Pratiquement toutes les Toyota et Lexus ont une réserve de 6 litres, avec ma P2 je fais régulièrement le plein 100 km après que ca clignote.
Prius 2, Yaris HSD, pourquoi pas une Lexus IS 300 H d'ocasse pour remplacer ma P2 ???
En fin de compte c'est Prius 4, la prochaine surement LEXUS.
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Il y a 2 points à considérer :
- Quand on roule sur les fonds de réservoir on peut se ramasser toutes les saletés ce qui n'est pas idéal
- Quand on ne roule pas à plat (montagne, fortes peintes, rond points) on peut désamorcer quand le niveau est bas
Alors pourquoi tenter le diable à tout prix ?
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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Parfois, tu tentes le diable sans le faire exprès... j'ai fait 120 kms avec le voyant allumé en plein dans les montagnes Corse avant de trouver un pompe iouverte jeudi 1er mai. Au début, on se basait sur les POIs du GPS qui indiquaient des pompes... fermées le 1er mai et pas 24h/24. Heureusement que sur les 120 kms, on a dû faire 40-50 kms en 100% électrique dans les descentes car sinon...
Mais bon, maintenant, je sais :
- quand le voyant s'allume, il reste environ 13 litres...
- quand l'autonomie est à zéro, il reste entre 8 et 10 litres suivant le style de conduite avant.
En tout cas, je trouve ça couillon d'alerter pour rien aussi longtemps avant !
Par contre, je ne sais pas si c'est pareil sur toutes les Lexus mais je trouve que l'ODB est pessimiste (un tout petit peu) au niveau conso moyenne. C'est bien, ça change de beaucoup de voitures qui pipotent pour faire croire à une conso de 0,5 à 1 litre/100 kms inférieure à la réalité.
Dernière modification par rfl (26-05-2014 13:28:40)
Juste comme ça, j'ai eu une IS300h en prêt pendant 1 semaine et j'ai été étonné par la conso très basse quand même, j'ai fait 5,4 litres/100 kms de moyenne sur 400 kms environ (4 voies bretonnes, départementale et un peu de ville). Vraiment pas mal, surtout en testant de temps en temps les performances pour comparer avec le RX450h.
Ce sont les conditions idéales pour minimiser les consos de l'IS : rouler à vitesse stabilisée.
Et ce n'est pas quelques pointes qui changeront globalement la moyenne.
C'était une conso ODB ou calculée ?
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Consos ODB
Donc entre 5,6 et 5,8 réels. Ça ne m'étonne pas pour une 16 pouces. La voiture est plus légère mieux travaillée au niveau aérodynamique. Je suis à 1 litre de plus en faisant de l'autoroute en 17 pouces.
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