Bon, j'ai été conquis par l'essai de la F-Sport.
Je la trouve un tantinet raide tout de même, je prendrais le pack F-Sport+ de toute manière.
Une exécutive est possible, reste le problème de la hauteur sous plafond.
Mais sinon le comportement routier est TOP : ça vire à plat, j'ai presque le même feeling qu'avec le Quattro !
Cerise sur le gateau : après 120Km d'autoroute, le commercial était à 6.9 d moyenne (elle est neuve). 20km de ville sur grands axes (quelques feux + 10-12 rond-points) la conso avait baissé à 6.7 L !!!
Et la batterie était remontée de 3 à 5 barres !
En ce qui concerne le système audio de la F-Sport, c'est plus que correct. On n'est pas à la qualité du Bose de l'A6 et surtout pas de mon casque Senn, mais c'est très très honorable.
Ca lit parfaitement le M4A (l'encodage Apple qui remplace le MP3) en revanche ça ne lit pas l'ALAC (idem mais lossless, alternative au FLAC) Mais ce n'est pas grave, de toute façon les bruits de roulement gâchent la finesse du son.
Pour ce que j'ai pu entendre, pas de bruit de claquement dans le train arrière.
le simulateur de V8 est effectivement risible. Bon je suis pas un bon exemple, j'ai eu un V8 US pendant 5 ans....; 4.6L de cylindrée et une ligne inox aux fesses, dont le V8 je connais !
J'attends donc les devis par mail (vu qu'il n'avait pas son ordi sous la main) mais ça se présente bien.
En tout cas un super chapeau bas pour les 2x115Km qu'il a faits pour venir me voir !
Hors ligne
Je ne penses pas que tu seras déçu si tu l’achètes. Et comme je le dis à chaque fois... faut pas l'essayer !
Le bruiteur ne sert pas à grand chose. On roule mieux en silence.
Dernière modification par artur (22-05-2014 15:44:32)
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Le simulateur est fun de temps en temps pour jouer au jeu vidéo.
Ex Skoda Superb Praha 170ch DSG
Ex Skoda Octavia Praha 140ch DSG
Ex Volkswagen Polo 1.4 16S
Hors ligne
le son est rigolo mais archi artificiel.
Maintenant, je vais acheter une IS, c'est sûr. Reste à choisir le modèle.
- F sport avec pack Sport + et peinture métal. Je me tâte à rajouter le cuir.
- Exécutive, mais on n'a pas le look et le oui/non du toit ouvrant, on gagne le cuir ventilé.
Je n'écarte pas non plus l'achat d'une voiture "en stock". Certes moins de choix, mais je voudrais vraiment l'avoir pour l'été et les trajets qu'on va avoir à faire avec, car encore une fois étant un achat pro, ça me fait gagner facile 250-300€ par mois !
EDIT : est-ce que l'allumage des feux de croisement est automatique ???
je n'ai trouvé ça nulle part !
j'ai bien vu celui des feux de ROUTE (donc les "plein phares" ???) dans les options (pack sécurité y compris sur exécutive) mais c'est les feux de CROISEMENT qui m'intéressent
Dernière modification par PierreE (22-05-2014 21:11:50)
Hors ligne
C'est quoi le souci avec l'Executive et le toit ouvrant ?
Pour allumer les feux tu as une position auto, tu peux régler la sensibilité du capteur. Sur l'Executive avec le pack Sécurité avancé tu aussi le AHB pour les feux de route.
Dernière modification par artur (22-05-2014 22:05:11)
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Hors ligne
Moi je dirais FSport avec les options que tu as cité + le cuir.
Dernière modification par asian92 (22-05-2014 22:25:44)
Hors ligne
Avec le cuir sur la F Sport tu auras aussi les sièges ventilés.
Si tu baisses les sièges au maxi, je ne vois pas pourquoi tu verrais moins bien et que tu perdrais de la place à l'arrière. On parle de la hauteur du siège et pas du recul...
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
La toit ouvrant diminue la garde au toit c'est une vérité.
J'ai la meme sensation, siège règlé au plus bas d'avoir la tête vraiment pas loin du plafond et ce n'est pas très agréable, d'autant que par conséquent le champ de vision s'en trouve reduit...
Hors ligne
Je comprends pas très bien. Quand tu as la tête près du toit tu vois moins bien ?
Où alors tu considères que tu ne peux pas te mettre suffisamment haut parce que le TO t'en empêche ?
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Hors ligne
Ça me rappel mon essai d'une F-Sport... Bilan, 15 jours après, je signais pour une F-Sport avec Sport+ et toit ouvrant. J'ai longuement hésité avec le Pack Cuir, mais option trop cher á mon goût sachant que seul le garnissage cuir m'intéressait.
Je n'élimine pas l'option d'un sellier, après l'été... Mon concessionnaire m'a montré des réalisations dont une avec F-Sport incrusté dans le Cuir, Wahou ! et le choix des coloris !
Hors ligne
de mon côté, le concess' de nantes m'a informé qu'il a une F-Sport Blanc Nova, pack F-Sport + et.... toit ouvrant en stock.
Je sens que je vais craquer.
Si je commandais, j'aurais remplacé le TO par le cuir grenat.
Mais bon, je vais pas mal rouler cet été, et la Lexus, c'est ma société qui paye. Mine de rien ça fait facile 500€ d'économisés !
Dernière chose : le "remote touch" : je n'ai pas navigué dans le GPS, juste les réglages pour le son, mais de primer abord il n'est pas si "bordélique" que ça. Le tout est de bien placer sa main sur le repose-main et d'avoir un bon point d'appui avec l'auriculaire.
A voir comment s'entre une adresse, mais je pense que ce sera plus pratique que la molette du MMI Audi : tourner sur la lettre, appuyer pour valider, retourner vers l'autre lettre, réapuyer.... bref pas très pratique. Mais ils sont restés la dessus pour vendre le MMI "touch" avec touchpad où on trace la lettre au doigt....
Hors ligne
Craques ! Craques ! Craques !
Plus sérieusement, tu peux aussi dicter les adresses au GPS sans utiliser le remote touch.
Il y a plusieurs commandes vocales possibles pour le GPS, téléphone...
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Blanc nova.. emmmmm
Hors ligne
Toit ouvrant : validé.
Je suis retourné voir l'Exécutive près de chez moi, ai réglé le siège conducteur comme il faut : c'est bon. Et il reste assez de place derrière pour les sièges auto.
A ntoer que la hauteur "sous plafond" à l'arrière ne change pas avec le toit ouvrant, je touche de la même façon. Je ne ferais pas 40 bornes à l'arrière, clairement.
Hors ligne
Parfait, comme ça tu as le choix. Tu prends ce que tu veux !
Et t'as testé la sono dans l'Executive ?
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
de mon côté, le concess' de nantes m'a informé qu'il a une F-Sport Blanc Nova, pack F-Sport + et.... toit ouvrant en stock.
Je sens que je vais craquer.
Si je commandais, j'aurais remplacé le TO par le cuir grenat.
Mais bon, je vais pas mal rouler cet été, et la Lexus, c'est ma société qui paye. Mine de rien ça fait facile 500€ d'économisés !Dernière chose : le "remote touch" : je n'ai pas navigué dans le GPS, juste les réglages pour le son, mais de primer abord il n'est pas si "bordélique" que ça. Le tout est de bien placer sa main sur le repose-main et d'avoir un bon point d'appui avec l'auriculaire.
A voir comment s'entre une adresse, mais je pense que ce sera plus pratique que la molette du MMI Audi : tourner sur la lettre, appuyer pour valider, retourner vers l'autre lettre, réapuyer.... bref pas très pratique. Mais ils sont restés la dessus pour vendre le MMI "touch" avec touchpad où on trace la lettre au doigt....
Le système de navigation / multimédia c'est le loupé de LEXUS dans cette IS. J'en suis á mon 3ème téléphone et toujours les mêmes soucis de connections Bluetooth aléatoires. La dernière mise á jour n'y change rien et elle amène même un petit Bug esthétique.
Pour ce qui concerne le GPS, ça fonctionne sans vraiment de soucis.
Hors ligne
Le remote Touch est réglable dans sa sensibilité, je l'ai mis au plus "souple", ça me semble plus fluide, vu que je l'utilise beaucoup.
La commande vocale, j'ai pas trop le reflex, mais le peu de fois que je m'en sert, ça fonctionne très bien.
Quand au téléphone, j'ai connecté mes 2 iPhone, celui de ma belle, et mon iPad, tout fonctionne bien, on peut choisir d'avoir le Bluetooth d'un appareil couplé à la voiture pour le téléphone, et le Bluetooth d'un autre appareil couplé à la voiture pour la musique, vachement bien foutu.
Pour être heureux, suffit de le vouloir
Hors ligne
Bien, j'ai les tarifs. J'ai 3 possibilités.
1 : je prends une F-Sport blanc nova en stock. Elle a le toit ouvrant, et le pack F-Sport+. Dispo de suite, c'est un "déstockage". Il faut juste que je m'assure que ce ne soit pas un véhicule de démo où tout le monde aura tiré dedans...
2 : je prends une Exécutive en stock. Elle est gris mercure, cuir ivoire. Avantage : elle serait 3000€ moins chère que la blanche, il y aurait le cuir et le Levinson (+ les équipements de l'Exécutive). Inconvénient : j'accroche pas trop à la couleur, elle n'a pas le "look", et elle a 13000Km
3 : je prends une neuve. Et là je craque, une F en blanc nova, pack cuir rouge, F-Sport +, SANS toit ouvrant. Là j'ai la config rêvée, mais pour 5KE plus cher que la blanche du 1°.
L'intérêt de la blanche dispo de suite, c'est que si ça va bien, dans 15j je l'ai.
Et vu que c'est ma société qui paye, et que l'été on roule plus, ça me fait économiser (enfin, à moi personne physique) environ 700€.
Le gris mercure de l'Exé, je trouve que ça ne met pas des masses le dessin du bouclier avant en valeur (bon vous me direz c'est la calandre "simple") tandis que le blanc la mettra plus en valeur avec les ombres des zones "creuses".
Pour la sono, je n'ai pas testé le Levinson.
Simplement car je n'ai pas voulu ! étant assez satisfait du son de la F-sport, je ne veux pas être conquis par le levinson et me retrouver avec un dilemme de plus : le look ou le son....
Au final, le confort des suspats' pilotées va certainement l'emporter sur le son de l'Exécutive, et la dispo de suite va certainement gagner.
Vous en pensez quoi, vous ?
Hors ligne
Pierre > Pour une executive, je prendrais celle là : c'est un collaborateur Toyota sérieux et le prix est imbattable :
http://www.leboncoin.fr/voitures/615486498.htm?ca=22_s
Hors ligne
Elle est déjà vendue !
On ne peut pas choisir à ta place...
Certains ne peuvent pas se passer du look F Sport et la suspension piloté et les sièges cuir (plus enveloppants que sur l'Executive) peuvent être un bon argument pour choisir cette finition.
D'un autre côté l'Executive est très bien équipée et plus discrète. Une couleur grise peut être un atout pour la revente, en France il n'y a que le gris qui se vend toujours (le blanc est à la mode aussi).
13000km, c'est rien, je ne me focaliserais pas là-dessus.
Dernière modification par artur (25-05-2014 15:57:18)
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Si tu as le financement je prendrai la n°3 pour le look et la revente car les F sport sont rare avec le cuir rouge
Ampéra 2012.
1.2l/100 les pionniers sont toujours les premiers.
Hors ligne
Moi je prendrai la 1 + option sellier si tu veux absolument le cuir, ça restera plus rapide et moins onéreux que le 3.
Hors ligne
En même temps, si tu prends la 2, t'aura encore plus d'équipements et surtout le mark levinson
Hors ligne