Pages : 1
j'ai pas encore touché mon bolide mais il me semble que l'IS300H Luxe n'as pas les rétros rabattables automatiquement - sait on les programmer ultérieurement .
Ex. IS 220D pack exécutive 12/2006 76000KM
Ex. RX 400H Black Edition 06/2010 147000KM
Ex. IS 300H LUXE TO 07/2014 105600KM
UX 250H 4WD Exécutive 12/2020
Hors ligne
Si je ne dis pas de bêtise, les rétros rabattables automatiquent ne sont dispos que sur l'Executive en série et avec l'option cuir sur la F-Sport.
Modèles précédents: NX 450h+ Fsport Exécutive Vert kaki intérieur noir de février 2022 à fevrier 2024, LC500h Exécutive Rouge Bourgogne cuir noir de janvier 2018 à septembre 2021; RC 300h F Sport Executive Noir cuir grenat de janvier 2016 à janvier 2018; IS 300h F Sport gris mercure TO cuir grenat Double sortie d'échappement chromée de décembre 2013 à janvier 2016; CT 200h Passion TO de juin 2011 à décembre 2013.
Hors ligne
Mon beau-frère a rencontré le même problème avec un Q3 Audi qu'il n'a pu commander avec les options, obligé qu'il était de prendre ce qu'il y avait en stock. Les rétros étaient bien motorisés, mais il fallait actionner un inter pour les ouvrir et les fermer. J'ai cherché sur les forums Audi s'il existait un module asservissant les rétros au contact comme celui développé pour nos Lexus-Toyota par Toine45 ; j'ai rapidement réalisé que la politique d'Audi s'avérait différente de celle de Lexus-Toyota (à moins d'un changement que j'ignorerais) : tous leurs véhicules récents sont équipés de la plupart des options "software" d'usine et, lorsqu'un client demande l'une de ces options - contre espèces sonnantes et trébuchantes - il suffit à la concession de brancher un câble adéquat sur la prise diag et un portable équipé du bon logiciel pour "ajouter" l'option.
Pour les rétros du Q3, l'option coûte au moins 200 €, alors que l'opération qui consiste à changer un bit 0 en 1 ne prend que quelques secondes…
Heureusement, on peut se procurer le câble avec le logiciel assez facilement sur la Toile et pas mal de forumeurs en sont équipés ; nous n'avons pas eu grand mal à en trouver un dans sa région qui accepte de le faire gracieusement.
Ainsi, les rétros s'ouvrent maintenenant avec le contact et se ferment avec la condamnation des portes.
Hors ligne
Hors ligne
Certains ne l'utilisent pratiquement jamais ce frein à pied. Pour ma part je le mets de temps en temps dans une côte ou quand j'y pense pour faire jouer le rattrapage automatique.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
c'est vrai que le VAGCOM permet de faire pas mal de choses, et les possesseurs sont facile à trouver sur AP
Dommage pour la Lexus...... Bon, ce sera un réflexe de plus à prendre avec le frein à main à pied
Oui et finalement pas trop gênant, j'ai pris l'habitude de les rabattre (en appuyant sur le bouton) avec la main gauche en même temps que je coupe le contact ... avec la main droite.
Quant au frein à pied comme sur mes automatiques je ne l'utilise quasiment jamais.
Hors ligne
Pages : 1