bonjour à tous
profitant du beau temps j'ai remplacé mes disques de freins ar +plaquettes
disques bosch
plaquettes brembo
les plaquettes etaient encore bonne mais les disques un peu triste.
je me lancerais d'ici une 15 jours dans le remplacement des bougies que j'ai commandé chez oscaro.
pas la meme histoire enfin faudra prendre son temps
a+
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J'ai changé mes plaquettes av-arr pour du Brembo. Silencieuses et performantes.
Ils étaient bien creusés tes disques ?
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ils étaient surtout bien rayés.
plaquettes ferodo montées.
je pense pas terrible ferodo
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Pour les bougies sur le 400 a priori d’après les dires, il y en a 1 ou 2 qui sont coton à retirer, à vérifier.
EX IS 200 pack luxe [07/2008/05/2013]
Ex RX 400h pack president noir 202 [07/2013, 133 000kms/04/2021, 185 000kms]
Ex CT 200h sport edition blanc 085 [06/ 2018, 12 500kms/04/2021 36 000 kms]
2 super 5 GT turbo phase 1 et 2, clio 16s, Honda Varadero
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J'ai fait la révision des 90 000 la semaine dernière et j'ai bien discuté avec le meccano. En fait les 3 bougies côté pare-brise sont très chiantes à changer. Il me disait qu'il fallait démonter toute une partie de la baie de pare brise pour pouvoir y accéder. Il lui avait fallu 1h30 juste pour les 3 bougies arrières. Pour info, il me racontait qu'un de ses stagiaires arrivait à dévisser les bougies en passant le bras par en dessous et derrière le moteur lorsque la voiture était sur un pont... Mais apparemment il avait des bras très très fins...
Un oiseau, c'est peut-être plus con qu'un dauphin, mais au moins un oiseau, ça vole...
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je me lancerai la semaine prochaine
je vous tiendrais au courant
mais c'est vrai que les 3 bougies derrieres sont peu accesssibles.
on verra bien
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Un petit up, tu as eu besoin de quoi comme matos pour les freins arriere? Je dois faire mes plaquettes sur mon cachalot
Tu ne sais pas a quel point tu est courageux, jusqu'au jour ou être courageux reste ta seule solution. bob Marley
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rien de particulier
outillage classiqque
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ok, par contre je galère je n'arrive pas a desserrer les écrous qui tiennent l'étrier, d'habitude il faut une clé a pipe pour l'écrou et une clé plate pour tenir l'écrou situé derrière mais la il n'y a pas d'autre écrou, j'ai essayé de bombarder de wd40, j'ai même essayé un dégrippant choc thermique, rien n'y fais et a force de forcer je suis en train de flinguer la tète de l'écrou
une solution?
Tu ne sais pas a quel point tu est courageux, jusqu'au jour ou être courageux reste ta seule solution. bob Marley
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