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C'est top, merci !
A la lecture (si je lis correctement ce document) il y a quelques points que je relève :
- Rien d'indiqué côté distribution. Probablement une chaine qui ne nécessite aucun entretien.
- Le remplacement du liquide de frein tous les 30000km ? C'est bien fréquent, je trouve.
- Je suppose que "combination filter", c'est le filtre d'habitacle, non ?
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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- Rien d'indiqué côté distribution. Probablement une chaine qui ne nécessite aucun entretien.
Oui, c'est une distribution à chaîne.
- Le remplacement du liquide de frein tous les 30000km ?
Oui, comme les autres Lexus.
- Je suppose que "combination filter", c'est le filtre d'habitacle, non ?
Oui.
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Ça c'est parce que j'ai tout bon.
Dernière modification par artur (01-11-2013 23:55:19)
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Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
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Quelqu'un a-t-il une idée du coût pour la révision des 15 000, des 30 000 et des 45 000 Kms.
J'ai vu que certaines concessions proposaient des Contrats d'entretien du type 3 visites pour environs 1200 Euros.
Ces dernières comprennes l'entretien suivant préconisation constructeur auxquelles s'ajoute Le filtre à air, pollen, filtre à essence, bougies d'allumage, nettoyage du système de climatisation, remplacement des ballais d'essuie-glace, des plaquettes et des disques de frein, même s'il est jugé que ce n'est pas complétement indispensable.
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Les bougies, ce n'est pas indispensable. Seulement à 90000km.
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Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
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Bien, j'ai fais ma vidange des 15000 km: 185€ chez TOYOTA STA à La Verrière (78) agréé LEXUS.
Tarif correct, certe avec remise: 20% sur pièces et main d'œuvre.
Sauf que moi je roule beaucoup, et ça me fait un passage tous les 1 mois et demi à ce rythm. Bon, vous me direz, "c'est l'jeu ma pauv´Lucette" et c'est vrai.
Je viens de passer, en allant fêter le nouvel an en Bretagne, le cap des 20000 km (la voiture aura 2 mois dans une semaine), et aux environ des 19000 km, l'ordinateur de bord me dit de prévoir l'entretient, et ce à chaque fois que je démarre la voiture.
Et passé les 20000 km, à chaque démarrage, l'ordinateur de bord me dit d'effectuer l'entretient.
J'en conclu que, enfin, l'intervalle entre les vidanges/révisions à augmenté. Pourtant le bouquin dit bien tous les 15000.
Je fais effacer chez TOYOTA le message, mais ne savent pas quoi me dire sur ce sujet (d'ailleurs on peut nous même annuler le message, c'est une fonction accessible).
J'appelle donc la concession LEXUS d'Orléans (c'est le même groupe: STA) chez qui ils commandent les LEXUS pour leurs clients des Yvelines, car après tout, ce sont eux qui me l'ont vendu, TOYOTA STA n'étant qu'un intermédiaire, et l'atelier me dit qu'en fait, pour les gros rouleurs (je rajoute TRÈS gros rouleur me concernant), la voiture, je cite "s'adapte".
Je lui demande donc si je m'en tient au préconisations constructeur, ou si j'attend que l'ordinateur me rappel à l'ordre? Et il me répond que je peux attendre que l'ordinateur de bord me le signal, car, je cite à nouveau "c 'est LEXUS, ils ne sont pas trop regardant, mais il ne faut pas en abuser. Ne dépassez pas 5000 km la précaunisation".
Voilà qui m'arrange bien, c'est toujours 15 jours de gagné, et au bout d'un an, ça fait toujours 2 entretiens d'economisé en ce qui me concerne.
Voilain mon retour. Avec ce que je roule, vous aurez les infos en avance
Pour être heureux, suffit de le vouloir
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Bien, j'ai fais ma vidange des 15000 km: 185€ chez TOYOTA STA à La Verrière (78) agréé LEXUS.
Tarif correct, certe avec remise: 20% sur pièces et main d'œuvre.Sauf que moi je roule beaucoup, et ça me fait un passage tous les 1 mois et demi à ce rythm. Bon, vous me direz, "c'est l'jeu ma pauv´Lucette" et c'est vrai.
Je viens de passer, en allant fêter le nouvel an en Bretagne, le cap des 20000 km (la voiture aura 2 mois dans une semaine), et aux environ des 19000 km, l'ordinateur de bord me dit de prévoir l'entretient, et ce à chaque fois que je démarre la voiture.
Et passé les 20000 km, à chaque démarrage, l'ordinateur de bord me dit d'effectuer l'entretient.J'en conclu que, enfin, l'intervalle entre les vidanges/révisions à augmenté. Pourtant le bouquin dit bien tous les 15000.
Je fais effacer chez TOYOTA le message, mais ne savent pas quoi me dire sur ce sujet (d'ailleurs on peut nous même annuler le message, c'est une fonction accessible).
J'appelle donc la concession LEXUS d'Orléans (c'est le même groupe: STA) chez qui ils commandent les LEXUS pour leurs clients des Yvelines, car après tout, ce sont eux qui me l'ont vendu, TOYOTA STA n'étant qu'un intermédiaire, et l'atelier me dit qu'en fait, pour les gros rouleurs (je rajoute TRÈS gros rouleur me concernant), la voiture, je cite "s'adapte".Je lui demande donc si je m'en tient au préconisations constructeur, ou si j'attend que l'ordinateur me rappel à l'ordre? Et il me répond que je peux attendre que l'ordinateur de bord me le signal, car, je cite à nouveau "c 'est LEXUS, ils ne sont pas trop regardant, mais il ne faut pas en abuser. Ne dépassez pas 5000 km la précaunisation".
Voilà qui m'arrange bien, c'est toujours 15 jours de gagné, et au bout d'un an, ça fait toujours 2 entretiens d'economisé en ce qui me concerne.
Voilain mon retour. Avec ce que je roule, vous aurez les infos en avance
Ca serait pas parce qu'au départ, à l'achat de la voiture, ils avaient mis 20000kms comme distance restant à parcourir avant la révision dans l'ODB, et qu'après la révision, ils n'ont pas mis à jour le calendrier et kilométrage à restant à faire avant la prochaine révision? Je pencherai plutôt pour ça.
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Je suis du même avis mais le système à peut-être été changé sur les IS Gen 3
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
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Non, j'ai regardé à la livraison, rien n'était inscrit pour les entretiens.
Je vais attendre que la voiture se manifeste toute seule, et si rien dans 20000 km, je prendrais RDV
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Bon wait and see, on le saura bientôt, vu que tu fais 10000000 révisions en un an!
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J'ai attendu le message, et il est arrivé.
J'ai donc fais ma vidange intermédiaire à 50000 km au lieu de 45000 comme préconisé.
Ça vaudrait peut-être le coup d'envoyer un mail à LEXUS, mais je pense qu'ils répondront de fzire l'entretient tous les 15000.
Mais alors pourquoi ce paramètre dans l'ODB?
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Si c est comme d autres marques, en gros l odb definit au cas par cas la periodicité de vidanges en fonction de l utilisation de la voiture : nbres de demarrage (notamment à froid), temperature d huile (si elle a regulierement chauffé fort ou pas...). Bref plusieurs parametres qui definissent le vieillissement de l huile et donc sa date de vidange.
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
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C'est ce que je pense aussi, que c'est fonction de l'utilisation.
Pour être heureux, suffit de le vouloir
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Révision des 15000 effectuée ce jour, 285 e....
Heureux propriétaire d'une IS 300 H F-Sport noire de juillet 2013 après une dizaine d'Audi mazout...Puis RC Fsport et aujourd'hui RC executive
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Ça m'a l'air assez correct comme tarif, non?
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Révision des 15000 effectuée ce jour, 285 e....
Pourrais-tu détailler ce qui a été fait, le type d'huile, etc. ou scanner ta facture, stp ?
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Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
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Nala01 a écrit :Révision des 15000 effectuée ce jour, 285 e....
Pourrais-tu détailler ce qui a été fait, le type d'huile, etc. ou scanner ta facture, stp ?
+1
Pour une CT, dans un Toyota agrée, c'est 179EUR pour les 15000, donc j'imagine qu'en gamme IS, c'est un peu plus cher + tarif lexus au lieu de toy, ça donnerait les 100 eur de diff, ce qui ne me parait pas trop excessif, surtout s'ils mettent bien du 0W20 comme huile au lieu du 5W30 que j'ai eu chez toy
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Révision : Filtre à huile, joint de vidange, dose lave glace 3l, nettoyant injection, nettoyant clim, Huile TGMO 5W30 premium quantité 47.
Comparé à Richy environ 220 e hors remise, moi 289.
mon 6 cyl mazout en longlife, 450 e tous les 30000 km(et même concessionnaire....)
Heureux propriétaire d'une IS 300 H F-Sport noire de juillet 2013 après une dizaine d'Audi mazout...Puis RC Fsport et aujourd'hui RC executive
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A 20000 km, le voyant "danger" s'allume et "prévoir entretien" s'écrit.
A 15000 km, je tel à Lexus pour dire que je n'ai rien qui ne me prédit l"entretien. Pas grave, vous devez le faire à 15000 km.
Hier je rappelle Lexus, en expliquant mon problème:
-On a pas du vous réinitialiser lors de l'entretien des 15000.
-Pourquoi cela s'allume à 20000 ?
-Cela dépend de l’utilisation, de la saleté de l'huile...
-Alors j'aurais pu attendre 20000 Km ?
-Non pour la garantie, c'est 15000!!
Donc cela ne sert à rien non ?
Cela reprend le message de Richy
Dernière modification par Nala01 (13-05-2014 06:07:45)
Heureux propriétaire d'une IS 300 H F-Sport noire de juillet 2013 après une dizaine d'Audi mazout...Puis RC Fsport et aujourd'hui RC executive
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J'attend toujours une réponse à mon mail à ce sujet.
Mon concessionnaire me dit que ça peut être tous les 20000 sans problème, mais tant que je n'ai pas un écrit de LEXUS, je préfère tenir les 15000 km
Pour être heureux, suffit de le vouloir
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A mon avis tu ne l'auras jamais...
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J'attend toujours une réponse à mon mail à ce sujet.
Mon concessionnaire me dit que ça peut être tous les 20000 sans problème, mais tant que je n'ai pas un écrit de LEXUS, je préfère tenir les 15000 km
Ça été Long, mais ils ont répondu, un truc bien protocolaire, dont voici un copier/coler
Cher Monsieur AGUETTANT,
Nous faisons suite à votre courriel concernant la périodicité des entretiens de votre IS 300h (châssis JTHBH5D23050XXXXX).
Nous préconisons d'effectuer une maintenance intermédiaire tous les ans ou tous les 15000 km, ainsi qu'un entretien complet tous les 2 ans ou tous les 30000 km.
La maintenance intermédiaire comprend entre autres la vidange d'huile et le changement du filtre à huile.
Vous devez veiller à ce que le véhicule soit entretenu conformément aux spécifications et instructions du constructeur définies dans le manuel du propriétaire. Le non-respect peut annuler la garantie pour des composants demandant un entretien.
Vous êtes également tenu de garder tous les documents prouvant que ces entretiens ont été effectués.
Nous vous conseillons vivement de faire réaliser ces opérations dans le réseau Lexus qui dispose de l'outillage et de la formation nécessaire pour intervenir sur les véhicules de notre marque.
Nous vous invitons à vous rapprocher du Concessionnaire Agréé Lexus de votre choix, qui sera en mesure de vous renseigner sur l'ensemble des éléments à remplacer lors des entretiens.
Restant à votre disposition pour toute autre demande,
Sincères salutations.
Nicolas MOUNY
Service Relation Clients Lexus
N° Vert : 0800 450 600 (appel gratuit à partir d’un poste fixe)
Je leur ai donc répondu: mais alors à quoi peut bien servir cette fonction sur l'ordinateur de bord? (C'était quand même la question de base dans mail)
J'ai du relancer ma question sans réponse, et aujourd'hui un type de LEXUS Orléans (45) m'a appelé (concession dont dépend le concessionnaire TOYOTA à La Verrière (78) où j'ai commandé la voiture) et ne savait pas bien quoi en penser, si ce n'est ce que disait plus haut Forplatina, à savoir qu'en fonction de l'utilisation, la demande arrivait plus ou moins tard à l'ODB, et que quoi qu'il arrive il fallait suivre les préconisations constructeur.
Je lui ai donc répliqué que cette fonction ne servait donc à rien, et il a eu de la repartie le bougre, en me disant que si, ça avertirait le conducteur qui utilise sa voiture de tel manière que la vidange serait nécessaire peut-être avant les 15000 km préconisés.
Ça m'a agacé, j'ai préféré arrêter la discutions mais j'aurais pu lui demander si dans ce cas il fallait suivre l'ODB ou la préconisation constructeur?
Je lui ai dit que j'en parlerais avec les membres du club LEXUS car on se réunissait ce weekend, et il m'a demandé de lui remonter ce qui serait dit. Là dessus ils semblent ouvert à entendre toutes infos qui peut-être remontée.
Dernière modification par Boris Vassilieff (27-05-2014 20:38:06)
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Où ils sont un peu vieux jeu, chez lexus, c'est que je suis certain que le principe que je vous ai dit plus haut pour l'ODB est absolument ça.
Sauf que pour le coup, même si je n'aime pas cette marque, chez Audi, leur ODB réagit de la même manière (bmw egalement) mais avec leurs huiles long life (qui au final est sûrement la meme que pour vos lexus), la vidange est préconisée toute les 30 000km, c'est là que l'ODB s'adapte mais cette fois souvent à la baisse en fonction de l'utilisation de certain, pour dire au conducteur d'aller faire sa vidange plutôt aux alentours de 25 000km voir 20 000km par exemple.
Bref, pour résumé, lexus a adopté le meme fonctionnement que audi par exemple. A savoir le même niveau d'exigence d'huile à coup sure, mais au lieu de préconiser à ce jour (on est en 2014...) une révision tous les 30 000km, voir plus tôt quand l'ODB se manifeste. Et bien on se retrouve avec tj 15 000km et un décalage non assumé à la hausse de l'ODB....
Pas clair comme discours, au final, pour le client.
Dernière modification par forplatina (27-05-2014 20:47:36)
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
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