La batterie de traction n'est pas monobloc, elle comporte un certain nombre d’éléments reliés en série, probablement qu'un seul est défectueux.
Oui, mais les éléments séparés ne sont pas disponibles : This part is not supplied as an individual part, because it is difficult to keep the function / quality of part assembled.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Antares a écrit :La batterie de traction n'est pas monobloc, elle comporte un certain nombre d’éléments reliés en série, probablement qu'un seul est défectueux.
Oui, mais les éléments séparés ne sont pas disponibles : This part is not supplied as an individual part, because it is difficult to keep the function / quality of part assembled.
C'est ce qui lui a été dit hier. Remplacement complet si c'est bien les batteries.
Hors ligne
Quoi qu'il en soit, si ce problème devait m'arriver, j'essaierais de me dépanner moi même.
Lorsque je travaillais comme électronicien il m'est arrivé de remettre en état des équipements soi disant irréparables.
RX 450H luxe 2012 Gen4 .
Hyundai Ioniq 5 série P45
Hors ligne
Tu as eu des news?
Projet: Projet Lexus RX 450h "exécutive", pour le plaisir de rouler "propre" avec une auto qui change des germaniques.
Et quitter le diesel et ses différents problèmes pour voir ce que Lexus entend par le mot "fiabilité"
Ex Bmw 320d...Ex Audi A6 3l TDI...Ex Bmw 318d...Ex Toyota Avensis D4D...Ex Bmw 530d...Et quelques Peugeot
Hors ligne
Tu as eu des news?
Rien de très concret. Lexus a reçu la demande de prise en charge apparemment très bien alimentée et argumentée par l'atelier et la concession (20 ans de fidélité Toyota puis lexus, le fait qu'il m'ait aiguille vers eux pour l'achat de mon Rx450h, etc).
Il a eu hier quelqu'un du service relation client Lexus qui bien que la garantie soit écoulée, a confirme que la panne n'était pas "normale" et compte tenu de sa rareté, qu'ils allaient étudier le dossier avec attention.
Réponse promise pour le début de semaine. Je ne manquerai pas de vous tenir au courant.
Hors ligne
Petit retour rapide.
C'est toujours en cours d'étude. La rareté de la panne, ainsi que le coût de réparation de celle ci nécessitent visiblement pas mal de niveaux de validation compte tenu de la garantie déjà expirée depuis plusieurs années...
Je vous tiens au courant dès que les nouvelles sont définitives.
Hors ligne
La décision est tombée. Malgré une demande de prise en charge de la pièce a 100% faite par le garage Toyota Limoges (agréé Lexus), appuyée et validée par la direction régionale Toyota, Lexus ne propose qu'une prise en charge de la pièce a hauteur de 50%. Reste à charge évalué a environ 2.000€.
Bien que la voiture soit de 2007, le kilométrage de 77.000km me semble toutefois faible (entretenue dans les règles) pour une prise en charge a seulement 50% d'une pièce dont la durée de vie affichée et évoquée par tout vendeur lexus a qui la question est posée, est théoriquement de la durée de vie de la voiture. D'autant que tous les interlocuteurs qu'il a pu avoir chez lexus sur ces trois dernières semaines lui ont fait part de l'extrême rareté, voire de l'inexistence d'autres pannes de ce type en France.
Mon père a donc décidé d'écrire a Lexus pour faire part de son étonnement quant au niveau de prise en charge (c'est la version politiquement correcte de ce qu'il m'en a dit au téléphone).
La pièce est néanmoins commandée pour une réparation rapidement.
Voilà, merci a tous pour les différents messages. Je vous tiendrai au courant si ça évolue mais je pense que la principale évolution risque d'être la future vente de la GS. Mon père étant un peu écœuré du sort de la demande après 20 ans chez Toyota, suivis par 4 Lexus (dont 3 neuves, deux achetées sur catalogue avant même leur sortie).
Hors ligne
inadmissible en termes de service client il a raison il faut écrire....
Ex IS 200 sc pack luxe - 1c0 - 26/11/2003 - 1er sportcross du fofo
Ex IS 220d pack 10cv - Mai 2007 - Gris clair(1G1)- Ex RX 400h pack président - 10/2007
Ex IS 300 - noir 202 - 27/11/2002 - 84 355 kms
Ex Lexus SC 430 2007 ... 52 000 kms
Ex Lexus CT 200H F-Sport MY 13 - Ex IS F 04/2008 74 000
Ex Lexus SC 430 -- 10/2007 -- 53 000 kms
Rx Lexus GS 450H exécutive -- MY 2013 -- 15 500 kms -- 1H9 !!!
News RC 300h luxe --MY 2017 --7000kms.
Hors ligne
Dit leur que tu vas faire une lettre à auto plus, tu vas voir ça va aller beaucoup mieux
Ampéra 2012.
1.2l/100 les pionniers sont toujours les premiers.
Hors ligne
C est dingue de gratter pour 2000 euros alors que ton pere est un fidele client, que lexus doit encore s'imposer en France et ca passe aussi et surtout grace à la notoriété d' un sav et que la voiture en effet est faiblement kilometrée et valait tout de meme dans les 70 000 euros en neuf...
Bref ce SAV tant vanté par les propriétaires il y a encore quelques années ne fait à présent pas mieux qu'un autre !
Et je rajouterai que pour un groupe qui veut faire la difference par rapport aux autres concurrents sur leur systeme hybride, ba c est pas gagné...
Sachant que la plupart des gens sont encore febriles à ce systeme justement de peur que les batteries laches, et bien j ecrirai à Lexus qu'ils ont parfaitement raison !! Et que je ne ferai qu'à les encourager à ne pas allé ds cette fois. Car à 2000 euros tous les 75 000 km, elle est où l'economie de ce systeme ??
Mode enervé ON : Autant allé prendre une zoé, au moins on loue les batteries mais pas de pbm en cas de panne..... Mode énervé off
Dernière modification par forplatina (30-05-2014 19:31:29)
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
Hors ligne
Dit leur que tu vas faire une lettre à auto plus, tu vas voir ça va aller beaucoup mieux
+1
Hors ligne
Lexiflo a écrit :Dit leur que tu vas faire une lettre à auto plus, tu vas voir ça va aller beaucoup mieux
+1
Je pense qu'on va aussi contacter rmc (il me semble que leur animateur auto est un connaisseur lexus).
Hors ligne
C'est dommage, il comptait renouveler l'année prochaine par une IS300h (taille et motorisation plus conforme a son usage). Je pense que la GS sera finalement sa dernière Lexus malgré la quasi vénération qu'il avait pour la marque.
Hors ligne
C'est dommage, il comptait renouveler l'année prochaine par une IS300h (taille et motorisation plus conforme a son usage). Je pense que la GS sera finalement sa dernière Lexus malgré la quasi vénération qu'il avait pour la marque.
Je le comprend car quand on est amoureux d'une marque que l'on vante auprès de tout le monde,on croit faire parti d'une famille et ça fait du mal d'être abandonné au bord de la route!!!!
J'avais eu un problème de jante qui s'oxyde sur mon IS et malgrés la garantie dépassé et les 100000 km,Lexus m'avait tout pris en garantie.
J'avais fait une lettre en expliquant que mes amis en audi se moquaient de mes jantes .
Ampéra 2012.
1.2l/100 les pionniers sont toujours les premiers.
Hors ligne
faut pas généraliser sur 1 (seul ?) cas de figure.
Le comportement du service commercial de Lexus est en l'occurence inacceptable.
mais Lexus reste globalement tres correct avec ses clients, et sur une base de modèle tres fiable.
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
Hors ligne
Un conseil:
ecrit un gros pavé de ton mécontement sur la page facebook de toyota-lexus
j avais eu un probleme avec la boite de mon corolla verso avec un devis a 2000€
je n avais pas lacher l'affaire et au bout du 6eme mois d'immobilisation, et un gros pavé sur la page facebook de toyota france,
hop tout etait pris en charge!
J'avais meme contacté le site rue 89 qui voulait en faire un article, et lorsqu 'ils ont appelé toy france, il m'ont meme offert une grosse revision....
bref faut pas lacher meme si prend tu temps
Hors ligne
Il n'y a pas à mollir. Un recommandé à Lexus direct. La garantie constructeur s'applique. La batterie de traction est un élément qui doit faire la durée de vie du véhicule.
Par contre il est clair que l'image de Lexus en prend un coup. On ne devrait pas perdre son temps à batailler avec la marque... Quand je pense que Lexus veut tirer son image vers le haut.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Lexus te fait peut être payer l'origine de ton auto (belge, achetée hors réseau selon un de tes précédents posts). Maintenant cette GS achetée en France chez Lexus reste la même...
Il me semble toutefois que pour pour un concessionnaire les garanties sont quelquefois des grosses galères (du style le constructeur / importateur leur impose une partie du cout et de la MO).
Néanmoins bat toi car Lexus a une image à garder, surtout s'agissant d'une pièce liée à l'hybride.
Dernière modification par viggen (02-06-2014 12:39:19)
Je roule en essence hybride, au GPL et à l'éthanol car je n'ai pas les moyens de rouler en diesel
Hors ligne
Lexus te fait peut être payer l'origine de ton auto (belge, achetée hors réseau selon un de tes précédents posts). Maintenant cette GS achetée en France chez Lexus reste la même...
Il me semble toutefois que pour pour un concessionnaire les garanties sont quelquefois des grosses galères (du style le constructeur / importateur leur impose une partie du cout et de la MO).
Néanmoins bat toi car Lexus a une image à garder, surtout s'agissant d'une pièce liée à l'hybride.
Aucune idée. J'y au pense aussi mais elle a toujours été suivie dans le réseau français apparemment (premier acheteur sur Lille).
Mais bon on est sur un marche ouvert donc bon...
Mon père va pas lâcher le morceau. Le courrier a du arriver chez lexus. Si pas d'évolution ça sera médias sociaux et médias spécialises.
Hors ligne
je voulais juste intervenir sur le cas présent et que j'ai rencontré sur une GS l'an dernier avec un remplacement de la batterie HV dans ma concession (je suis tech Toyota Lexus) je regarderai ce qu'avait pris Lexus à leur charge et je vous tiens informé demain
Hors ligne
je voulais juste intervenir sur le cas présent et que j'ai rencontré sur une GS l'an dernier avec un remplacement de la batterie HV dans ma concession (je suis tech Toyota Lexus) je regarderai ce qu'avait pris Lexus à leur charge et je vous tiens informé demain
Merci. Très sympa
Ça veut aussi dire que contrairement a ce qui lui a été dit ce n'est pas la première en France...
Hors ligne
De toute facon, vu que les concessions ne centralisent pas leurs données, comment pourraient ils savoir, ce qui a été réparé chez le voisin....
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
Hors ligne
De toute facon, vu que les concessions ne centralisent pas leurs données, comment pourraient ils savoir, ce qui a été réparé chez le voisin....
Mon propos sur l'unicité de la panne était lié à ce que le service client (ou je ne sais quel nom il porte) central de Lexus a dit au téléphone a mon père. D'autant que l'atelier dans lequel la voiture est suivie est un Toyota, donc sans doute encore moins centralisé que deux concessions lexus entre elles.
Quoi qu'il en soit, il semblerait que la communication entre Lexus et l'atelier concerné soit assez chaotique. Le service client Lexus ayant dit aujourd'hui au téléphone que pour eux rien n'était encore validé, alors que l'atelier lui a donné les infos vendredi comme étant celles décidées (et la pièce commandée pour intervention rapide), en faisant part de son regret que leur demande de prise en charge n'aie pas été intégralement suivie.
Peut être le courrier envoyé dans la foulée a remis le dossier en route. Ou alors l'information n'est pas encore parvenue au service client...
Bref tout ceci est très compliqué (sans doute que la rareté du problème n'a pas encore conduit a normaliser le processus...)
Je pense aussi que l'insistance quotidienne voir multi-quotidienne de mon père doit commencer à les irriter. Mais il est comme ça...
Hors ligne
alors voilà quelques précisions sur l'intervention réalisée dans ma concession: c'était au mois de mai 2013, après diag batterie HV à remplacer sur une GS 450H; le véhicule avait 143000 kms. J'ai fais une demande de prise en charge auprès de Lexus, prise en charge de 50% de la pièce. le client a réglé exactement 1774€. J'ai regardé cet apres midi le prix de la batterie HV elle vaut 3095,54 € HT. Sachant que sur l'intervention la concession n'a pas à facturer de main d'oeuvre pour le remplacement de la batterie car c'est un tech de Lexus France qui intervient en concession car le remplacement est dit sous tension car les connecteurs ne sont pas isolés (c'est la législation et les normes) ; la seule main d'oeuvre que la concession peut facturer c'est le diagnostic et non le remplacement!! regarde bien le devis qu'ils ont réalisé
Hors ligne
alors voilà quelques précisions sur l'intervention réalisée dans ma concession: c'était au mois de mai 2013, après diag batterie HV à remplacer sur une GS 450H; le véhicule avait 143000 kms. J'ai fais une demande de prise en charge auprès de Lexus, prise en charge de 50% de la pièce. le client a réglé exactement 1774€. J'ai regardé cet apres midi le prix de la batterie HV elle vaut 3095,54 € HT. Sachant que sur l'intervention la concession n'a pas à facturer de main d'oeuvre pour le remplacement de la batterie car c'est un tech de Lexus France qui intervient en concession car le remplacement est dit sous tension car les connecteurs ne sont pas isolés (c'est la législation et les normes) ; la seule main d'oeuvre que la concession peut facturer c'est le diagnostic et non le remplacement!! regarde bien le devis qu'ils ont réalisé
Merci de la précision. Donc même prise en charge sur un véhicule de 143.000 et sur un de 77.000...
C'est bon a savoir.
Hors ligne