TeD dans une BMW ? Vraiment ?
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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TeD dans une BMW ? Vraiment ?
145.000 euros alors que cette voiture en vaut tout au plus 70.000 euros, aller 80.000 euros pour les porte en élytre.
Prius 2, Yaris HSD, pourquoi pas une Lexus IS 300 H d'ocasse pour remplacer ma P2 ???
En fin de compte c'est Prius 4, la prochaine surement LEXUS.
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artur a écrit :TeD dans une BMW ? Vraiment ?
145.000 euros alors que cette voiture en vaut tout au plus 70.000 euros, aller 80.000 euros pour les porte en élytre.
Quand on aime, on ne compte pas! Ou presque
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TeD dans une BMW ? Vraiment ?
Wait and see! Quoi qu'une belle voiture de président serait, pour moi, une RC350.
Fin du HS
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Bonjour,
un petit retour sur la conso sur différents parcours. Voyage aller/retour entre Sarreguemines (57) et Gruyère en Suisse conso ODB à 4.9l en respectant les limitations de vitesse par l'autorouteet avec un peu de montagne. J'étais agéablement surpris par cette conso malgré un parcours un peu vallonné en Suisse.
Sur mon trajet boulot (cf. post précédent) je suis à 4.7l à l'odb et 59l pour 1195km pour l réel. Et depuis le dernier plein toujours sur le même parcours je suis à 4.3l sur 250km. Le kilométrage de la voiture est maintenant de 11000km et j'ai l'impression qu'elle se bonifie encore. Ma conduite est généralement cool et en ECO, même si je ne rechigne pas à mettre le pied dedans de temps en temps.
a+
Lexus IS300H Business - 12/2013
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Très bonnes consos !
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Ha oui, là c'est impressionnant.
Merci les jantes en 16 je pense
Pour être heureux, suffit de le vouloir
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Merci.
Encore un petit effort avec la barre des 4l en ligne de mire pour cet été peut-être !
Lexus IS300H Business - 12/2013
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Premier plein pour ma part sur mon utilisation presque 100% ville fluide : 7L.
Tres content, surtout que la voiture n'a pas encore 1000 km !
Idem pas mieux !
Lexus CT 200 h fsport 2015
Lexus SC 430 2007
RAV 4 2 litres vvti BVA RXE 2006
Ex:
CT 200h passion
Is 300 h
Prius 2
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Merci.
Encore un petit effort avec la barre des 4l en ligne de mire pour cet été peut-être !
Pourrais-tu nous expliquer ta conduite et à quelle vitesse tu roules réellement, stp ? Vitesse compteur ou GPS, par exemple ?
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Pourrais-tu nous expliquer ta conduite et à quelle vitesse tu roules réellement, stp ? Vitesse compteur ou GPS, par exemple ?
Concernant la conso c'est généralement à l'ODB mais je regarde aussi ce que ça donne à la pompe. Ce que j'ai constaté c'est que pour le réel il fallait ajouter 0.35l sauf pour le dernier plein ou c'était 0.2l ?!? A vérifier au prochain plein.
Pour la vitesse je respecte les limites donc pour mon parcours type (60km/jour avec 6km de bouchons, 3km de ville, 20km de route et 31km d'autoroute) il y a un peu de tout. Pour l'autoroute il s'agit de portions à 90 ou 110. Pour la route c'est plutôt des portions à 70 ou 50.
Pour ma façon de conduire j'ai plutôt le pied léger. Pour relancer la voiture je met la l'accélérateur à la limite de la zone power jusqu'à atteindre la bonne vitesse. Après je suis particulièrement la charge des batteries. Je maitrise bien le parcours et lorsque les portions le permettent j'arrive à être pas mal en électrique en anticipant l'arrivée sur les ronds point ou l'approche des descentes et en coupant suffisamment tôt l'accélération et laisser la voiture décélérer gentiment, le fameux pulse and glide, permettant de recharger gentiment. De même pour le freinage j'anticipe pas mal de manière à utiliser au maximum la recharge plutôt que de taper dans les freins.
La plupart du temps il reste au mini 3 barres sur la batterie même si de temps en temps il m'arrive de descendre à 1 mais là ce n'est la même chanson la conso explose pour recharger les batteries. Pour éviter ça la plupart du temps lorsque je suis à 2 barres je remet un coup d'accélérateur pour enclencher la recharge c'est moins consommateur que d'attendre que cela démarre tout seul.
Sinon les consos entre la France et la suisse c'était la plupart du temps avec le régulateur de vitesse.
Lexus IS300H Business - 12/2013
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Oui, mais pour te caler à la bonne vitesse tu utilises le compteur ou un GPS ? Car 110 compteur ça fait 102 réel, par exemple.
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en tout cas le commercial qui m'a vendu la mienne et qui connaissais très bien la voiture 'ma indiqué qu'il fallait mieux accélérer franchement (sauf si feu juste après bien sûr) et poursuivre sur un filet de gaz, voir en électrique, plutôt que de mettre 3 plombes à atteindre la vitesse, pour avoir au final le bloc qui tourne juste pour faire dynamo.
Maitnenant dans mon cas je ne fais presque que de la ville, donc la batterie joue au yoyo à fond !
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Tu as tout compris , d'ailleurs dans deux ou trois ans même si c'est une executive je pense tourner a 6 litres au cent a l'année, en tous cas en dessous.
A force d'avoir une conduite hybride de plus de sept ans on a plus les mêmes réflexe qu'avec une thermique simple.
Prius 2, Yaris HSD, pourquoi pas une Lexus IS 300 H d'ocasse pour remplacer ma P2 ???
En fin de compte c'est Prius 4, la prochaine surement LEXUS.
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Tu as tout compris , d'ailleurs dans deux ou trois ans même si c'est une executive je pense tourner a 6 litres au cent a l'année, en tous cas en dessous.
A force d'avoir une conduite hybride de plus de sept ans on a plus les mêmes réflexe qu'avec une thermique simple.
Hmmm. Moi, je veux bien mais il ne faudra pas aller à Avoriaz ni sur autoroute.
Bon, en vérité ça va être quand-même un peu délicat. La différence par rapport aux 136h, c'est que dans une 300h il y a un moteur. Et quand tu appuies sur la pédale il y a un seau d'essence qui se vide. Alors ça devient vite délicat de pousser pour glisser sans consommer trop.
Tu seras au PDRBN le samedi en 8 ? Tu pourrais tester.
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Non , je suis en vacances, en Bretagne, fraudais demander a un hypermilleur qui te le fasse.
Dernière modification par Ian51 (11-07-2014 07:10:00)
Prius 2, Yaris HSD, pourquoi pas une Lexus IS 300 H d'ocasse pour remplacer ma P2 ???
En fin de compte c'est Prius 4, la prochaine surement LEXUS.
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Oui, mais pour te caler à la bonne vitesse tu utilises le compteur ou un GPS ? Car 110 compteur ça fait 102 réel, par exemple.
Pour me caler c'est le compteur. Par contre sur mon parcours il est difficile de se caler sur quoique ce soit, c'est la circulation qui dicte sa loi . Sinon sur autoroute avec le régulateur c'est 140 compteur pour 130 en limite et 120 pour 110.
Je reviens sur mes 4.3l pour les 300 kilomètres de la semaine dernière. Si j'ajoute les 300 de cette semaine la conso moyenne est remontée à 4.6l ?!? Seule différence entre ces 2 semaines : la météo ! La semaine dernière il faisait beau avec des températures élevées par contre cette semaine l'automne était de retour. Ce qui au final nous donne une surconsommation de 0.6l pour 10°C de moins ! A vérifier par la suite.
a+
Lexus IS300H Business - 12/2013
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Faire chauffer le thermique ça revient cher.
Sinon, merci pour les précisions.
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6,7l/100 a l'ODB et 7l/100 en réel sur 745 km en SP 95, mode Normal et 90% autoroute.
Sur ce nouveau plein, je passe en mode eco pour voir la différence ( tjs SP 95)
Dernière modification par Uraya! (14-07-2014 15:30:07)
Modèles précédents: NX 450h+ Fsport Exécutive Vert kaki intérieur noir de février 2022 à fevrier 2024, LC500h Exécutive Rouge Bourgogne cuir noir de janvier 2018 à septembre 2021; RC 300h F Sport Executive Noir cuir grenat de janvier 2016 à janvier 2018; IS 300h F Sport gris mercure TO cuir grenat Double sortie d'échappement chromée de décembre 2013 à janvier 2016; CT 200h Passion TO de juin 2011 à décembre 2013.
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pour ma part à 114kmh cmpteur sur 4 voies bretonne, l'ODB me donne 5.9 ou 6L selon le sens (plus de côtes dans un sens)
Excellium 98 only, mode normal voire Eco si j'y pense. Je n'aime pas le mode Eco, car pour le coup ça avance à rien à moins d'écraser la pédale de droite...
Dernière modification par PierreE (14-07-2014 12:54:41)
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Excellium 98 only
Pour le coup, tu aurais intérêt à tester le SP95 ou le SP95-E10 car beaucoup de personnes qui se sont penchées sur les différences entre SP95 et SP98 sur les moteurs de Toyota/Lexus optimisés pour du 95 disent qu'il n'y a pas d'avantages à rouler en SP98. Perso je n'ai rien constaté de probabnt quand j'ai fait quelques essais au début.
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