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Lors de notre sortie Avoriaz 2014, j'ai pu tester extensivement la tenue de route de mon IS sur des routes sinueuses à souhait. J'ai pu également prendre le volant d'une IS 200, d'une IS300 et, plus brièvement, d'une GS450h. Le verdict est sans appel, l'IS300h est absolument imperturbable, tout en restant confortable (sauf à basse vitesse) , en suivant d'autres IS300h on peut voir le travail des amortisseurs en virage ... impressionnant de facilité. Le sans faute.
En comparaison, les deux IS Gen1 sont moins précises et demande plus de travail de la part des conducteurs pour maintenir le même rythme. Quant à la GS que j'ai essayée brièvement, elle paraît beaucoup plus lourde et moins agile (ce n'est d'ailleurs pas étonnant).
A bien des égard, la 300h rappelle la CT avec un châssis encore plus précis et plus efficace (c'est une propulsion). Curieusement, l'IS de Richy souffrait de problèmes de sous virage (confirmés par Coco) sans doute imputables à l'usure des pneus avant.
En revanche elle rappelle aussi la CT par ses défauts inhérents à l'hybridation. En sortie d'épingle la transmission CVT réagit avec un bon temps de retard, et l'IS ne repart que paresseusement. Et puis, problème connu, les batteries ne sont pas inépuisables, alors au bout de quelques épingles, plus de batteries et CVT peu réactive s'additionnent pour ternir le tableau. Dommage.
L'IS avec 2.0 turbo sera redoutable
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Mon IS 300h équipée de suspension pneumatique était également imperturbable, et bluffante d'efficacité. Mais les lois de la physique reprennent le dessus quand on va aux limites de la voiture. Effectivement mes pneus avant commencent à être usé (71000 km), mais j'y allais aussi vraiment très fort dans les épingles, toujours un peu plus, et on fini par attendre les limites de la voiture, mais elles sont loin les limites, il y a de la marge avant qu'elle devienne sous-vireuse
Pour être heureux, suffit de le vouloir
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Curieusement, l'IS de Richy souffrait de problèmes de sous virage (confirmés par Coco) sans doute imputables à l'usure des pneus avant.
Hé, hé. Je crois que c'est surtout imputable au... conducteur, particulièrement débridé.
Blague à part, j'ai également constaté un caractère légèrement sous vireur de la voiture, mais il faut y aller pour le constater.
Des pneus sport pourront certainement améliorer ce comportement.
En revanche elle rappelle aussi la CT par ses défauts inhérents à l'hybridation. En sortie d'épingle la transmission CVT réagit avec un bon temps de retard, et l'IS ne repart que paresseusement.
Certes, il faut anticiper un peu, mais comme avec d'autres technologies (turbo par exemple). L'anticipation est possible et elle compense pas mal.
Et puis, problème connu, les batteries ne sont pas inépuisables, alors au bout de quelques épingles, plus de batteries et CVT peu réactive s'additionnent pour ternir le tableau. Dommage.
Là, je dois avouer que je n'ai pas pu voir les batteries à vide, mais je n'avais pas le nez collé à l'écran du GPS en permanence. Si elles étaient vide cela ne m'a pas sauté aux yeux.
Pour ma part, j'ai redécouvert la voiture lors de ce week-end. On a peu l'occasion de conduire la voiture sur les routes de montagne et de façon aussi dynamique. Son comportement est réellement une bonne surprise. On pouvait le pressentir, mais là, ça s'est confirmé. L'adhérence en 17 pouces reste très bonne.
A noter une aiguille de température d'eau qui ne bouge pas et des freins qui encaissent tout ce qu'on veut. En arrivant en bas les disques sont légèrement bleutés, mais c'est tout.
En gros, en arrivant en haut ça sent le pot d'échappement chaud et en bas des freins chauds.
Le bruit moteur/échappements est également plus agréable de l'extérieur. Il suffisait pour cela d'avoir le toit ou les vitres entrouvertes.
Uraya! me l'a confirmé aussi, ce n'est pas qu'un constat subjectif. Il a également essayé le mode Sport et il a trouvé ça bien.
Les dépassement se font bien, on a de la patate à dispo il suffit d'appuyer.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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La sport + ca donne quoi de plus sur les epingles? confort a part..
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De mon point de vue Sport+, ce n'est pas pour le confort mais pour l'efficacité, non ?
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La sport + ca donne quoi de plus sur les epingles? confort a part..
le sport plus rigidifie les suspensions a l'aide de la suspension piloté, meilleur tenu de route mais voiture moins confortable
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
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C'est vrai, j'ai appris à decouvrir ma voiture pendant ce WE.
N'étant pas tres habitué à la vitesse, je me suis laché un peu plus le 2eme jour et le tout en mode sport qui apporte effectivement un bien meilleur agremment en reprise et en acceleration, mais qui contribu tout de meme à une augmentation de la consommation.
Modèles précédents: NX 450h+ Fsport Exécutive Vert kaki intérieur noir de février 2022 à fevrier 2024, LC500h Exécutive Rouge Bourgogne cuir noir de janvier 2018 à septembre 2021; RC 300h F Sport Executive Noir cuir grenat de janvier 2016 à janvier 2018; IS 300h F Sport gris mercure TO cuir grenat Double sortie d'échappement chromée de décembre 2013 à janvier 2016; CT 200h Passion TO de juin 2011 à décembre 2013.
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A noter une aiguille de température d'eau qui ne bouge pas
sur mon RX aussi elle ne bouge pas du milieu alors que la température bouge de 77 à 95 ° C, je n' ai pas essayé au dessus, certains disent que c' est normal.
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
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artur a écrit :A noter une aiguille de température d'eau qui ne bouge pas
sur mon RX aussi elle ne bouge pas du milieu alors que la température bouge de 77 à 95 ° C, je n' ai pas essayé au dessus, certains disent que c' est normal.
Souvent lu ca. Apparemment la plupart des voitures réagissent de la sorte, dans le but simple de ne pas inquiéter le conducteur pour rien (habitué à avoir une aiguille de temperature tj au milieu).
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
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Lors de notre sortie Avoriaz 2014, j'ai pu tester extensivement la tenue de route de mon IS sur des routes sinueuses à souhait. J'ai pu également prendre le volant d'une IS 200, d'une IS300 et, plus brièvement, d'une GS450h. Le verdict est sans appel, l'IS300h est absolument imperturbable, tout en restant confortable (sauf à basse vitesse) , en suivant d'autres IS300h on peut voir le travail des amortisseurs en virage ... impressionnant de facilité. Le sans faute.
En comparaison, les deux IS Gen1 sont moins précises et demande plus de travail de la part des conducteurs pour maintenir le même rythme. Quant à la GS que j'ai essayée brièvement, elle paraît beaucoup plus lourde et moins agile (ce n'est d'ailleurs pas étonnant).
L'IS gen1 est pourtant déjà particulièrement agile, mais c'est vrai que la gen3 (au moins en F-Sport) lui met une raclée sur ce point. Le passage de l'une à l'autre est carrément flagrant.
Quant au freinage, il attaque dès les premiers millimètres de pédale sur la gen3, là où la gen1 n'a pas encore compris qu'il fallait serrer les mâchoires. Ca fait tout drôle de reprendre la vieille 300 après la 300h.
En revanche, la gen1 est nettement moins aseptisée et distille plus de plaisir en conduite rapide. Car au final, la gen1 semble bien suivre la gen3 même si il faut s'accrocher un peu plus.
Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km
Renault Clio III 1.5 dCi 75 Air Société 04/2013, bluetooth, régulateur de vitesse, 107.558km (09/2019) - 116.412km
Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001)
Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006)
Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016)
Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019)
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Quand tu dis qu'il faut s'accrocher, tu veux dire que c'est une question de tenue de route ou de puissance ?
Elle fait quelle puissance la 300 ?
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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Quand tu dis qu'il faut s'accrocher, tu veux dire que c'est une question de tenue de route ou de puissance ?
Elle fait quelle puissance la 300 ?
Pas une question de tenue de route (je pense que c'est pas bien loin d'être kif-kif) ni de puissance (la 300 est devant la 300h malgré seulement 213ch). Mais la 300, même si elle garde bien sa trajectoire, prend plus de roulis et restitue aussi plus de sensation de vitesse.
Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km
Renault Clio III 1.5 dCi 75 Air Société 04/2013, bluetooth, régulateur de vitesse, 107.558km (09/2019) - 116.412km
Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001)
Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006)
Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016)
Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019)
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Souvent lu ca. Apparemment la plupart des voitures réagissent de la sorte, dans le but simple de ne pas inquiéter le conducteur pour rien (habitué à avoir une aiguille de temperature tj au milieu).
+1 C'est comme ça depuis les compteurs numériques.
Lexus IS 250 Pack Sport - SRI Injen (2009)
Honda Civic Type S GT Navi - CAI Injen (2008)
Yamaha YZF R6 - Série Limitée (2005)
-----------------------------------------
Ex : Citroën C2 VTR (2005) ; Mazda RX-8 Elegance Pack (2006) ; Honda 600 CBF (2006) ; Opel Astra 2l DI (2000) ; Opel Astra 1.7D (1992)
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En tout cas le bouchon du vase d'expansion n'a pas sauté.
Dernière modification par artur (04-06-2014 21:22:31)
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ravrouva a écrit :La sport + ca donne quoi de plus sur les epingles? confort a part..
le sport plus rigidifie les suspensions a l'aide de la suspension piloté, meilleur tenu de route mais voiture moins confortable
J'ai pas trouvé le confort dégradé tant que à ça, et oui, ça rigidifie la voiture pour une meilleure tenue de route, mais ça joue aussi sur la direction
Pour être heureux, suffit de le vouloir
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TeD a écrit :Lors de notre sortie Avoriaz 2014, j'ai pu tester extensivement la tenue de route de mon IS sur des routes sinueuses à souhait. J'ai pu également prendre le volant d'une IS 200, d'une IS300 et, plus brièvement, d'une GS450h. Le verdict est sans appel, l'IS300h est absolument imperturbable, tout en restant confortable (sauf à basse vitesse) , en suivant d'autres IS300h on peut voir le travail des amortisseurs en virage ... impressionnant de facilité. Le sans faute.
En comparaison, les deux IS Gen1 sont moins précises et demande plus de travail de la part des conducteurs pour maintenir le même rythme. Quant à la GS que j'ai essayée brièvement, elle paraît beaucoup plus lourde et moins agile (ce n'est d'ailleurs pas étonnant).
L'IS gen1 est pourtant déjà particulièrement agile, mais c'est vrai que la gen3 (au moins en F-Sport) lui met une raclée sur ce point. Le passage de l'une à l'autre est carrément flagrant.
Quant au freinage, il attaque dès les premiers millimètres de pédale sur la gen3, là où la gen1 n'a pas encore compris qu'il fallait serrer les mâchoires. Ca fait tout drôle de reprendre la vieille 300 après la 300h.
En revanche, la gen1 est nettement moins aseptisée et distille plus de plaisir en conduite rapide. Car au final, la gen1 semble bien suivre la gen3 même si il faut s'accrocher un peu plus.
Je suis d'accord sauf qu'en optimisant la prise de roulis par la mise en place de barres antiroulis TRD ou autre et bien tu te retrouves avec un châssis tout aussi performant. Je l'ai constaté sur la GS et sur la LS.
Amicalement,
Denis.
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Sur la FSport, effectivement la tenue de route est super efficace, non seulement sur le sec, mais aussi, sous la pluie. C'est très impressionnant car on se sent en sécurité dans ces conditions, au niveau de l'adhérence, les Bridgestone Potenza S001 ne posent pas de problème non plus sous la pluie, mais peut-être que c'est dû au fait qu'ils sont neufs
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Je n'ai essayé que des sport+ donc pour les autres version je ne peux rien dire.
Par contre j'ai immédiatement été emballé par cette suspension.
Je suis un grand habitué de BMW à chassis sport et M et là je retrouve l'agilité, le grip et le peu de roulis des BMW mais avec un confort stupéfiant en plus !
Mon frère, un habitué des grandes jaguars me demandait comment un voiture avec des pneus aussi fin pouvait à la fois avoir aussi peu de roulis et être autant confortable.
Sinon en poussant encore plus vers les limites on fini par sentir le poids de la voiture et une tendance au sous-virage dans les virages serrés due à son empattement long et sa monte pneumatique favorisant l’arrière. (225 à l'avant contre 255 à l'arrière)
Ce n'est clairement pas une sportive mais il y a largement de quoi se faire plaisir en montagne.
IS 300h F-Sport - Pack Sport + - Pack Cuir - Toit ouvrant - Gris Titane
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Bonjour
parmi ce qui ont essayé un F-Sport et une Executive, il y a des différences notables en terme de confort et tenue de route ?
Lexus IS300h Executive gris mercure, 08/2015, toit ouvrant, pack sécurité - 08/2016 à maintenant
Ex Lexus CT200h F-SPORT gris mercure, 04/2014 - 04/2014 à 07/2016 (VEI 07/07/2016)
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Je dirais qu'il faut soit une F Sport avec suspensions pilotées sois une Executive. La F Sport de base est ferme.
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Bonjour
parmi ce qui ont essayé un F-Sport et une Executive, il y a des différences notables en terme de confort et tenue de route ?
Tu verra demain, il y a les 2 à sceaux, si t'es gentil, Sylvain te dera essayer les 2
Je peux te dire que même sans suspension pilotée, elle est plus confortable que la CT.
Et en executive ou FSport avec le sport +, le confort est royal!
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Tu as le confort avec l exécutive
Tu as la performance mais tape cul de la t-sport classique
Et tu as l option piloté sur la f-sport , performance et confort un vrai bonheur
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
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Merci pour ces infos
Lexus IS300h Executive gris mercure, 08/2015, toit ouvrant, pack sécurité - 08/2016 à maintenant
Ex Lexus CT200h F-SPORT gris mercure, 04/2014 - 04/2014 à 07/2016 (VEI 07/07/2016)
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Enfin ! Je vais enfin essayer une IS300H (je ne sais pas laquelle), que la concession me prête pour deux jours pendant que l'atelier carrosserie soignera la 250 du fiston. Depuis que je lis tous vos commentaires éclairés sur cette aaaaadmirable voiture, je vais enfin (encore) pouvoir comparer l'impact de la CVT sur un moteur plus performant que celui de la CT. J'avoue que jusqu'à présent cette boite constitue pour moi un argument rédhibitoire y compris pour la 450 qui est plus proche de ma Q50S ; Mais peut-être me trompe-je (sûrement même) et je suis impatient de lire vos réponses de jeune fille effarouchée : mais non, mais non..... En fait je suis dubitatif et j'espère être (très) agréablement surpris. Je vous ferai part de mon ressenti, puisque vous, n'avez apparemment pas besoin d'être convaincus.
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
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C'est fait, une IS300H Luxe phase 2 2017 600kms au compteur. Très agréablement surpris (mais pas étonné). J'avais oublié comment une voiture pouvait être aussi confortable, comme je l'ai gardé deux jours, j'aurais pu dormir dedans. Incomparable, finitions et équipements nickels, régulateur adaptatif, avertisseur au franchissement de ligne (vibration du volant), mode sport dont je n'ai pas bien senti la différence, tenue de route impeccable, toit ouvrant, coffre assez grand (mais où donc ont-ils mis la batterie ?). Enfin : parfaite, en un mot : elle aurait pu être parfaite avec un V6 genre 250 et une autre boite. Mais bon ne crachons pas dans la soupe, je pense que si la CVT est un handicap (pour moi), les 223cv contribuent à le faire oublier, on doit s'y habituer assez rapidement ; Car malgré tout, c'est une voiture qui "pousse", sans être une grande sportive, je l'ai trouvé, au final, très agréable, "pépère" , mais pépère qui sait se rebiffer et rugir quand il le faut. Pour finir, la réparation de la 250 : impeccable, même un complément de peinture non relevé par l'expert mais effectué "gracieusement" par l'atelier carrosserie. Donc : un grand merci à Nicolas, le chef d'atelier, très sympa et pas avare de son temps. Nous étions à peine garé sur le parking, avant d'entrer, il avait déjà été prévenu de notre arrivée. Ce n'est pas efficace ça ? En résumé, ce fut une bonne journée et je me demande encore ce que je fait dans une Infiniti Non, je rigole, mais un gros bon point pour Lexus Toulouse.
Oups ! J'ai oublié les plaques ; De toute façon elles sont fauuuuusses.
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
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