et moi du plastique moussé qui vieilli bien
IS 250 executive
RX 450h PPTD
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et moi du plastique moussé qui vieilli bien
Curieux, moi aussi
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tu es de mauvaise foi monsieur le président il y a des flèches rouge
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Coté finition et qualité perçue, le meilleur côtoie le moins bon, comme il l'a été déjà dit plusieurs fois. Même si le résultat est acceptable, c'est en deça d'une Golf 7 par exemple à 50.000 euros ça peut énerver (tout particulièrement les contres portes en plastique semblent sortir des usines Dacia en roumanie)
Confirmé, il y a vraiment des plastiques indignes et l'ensemble ne fait pas très premium: deux exemples parmi d'autres, le bloc de commande plafonniers, et la trappe sous le lecteur de CD, je n'ose pas l'ouvrir tellement elle me semble fragile. A la lumière du jour le tissu des sièges n'est pas très valorisant.
Prez, est-ce que tu as eu l'occasion de monter dans la 1ère auris, et te faire une opinion concernant la finition intérieure?
Si oui, est-ce que ta déception concernant la finition de la 300h serait similaire à celle que j'avais connue quand j'étais passé de la corolla à l'auris, j'avais l'impression d'être descendu en gamme, avec ses plastiques durs et bas de gamme, d'où une grosse déception concernant la finition.... J'avais l'impression de rouler dans une autre marque...
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En tout état de cause, Lexus devra progresser sur sa qualité perçu pour être à la hauteur des premium allemands sur ce domaine pour toute sa gamme.
Surtout que j'ai lu il y'a quelques jours que Lexus souhaitait rester UNIQUEMENT sur un secteur TRES premium en ne proposant aucun modèle en dessous de 30 000 euros (ou dollars je ne sais plus...). Bref lexus voulait mettre en avant qu' ils ne feraient jamais de véhicules type BMW série 1 ou Mercedes class a qui sont pour eux, les modelés los cost des marques premium.
Dans ce cas personnellement ils devraient alors revoir leurs copies sur certains éléments de finition que l'on trouve sur la nouvelle IS et surtout la CT qui est la concurrente directe de ces modèles...
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
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Donc, déjà, j'évite de lire "auto plus", ça me donne de l'urticaire
...
Seulement, tu fais ton taliban avec des idées bien arrêtées trouvées sur autoplus: c'est allemand, donc c'est de la merde!
Pas d'attaques personnelles, stp. Je te respecte, j'aimerais que ça soit réciproque.
Je n'ai pas dit que BMW était de la merde, ne déformes pas mes propos. Je parlais de la fiabilité et plus précisément des chaînes de distribution (le sujet à la mode) et des turbos (un mécano de BMW me l'a dit il y a 5 ans).
Disons que je trouve ça un peu plus grave que la qualité des plastiques.
Quant à Auto Plus tu as raison, ils sont très pro françaises et pro allemandes.
Peut être que tu veux bien lire l'article page 53 de Que Choisir de Janvier alors. Ils parlent des N47 et N57 que j'ai évoqué. Au moins ça sera un peu documenté.
220d qui a été un fiasco total (un diesel! ils en parlent dans autoplus?)
Ni de ce modèle ni des autres. Mais pourquoi tu dis que c'est un désastre ? Il y a juste la vanne EGR qui s'encrasse, mais c'est probablement dû à un usage urbain du diesel. En dehors de ça, c'est un bloc plutôt fiable non ?
mais admet qu'à la lecture des posts de TED, que pour l'instant, il s'avèrerait que cette IS présente des soucis de jeunesse bien dommageable (qu'une allemande ne semble pas connaitre).
Effectivement et je le nie pas. Relis mes posts. Je parle des soucis rencontrés aux USA et UK. Quant aux allemandes qui viennent de sortir je ne peux pas en parler, je n'ai pas de recul.
Je ne suis pas de mauvaise foi, j'en ai juste marre de lire des commentaires dignes de ce qu'on peut lire sur FA, à savoir qui a la plus grosse et qui ne sont pas argumentés.
??? Je crois qu'il y a un malentendu. C'est toi qui parlait de MA mauvaise foi. Et moi je disais que je ne l'étais pas de mauvaise foi. Je n'ai jamais écrit que tu étais de mauvaise foi.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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Je suis abonné aussi à que choisir et ils parlent des N47 et N57 avec les graves problèmes de distrib et BMW peut prendre en charge les réparations en charge si le carnet d'entretien est nickel et que l'auto n'a pas trop de KM (si elle a 100000 km poubelle lol)
Je suis d'accord avec artur sur le faite que à part 2 nettoyages en préventif de ma vanne je n'ai pas eu un bug en + de 150000 KM avec ma 220d et 0 fautes au CT à chaque fois.
Ampéra 2012.
1.2l/100 les pionniers sont toujours les premiers.
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pourtant elle est bien tentante cette IS mais j'ai pas envie de faire le beta-tester... surtout que je veux prendre un F-Sport
Entre les points non finalisés
- les suspensions qui font du bruit. j'avais remarqué aussi ces bruits lors de mon essai.
- les mises à jour qui font planter le systeme de navigation (cf forum US/UK)
et les points mal conçus/produits
- pneus pas terrible et sans rebord protection de jantes
- regulateur adaptatif inactif en dessous de 40 km/h (vs. les allemandes et volvo qui font du Stop & Go)
- phares (feux de route) trop bas (sauf a prendre l'option cuir / LED à 3400 euros...)
- le systeme de navigation "un peu old school"
- pas de Head Up Display (Affichage Tete Haute) (il faut aller sur GS pour cela)
- La voiture est positionnée à 223 ch mais a les performances des concurrentes de 170 ch... pour une conso similaire.
et quand on ajoute que si on a un probleme il faut tomber sur une concession Lexus avec le gars compétent....
ça commence à faire beaucoup !
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C'est pour un achat tout de suite ? Dans ce cas tu prends une F Sport avec option cuir et suspensions pilotées c'est tout bon.
Pour les problèmes remontés par UK et USA sur la navigation, je ne suis pas vraiment certain qu'on a les mêmes en France. Ça reste encore à confirmer...
Navigation old school ? J'ai lu les avis des Lexusiens qui disaient que la navigation sans être sexy était toujours au top. Quelqu'un pour confirmer ?
Par contre, si tu peux attendre un peu, tu auras le fin mot de l'histoire et tu pourras acheter en connaissance de cause.
Sinon, prends une Executive.
Ah, j'ai oublié de parler de l'essentiel : une excellente communauté de Lexusiens.
Dernière modification par artur (21-12-2013 23:02:18)
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Bon j'avoue que vos histoires de suspensions et d'éclairage me font un peu peur...
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pourtant elle est bien tentante cette IS mais j'ai pas envie de faire le beta-tester... surtout que je veux prendre un F-Sport
Entre les points non finalisés
- les suspensions qui font du bruit. j'avais remarqué aussi ces bruits lors de mon essai.
- les mises à jour qui font planter le systeme de navigation (cf forum US/UK)
et les points mal conçus/produits
- pneus pas terrible et sans rebord protection de jantes
- regulateur adaptatif inactif en dessous de 40 km/h (vs. les allemandes et volvo qui font du Stop & Go)
- phares (feux de route) trop bas (sauf a prendre l'option cuir / LED à 3400 euros...)
- le systeme de navigation "un peu old school"
- pas de Head Up Display (Affichage Tete Haute) (il faut aller sur GS pour cela)
- La voiture est positionnée à 223 ch mais a les performances des concurrentes de 170 ch... pour une conso similaire.
et quand on ajoute que si on a un probleme il faut tomber sur une concession Lexus avec le gars compétent....
ça commence à faire beaucoup !
Je comprends ton hésitation, je vais essayer de répondre à certains points:
- bruits de suspension : réels et constatés : la solution est simple prendre l'option Pack F-Sport + à 1900 €uros qui apportent la suspension pilotée et les phares à led pour 1900 €uros ... à prendre sans hésiter.
- Les mises à jour du logiciel ne concernent pas la France et pour le moment nous n'avons pas de problème rapporté à ce sujet.
- Pneus pas terrible : c'est vrai pas top et bruyants, mais ils ont bien un rebord de protection de jantres.
- Régulateur adaptatif pas de commentaires sinon que pour moi c'est inutile.
- Phares : pb réglé avec le Pack Sport +
- Système de navigation old school, c'est vrai c'est pas le plus sexy, mais il fonctionne bien
- Pas de head up display : c'est vrai
- Perfs, c'est vrai, comparables à celles de la BMW 320d de 170 ch
- Réseau concession ... pas faux.
- pose toi également la question de la fiabilité qui généralement chez Lexus est très bonne !
La vraie réponse sera celle que nous obtiendrons lorsque nous poserons la question dans quelques temps ; Reprendriez vous une IS300h ?
PS: en revanche 3400 € pour le pack cuir ne me semblent pas totalement justifiés, ni indispensables
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Concernant un des points que nous a fait choisir la Lexus, nous avons aussi essayé une Mercedes, diesel de 170Cv en boite auto (Parce que oui, on voulait une boite auto).
Bin franchement, entre l'automatique chez lexus et l'automatique de chez Mercedes, y'a pas photo.
J'ai eu l'impression de rouler la R21 automatique de mon grand père avec la Mercedes: Beurk.
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220d qui a été un fiasco total (un diesel! ils en parlent dans autoplus?)
Ni de ce modèle ni des autres. Mais pourquoi tu dis que c'est un désastre ? Il y a juste la vanne EGR qui s'encrasse, mais c'est probablement dû à un usage urbain du diesel. En dehors de ça, c'est un bloc plutôt fiable non ?
Exact, très fiable même, en 7 années de Taxi, la IS 300h est ma 5eme voiture, juste avant, une VOLVO S80, mais surtout 3 TOYOTA: j'ai commencé par un Corolla Verso 136 D-4D, gardé 1 an et 4 mois, 150000 km, puis une Avensis 150 D-4D gardée 2 ans et plus de 200000 km, et enfin un RAV 4 150 D-4D BVA gardé 1 an et demi et 160000 km. Je n'ai jamais rien eu à déplorer. Juste une conso un poil élevée, mais peut-être due à ma conduite "dynamique". Et ce sont tous les 3 les mêmes moteurs que sur les LEXUS IS diesel. Juste la puissance qui change.
Pour être heureux, suffit de le vouloir
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knarf a écrit :pourtant elle est bien tentante cette IS mais j'ai pas envie de faire le beta-tester... surtout que je veux prendre un F-Sport
Entre les points non finalisés
- les suspensions qui font du bruit. j'avais remarqué aussi ces bruits lors de mon essai.
- les mises à jour qui font planter le systeme de navigation (cf forum US/UK)
et les points mal conçus/produits
- pneus pas terrible et sans rebord protection de jantes
- regulateur adaptatif inactif en dessous de 40 km/h (vs. les allemandes et volvo qui font du Stop & Go)
- phares (feux de route) trop bas (sauf a prendre l'option cuir / LED à 3400 euros...)
- le systeme de navigation "un peu old school"
- pas de Head Up Display (Affichage Tete Haute) (il faut aller sur GS pour cela)
- La voiture est positionnée à 223 ch mais a les performances des concurrentes de 170 ch... pour une conso similaire.
et quand on ajoute que si on a un probleme il faut tomber sur une concession Lexus avec le gars compétent....
ça commence à faire beaucoup !Je comprends ton hésitation, je vais essayer de répondre à certains points:
- bruits de suspension : réels et constatés : la solution est simple prendre l'option Pack F-Sport + à 1900 €uros qui apportent la suspension pilotée et les phares à led pour 1900 €uros ... à prendre sans hésiter.
- Les mises à jour du logiciel ne concernent pas la France et pour le moment nous n'avons pas de problème rapporté à ce sujet.
- Pneus pas terrible : c'est vrai pas top et bruyants, mais ils ont bien un rebord de protection de jantres.
- Régulateur adaptatif pas de commentaires sinon que pour moi c'est inutile.
- Phares : pb réglé avec le Pack Sport +
- Système de navigation old school, c'est vrai c'est pas le plus sexy, mais il fonctionne bien
- Pas de head up display : c'est vrai
- Perfs, c'est vrai, comparables à celles de la BMW 320d de 170 ch
- Réseau concession ... pas faux.- pose toi également la question de la fiabilité qui généralement chez Lexus est très bonne !
La vraie réponse sera celle que nous obtiendrons lorsque nous poserons la question dans quelques temps ; Reprendriez vous une IS300h ?
PS: en revanche 3400 € pour le pack cuir ne me semblent pas totalement justifiés, ni indispensables
Il est à noté que j'ai pris toutes les options sur ma F SPORT (sauf le pack sécurité, fallait bien s'arrêter, ça commençais à faire cher, déjà que ça me coûte au final 1000€ de plus que l'Executive, et j'ai pas la grosse sono, mais c'était le prix à payer pour avoir un modèle qui me convienne au mieux tant sur le plan asthénique que utilitaire), et je ne rencontre AUCUN problème. La qualité perçue est ce qu'elle est, mais ça reste très acceptable, faut à mon sens pas s'arrêter à ça, surtout que "perçue" ne signifie pas réel, ça tiendra dans le temps, j'en suis certain.
Je reconnais que le Pack cuir que j'ai pris me coûte un bras, mais à je tenais absolument à avoir les sièges à mémoire, pratique pour mon job, j'ai en mémoire une position pour conduire, et une position "relax" quand je dois attendre longtemps, au moins je suis certain d'avoir la bonne position du premier coup pour reprendre la route.
La troisième position est pour ma belle.
Mais après, les choix et critères de chacun font qu'heureusement ont à pas tous les mêmes voitures.
Pour être heureux, suffit de le vouloir
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Hello,
pour info, j'ai fini par prendre une IS300H F-Sport avec quelques options dont les jantes spyder 18p.
La concession m'a donné les jantes d'origine en 18p dans les boites jamais montées. Si ça intéresse quelqu'un faites moi signe, je ne sais pas quoi en faire.... et c'est plutot encombrant.
sinon les premiers kilometres sont sympas !
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Tes 18 pouces d'origine tu peux les utiliser pour les pneus hiver.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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C'est quoi tes jantes d'origine?
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Je suppose que ce sont les jantes de IS 300h F Sport d'origine en 18 pouces.
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et bien si je pouvais avoir une photo pour être sur, suivant le prix je pourrais être intéressé...
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Les jantes d'origines sont les mêmes que celles du prez
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Oui, combien tu les vend?
Pour être heureux, suffit de le vouloir
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Je suppose que ce sont les jantes de IS 300h F Sport d'origine en 18 pouces.
oui ce sont les jantes d'origine
je n'ai pas de photo, elles sont emballées dans des boites en carton.
La seule que j'ai ouvert montre qu'elles sont neuves.
pour avoir un aperçu, vous pouvez aller sur le site lexus, is300h modele F-sport , jantes 18p de série.
pour le prix, j'en sais rien. je vendrais les 4 ensembles. je dirai 800 euros. (c'est à prendre à Paris (ouest)).
MP si vous etes intéressé.
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Elles sont comme ça?
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto … htm?ca=5_s
Ampéra 2012.
1.2l/100 les pionniers sont toujours les premiers.
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oui, ce sont les mêmes
500 euros ça me parait pas un peu bas.
si vous passez dans la semaine, on peut s'arranger sur le prix.
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Pour moi ça ne serait pas avant le mois de juillet donc si tu es pas pressé...
Dernière modification par briareos (19-05-2014 12:12:50)
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