à mon avis ODB et en 16"...
Pour ma part je pense arriver à tutoyer les 1000km sur mon prochain plein...
Dernière modification par Ptitgimpy (28-04-2014 20:25:28)
Hors ligne
Même ODB et 16 pouces ça serait quand même pas mal.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
la conso de 4,3 l a été relevée à odb, en 17" ( version pack)
Hors ligne
Hors ligne
Bonjour à tous !
nouveau ici, question toute simple (j'ai parcouru les 17 pages sans trouver ma réponse)
Mon trajet quotidien, qui au final serait le seul "à compter", c'est 7Km de ville fluide voire très fluide (juste quelques rond-points et 1 feu.)
la 300h est-elle adaptée à ça ?
Combien ça consommerait ?
de ce que j'ai pu lire, elle adore la ville, mais moins la 4 voies (oui, en Bretagne on est limités à 110)
Merci !!
Hors ligne
Oui, ça va aller. Sur des petits trajets comme ça tu battras pas de records de consommations, mais il n'y aura pas de soucis.
En pratique tu feras peut-être autour de 6.5l ou un peu moins ça dépend de ta conduite. Le moteur chauffe assez vite.
Elle adore la 4 voies aussi, t'inquiètes pas.
Je te répond plus en détail dans ta présentation.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
En ville, le 18" va-t-il beaucoup jouer sur la conso ?
la taille des pneus et donc le prix induit, aucun souci, je fais 8000 par an, et le prix d'un 255/35/18 c'est kif-kif un 245/40/18 de l'A6 en Grande Marque.
Mince, j'ai même pas vu la voiture en vrai, et je me dis déjà "une bleue électrique avec des Volk blanches ça doit bien rendre "
Hors ligne
Si tu roules à 50, c'est vrai que la différence avec des 17 ou 16 pouces ne sera pas très importante, mais il y en aura une quand-même. Si tu prends le bleu électrique pas de bonne sono...
Dernière modification par artur (30-04-2014 08:53:08)
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Hors ligne
L'esthétique devient personnelle mais je préfère encore la rareté et le dessin d'une IS Exécutive que le banal dessin, bien que réussi, d'une A4 S-Line.
Lexus IS 250 Pack Sport - SRI Injen (2009)
Honda Civic Type S GT Navi - CAI Injen (2008)
Yamaha YZF R6 - Série Limitée (2005)
-----------------------------------------
Ex : Citroën C2 VTR (2005) ; Mazda RX-8 Elegance Pack (2006) ; Honda 600 CBF (2006) ; Opel Astra 2l DI (2000) ; Opel Astra 1.7D (1992)
Hors ligne
Oui, ça va aller. Sur des petits trajets comme ça tu battras pas de records de consommations, mais il n'y aura pas de soucis.
En pratique tu feras peut-être autour de 6.5l ou un peu moins ça dépend de ta conduite. Le moteur chauffe assez vite.
Elle adore la 4 voies aussi, t'inquiètes pas.
Je te répond plus en détail dans ta présentation.
Ce matin j'ai fait un petit parcours avec un arrêt pour déposer un truc chez quelqu'un dans une ville voisine avant d'aller taffer, le parcours faisait 7 à 8 bornes. J'ai donc remis tous les compteurs à zéro sur l'odb avant de partir. Personne sur la route j'étais tout seul, pied très léger sans dépasser les 50, pas de clim, pas de radio, j'ai mis un peu plus de 16mn pour faire ces 7/8 bornes, le bilan était de 6.4l à l'odb soit 6.7/6.8 réels de moyenne pour ce type de trajet à froid avec la ct. Tu a donc visé assez juste pour la conso moyenne
Hors ligne
Hmmm, du coup cela me parait beaucoup pour la CT. Je ne pense pas qu'on serait à plus de 6.8l avec l'IS dans ces conditions. il faudrait que je fasse un petit test quand-même...
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Bon, j'ai pas trop joué à aller au dela de l'autonomie 0km affichée sur l'ODB, résultat du plein 975km pour 60l tout rond, soit 6,15 en 18" été.
Dernière modification par Ptitgimpy (30-04-2014 19:02:43)
Hors ligne
Pas mal, quels trajets ?
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Hmmm, du coup cela me parait beaucoup pour la CT. Je ne pense pas qu'on serait à plus de 6.8l avec l'IS dans ces conditions. il faudrait que je fasse un petit test quand-même...
Le 1er quart d'heure est le plus pénalisant à froid, surtout quand c'est fluide en ville le thermique fonctionne moins souvent et la mise en température est plus longue.
Par contre suand je suis reparti pour aller taffer, le moteur étant déjà à température, j'ai vu la conso moyenne à l'odb diminuer au fur et à mesure, surtout quand je suis arrivé sur le periph parisien et que j'ai pu croiser à 70, à la fin, j'étais vers les 5l.
Hors ligne
1 A/R Lyon - Station de ski du Grand Bornand 350km
1 A/R Lyon - Geneve par l'A40 250km
Le reste ville / périphérique lyonnais
Je roule cool, sur l'autoroute entre 125 et 135 compteur.
Hors ligne
C'est un bon score, je trouve. On est autour de 6,7l ces temps-ci, mais ma femme a tendance à rouler assez vite et elle fait plus de la moitié des trajets sur autoroute.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
La nuit elle est stationnée en sous sol, température 15-18°C ça influe sacrément sur le conso aussi...
Hors ligne
La mienne dort dans un garage aussi, mais il n'est pas encore très bien isolé alors la différence avec l'extérieur n'est pas énorme.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
artur a écrit :Oui, ça va aller. Sur des petits trajets comme ça tu battras pas de records de consommations, mais il n'y aura pas de soucis.
En pratique tu feras peut-être autour de 6.5l ou un peu moins ça dépend de ta conduite. Le moteur chauffe assez vite.
Elle adore la 4 voies aussi, t'inquiètes pas.
Je te répond plus en détail dans ta présentation.Ce matin j'ai fait un petit parcours avec un arrêt pour déposer un truc chez quelqu'un dans une ville voisine avant d'aller taffer, le parcours faisait 7 à 8 bornes. J'ai donc remis tous les compteurs à zéro sur l'odb avant de partir. Personne sur la route j'étais tout seul, pied très léger sans dépasser les 50, pas de clim, pas de radio, j'ai mis un peu plus de 16mn pour faire ces 7/8 bornes, le bilan était de 6.4l à l'odb soit 6.7/6.8 réels de moyenne pour ce type de trajet à froid avec la ct. Tu a donc visé assez juste pour la conso moyenne
Moi aussi je trouve cela énorme, j'ai pas fait de test avec la CT 200 h mais tu dois avoir le pied un peut trop léger.
Je suis sur que je te fait le même parcours pour 4.5/100, au maxi bien sur .
Prius 2, Yaris HSD, pourquoi pas une Lexus IS 300 H d'ocasse pour remplacer ma P2 ???
En fin de compte c'est Prius 4, la prochaine surement LEXUS.
Hors ligne
asian92 a écrit :artur a écrit :Oui, ça va aller. Sur des petits trajets comme ça tu battras pas de records de consommations, mais il n'y aura pas de soucis.
En pratique tu feras peut-être autour de 6.5l ou un peu moins ça dépend de ta conduite. Le moteur chauffe assez vite.
Elle adore la 4 voies aussi, t'inquiètes pas.
Je te répond plus en détail dans ta présentation.Ce matin j'ai fait un petit parcours avec un arrêt pour déposer un truc chez quelqu'un dans une ville voisine avant d'aller taffer, le parcours faisait 7 à 8 bornes. J'ai donc remis tous les compteurs à zéro sur l'odb avant de partir. Personne sur la route j'étais tout seul, pied très léger sans dépasser les 50, pas de clim, pas de radio, j'ai mis un peu plus de 16mn pour faire ces 7/8 bornes, le bilan était de 6.4l à l'odb soit 6.7/6.8 réels de moyenne pour ce type de trajet à froid avec la ct. Tu a donc visé assez juste pour la conso moyenne
Moi aussi je trouve cela énorme, j'ai pas fait de test avec la CT 200 h mais tu dois avoir le pied un peut trop léger.
Je suis sur que je te fait le même parcours pour 4.5/100, au maxi bien sur .
Oui, j'avais le pied trop léger, le thermique ne s'est pas trop declenché pas mal de descentes, et lignes droites en légères pentes descendantes, donc avec l'élan j'étais souvent en ev. En temps normal. Il y a plus de trafic, et j'ai plus souvent les feux rouges, le moteur chauffe donc plus vite, je suis plus ou moins aux alentours de 6l à froid arrivé vers cette distance. Mais ça ne me choque pas plus que ca, ma p3 avait une conso similaire.
Si tu pars à froid avec une température extérieure de 5/6 degrés, tu fera à peu près la même conso, par contre si tu pars avec 15 degrés, c'est sûr les 4.5 sont largement faisables, je l'avais déjà avec ma p3. C'est juste pour montrer qu'un trafic fluide mais avec un pied très léger en hybride sur de petits parcours ne permet pas toujours d'economiser du carburant, même si par rapport à d'autres autos elle aura consommé sensiblement moins à froid.
Hors ligne
Bonjour à tous,
Lors de la révision, pour moins consommer sur autoroute, on m'a conseillé d'être en position sport (afin que la batterie soit plus souvent sollicitée pour soutenir le thermique) et de me caler à 130/135 compteur plutôt que 140/normal comme je faisait avant.
Plutôt sceptique à priori, je dois bien avouer être surpris du résultat: 6.4l/100 (réel, 6.1 à l'OdB) @ 135 compteur (sur A10 qui est plate).
Depuis , j'ai aussi eu l'occasion de faire un parcours 100% routier (avec des vitesse entre 70 et 110), où la conso atteinte était de 5.4 à l'OdB.
Bon, résultats à balancer (ou pas?) par le fait qu'ils sont obtenus après la révision, qu'il fait plus chaud en ce moment, mais à contre balancer par l'utilisation d'une huile 5W30 versus W20 d'origine.
Bonne fin de journée à tous.
Daddy.
Lexus IS 300h Pack, Gris Mercure, Janvier 2014 (option capteurs stationnement & navigation)
Citroen C4 Grand Picasso Hdi 150 (Madame)
Ex Toyota Avensis SW 2.0 D-4D 124 / Toyota Avensis Verso Linea Sol 2.0 D-4D 115
Ex Toyota Celica ST182 GTi 2.0 16V / Toyota Corolla Linea Sport 2.0 D-4D 115
Ex Opel Zafira 2.0 Dti / Opel Vectra B 2.0 Dti / Opel Kadett 1.5 TD Intercooler
Hors ligne
Si tu veux faire un vrai comparatif, utilises le mode sport et cale toi à la même vitesse qu'avant. Sinon tu verras certainement une réduction de consommation rien qu'avec la baisse de vitesse., ce qui n'a peut-être rien à voir avec le mode Sport. Tu peux aussi tester une vitesse inférieure sans mode sport. Si tu as l'occasion de le faire, dis nous ce que ça donne.
D'un autre côté une autoroute bien plate, pas de vent ou un vent de dos et tu peux aussi faire de bons scores.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Ah ça oui la vitesse joue beaucoup.
Avec le 3.2FSI, sur 4 voies, ma femme fait du 8.7L : elle se cale pile à environ 108-110 au régul. Moi en revanche je fais du 9.3-9.5, je me cale à 117 au régul et en plus j'appuie un coup sur le champipi pour dépasser vite fait, ce qu'elle ne fait pas.
Hors ligne
Bonjour à tous,
J'ai donc refait des tests @140 au régulateur. J'ai eu la chance qu'il y ait peu de circulation, donc je n'ai jamais eu à ralentir (sauf une fois où je suis descendu à 130 pour passer un radar).
Les résultats ci-dessous sont ceux de l'OdB:
* @ 140 en mode normal sur 80 kms: 6.8 l/100.
* @ 140 en mode sport sur 70 kms: 6.5l/100.
La différence est donc de 0.3 en faveur du mode sport.
Maintenant, c'est pas énorme non plus et peut pas suffisamment pour être significatif versus les autres facteurs (vent...).
Je note cependant que depuis la révision, je consomme quand même moins. Là où j'étais à des moyennes de 6.9 à 7.2, je tombe à 6.4/6.6 suivant la proportion d'autoroute. D'un autre côté, il faut plus chaud aussi...
Par contre, durant ces derniers tests de conso, j'avais aussi réinitialisé la vitesse moyenne sur l'OdB. Et, bien qu'étant calé à 140 compteur, l'OdB affiche une vitesse moyenne de 129 km/h seulement... Si quelqu'un a l'explication, je suis preneur.
A+
Daddy.
Lexus IS 300h Pack, Gris Mercure, Janvier 2014 (option capteurs stationnement & navigation)
Citroen C4 Grand Picasso Hdi 150 (Madame)
Ex Toyota Avensis SW 2.0 D-4D 124 / Toyota Avensis Verso Linea Sol 2.0 D-4D 115
Ex Toyota Celica ST182 GTi 2.0 16V / Toyota Corolla Linea Sport 2.0 D-4D 115
Ex Opel Zafira 2.0 Dti / Opel Vectra B 2.0 Dti / Opel Kadett 1.5 TD Intercooler
Hors ligne