ClubLexus.fr, le club des passionnés dédié aux Lexus.

Annonce

Club Lexus France Premium Partner - 2021 (click to visit)

#1 30-04-2014 10:53:20

Cycobbs
Inscrit
Véhicule : GS450h F-Sport 2015
Lieu : Loiret
Inscription : 08-04-2014
Messages : 101

Essai rx450h et points de controle

Bonjour
Dans l'optique de l'achat d'un Rx450h, je dois aller faire un essai vendredi (Pack président avec HUD, de fin octobre 2011 avec 70.000km, vendu en concession Toyota / revendeur lexus).

N'étant pas très calé en mécanique et encore moins sur celle spécifique des hybrides, et ne voulant pas faire de boulette, pourriez vous me dire quels sont les points de contrôle impératifs a vérifier?

Je sais déjà que le véhicule a été vendu à l'origine dans cette concession, et y a été suivi depuis. Je connais un peu la concession (mon père est client chez eux depuis près de 20 ans, d'abord Toyota puis lexus depuis plus de 10 ans et n'a jamais eu a se plaindre de la qualité du travail de l'atelier).

Voilà, et si tout se passe comme prévu il est possible que je signe avant de repartir...

Merci d'avance a vous tous.

Hors ligne

#2 30-04-2014 20:21:41

jejoe
Inscrit
Lieu : Rennes
Inscription : 30-08-2010
Messages : 397

Re : Essai rx450h et points de controle

hello

Déjà, un président avec HUD, ça ressemble plus à un techno dynamique, mais bon à vérifier, il se pourrait que le HUD soit une option (mais jamais vu).
Mais, bon, point à vérifier car le tarif n'est pas le même ...

Dans tous les cas, il faut juste vérifier que les entretiens tous les 15 000 aient été effectués. Après, si il est vendu par toyota lexus (et il a 3 ans), il est très probable qu'il soit vendu avec la garantie lexus préference (150 points de controle etc etc), donc je dirais : no pbs smile et ce pour 2 ans
En plus, si la réputation des mécanos de cette concession est bonne, tu peux foncer.

Dans tous les cas, tu peux demander le relevé des entretiens (c'est informatisé of course) et de mon point de vue, c'est mieux que le carnet, au moins ça ne peut pas être falsifié.

pour le reste, comme tous les autres véhicules.

Pour la partie hybride, tu peux tout simplement le conduire avec le mode de display du système pour voir si tout est ok mais bon, c'est vendu par toyota donc normalement no pbs (en plus le RX est connu pour être l'un des véhicules le plus fiable.)

Cordialement,

jejoe

ps : quand j'ai essayé le mien avant de le vendre, j'ai fait attention, au moment de la mise en route du thermique, qu'il n'y ait pas trop de bruit de "courroie métallique", fenêtres ouvertes, mais bon, ce véhicule est tellement silencieux qu'on entend tout ...


IS 250 executive frown
RX 450h PPTD smile

Hors ligne

#3 30-04-2014 21:50:23

Cycobbs
Inscrit
Véhicule : GS450h F-Sport 2015
Lieu : Loiret
Inscription : 08-04-2014
Messages : 101

Re : Essai rx450h et points de controle

Merci!
Pour préciser, c'est bien un président avec HUD optionnel visiblement. Les optiques sur les photos ne sont pas celles du Techno dynamic. Après c'est vrai que c'est assez surprenant de ne prendre que cette option mais bon. J'en saurai plus vendredi.

Hors ligne

Pied de page des forums