Bonjour,
Une espèce de petit sondage ...
Encore une semaine de patience pour recevoir la LEXUS IS300H, en 16'' que j'ai commandé ... je parais ridicule par rapport à l'ensemble de vos finitions ...
Combien de kilomètres maxi ... faites vous avec un plein en conduite normale ... sans vouloir dire en bon père de famille ....
Merci pour vos réponses ...
Alain
Dernière modification par Boris Vassilieff (23-05-2014 21:08:20)
Hors ligne
Encore une semaine de patience pour recevoir la LEXUS IS300H, en 16'' que j'ai commandé ... je parais ridicule par rapport à l'ensemble de vos finitions ...
Même avec les premières version dans une gamme, une lexus sera toujours mieux que beaucoup de véhicules de pas mal de marques. La preuve, c'est que j'ai failli prendre la même que toi (version pack noire métal+GPS+radars de stationnement en 17") il y a une dizaine de jours, mais c'est un peu juste budgétairement pour moi cette année. Et, non, tu ne sera pas ridicule, c'est une jolie voiture, et si elle te fait plaisir et correspond à tes besoins et tes critères, c'est le plus important.
Dernière modification par asian92 (23-05-2014 17:06:53)
Hors ligne
Oui, en effet, elle me fait plaisir et correspond tout à fait à mes attentes et mon utilisation ...
Après la CT 200H pour toi ... la Lexus IS300 donc ...
Hors ligne
Il est difficile de répondre mais essayons...
J'ai un IS 300H pack et 17"depuis février, elle avait 2500km, elle en a maintenant 7000.
Grand plaisir général.
J'ai fait environ 2000km d'autoroute (à 130), 2000km de route, et 3000 de ville.
Entre-coupés de quelques essais "performances".
une conduite d'un conducteur d'hybride: dynamique mais cool
On peux faire 900km (+?) avec un plein mais les alarmes anticipent beaucoup...
La consommation me parait très correcte (1l de plus que ma prius3)
après 48 voitures, priusII puis prius III enfin IS 300H pack
Hors ligne
Je verrai le moment venu, d'ici 2 ans, j'adore la ligne de l'IS, mais le petit NX ne me laisse pas indifférent, wait and see...
Hors ligne
Merci Gilou!
C'est vrai que le petit NX est une réussite ... ce sera peut être l'après IS300 ... mais pour l'instant j'attends sa livraison avec impatience, samedi prochain ...
Hors ligne
Un peu moins de 900km (850-900) avec un plein avec mon Executive en 17 pouces. Mais au moins 50% d'autoroute à 130km/h mini ce qui ne fait pas baisser les consos.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Le maximum pour ma part 1045km en remplissant au maximum le reservoir et en allant au de la du 0 de l'autonomie, mais 900km c'est une bonne moyenne...
Hors ligne
Oh purée vous me faites rever avec des consos pareilles!!! 900km avec une 300H !? Ca devient intérressant.
Ex Lexus IS 220d executive 04/2006 Noir / Lexus IS300H F-SPORT 01/2014
Hors ligne
Environs 750 Kms au moment de l'alerte, pour une conso. affichée de 6,5 l/100.
Beaucoup de petite routes de campagne et petits trajets car j'habite à 6 Kms de mon boulot.
Hors ligne
Une question l'us dispose d'un réservoir de combien de litre ???
Je vais quand même me pencher sur les conso de la nouvelle GS.
-A l'impossible nul n'est tenu-
Hors ligne
66l dans l'IS.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Sur des trajets ville/périphérique dans la région lyonnaise, je dépasse les 1000 km avec 60 litres environ. Cette voiture est nickel sur ce type de trajets!
Mais nettement moins efficiente sur autoroute...
Quoi qu'elle soit plus économe que mon ancienne IS200 sur ces mêmes trajets.
Donc c'est plutôt pas mal...
Mais quel bonheur d'avaler des kilomètres à son bord!
Hors ligne
A priori la nouvelle GS300h consommerait moins sur autoroute que nos IS...
Hors ligne
Je ne crois pas.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
A la maison la lexus sert principalement pour partir en vacance.
Pour les petits trajets nous avons le range ou l'espace.
Mais je dois avoue que le range niveau conso c'est l'équivalent de 2 ou 3 Gs.
De toute façon prochaine étape lexus LS 600 hL !
-A l'impossible nul n'est tenu-
Hors ligne
A priori la nouvelle GS300h consommerait moins sur autoroute que nos IS...
J'ai roulé avec cette GS300H pendant 15 jours et la conso. est un poil plus élevée que l'IS, par contre, chose surprenante et contrairement á ce qui est indiqué en terme de performance, elle apparaît nettement plus vive et réactive en accélération.
Hors ligne
Le rapport de pont est plus court sur la GS. Mais je pense que si le ressenti est différent, les performances sont moins bonnes sur la GS.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Ça te pend si on est joueur ou pas avec la jauge.
Raisonnablement je refais le plein tous les 750 à 800 km, je tourne à 6,5l de moyenne à l'ODB.
Quand le boulot s'enchaîne et que je n'ai pas le temps de faire le plein, il m'arrive d'approcher les 900km, et il reste 2-3l dans le réservoir, là pas fier...
Avec mes précédentes voitures j'ai atteins de temps en temps "autonomie 0" pas encore avec celle là
Pour être heureux, suffit de le vouloir
Hors ligne
Oui mais à autonomie 0, ca devrait encore aller 50km minimum.. comme toutes les toyota d'ailleurs.
Hors ligne
Effectivement, il reste pas mal de carburant quand la voiture indique autonomie 0.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Oui mais à autonomie 0, ca devrait encore aller 50km minimum.. comme toutes les toyota d'ailleurs.
Avec ma RX450h, quand l'autonomie est à 0, il reste 9 litres dans le réservoir environ !
Idem sur la plupart des toyota.. 50km c'est un minimum en ayant le pied lourd.. avec l'IS-d j'ai déjà fait 80km, le rav4 100km la yaris 120km.. toutes avec clim et conduite normale.
Hors ligne
Idem sur la plupart des toyota.. 50km c'est un minimum en ayant le pied lourd.. avec l'IS-d j'ai déjà fait 80km, le rav4 100km la yaris 120km.. toutes avec clim et conduite normale.
Ca me fait penser au jour ou le range m'a afficher la réserve (environ 20L de restant afficher sur le compteur, mais le range consomme 17L/100 sur autoroute au régulateur à 120Km/h et 30L/100 Km en ville) et que la satin la plus proche était à 70 bornes. Mais en plein hivers j'ai quand même laisser les siège chauffant, le volant chauffant et la clim allumé, ont ne sait jamais !! Niveau économie de carburant j'etais au top.
Blague appart j'evite de rouler sur la réserve voir même en dessous de 1/4 d'essence pour éviter les dépôt ou quoi. Et je fais toujours le plein chez Total.
Et pour en revenir à la GS je reconnais que le 300h manque de patate. Perso j'opterais plus pour une 450h
-A l'impossible nul n'est tenu-
Hors ligne
pour ma part en HS : quand j'avais la Mustang, je l'ai récupéré chez mon importateur la seconde fois après passage aux mines. Elle a nippé : autonomie 10Km. Heureusement j'avais une pompe à 4Km.
30 secondes après nouveau bip : autonomie.... ZERO km, les fonds de compteur sont passés au rouge (c'était une option, choix de couleur des fonds de compteur parmi 125 couleurs (5 grades sur chacune des 3 couleurs primaires, 5x5x5)
Je vous raconte pas comment j'ai balisé.
J'ai casé 59L dans un réservoir de 55, quand même !
Sur sa yaris, ma femme a 2 ou 3 fois eu autonomie à 0Km, mais sur la Yaris 2007, c'est merdique, la jauge à essence est nulle, il peut rester un carré sur 8 et en fait il n'y a que 17Km restants..... Et à moins d'aller appuyer sur le petit bouton sur la console centrale, ce n'est pas évident de voir le chiffre exact, et cette nigaude ne bippe pas....
Hors ligne