Bonjour à fou(te)s !!
Je m'appelle Pierre, 31 ans, de Vannes (56)
Je viens ici, comme beaucoup je pense, à la pêche aux infos et conseils.
Amateur de "belles" mécaniques, je considère de changer mon actuelle.
Auparavant, j'ai eu :
- Audi TT (le vrai, le Mark 1) 1.8T 180cv
- une Mustang (2007) GT California Special (V8 4.6L, environ 320 canassons)
- suite à l'arrivée de notre ainée, j'ai vendu le TT (déchirement..... je l'ai eu 6 ans !) et à la place, on a pris une A6.
J'ai revendu aussi la Mustang l'an dernier, car notre seconde fille est arrivée, et au final je n'avais malheureusement plus l'occasion de m'en servir. Une voiture qui m'aura presque "rien" coûté : hormis les frais habituel (achat, carburant, assurance) l'entretien ne 'maura couté en tout et pour tout que 90€ : 2 filtres à huile + 12L d'huile (2 vidanges) !!!!! et un train de pneus évidemment.
l'A6 qui est donc remise en question actuellement est un break Avant 3.2 FSI Quattro, de 2005. Royal comme confort (ambition luxe : cuir chauffant, Bose, xénon......)
Mais je commence à avoir quelques frais à faire dessus, elle a 9 ans bientôt, et surtout je ne fais presque QUE de la ville, donc je tape le 13-14L régulièrement.
Aussi se pose la quesiton de la vendre et de racheter autre chose. Mais quoi ?????
A la base, je suis "taliban-essence", et anti-diesel "sauf pour ceux qui roulent vraiment beaucoup" : rien ne m'énerve plus que d'entendre le claquement du TDI à la noix, et non pas le V8 de la RS4 qui est derrière, ou le Flat-6 de la Panamera qui est devant (vécu dans les 2 cas.....)
- une A3 : ce serait le 1.4 COD 140cv en s-tronic (ville !!!!)
- une A4 Avant : le 1.8 TFSI 170
- Skoda Octavia 180 Green Tec.
- en essence et par rapport àc e qui va suivre : pas grand chose (j'aime pas le look Mercedes, et les BM me laissent stoïques même si leurs blocs sont excellents)
Je précise que pour moi le CO2 compte ! non que je sois écolo, je fais 8000Km par an, et surtout jsqu'a preuve du contraire le CO2 n'est PAS un polluant, mais tout simplement ce serait ma SOCIETE qui achèterait le véhicule (je suis gérant de SELARL dans la santé) et du coup ça veut dire TVS !!!!!
Pour ceux qui connaissent pas, la TVS est à payer TOUS les ans, environ 450€ entre 110-120g, soit pour l'A3, 780€ pour 130_140, soit pour l'A4, et après ça saute direct à 1700€ par an (.....) genre pour une Quattro.
Et il y a 1 semaine, j'ai vu devant chez nous un truc totalement inconnu mais que j'ai trouvé superbe : une IS300h.
Je suis vite allé voir sur le site de Lexus (quoi d'autre........) et déjà CO2 = OK.
Tarif, ça, ce sera à voir......
Bref, je viens pécher des infos, voir si ma démarche pour une 300h concorde avec sa conception, à savoir que mon utilisation c'est :
7km de ville très fluide pour aller ou revenir du boulot, 1 fois par semaine je fais un détour par chez la nounou portant ce trajet à 13km
de temps en temps (1 à 2 fois par mois, pas plus) on va aller en ballade en famille, à un lieu se trouvant à environ 40km aux alentours, le grand-parents sont à 50 pour les uns et 170 pour l'autre.
Donc il faut considérer en fait que l'utilisation majoritaire c'est 7km de "ville fluide".
Donc avant tout ce sera l'adéquation de la mécanique à mes trajets (la batterie se rechargera-t-eile assez pour être exploitée pleinement ?) la conso ????? sur SpritMonitor cette dernière me convient tout à fait (je rappelle : 13L avec l'A6......)
je fouillerai et si besoin poserai des questions dans les sections adéquates !
Voilà, à bientôt !!
Hors ligne
Welcome
Sortir d'une a6 vers une is..de la place il va en manquer..
Hors ligne
Bienvenue sur le forum
RX450h Shadow Line d'Avril 2012
Couleur Blanc Perle Métallisé, Intérieur noir, Jantes 19" noires
Acheté en Janvier 2014
Hors ligne
Merci
Pour la place : pas sûr que ça manque
si j'envisage l'A3, c'est parce que je n'ai plus besoin d'autant de place.
Le coffre du break A6 est colossal, mais exceptionnellement rempli voire même utilisé.
Donc sur la berline, pas de souci.
Et la place à l'intérieur, on verra bien !
il faudrait déjà que je trouve le temps d'aller à la concess' de Nantes, à moins qu'une bonne âme habite aux alentours de Vannes..... mais vu la fréquence à laquelle on voit des Lexus par ici (c'est à dire presque jamais)
Hors ligne
Je pense que l'IS 300h est un bon compromis de ta philosophie et de tes besoins.
L'espace intérieur devrait convenir mais prend garde au coffre avec tes deux petits ou plutôt avec leurs accessoires (normalement y'a pas l'ISOFIX dans le coffre )
Lexus IS 250 Pack Sport - SRI Injen (2009)
Honda Civic Type S GT Navi - CAI Injen (2008)
Yamaha YZF R6 - Série Limitée (2005)
-----------------------------------------
Ex : Citroën C2 VTR (2005) ; Mazda RX-8 Elegance Pack (2006) ; Honda 600 CBF (2006) ; Opel Astra 2l DI (2000) ; Opel Astra 1.7D (1992)
Hors ligne
Bienvenue PierreE,
Pour la TVS, tout comme moi, tu seras exonéré pendant deux ans, ensuite tu paieras la TVS au taux en vigueur à ce moment là, (que personne ne peut prédire)
Pour l'espace intérieur, c'est très suffisant et confortable pour deux adultes à l'arrière (mais pas 3), le coffre est suffisant mais l'accès, comme sur beaucoup de berline 3 volumes, peut s'avérer étroit. Un plus : le dossier des sièges arrières peut se rabattre. Mais clairement l'IS300h n'a pas la vocation d'un monospace
Pour partir à La Clusaz début avril avec 4 adultes à bord, l'IS n'aurait pas pu embarquer la moitié de nos bagages ! Dans ce cas là, il faut voir un peu plus grand, nous avons du prendre le Land Cruiser, qui accessoirement offre nettement plus de place pour les passagers arrière, mais ça c'es une autre histoire
Hors ligne
Salut PierreE,
Tout d'abord bienvenue.
J'ai déjà répondu en partie à tes préoccupations dans le topic des consos. Je détaille un peu plus ici.
Pour le prix et les consos tout dépend essentiellement des finitions. Moins tu montes en finition moins ça coute cher et moins ça consomme. Ce n'est pas une surprise.
Sur une Executive comme la mienne tu seras probablement autour de 6.5l avec des 18 pouces d'origine au maxi avec une conduite "normale" sans autoroute. C'est sur autoroute qu'elle consommera le plus.
En ville tu descendras très probablement en dessous de 6l, probablement autour de 5.5l, sauf à faire de très courts trajets. En effet, le moteur doit chauffer un minimum au départ donc tu auras toujours à consommer un peu d'essence pour ça. Moins tu roules ensuite plus cela se ressent sur la moyenne globale. La bonne nouvelle c'est qu'en Bretagne il ne fait que très rarement très froid alors le temps de chauffe est assez rapide, c'est conçu pour.
Tu n'as pas à te préoccuper de la batterie, c'est géré automatiquement par la voiture. Il n'est même pas conseillé de rouler à tout prix en électrique car une fois que la batterie est vide il faut la recharger et généralement c'est au détriment de la conso.
Si le prix peut être un problème et si tu peux sacrifier un peu de confort et de "luxe" tu auras une voiture plus adapté pour un usage très "ville" qui est la nouvelle Auris hybride 136h en berline ou en break (Touring Sports). L'hybridation est la même, le moteur plus petit est celui de la Prius, elle est pas trop mal insonorisée et consommeras moins.
Chez Lexus avec le même moteur tu auras une CT200h.
A toi d'essayer et de voir.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Sois le bienvenue.
Ex IS200 PackSport 1C0 -- Ex SC430 1C0 -- Ex IS200 Limited Edition 8N6 -- Ex GS450h 202 -- Ex RX400h Crystal White 062
ISF Smoky Granite Mica 1G0, admission directe Takeda.
SC430 Ultrasonic Blue Mica 8U1, Exhaust Megan Racing, 20", Covering noir satiné, Combinés TEIN CS, Collecteurs PPE, Admission directe Injen, barres stab Ar.ISF & et Av.Aristo.
Hors ligne
Well Come
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
Hors ligne
Bienvenue sur le forum!
Hors ligne
Bienvenue!
Modèles précédents: NX 450h+ Fsport Exécutive Vert kaki intérieur noir de février 2022 à fevrier 2024, LC500h Exécutive Rouge Bourgogne cuir noir de janvier 2018 à septembre 2021; RC 300h F Sport Executive Noir cuir grenat de janvier 2016 à janvier 2018; IS 300h F Sport gris mercure TO cuir grenat Double sortie d'échappement chromée de décembre 2013 à janvier 2016; CT 200h Passion TO de juin 2011 à décembre 2013.
Hors ligne
Bienvenue
EX IS 200 pack luxe [07/2008/05/2013]
Ex RX 400h pack president noir 202 [07/2013, 133 000kms/04/2021, 185 000kms]
Ex CT 200h sport edition blanc 085 [06/ 2018, 12 500kms/04/2021 36 000 kms]
2 super 5 GT turbo phase 1 et 2, clio 16s, Honda Varadero
Hors ligne
Bienvenue.
ex Lexus IS 250 pack executive - 1G1
ex Lexus ISF - 217 Onyx
ex Lexus ISF - 1F2
ex Toyota LandCruiser KDJ 120
Hors ligne
Hello !!! bienvenue
IS200 Pack-Graphite Gris Perle (05.2000)
IS250 Pack Sport-Blanc Perle (11.2008)
Mon Garage
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
bienvenue
Hors ligne
Bienvenue
Ex IS 200 pack luxe GPS "01 1C6 cuir beige ( 2005-2006 )Ex IS 200 pack GPS "00 1C0 cuir noir ( 2008-2009 )Ex IS 300 Sportcross pack luxe GPS toe "01 1C0 cuir noir ( 2009-2011 )
Ex GS 300 1C0 pack luxe GPS toe "01 cuir noir ( 2011-2011 )
Ex IS 300 1C0 L-Tuned "02 cuir beige (2012-2015)
Ex Lexus IS-F 2008 rouge matador
Ex nx250h pack 2019 Ex NX300h luxe
+ Lexus IS-F 2011 noix onix et blanc
+ Lexus NX 350h 2022 luxe pack design gris titane noir
Hors ligne
merci pour vo messages
Ted : pour le coffre, comme je disais celui d'une A3 nous suffirait. Donc actuellement, avec les 2 pitchounes pas de souci.
Artur : merci pour la confirmation en ville. Descendre en gamme sur une Auris, non, le problème avec le haut de gamme, c'est que quand on y est habitué.....
D'ailleurs le GROS point noir de la Lexus pourrait être qqch de complètement inattendu : la qualité de la sono.
Je suis audiophile, j'ai le Bose dans l'A6, si je prends une A3 ce sera avec le Bang&Olufsen, celle que j'ai essayé la semaine passée avec le Audi Sound System (donc le truc "intermédiaire" on va dire) eh bien pour moi c'tait insuffisant niveau qualité....
Hors ligne
Ah ben j'attends ton retour sur la qualité du son de la lexus.. je n'en dirais pas plus.
Si non, tant que le coffre te suffit, le reste devrait te plaire.
Hors ligne
Pierre si tu veut faire un essaie y'a un VD chez Toyota AA44 à St. Nazaire ça te fera moins loin que Nantes
Ex IS 200 pack luxe GPS "01 1C6 cuir beige ( 2005-2006 )Ex IS 200 pack GPS "00 1C0 cuir noir ( 2008-2009 )Ex IS 300 Sportcross pack luxe GPS toe "01 1C0 cuir noir ( 2009-2011 )
Ex GS 300 1C0 pack luxe GPS toe "01 cuir noir ( 2011-2011 )
Ex IS 300 1C0 L-Tuned "02 cuir beige (2012-2015)
Ex Lexus IS-F 2008 rouge matador
Ex nx250h pack 2019 Ex NX300h luxe
+ Lexus IS-F 2011 noix onix et blanc
+ Lexus NX 350h 2022 luxe pack design gris titane noir
Hors ligne
D'ailleurs le GROS point noir de la Lexus pourrait être qqch de complètement inattendu : la qualité de la sono.
Il va falloir que tu essayes les différentes finitions et que tu compares avec l'Executive. C'est là qu'il y a la meilleure sono.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
D'ailleurs le GROS point noir de la Lexus pourrait être qqch de complètement inattendu : la qualité de la sono.
bienvenue a toi
Bose n'est pas une référence pour les audiophiles, de plus il existe plusieurs qualité chez Bose, je n'ai pas essaye celui de chez Audi mais le système du Renault espace n' avait rien d'extraordinaire sans plus
bref tu ne seras pas déçu avec le Mark Levison de chez Lexus et je t'invite a l'essayer , Mark Levinson est un vrai constructeur audiophile contrairement a Bose qui ne fait que des petits kit pour le cinéma qui font boum boum
pour conclure BOSE est très bien pour mettre sur une télé et regarder des films
pour de la musique, tu prends un ampli mark levinson, NaD, rotel, advence acoustic ou a tube.... avec une paire d'enceintes focal, triangle, klipsh, Davis....
Dernière modification par Bryan78 (30-04-2014 09:27:44)
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
Hors ligne
paire d'enceintes focal, triangle, klipsch, Davis....
Et j'ajouterai B&W histoire de ne pas faire un post complètement inutile
Effectivement pour un audiophile le Mark Levinson est obligatoire. Sur la Gen2 le son est fabuleux je ne me suis pas encore donné les moyens d'avoir si bon dans mon salon.
Lexus IS 250 Pack Sport - SRI Injen (2009)
Honda Civic Type S GT Navi - CAI Injen (2008)
Yamaha YZF R6 - Série Limitée (2005)
-----------------------------------------
Ex : Citroën C2 VTR (2005) ; Mazda RX-8 Elegance Pack (2006) ; Honda 600 CBF (2006) ; Opel Astra 2l DI (2000) ; Opel Astra 1.7D (1992)
Hors ligne