Bonjour a tous
Petit problème qui ne me concerne pas directement mais qui concerne mon père sur sa GS450h de 2006 ou 2007 (je ne sais plus exactement).
Vendredi matin les voyants Check hybrid system / Check Vsc. Etc se sont allumés.
Il passe donc non sans anxiété a l'atelier Toyota de Limoges (agréé Lexus- chez lequel il fait faire ses entretiens). Ils passent a la valise et apparemment pas d'anomalie. Ils font un "reset" (selon ses termes) et il repart avec.
Samedi matin le voyant de rallume. La voiture avait fait la révision des 75.000 trois jours avant.
Il note une perte de "pêche" a l'accélération.
Il redepose la voiture a l'atelier et ce matin, ils lui annoncent un "défaut d'élément des batterie hybride".
Je ne trouve rien sur le net là dessus, a part sur des forum américain / canadiens.
Quelqu'un a t il déjà entendu parler d'un problème de ce genre et aurait des éléments me permettant de le rassurer? Et de me rassurer aussi au passage (j'ai un RX450h en commande...).
Un grand merci par avance.
Hors ligne
A lire sur le forum prius:
http://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?t=4387
Pour faire suite à mon message d'hier, je viens d'avoir la confirmation par mon concessionnaire Toyota que c'est bien la batterie HT qui est à remplacer ainsi que l'ordinateur de la batterie. Coût de l'opération 3 300 €.
Reste à voir si la garantie longue durée souscrite à l'achat du véhicule chez CGI prend en charge la réparation.
Bonsoir
Suite à la demande d'un geste commercial que j'avais faite auprès de Toyota France pour le remplacement de ma batterie hybride (discussion page 87), j'ai reçu ce jour une réponse négative de leur part
Je cite: "...Cette dernière, n’est plus sous garantie depuis 4 mois. Par conséquent, il n'est malheureusement pas possible que ces réparations soient prises en charge par le constructeur.
Je ne suis donc pas en mesure d’apporter une suite favorable à votre requête."
Je rappelle que ma Prius à moins de 160 000kms.
http://prius-touring-club.com/vbf/showt … =61&page=9
Bon courage,
tiens nous informés de la suite des événements.
Hors ligne
Ouais bon c'est la merde quoi.
Je vous tiens au courant des évolutions.
Hors ligne
http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=18349
Regarde ici aussi
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
Hors ligne
Il a eu lexus la roche sur yon au téléphone qui lui a dit ne jamais avoir eu le problème de batteries a remplacer sur une GS450h. Bon il faut attendre le diagnostic complet.
Il a appelé le service relation client de lexus qui lui a dit qu'il fallait que la concession fasse un dossier de prise en charge avant toute autre démarche.
Hors ligne
Ouais bon c'est la merde quoi.
Je vous tiens au courant des évolutions.
De rien, c'est tout naturel
Hors ligne
Cycobbs a écrit :Ouais bon c'est la merde quoi.
Je vous tiens au courant des évolutions.De rien, c'est tout naturel
Excuse moi, j'ai fait la réponse en même temps que j'étais en ligne a côté avec mon père sur son souci , j'en ai oublié le merci bien présent dans mon esprit mais pas sur mon clavier. Ce n'est pas mon habitude et on ne m'y reprendra plus.
Hors ligne
TeD a écrit :Cycobbs a écrit :Ouais bon c'est la merde quoi.
Je vous tiens au courant des évolutions.De rien, c'est tout naturel
Excuse moi, j'ai fait la réponse en même temps que j'étais en ligne a côté avec mon père sur son souci , j'en ai oublié le merci bien présent dans mon esprit mais pas sur mon clavier. Ce n'est pas mon habitude et on ne m'y reprendra plus.
Pas de souci, je comprends, que pour le moment toi et ton père soyez un peu tendus.
Hors ligne
La bonne nouvelle c'est que le cout de remplacement des batteries à bien chuter depuis quelques années. Mais si cela devait être fait ça aurait quand même un cout conséquent.
Concernant le perte de puissance vous avez aussi eu la vitesse limité ou alors vous pouviez allé à la vitesse que vous vouliez avec la voiture ?
-A l'impossible nul n'est tenu-
Hors ligne
La bonne nouvelle c'est que le cout de remplacement des batteries à bien chuter depuis quelques années. Mais si cela devait être fait ça aurait quand même un cout conséquent.
Concernant le perte de puissance vous avez aussi eu la vitesse limité ou alors vous pouviez allé à la vitesse que vous vouliez avec la voiture ?
Bonjour
Merci, je vais le rassurer sur le coût éventuel d'un remplacement des batteries. J'avais vu dans le lien de TeD que ça semblait bien diminuer. Après, est ce les mêmes batteries sur une GS que les prius citées dans le forum concerné?
Je n'ai pas conduit le véhicule mais mon père m'a décrit ça comme un manque de punch a l'accélération. Vu son trajet du jour (trajet domicile - bureau d'environ 5km le tout en zone qu'on peut considérer comme urbaine - vitesses Max entre 50-70kmh, 2/3 feux et deux ronds points) pas de sentiment de vitesse limitée. je pense qu'il s'agissait une inertie plus prononcée que d'habitude a l'accélération. J'aurais plus traduit ça par un manque de couple selon mon vocabulaire de profane. Sans doute le couple apporté habituellement "en bas du compte tours" par le moteur électrique qui n'était alors pas alimenté si c'est un problème de batterie.
La voiture est toujours en test à l'atelier Toyota apparemment.
Je vous refais signe dès que j'ai des nouvelles.
Hors ligne
Alors dernières nouvelles, le code erreur est le P0180.
Étrange car au gré de mes recherches ça semble indiquer un problème de sonde de température d'essence.
Aucun rapport (?) avec des batteries hybrides...
Peut être une défaillance de la batterie 12v si c'est celle qui alimente ce genre de pièces?
Hors ligne
Bon le gars de l'atelier a l'air un peu dépassé et finalement parle d'un code T080 qui ne correspond a rien selon ce que j'ai trouvé.
Du coup mon père hésite a faire rapatrier la belle sur une concession lexus bien que l'atelier Toyota soit agréé Lexus.
Son assurance lui permet le remorquage.
Hors ligne
Bon le gars de l'atelier a l'air un peu dépassé et finalement parle d'un code T080 qui ne correspond a rien selon ce que j'ai trouvé.
Du coup mon père hésite a faire rapatrier la belle sur une concession lexus bien que l'atelier Toyota soit agréé Lexus.
Son assurance lui permet le remorquage.
Si tu es du coté d'Orléans, il y a la concession de Fleury les Aubrais. Moi j'irai direct chez Lexus, non pas parce qu'une concession Toyota ne peux pas le faire, mais parce que le tech semble dépassé, et ça c'est pas bon du tout !
Pourquoi "la faire rapatrier" ? elle roule non?
Hors ligne
Bon il est revenu a l'atelier ce soir. Les codes erreur sont bien ceux correspondant au système hybrid donc pas de bonne nouvelle de ce côté la.
Le patron de l concession va demander une prise en charge par lexus et espère vu la rareté de la panne sur la GS.
La suite au prochain épisode.
Merci et a bientôt donc
Hors ligne
Bon courage à toi pour ce soucis.
Projet: Projet Lexus RX 450h "exécutive", pour le plaisir de rouler "propre" avec une auto qui change des germaniques.
Et quitter le diesel et ses différents problèmes pour voir ce que Lexus entend par le mot "fiabilité"
Ex Bmw 320d...Ex Audi A6 3l TDI...Ex Bmw 318d...Ex Toyota Avensis D4D...Ex Bmw 530d...Et quelques Peugeot
Hors ligne
Déjà si la vitesse n est pas brider a 30 ou 50 km/h (je ne sais plus) c est moins grave.
Concernant l affichage la concession de Toulon l avait dit que cela affiche toujours "check hybride systhem" même si c est une panne externeau ssystème hybride.
Après perso je tenterais d aller chez Lexus avec la voiture.Tien nous au jus pour la prise en charge.
Et vous avez la voiture depuis combien de temps ?
Par contre sache que le moteur électrique peut être alimenté par le thermique et pas juste par les baterries.
-A l'impossible nul n'est tenu-
Hors ligne
Bon il est revenu a l'atelier ce soir. Les codes erreur sont bien ceux correspondant au système hybrid donc pas de bonne nouvelle de ce côté la.
Le patron de l concession va demander une prise en charge par lexus et espère vu la rareté de la panne sur la GS.La suite au prochain épisode.
Merci et a bientôt donc
bon j'ai deja vu ca sur une gs 450h de 2007 tu as bien un probleme de batterie.
sur celle dont j'i eu connaissance du probleme lexus a tout pris a sz charge car le carnet d'entretien avait ete scrupuleusement suivi.
donc ce sont des choses que lasxus sait encore faire prendre sous garantie quand tu l'as depassé si tu as bien suivi l'enntretien.....
sinon la facture est de l'ordre de 3500 a 5000 en fonction de ce qu'ils changent.
comme dis thierry imperatif d'aller dans un lexus et n'hesite pas a reclamer une prise en charge. ils preferent ne.pas.trop faire de bruit sur leur fiabilité quant a l'hybride....
bon courage.
Ex IS 200 sc pack luxe - 1c0 - 26/11/2003 - 1er sportcross du fofo
Ex IS 220d pack 10cv - Mai 2007 - Gris clair(1G1)- Ex RX 400h pack président - 10/2007
Ex IS 300 - noir 202 - 27/11/2002 - 84 355 kms
Ex Lexus SC 430 2007 ... 52 000 kms
Ex Lexus CT 200H F-Sport MY 13 - Ex IS F 04/2008 74 000
Ex Lexus SC 430 -- 10/2007 -- 53 000 kms
Rx Lexus GS 450H exécutive -- MY 2013 -- 15 500 kms -- 1H9 !!!
News RC 300h luxe --MY 2017 --7000kms.
Hors ligne
La batterie hybride de la GS450h de 2006-7 au Japon est affiché à 2500 Euros HT environ soit 3000 Euros TTC hors transport et hors pose.
Dernière modification par artur (13-05-2014 00:31:35)
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Bonjour. Merci des réponses. Je fais faire une réponse groupée.
Il a la voiture depuis 3 ans, voiture a l'origine vendue en belgique qu'il a achetée en France a un garage hors réseau lexus. Même si le carnet d'entretien était suivi, il l'avait amenée a l'atelier Toyota agréé juste après l'achat pour un contrôle. Les révision sont toujours faites chez eux depuis.
Ils ont garde le véhicule en insistant sur le fait qu'ils faisaient partir le diag a lexus accompagne d'une demande de prise en charge.
L'atelier lexus orleans a qui il avait eu a faire pour la campagne de rappel sur les soupapes lui a déconseillé de rouler avec ce type de code défaut, lui disant qu'il risquait un arrêt complet voire une grosse surchauffe selon le problème. Qu'il fallait attendre le retour de lexus avant de faire quoi que ce soit de plus.
Pour le prix lexus orleans lui annonçait 5.000€HT + MO. Ce que tu dis Pika2000 me rassure déjà un peu quant a la bonne volonté de lexus dans pareil cas.
Je vous tiens au courant.
Hors ligne
Concernant la garantie et la prise en charge, il faut aussi prendre en compte le kilométrage du véhicule.
Le système hybride ne doit pas être considéré comme faisant partie des pièces d'usure.
Et il doit fonctionner tout au long de la vie du véhicule, au moins 250000km, sans aucun entretien périodique ou remplacement. En tout cas je n'ai rien vu dans les entretiens périodiques (à part des vérifications du bon fonctionnement) lié à l'hybridation.
Ce qui veut dire dans le cas de ton père qu'en cas de panne une prise en charge par Lexus à 65% serait plus que normale.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Concernant la garantie et la prise en charge, il faut aussi prendre en compte le kilométrage du véhicule.
Le système hybride ne doit pas être considéré comme faisant partie des pièces d'usure.
Et il doit fonctionner tout au long de la vie du véhicule, au moins 250000km, sans aucun entretien périodique ou remplacement. En tout cas je n'ai rien vu dans les entretiens périodiques (à part des vérifications du bon fonctionnement) lié à l'hybridation.
Ce qui veut dire dans le cas de ton père qu'en cas de panne une prise en charge par Lexus à 65% serait plus que normale.
Elle n'a que 77.000km... Donc loin d'être usée je pense.
Hors ligne
D'où la prise en charge à 65% minimum (77000 ~ 1/3 de 250000).
De toute manière Lexus n'a pas intérêt à faire des conneries de ce côté là s'ils ont envie de continuer de vendre de l'hybride en France (ou ailleurs).
Dernière modification par artur (13-05-2014 09:54:17)
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
La batterie de traction n'est pas monobloc, elle comporte un certain nombre d’éléments reliés en série, probablement qu'un seul est défectueux.
RX 450H luxe 2012 Gen4 .
Hyundai Ioniq 5 série P45
Hors ligne
Peut être très bête comme question mais j'ai peur que de mentionner le sujet ici puisse "vexer" et impacter une potentielle prise en charge.
Si y a un risque, il serait préférable de supprimer le sujet?
J'ai peut être peur pour rien... Mais c'est ma nature
Hors ligne
Au contraire.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne