pour le coup, payer 1774 euros reste raisonnable au vu du prix et de la main d'oeuvre nécessaire pour le faire.
Evidemment Cycobbs je dis pas que c'est normal ni un plaisir de sortir une telle somme, soyons clair.
Ca permet juste à de futurs propriétaires (dont moi...) d'avoir une estimation du coup de changement en cas de pbm....
J'espère tout de meme que ton père obtiendra encore mieux à force de persister et qu'il restera tj fidèle à la marque. Car c'est surtout ça au fond qui compte, que ton père reste tj quelque part satisfait de la marque. Sinon et bien je dirai que pour à peine + de 10 000 francs (ça remonte maintenat je sais ) ils perdront un client fidèle....
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
Hors ligne
je ne sais pas si votre concession vous propose le bilan de santé hybride, c'est un test réalisé avec la valise de diag qui prend une dizaine de minutes et qui permet de vérifier l'état du système hybride mais qui permet surtout de prolonger la garantie de la batterie HV jusqu'à 10 ans. ceci est valable aussi bien pour Lexus et Toyota
Hors ligne
pour le coup, payer 1774 euros reste raisonnable au vu du prix et de la main d'oeuvre nécessaire pour le faire.
Evidemment Cycobbs je dis pas que c'est normal ni un plaisir de sortir une telle somme, soyons clair.
Ca permet juste à de futurs propriétaires (dont moi...) d'avoir une estimation du coup de changement en cas de pbm....
J'espère tout de meme que ton père obtiendra encore mieux à force de persister et qu'il restera tj fidèle à la marque. Car c'est surtout ça au fond qui compte, que ton père reste tj quelque part satisfait de la marque. Sinon et bien je dirai que pour à peine + de 10 000 francs (ça remonte maintenat je sais ) ils perdront un client fidèle....
Je suis en partie d'accord. Autant a 143.000 km, de devoir remplacer les batteries me paraîtrait presque "logique". Mais a 77.000km c'est pour moi plus un défaut qu'une usure.
Après on est d'accord si on doit comparer avec ce que peuvent coûter des pièces dusure chez des concurrents allemand sur leurs gros diesels c'est une somme presque "raisonnable".
Par contre pour compléter, il est passe a l'atelier ce soir : visiblement le dossier serait pas encore clos. Ils ne peuvent pas commander la pièce, Lexus souhaitant apparemment mener un diagnostique plus poussé. Ce qui commence a l'agacer depuis 4 semaines que la voiture est immobilisée. D'autant qu'ils ne lui ont prête que une vieille yaris...
Hors ligne
je ne sais pas si votre concession vous propose le bilan de santé hybride, c'est un test réalisé avec la valise de diag qui prend une dizaine de minutes et qui permet de vérifier l'état du système hybride mais qui permet surtout de prolonger la garantie de la batterie HV jusqu'à 10 ans. ceci est valable aussi bien pour Lexus et Toyota
Aucune idée si ils lui ont proposé.
J'ai acheté mon Rx450h chez eux et ils m'en ont par contre parlé. Je vais évidement procéder a ce genre de contrôles si j'en ai la possibilité.
Hors ligne
le bilan de santé peut se faire lors d'un entretien son cout est de l'ordre de 30 à 40€. pour ce qui est du remplacement de la batterie, 143000 kms n'est pas très logique quand même sachant que j'ai des Prius 2 en entretien de plus de 300000 kms avec batterie d'origine!!
Hors ligne
le bilan de santé peut se faire lors d'un entretien son cout est de l'ordre de 30 à 40€. pour ce qui est du remplacement de la batterie, 143000 kms n'est pas très logique quand même sachant que j'ai des Prius 2 en entretien de plus de 300000 kms avec batterie d'origine!!
Exactement, j'ai une Prius 2 avec 125 000 kms et aucun problème de fiabilité. C'est d'ailleurs pour cela que j'ai pris ce modèle pour mes trajets quotidiens.
Amicalement,
Denis.
Hors ligne
Je pensais que lexus faisait automatiquement le control du système hybride lors des révisions.
Concernant le problème 1 700 ça vas encore comme somme mais je ne trouve pas cela normal de devoir sorti autant pour une voiture sois disant fiable.
Perso ça serait lettre à tous les journalistes pour parler de fiabilité et faire en sorte que ça ce sache (juste histoire que lexus fasse un geste). Voir que l'histoire soit arrangé à l'amiable. Je ne pense pas qu'ils ont envi que l'histoire s'ébruite...
-A l'impossible nul n'est tenu-
Hors ligne
Bon nouvelles fraîches.
La voiture est réparée. Mon père l'a récupérée hier... Mais, parce qu'il y a un mais, on reste dans le paranormal, la validation par Lexus de la prise en charge a 50% n'est toujours pas parvenue au garage. Pour mémoire, c'est eux qui ont proposé les 50%... Moi quand je propose un truc en général c'est validé avec moi même.
Là ça n'a pas l'air d'être le cas. Bref, il a donc du laisser un chèque a la concession de la totalité du montant, chèque qui ne devrait pas être encaissé (3950€ et des poussières).
Donc bilan au bout de 6 semaines (!) : une prise en charge insuffisante selon nous pour une piece qui n'est pas une piece d'usure, proposée mais finalement non validée. Un garage qui prend ses responsabilités pour commander la pièce et faire procéder aux réparations pour que mon père ait sa voiture pour les vacances (a 10j près il devait faire avec une Yaris...).
Merci donc a Toyota Limoges pour avoir tant bien que mal fait avancer le dossier et avoir très fortement appuyé toutes les demandes (remontées par le patron de la concession auprès du directeur réseau Toyota France).
Pour lexus, Ben on attendra, si un jour elle arrive, la validation des 50%...
J'espère avoir été clair mais la situation est tellement ubuesque que c'est difficile a retranscrire.
Hors ligne
ecris a rmc et autoplud ils seront content de voir ce que la marque lexus fait de son service legendaire.
bien vu par contre pour le concessionnaire....
Ex IS 200 sc pack luxe - 1c0 - 26/11/2003 - 1er sportcross du fofo
Ex IS 220d pack 10cv - Mai 2007 - Gris clair(1G1)- Ex RX 400h pack président - 10/2007
Ex IS 300 - noir 202 - 27/11/2002 - 84 355 kms
Ex Lexus SC 430 2007 ... 52 000 kms
Ex Lexus CT 200H F-Sport MY 13 - Ex IS F 04/2008 74 000
Ex Lexus SC 430 -- 10/2007 -- 53 000 kms
Rx Lexus GS 450H exécutive -- MY 2013 -- 15 500 kms -- 1H9 !!!
News RC 300h luxe --MY 2017 --7000kms.
Hors ligne
Une GS qui visiblement a eu le mėme soucis : http://www.leboncoin.fr/voitures/673136644.htm?ca=7_s . Le vendeur pourrait peut être te préciser comment Lexus s'est comporté avec lui.
Sans être un phénomène récurrent il y a peut être une faiblesse sur ces batteries ?
Je roule en essence hybride, au GPL et à l'éthanol car je n'ai pas les moyens de rouler en diesel
Hors ligne
Une GS qui visiblement a eu le mėme soucis : http://www.leboncoin.fr/voitures/673136644.htm?ca=7_s . Le vendeur pourrait peut être te préciser comment Lexus s'est comporté avec lui.
Sans être un phénomène récurrent il y a peut être une faiblesse sur ces batteries ?
Ouais vu le peu de GS en circulation en France ça semble être assez fréquent visiblement. Celle de Nicodu63, celle de mon père, celle de ton annonce (si ça se vérifie).
Merci de l'info je vais transmettre a mon père.
Hors ligne
Tiens, une autre : http://www.leboncoin.fr/voitures/652535361.htm?ca=7_s
"A vendre Lexus GS 450h Pack Président en excellent état, 11/2007, carnet à jour, révisé en 01/2014, batterie spéciale 12v hybride neuve, confort, silence, économique, suréquipé d'origine, ...."
Une mauvaise série ?
Je roule en essence hybride, au GPL et à l'éthanol car je n'ai pas les moyens de rouler en diesel
Hors ligne
là il dit que c'est la batterie de 12v qui est neuve et non la batterie du système hybride qui fait 288v
Hors ligne
Effectivement... Sinon, voilà une semaine que mon père a récupéré sa voiture, toujours aucune nouvelle de la validation de la prise en charge... depuis la panne initiale le 9 mai...
Hors ligne
perso, meme en regardant les forums US, j'ai l'impression que c'est le modèle le plus sensible aux pannes... Pbm dû à la puissance ? (pour rappel, c'était l'hybrid la plus puissante au monde à sa sortie...)
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
Hors ligne
J'espere pas que c'est du à la puissance parque franchement sur entré d'autoroute voir autoroute ont est pas forcement délicat avec l'accélérateur (aussi y a des gens en Porsche qui pense que leur voiture avance !!).
Pour le moment la familial à 154 000 Km (environ) et ce porte bien. Enfin après un passage en Allemagne à vitesse soutenu pendant près de 180 Km le voyant "check système" avec le logo des pneus c'est allumé: No cé.
Enfin Stop le HS.
Pour ma part je ne trouve pas ça normal que lexus ne prenne pas en charge le remplacement des batteries.
Oui par rapport au coup d'entretien du véhicule c'est pas si chère, mais bon quand tu vois que la prius est plus fiable: ça crain !
Perso le jour ou cela m'arrive c'est recommandé à Lexus et mail direct à divers journalistes (j'ai quelques journalistes locaux dans mes contacts, mais bon ils devraient pouvoir arrivé à contacter les grands de ce monde), juste car pour moi lexus ce doit d'avoir un service cliente PARFAIT ...
-A l'impossible nul n'est tenu-
Hors ligne
Voilà, après plus de deux mois le courrier de lexus est arrivé.
Bref, on est désolé, tout ça et on vous prend gracieusement en charge 50%.
Ils sont pas allés jusqu'à glisser une pub pour les nouveaux modèles mais presque.
Quoi qu'il en soit, RMC et auto plus a qui mon père a écrit n'ont pour l'instant pas donné suite. Pas intéressant par rapport a une panne d'autoradio sur une polo ou un essuie glace enraye sur une dacia je pense.
Bref, merci encore a Toyota Limoges d'avoir fait tout ce qui était en leur pouvoir pour faire avancer le dossier et avoir pris sur eux de faire la réparation avant l'accord définitif (sinon il ne partait pas en vacance). Côté lexus, ça reste très juste pour une pièce théoriquement sans "usure" mais ça semble être la politique au vu des retour ici (50% de pec). Dont acte.
Et merci a vous pour les commentaires et le soutien.
En tout cas, mon père a noté une belle progression dans la réactivité de la voiture et la rapidité de charge de la batterie / longévité en électrique.
A+
Hors ligne
Hello
Je déterre légèrement.
Rien n'a change sur la réparation ou la prise en charge côté Lexus, mais mon père s'est rappelé après coup que son contrat d'assurance Matmut comportait une garantie panne...
Doc même si réalise en dehors des procédures habituelles, celle ci a pris en charge la part a charge de mon père, moins une franchise de 480€. Et luia. Donc fait un virement de 1500€ environ.
Tout ça tombe bien car dans le même temps, il commandait (enfin réservait) une is300h F sport d'occasion chez STA orleans. Qu'il récupère dans une semaine.
Je vous dirai ce que j'en pense (en tant que passager car cheville pétée).
Hors ligne
Bonjour,
Je ressort ce topic car j'ai une GS450h de 2006 / 153 000 Km et batterie Hybrid à changer.
Voiture tjs suivie chez Lexus et Toyota, demande de prise en charge refusée catégoriquement par Lexus avec comme motif (d'apres ce que m'a dit le garage) : Voiture de + de 150 000 et + de 8 ans.
Cout du changement : 4000 Euros
Je ne compte pas en rester là.
Si Lexus ne change pas sa décision, je ne manquerai pas d'ouvrir un sujet dédié afin de bien mettre en garde les propriétaires et futur acheteurs.
Manu
Hors ligne
Pas de bol. C.est vraiment galere.
Perso c est pour ca que la mienne ne va jamais chez lexus. Aussi bien entretenue (merci shadow) et le jour où ya de gros frais, je les paierai grâce aux economies réalisées les années auparavant.
Malgré tout dans ton cas, insiste, t as plus rien à perdre.
Dernière modification par forplatina (28-01-2015 20:23:29)
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
Hors ligne
Je l'ai achetée d'occasion y'a 4 mois a un particulier mais entretenue chez Toyota. Sinon, je fais tout les entretiens moi meme également.
Je suis plus que décu par Lexus....
Hors ligne
Je comprends.
T'es tombé sur la seule panne mécanique connu sur ce modèle..... Qui coute très cher il est vrai....
Encore une fois, fais pression auprès de lexus. Tu devrais obtenir un minimum de prise en charge.
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
Hors ligne
Oui, je suis en train de préparer un recommandé avec AR.
Faut qu'il parte dès demain, ne pas perdre de tps.
Hors ligne
Est-ce que ton vendeur a fait un bilan hybride ? Dans ce cas il se peut que la batterie soit encore sous garantie (10 ans maxi)
Si ce n'est pas le cas, que la voiture n'a pas été entretenue chez Lexus et avec plus de 8 ans, Lexus peut très bien ne pas faire de cadeau.
Le souci est que la voiture a pu être maltraitée, ou stockée longtemps et cela ne pardonne pas généralement. Il ne faut jamais décharger profondément une batterie hybride.
Au passage, tu n'as eu aucun souci en 4 mois, en gros depuis ton achat ?
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne