a souvent l'impression qu'ils ont le cul bas. C'est pas une impression, ce sont effectivement les ressorts qui s'affaissent...
Sur la baleine qui fait 30K bornes par an, j'estime que ça valait le coût/coup de tout changer, sécurité/confort tout ça.
Dernière modification par Klug (18-07-2014 08:38:55)
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Chez Toy Nîmes, la MO est à 77.90 € TTC de l'heure (en 2014).
...Ca m'a donc coûté, même en comptant les frais de ports des pièces, bien moins de 1500 euros TTC.
...
On arrive, chez Toy/Lexus, à 1868 euros de pièces (et il en manque, comme les boulons de tête d'amorto)... Les tarifs de pièces sont issus de ToyoDIY.com, je ne sais pas s'ils sont TTC ou HT.
J'etais vraiment loin avec mes 2000 euros
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Juste pour les pièces 8)
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Alors moi j'ai fait faire un devis chez Lexus/Toy et c'est 2700€ pour les amortis arrières et les roulements.... Ca fait cher je trouve. Ils changent tout d'après ce que je vois.
Entre oscaro et Mister auto, pour du KYB, amortisseurs et coupelles, c'est dans les 400€ de pièces.
J'entends un clac-clac arrière droit mais je ne sais pas identifier si c'est vraiment l'amorto ou une autre pièce. Je me dit que 240000kms sans les changer c'est pas possible. J'ai un trou dans l'entretien entre 150000kms et maintenant. D'où mon interrogation.
Quelqu'un a une idée?
Ex Honda Accord 2.4 Exécutive BVA; Ex Z4 3.0 BVM; Ex 406 Coupé V6 BVM
J'aime mon A380 classe affaires... => mon 400H Président :-)
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A contrôler aussi Silentbloc de bras inférieur arrières.
Ex : Honda Civic EE9, 1.6 V-Tech, 1991, noir. ( 2001-2006 )
Ex : Lexus IS 200 Bemani ( kompressor ), face lift, pack sport, 2003, grise 1C0. ( 2005 - 2015 )
Actuelle : Honda Civic EE9, 1.6 V-Tech, 1991, blanche. ( 2013 - ... )
Actuelle : Lexus IS F 2012, face lift, toutes options, noir starlight 217, intérieur rouge. ( 2015- ... )
Ex : Lexus RC F 2016, gris anthracite, intérieur rouge. ( 08-2021- 11-2023 )
La puissance du rêve, la poursuite de la perfection et vive le 2UR-GSE !!!!!
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Et a votre avis 240000kms sans changer les amortisseurs c'est possible?
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Tout est possible....je n'ai jamais changé d'amortisseurs sur mes voitures sauf à cause d'une fuite sur une 306.
Celles que j'ai gardé le + longtemps : Golf II GTD revendue à 255 000 km , R11 revendue à 268 000 km, et Citroen Evasion 8 places 283 000 km toutes revendues avec suspension d'origine. jamais eu de remarques au CT.
Mais je ne suis peut être pas un bon exemple!
JB
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250KKM peugeot boxer 1.9 D atmo revendu tout d'origine a part batteries et pneus(1 courroie de distrib changée par erreur a 70KKm au leiu de 200Kkm) vehicule chargé normal
Ajouté après 1h 45s
250KKM peugeot boxer 1.9 D atmo revendu tout d'origine a part batteries et pneus(1 courroie de distrib changée par erreur a 70KKm au leiu de 200Kkm) vehicule chargé normal
donc pour moi possible que tes amortos soit d'origine
comme il n'y as pas de montage special sur le 400H PP ni de passage valises ou autres complications un bon mecano peut te les remplacer et devrait avoir un coup nettement inferieur qu'en cons
rx 450h de 2009 PPTD - ex 400H pp(que du bonheur)- ex Yaris 100 cv boite CVT non hybryde 3P - yaris 100h 5P dynamic
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C'est bon, après identification de la zone du bruit (en haut) et vérification de ce qui pouvait l'être sans tout démonter, il se trouve que c'était la tête qui était desserrée. J'ai serré a 60Nm en considérant que c'était du 10.8 la tige.
Quelqu'un aurait-il la valeur exacte?
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j ai fais l operatio moi meme l an passe , environ 300 euros d amorto avant ( KYB) plus les bilellettes car elles avaient du jeux.
c est facile a faire sois meme , tranquille , faut compter environ 1 h par amorto a l avant.
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Hello. Il y a peu j'écrivais que je n'avais jamais eu d'amortos à changer....et bien j'en ai un qui perd son huile à l'avant du RX 400.
A 220 000 km je ne crie pas au scandale bien entendu.
Coup de fil chez Toy pour devis : 2 amortos + butées + roulements = 1163€ posés, pas donné l'histoire (butées + chères que les amortos!)
Nico 91, j'ai lu que tu as changé les tiens : pas de ruse, astuce, difficulté particulière pour le faire soi même?
Ce qui m'inquiète, c'est la sortie de l'ensemble du passage de roue...
Merci : JB
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