Tu es en quelles dimensions aujourd'hui ?
Les montes d'origine :
STD(GS460,450h), OPT LHD 245/40R18 93Y ADVAN A10F Yokohama
STD(GS460,450h), OPT LHD 245/40R18 93Y PRIMACY HP Michelin
STD(GS460,450h), OPT LHD 245/40R18 93Y SP SPORT 2030 Dunlop
OPT LHD 245/40ZR18 RUNFLAT TURANZA ER33 Bridgestone
OPT LHD 245/40ZR18 RUNFLAT SP SPORT 5000M DSST CTT Dunlop
Dernière modification par artur (01-04-2014 14:21:20)
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Tu es en quelles dimensions aujourd'hui ?
245/40R18 93Y Artur, pourquoi?
Hors ligne
Je t'ai précisé les montes d'origine ci-dessus.
Mais Michelin ne propose plus les Primacy HP dans son configurateur pour ta GS mais des PS3 ou PSS ou PS. Ceci dit elles existent dans ta dimension chez les marchands, mais pas sur le site de Michelin. Peut-être qu'ils sont en fin de vie et ne se fabriquent plus ? Dans ce cas, méfiance, car si jamais tu crèves et il y'en a plus en stock, c'est deux pneus à changer direct.
Et fais attention qu'on ne te refile pas des vieux pneus. Idéalement ils doivent avoir moins de 1 an. C'est à lire au niveau du DOT sur le flan du pneu.
Dernière modification par artur (01-04-2014 14:40:11)
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
C'est étrange que la monte en 18 des GS450h pourtant bien plus puissante soit moins large que celle d'une IS (non F) il y a une explication a cela ?
Hors ligne
la mode ?
Remarques, ça démarre en 205/55R16 sur l'IS.
Dernière modification par artur (01-04-2014 17:20:57)
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Hahaha oui pourquoi pas
J'aurai tendance a penser que la mode influence surtout le diamètre et éventuellement l'épaisseur, j'arrive pas a comprendre le pourquoi du comment mettre du 255 sur une IS et laisser une GS ou même une LS en 245
Petite aparté vous vous fournissez ou pour les filtres K&N ?
Hors ligne
j'arrive pas a comprendre le pourquoi du comment mettre du 255 sur une IS
Probablement une monte homologuée essentiellement pour une IS350 qui à l'arrière aurait besoin d'une largeur un peu plus importante pour passer la puissance. A l'avant ça reste du 225. Mais ça reste optionnel sachant que la monte standard même sur une IS350 non F Sport reste en 17 pouces.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Oui possible d'ailleurs je viens de remarquer, si je ne me trompe pas, que c'est la même chose pour la monte en 17p l'IS est en 245 tandis que la GS est en 235...
Hors ligne
Michel sincèrement le primacy HP est remplacer depuis plus d'un an par le primacy 3 et pilot sport 3
À voir le DOT
Mais sinon pour moi ya pas de soucis de montage avec bon dimension indice de charge , vitesse etc...
Ex IS 200 pack luxe GPS "01 1C6 cuir beige ( 2005-2006 )Ex IS 200 pack GPS "00 1C0 cuir noir ( 2008-2009 )Ex IS 300 Sportcross pack luxe GPS toe "01 1C0 cuir noir ( 2009-2011 )
Ex GS 300 1C0 pack luxe GPS toe "01 cuir noir ( 2011-2011 )
Ex IS 300 1C0 L-Tuned "02 cuir beige (2012-2015)
Ex Lexus IS-F 2008 rouge matador
Ex nx250h pack 2019 Ex NX300h luxe
+ Lexus IS-F 2011 noix onix et blanc
+ Lexus NX 350h 2022 luxe pack design gris titane noir
Hors ligne
Artur,
Merci à toi, je peux regarder les 4 derniers chiffres du DOT sur les pneus que l'on me propose.
Et oui Guigui, j'allais l'écrire : les Primacy HP ne se font plus, le Primacy 3 a pris sa place.
Tu le tires d'où ton tableau? En tout cas je te tire mon chapeau.
Et d'après un mécano qui passe ses journées à changer des pneus, c'est juste "car la voiture dépasse les 300 ch" et que les Pilot Sport 3 sont plus adaptés.
Scissorsaviour a raison dans sa remarque, c'est un des éléments qui m'avait fait revendre l'IS220d en... 255/40R18 comme chez Porsche!
Vais, voir, réfléchir et compter mes sous, même si je sais combien j'ai.
Dernière modification par Michel (01-04-2014 20:34:24)
Hors ligne
Je travaille chez Michelin et j'ai fait parti pendant 4 ans du service des essaies pneu donc tu est en contact avec le développement donc tu as toutes les info sur le placement des gammes
En parlant du primacy 3 il est type routière plus ou moins puissantes
Le pilot sport 3 lui est typé petite et moyenne sportive et grosse routières puissantes
Ex IS 200 pack luxe GPS "01 1C6 cuir beige ( 2005-2006 )Ex IS 200 pack GPS "00 1C0 cuir noir ( 2008-2009 )Ex IS 300 Sportcross pack luxe GPS toe "01 1C0 cuir noir ( 2009-2011 )
Ex GS 300 1C0 pack luxe GPS toe "01 cuir noir ( 2011-2011 )
Ex IS 300 1C0 L-Tuned "02 cuir beige (2012-2015)
Ex Lexus IS-F 2008 rouge matador
Ex nx250h pack 2019 Ex NX300h luxe
+ Lexus IS-F 2011 noix onix et blanc
+ Lexus NX 350h 2022 luxe pack design gris titane noir
Hors ligne
Oui possible d'ailleurs je viens de remarquer, si je ne me trompe pas, que c'est la même chose pour la monte en 17p l'IS est en 245 tandis que la GS est en 235...
La dernière IS c'est 205 en 16, 225 en 17 et 225/255 en 18.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Tu le tires d'où ton tableau? En tout cas je te tire mon chapeau.
Vais, voir, réfléchir et compter mes sous, même si je sais combien j'ai.
Sur http://www.lexus-tech.eu/tyreinformation.aspx tu peux télécharger 2 fichiers Excel pour la monte hiver et été d'origine pour tous les véhicules Lexus et Toyota.
Concernant le cout, les Goodyear seront un peu moins cher que les Michelin. Prends la protection de jante si tu peux, ça permet de moins les abimer, mais c'est un peu plus cher généralement. Sur les Goodyear c'est le marquage FR, mais il y a des équivalences chez les autres manufacturiers. Tu as aussi les Dunlop SP Sport Maxx RT, mais il faudrait vérifier qu'ils existent dans ta taille.
Pour faire un comparatif des couts à l'achat tu as quelpneu.com par exemple. Il y a aussi des enseignes "intelligentes" comme Norauto qui pratiquent des prix proches d'Internet et Profil+ avec qui je suis arrivé à "m'arranger" pour avoir le même prix que sur Internet.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
En parlant du primacy 3 il est type routière plus ou moins puissantes
Le pilot sport 3 lui est typé petite et moyenne sportive et grosse routières puissantes
Je n'ai pas eu de Primacy 3, mais j'ai du mal avec les pneus typé éco chez Michelin. Je trouve que les gommes sont plutôt dures et le grip est du coup moyen. En tout cas vraiment rien à voir avec des PS3 plus tendres, beaucoup de grip, mais une usure plus rapide. Pour l'instant je suis prêt à payer le prix de l'usure pour avoir un pneu qui accroche bien (chez Michelin ou ailleurs).
Au passage, les Yoko E51B de mon IS semblent pas mal accrocher pour des pneus plutôt éco même si je manque un peu de recul. Je suis passé assez rapidement à la monte hiver. Je repasserais bientôt en monte été, je vais pouvoir confirmer.
Dernière modification par artur (01-04-2014 22:47:37)
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Pour ma part sur les yokohama je peux te dire que niveau bruit et stabilité je suis plus que satisfé (enfin le bruit à chuter par rapport au ancien pneu) et la tenu de route sur sol mouillé est beaucoup mieux.
Concernant l'usure je trouve en revanche que les pneus arrière s'use assez vite (50% sur 14 000 Km) par rapport à l'avant qui n'a quasi pas bouger (Mais bon je soupçonne la conduite du dit véhicule d'y être pour quelques choses).
Pour les michelins je ne pourrais pas t'aider.
-A l'impossible nul n'est tenu-
Hors ligne
Bonjour à tous, dc petite retombée sur les Vredestein ultrac sessanta en 225/35/19 et 245/35/19. Trés bonne accroche sur le sec comme sur le mouillé. Aucun bruit de roulement ressenti. Je m'apprette à les changer après 28 000kms. Ceux de l'avant st vraiment mort et ceux de l'arrière sont limite limite!
Je sais pas par rapport aux autres chaussés de ces pneus, si mon usure est prématuré ou pas, mais bon....J'ai pas une conduite pépére du tout.....
Donc en passant, si vous avez des tuyaux sur une vente à tarif préférentielle sur ces meme modèles, n'hésitez pas!
Ex Lexus IS 220d executive 04/2006 Noir / Lexus IS300H F-SPORT 01/2014
Hors ligne
Tu as des comparateurs sur Internet comme quelpneu ou rezulteo pour les prix des pneus.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Merci, toujours allo pneu en tete de liste.....
Ex Lexus IS 220d executive 04/2006 Noir / Lexus IS300H F-SPORT 01/2014
Hors ligne
Allopneus savent aussi s'aligner quand tu trouves moins cher ailleurs. Pour cela tu peux les appeler. Ils offrent alors 2% de remise supplémentaire.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Oui merci, j'ai profiter de ce systeme le mois dernier pour mon 2 eme véhicule
Ex Lexus IS 220d executive 04/2006 Noir / Lexus IS300H F-SPORT 01/2014
Hors ligne
Pour ma part, vais quasiment systématiquement chez Norauto qui s'aligne sur les prix du net mais sans savoir pourquoi : ils ne proposent pas la marque Vredestein.
Hors ligne
je suis en plein achat de 4 pneus pour mes nouvelles jantes et je retombe quasi tjrs sur http://www.1001pneus.fr , le mieux placé niveau prix pour des 225/45/17 que je recherche (j'arrive d'ailleurs pas à décider que prendre...)
Tu as des comparateurs sur Internet comme quelpneu
perfect, merci! je ne connaissais pas!
Dernière modification par Bepilot (17-04-2014 14:32:58)
It's not 'tuning' we're after, it's 'continuous improvement'...
Mon IS300 maintenant limité à 7CV pour les frais kilométriques selon les impôts, bouhouhou...
Hors ligne
225/45/17 été, je prendrais des Goodyear Eagle F1 A2 ou des Dunlop Sport Maxx RT.
Sinon des Continental Sport Contact 5, mais ils ne sont pas silencieux.
Mais fais ton marché toi-même :
http://www.gtue.de/sixcms/media.php/392 … bnisse.jpg
http://www.tcs.ch/fr/assets/tous-les-te … fr_web.pdf
http://www.tyrereviews.co.uk/Tyre/Goody … tric-2.htm
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Je pensais peut-être aux nouveaux Hankook, les K120... j'avais les K110, et ils en auraient gommé les défauts.
J'vais encore zieuter ça ce soir tes liens et je me déciderai comme ça - je voulais un pneu été plus hardcore car il m'arrive de temps à autre de tourner sur circuit, mais ils sont tous fait pour des bagnolles plus légères que l'IS300, et je préfère des load index dans les 94 inconsciemment (peut-être faux comme raisonnement d'ailleurs...).
Dernière modification par Bepilot (17-04-2014 14:59:11)
It's not 'tuning' we're after, it's 'continuous improvement'...
Mon IS300 maintenant limité à 7CV pour les frais kilométriques selon les impôts, bouhouhou...
Hors ligne
Sans faire de pub j'ai toujours commandé sur http://www.123pneus.fr/ qui sont pas mal placés niveau tarif. J'ai toujours eu une livraison rapide (2-3j) et des pneus récents.
Pour les Ultrac Sessenta j'ai le même ressenti. Excellente accroche en toutes conditions mais gomme très tendre donc usure rapide.
Lexus IS 250 Pack Sport - SRI Injen (2009)
Honda Civic Type S GT Navi - CAI Injen (2008)
Yamaha YZF R6 - Série Limitée (2005)
-----------------------------------------
Ex : Citroën C2 VTR (2005) ; Mazda RX-8 Elegance Pack (2006) ; Honda 600 CBF (2006) ; Opel Astra 2l DI (2000) ; Opel Astra 1.7D (1992)
Hors ligne