Bonsoir à tous.
Bon ce soir en rentrant du boulot, j'ai mon voyant huile moteur qui s'est allumé. j'étais à mi-chemin de rentré chez moi. La voiture était garé sur du plat donc pas de dénivélation, la route plane aussi. J'ai pourtant vérifier mes niveaux régulièrement et ils étaient bon. J'ai revérifier ce soir et pour moi c'est ok. Du coup j'ai fait un reset ecu, j'ai redémarer l'auto et la plus de voyant allumé. Je décide de faire un tour pour voir si sa marche niquel, après 4.5km le voyant se rallume.... la caisse ne pisse pas l'huile , pas de tache en dessous de la ou je la gare bref... je comprend pas trop. Du coup demain je vais chez mon petit garagiste pour voir ça.
Si quelqu'un aurait des pistes ça m'intéresse, car ça me tracasse un peu je vous avouerais....
PS: sur le manuel il dise que quand ce voyant huile moteur est allumé cela veut dire que le niveau est trop bas ou faible et qu'il faut rajouter de l'huile.
Dernière modification par hydr0 (06-06-2014 08:02:15)
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problème de capteur à tous les coups. Histoire de voir, si ta jauge est au milieu, fait un peu d'appoint pour arrivé au max et retest.
Mais dans tous les cas, c'est bien ta jauge "manuelle" qui fait foi. Donc si ton niveau est bon. RAS en réalité coté moteur.
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
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ok, et cette histoire de capteur ça se répare comment ? changement de capteur ? j'aimerais bien que sa soit RAS en tout les cas car j'en prend soin ^^ et j'aimerais pas qu'il lui arrive des bricoles
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Il s'agit du voyant orange ou du voyant rouge ?
Si c'est le premier, c'est un indicateur de niveau et la vérif manuelle permet de se rassurer je pense. Si c'est le voyant rouge, c'est un capteur de pression qui le déclenche et là ça peut venir d'un problème de pompe à huile, beaucoup plus grave.
Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km
Renault Clio III 1.5 dCi 75 Air Société 04/2013, bluetooth, régulateur de vitesse, 107.558km (09/2019) - 116.412km
Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001)
Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006)
Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016)
Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019)
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Bon alors jme suis gouré c'est pas le voyant d'huile... jai dit des betise c'est le voyant moteur du coup jsuis chez mon mecano on regarde avec la valise. Est ce que sa pourrait etre le fait que jsoit decata ou le boîtier srt??
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Bon alors jme suis gouré c'est pas le voyant d'huile... jai dit des betise c'est le voyant moteur du coup jsuis chez mon mecano on regarde avec la valise. Est ce que sa pourrait etre le fait que jsoit decata ou le boîtier srt??
Ma réponse ne sera pas constructive sur le sujet en lui même, mais quand je vois ce genre de question, je me dis que des fois on prend les forums pour des lieux de solution à tout
Depuis 2002 les caisses essence doivent avoir une prise OBDII (et même ma 200 de 2000 en a une). Aujourd'hui une prise OBDII micro format bluetooth, ça coûte 8€ en France : http://www.amazon.fr/gp/product/B00J95T … UTF8&psc=1
et je ne parle même pas du prix si tu commandes en chine directement.
Et en général la majorité des gens aujourd'hui ont un smartphone.
Alors pourquoi s'embêter à se poser 1000 questions, quand il suffit de demander directement à l'ECU "quoi qui va pas mon petit ?" ?
Op commande toi rapidement une prise OBDII, récup 2/3 softs gratuits OBDII sur le market de ton smartphone, et joue au petit garagiste toi même .
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oui pas bête Raven effectivement. j'y penserais à investir dans ce petit matériel.
Donc bref de retour, le verdict: sonde lambda HS sur le collecteur coté distri. donc il va m'en commander une du coup. Hier avec la fatigue et le coup de stress j'ai pas vu le bon repère sur le manuel et je me suis tromper de description... donc bon plus de peur que de mal finalement. En espérant que cette sonde lambda ne me coute pas trop chère.
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Ma réponse ne sera pas constructive sur le sujet en lui même, mais quand je vois ce genre de question, je me dis que des fois on prend les forums pour des lieux de solution à tout
Depuis 2002 les caisses essence doivent avoir une prise OBDII (et même ma 200 de 2000 en a une). Aujourd'hui une prise OBDII micro format bluetooth, ça coûte 8€ en France : http://www.amazon.fr/gp/product/B00J95T … UTF8&psc=1
et je ne parle même pas du prix si tu commandes en chine directement.
Et en général la majorité des gens aujourd'hui ont un smartphone.Alors pourquoi s'embêter à se poser 1000 questions, quand il suffit de demander directement à l'ECU "quoi qui va pas mon petit ?" ?
Op commande toi rapidement une prise OBDII, récup 2/3 softs gratuits OBDII sur le market de ton smartphone, et joue au petit garagiste toi même .
Je vais modéré tes propos. Je suis pour l'achat du lecteur OBDII, par contre je suis plus nuancé sur le "joue au petit garagiste toi même".
La lecture du ou des codes erreur nécessite bien souvent une interprétation. Bien souvent le problème se situe en amont du code remonté (par exemple un défaut de pollution peut effectivement être une sonde HS ou un cata HS voir un allumage défaillant etc.).
J'imagine que lors qu'on confond le voyant moteur avec celui de l'huile, on n'est pas trop familier avec les diagnostiques. C'est là que le forum intervient, et avec le code erreur le diagnostique sera plus fiable.
Lexus IS 250 Pack Sport - SRI Injen (2009)
Honda Civic Type S GT Navi - CAI Injen (2008)
Yamaha YZF R6 - Série Limitée (2005)
-----------------------------------------
Ex : Citroën C2 VTR (2005) ; Mazda RX-8 Elegance Pack (2006) ; Honda 600 CBF (2006) ; Opel Astra 2l DI (2000) ; Opel Astra 1.7D (1992)
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R4v3n a écrit :Ma réponse ne sera pas constructive sur le sujet en lui même, mais quand je vois ce genre de question, je me dis que des fois on prend les forums pour des lieux de solution à tout
Depuis 2002 les caisses essence doivent avoir une prise OBDII (et même ma 200 de 2000 en a une). Aujourd'hui une prise OBDII micro format bluetooth, ça coûte 8€ en France : http://www.amazon.fr/gp/product/B00J95T … UTF8&psc=1
et je ne parle même pas du prix si tu commandes en chine directement.
Et en général la majorité des gens aujourd'hui ont un smartphone.Alors pourquoi s'embêter à se poser 1000 questions, quand il suffit de demander directement à l'ECU "quoi qui va pas mon petit ?" ?
Op commande toi rapidement une prise OBDII, récup 2/3 softs gratuits OBDII sur le market de ton smartphone, et joue au petit garagiste toi même .
Je vais modéré tes propos. Je suis pour l'achat du lecteur OBDII, par contre je suis plus nuancé sur le "joue au petit garagiste toi même".
La lecture du ou des codes erreur nécessite bien souvent une interprétation. Bien souvent le problème se situe en amont du code remonté (par exemple un défaut de pollution peut effectivement être une sonde HS ou un cata HS voir un allumage défaillant etc.).
J'imagine que lors qu'on confond le voyant moteur avec celui de l'huile, on n'est pas trop familier avec les diagnostiques. C'est là que le forum intervient, et avec le code erreur le diagnostique sera plus fiable.
Quand je disais "joues au petit garagiste", j'entendais "joues au petit garagiste d'aujourd'hui qui te facture 60€ pour brancher une valise"
Concernant les codes, si ton soft est correct, en plus du code erreur il te remonte le nom du problème. Par exemple, sur ma 200, j'avais le MAF déconnecté, l'erreur m'a remonté un truc du genre "mass air flow no signal" un truc du genre, donc un message très clair.
Après si c'est un souci de pollution, tu vas déjà aller voir côté faisceau si rien n'est débranché, ensuite il va falloir interpréter, et donc oui là le forum devient intéressant, voire le mécano.
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Pour info le passage valise gratos avec le mécano que je connais. Donc c'est pour ça que j'aime bien aller le voir en cas de soucis car il me facture que quand on répare le soucis. La il me la juste diagnostiquer pour savoir d'ou sa venait.
Après oui j'ai confondu les voyants mais bon je suis pas novice non plus ^^ la fatigue.... bref pour ma part j'aime bien consulter le forum en plus, j'aime bien avoir plusieurs avis et puis desfois il y a des trucs tellement évident auquel on pense pas sur le moment. Sa peut éviter de se prendre la tête aussi ^^.
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70€ livré la sonde "plug'n'play" sur rockauto de mémoire (j'avais remplacé la B2S2), le prix Lexus selon Toyodiy étant de 230-250€...
It's not 'tuning' we're after, it's 'continuous improvement'...
Mon IS300 maintenant limité à 7CV pour les frais kilométriques selon les impôts, bouhouhou...
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Ma B2S2 a lâchée aussi y'a qql semaines, j'ai monté mon RH (Racing Header) donc CELfix obligatoire... J'ai toujours mon voyant moteur Du coup je vais passer à l'OBDII check pour verifier que c'est bien la B2S2 qui pose problème...
Sur rockauto, 55€ livrée la Denso
Bepilot tu confirmes cette référence pour la B2S2 : DENSO Pièce # 2344517 {#8946553120, 8946553190} ?
IS300 RHD : RH ObxR ; Catback Japspeed ; Ressorts Tein S-Tech ; Sways Bars Hotchkis ;
MON GARAGE ICI !!!
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J'ai retrouvé ça dans mes mails:
DENSO Part # 2344517: Part: $61.79 = Total: $61.79
et
DENSO Pièce # 2344517 {8946553120, 8946553190} Émis 1/6/2012 €45.58
donc yep, ok!
It's not 'tuning' we're after, it's 'continuous improvement'...
Mon IS300 maintenant limité à 7CV pour les frais kilométriques selon les impôts, bouhouhou...
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Nice, merci Je vais devoir la changer donc bon...
HS: Off
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MON GARAGE ICI !!!
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