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#26 03-04-2014 22:05:08

TeD
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Re : Déception ou pas finalement?

ravrouva a écrit :
TeD a écrit :

C'est combien "exagéré" ? Et pour un prix "exagéré" ce n'est pas aussi bien que fait en usine ? Je pensais, mais je n'en sais rien après tout, que le travail de certains artisans devait être de très bonne facture.

Ya quelques annees je m'etais interesse' pour une yaris cuir pointille' panneaux y compris broderie avec couleur differente j'en avais dans les 1300 roro, 1400 avec le volant. Une IS ca peut planer dans les 2000 ca ne m'etonnerait pas. mais cote' qualite' c'est parfait.

2000 euros qualité parfaite, moi ça me semble très correct.  smile


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Lexus RC300h Phase 2 F-Sport Executive
Mercedes Classe A (2018) Pack AMG -  Mazda CX-5 4x4

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Ex: Lexus IS200 Pack (2000-2003)

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#27 03-04-2014 22:08:48

artur
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Re : Déception ou pas finalement?

Lexiflo a écrit :
artur a écrit :

Tu parles de mon Bleu à moi ?

Oui de ton bleu qui est magnifique mais sur lequel la moindre micro rayure vous saute aux yeux.

Ce n'est pas tant les MR qui me gênent que les éclats. Et encore... quelqu'un a ouvert sa porte contre la mienne et le vernis ET la peinture sont partis et j'ai un joli graffiti.
Donc c'est tendre et ça n'accroche pas. Il y a comme un loup, non ?


RX -> 1019571_4.png
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
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#28 03-04-2014 22:24:04

SupraDolph
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Re : Déception ou pas finalement?

artur a écrit :

Ce n'est pas tant les MR qui me gênent que les éclats. Et encore... quelqu'un a ouvert sa porte contre la mienne et le vernis ET la peinture sont partis et j'ai un joli graffiti.
Donc c'est tendre et ça n'accroche pas. Il y a comme un loup, non ?

Tu avais mieux sur l'Accord ? Je trouve la peinture de mon IS similaire à celle de ma Civic, soit une catastrophe ! Le moindre impact fait sauter la peinture.


Lexus IS 250 Pack Sport - SRI Injen (2009) 605430_6.png
Honda Civic Type S GT Navi - CAI Injen (2008)
Yamaha YZF R6 - Série Limitée (2005)
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#29 03-04-2014 22:26:50

ravrouva
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Re : Déception ou pas finalement?

TeD a écrit :

2000 euros qualité parfaite, moi ça me semble très correct.  smile

Ah ben tant mieux wink
Moi je suis en Roumanie, je convertis donc.. c'est ptite fortune lol


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#30 03-04-2014 22:35:10

artur
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Re : Déception ou pas finalement?

SupraDolph a écrit :
artur a écrit :

Ce n'est pas tant les MR qui me gênent que les éclats. Et encore... quelqu'un a ouvert sa porte contre la mienne et le vernis ET la peinture sont partis et j'ai un joli graffiti.
Donc c'est tendre et ça n'accroche pas. Il y a comme un loup, non ?

Tu avais mieux sur l'Accord ? Je trouve la peinture de mon IS similaire à celle de ma Civic, soit une catastrophe ! Le moindre impact fait sauter la peinture.

J'ai entendu ça aussi concernant la Civic, mais sur l'Accord je n'ai jamais eu de souci de ce genre. Elle a 8 ans et 270000km et à peine 2 ou 3 impacts que j'ai retouché. Pareil que sur l'IS au bout de... 3 mois. hmm


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#31 03-04-2014 22:50:42

Ptitgimpy
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Re : Déception ou pas finalement?

Les civic 8 étaient reputées pour avoir une peinture de qualité médiocre...

Ce qui est certain c'est que le passage sur des peintures/vernis à l'eau n'a pas été dans le bon sens question résistance.

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#32 11-04-2014 14:59:39

sonylegitan
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Re : Déception ou pas finalement?

Je reviens vers vous pour compléter mon topic parce que ce matin j'ai fait le tour des modèles concurrents A4/série3/ nouvelle C en finissant par l'IS300h, tout ça sous l’œil très très critique de mon épouse qui est totalement accroc à mon Accord Innova mil.2012.

J'ai aussi lu tous vos commentaires et je répond en vrac.

Concernant la concurrence, en me basant sur des finitions me permettant de retrouver, au minimum, les mêmes équipements que mon Accord (donc beaucoup) et la même chose que sur une IS300h Executive full options.
Toutes les config' sont faites sur des diesels inférieurs au moteur de l'IS300h.

BMW Série 3 luxury ( environs 56000 euros).
Belle finition, très belle ligne mais elle trouve que l'intérieur fait très vieillot et peu recherché niveau design. Elle la trouve trop étriquée (difficile de faire plus large que l'Accord 8, même dans une série 5 plus grande en gabarit, on est plus à l'étroit à l'avant à cause de la grosse console centrale). Seule la série 5 trouve grâce à ses yeux niveau design de la planche de bord.
Elle n'a pas aimé la dureté des sièges et leur largeur limite (bon faut dire que ma femme peut se mettre en tailleur sur le "fauteuil club" du passager avant de notre Accord. Aucune voiture mentionnée ici n'arrivera à vraiment lui plaire niveau sellerie).

Classe-C ( envions 61000 euros)
Mêmes remarques que moi. Très belle voiture, intérieur moderne et original, mais des finitions parfois grossières et surtout des éléments qui font vraiment vraiment playmobil comme la matière ultra sensible de la console centrale et les aérations rondes indécentes en tout ( plastique qui semble très fragile, verni fragile, design de twingo... ça je l'avais aussi remarqué) pour un véhicule qui peut approcher les 61000 euros avec les options désirées.
Elle trouve les sièges confortables, mais la baquette arrière beaucoup trop dure.

Audi A4 (environs 58000 euros)
Ce fût rapide.... moche, quelconque, bien finie mais intérieur "à grand père", sans identité, banal. Complet désintéressement.

IS300h exécutive (59000 euros hors remise écologique)
Elle l'a trouvée très racée et moderne extérieurement (en noir) avec une mention pour l'intérieur entre classe, originalité et modernité. Il y avait plusieurs finitions en expo. Elle a trouvée les sièges cuirs de l’exécutive beaucoup plus confortables que les autres versions. Elle trouve que la baquette arrière manque de largeur (forcément), mais que l'accès est plus facile que sur les autres concurrentes. La garde au toit arrière est trop limitée (pour moi). Elle n'a pas vue de différences fondamentales avec les finitions des autres concurrentes hormis un ou deux plastiques.

Remarque que j'ai aussi placée plus bas.. toutes les peintures de ces véhicules semblent kif/kif niveau médiocrité de résistance (petit test sous les caisses avec ma bague)... Par contre, seule cette de l'IS brillait beaucoup plus visuellement. Limite ça flashait tellement elle semblait lustrée à la perfection.


BILAN:
Après avoir comparé les configurations à peu de choses près équivalentes, après avoir pris en compte l'avantage de la motorisation propre et valorisante de l'IS par rapport aux diesel basiques que j'ai dus sélectionner pour contenir les prix des BMW/AUDI/Mercedes.

NB:
Aussi, sur  aucune concurrente de l'IS je n'ai sélectionnés les volants chauffants, les soutiens lombaires, les sièges ventilés avant et l'éclairage DEL (non proposé sur certaines). Par contre certaines avaient d'autres détails que n'ont pas l'IS comme les rideaux de vitres passagers arrières (mais l'IS à des vitres calorifuges/UV), un plus grand GPS, l'éclairage d'ambiance (j'entends par là, un VRAI éclairage d'ambiance avec des superbes éclairages de tour de console, de portières et de sol, pas juste un misérable led au plafonnier).. la Pire c'est l'AUDI où j'ai l'impression que limite les miroirs de courtoisie ou les roues sont en options....
La moins onéreuse est la Série 3, la plus onéreuse la Mercedes ( et encore sur la merco je n'ai même pas mis toutes les options que propose l'IS comme les vitres UV-Calorifuges ou volant chauffant) ----

Bref après avoir aussi trainés mes doigts boudinés sur les forums des diverses marques pour jauger les soucis récurrents rencontrés... Et bien vous pouvez vous plaindre de certains éléments qui vous énervent ou vous obsèdent (moi j'en aient aussi avec mon Accord alors que ce sont des détails), l'IS300h restent tout de même largement devant les 3 autres si on tient compte du ratio prix/équipements/prestations/motorisation et ce malgré une finition un peu en retrait notamment sur certains matériaux employés ou quelques autres détails d'équipements.

La seule à vraiment sortir du lot niveau design intérieur par rapport à l'IS est la nouvelle mercedes C mais elle est laaaaaaaaaaargement trop chère et certains éléments sont trop cheap.. et contrairement à l'IS, ces éléments cheap sont en plein dans votre champ de vision. J'aime aussi le design extérieur de la Série 3, elle est à la fois classieuse et voluptueuse. L'avant est très réussi selon mes goûts. Mais l'intérieur est morne... quant à l'Audi.. vous l'aurez compris.. malgrés ses finition, elle reste totalement hors jeu autant pour mon épouse que pour moi.

C'est mon ressenti.


Pour le reste:
Concernant le bruit de suspension, un ami avait une audi qui claquait sur les bosses. En fait à l'atelier ils avaient oublié d'enlever les butées de transport des suspensions peut-être est-ce aussi possible pour ceux qui ont remarqué ça. Je ne sais pas si cette remarque a été faite sur le forum?

Pour la peinture. Mon Accord est aussi ultra sensible.. le simple fait de poser un portière contre la mienne, même doucement et hop!! une rayure profonde.... C'est en partie dû à l'obligation de retirer les dissolvants polluants des peintures. Depuis les années 90. En moto j'ai vu aussi la différence, les peintures modernes sont super fragiles. En regardant les divers forums, même problème avec les Audi, BMW et Mercedes. Peintures super fragiles que ce soit les basiques ou les métallisées à 1000 euros dont le verni est de la même épaisseur que les peintures standard de série.

Concernant les selliers, l'important c'est qu'ils rembourrent tout bien avec la même forme, j'ai souvent changés mes selles de moto chez un artisan. L'important c'est l'ajustement. Pour le reste, le bon sellier saura choisir les bonnes mousses correspondantes à vos choix et saura traduire cela en superposant des mousses de densités variables.
Personnellement je n'ai eu qu'une fois affaire à un incompétent... ma selle ressemblait à une saucisse difforme et le skaï s'est fissuré à cause des plis.

Dernière modification par sonylegitan (11-04-2014 18:31:39)


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#33 11-04-2014 15:30:18

Infectomilo
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Re : Déception ou pas finalement?

Pourrais tu préciser les motorisations retenues dans chaque marque?


2011 - Seat Altea XL TDi 140 CR Style + pack technique - 70 000 km
2013 - BMW 118i M Sport - 53 000 km deg 569369_4.png
2009 - Suzuki 650 GSXF - 44 000 km deg
Ex RX300 Pack Luxe - 2004 - 76 000 - 93 200 km
Ex: IS200 Pack Luxe - 1C6 - 2000 - 76 000 km ---> 118 000 km

Probablement jamais de retour en Lexus

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#34 11-04-2014 18:18:51

sonylegitan
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Re : Déception ou pas finalement?

Série 3 - 318d
A4 - 2.0 TDI 150
C - 220 bleutec (le seul en diesel actuellement sur le configurateur)


J'estime qu'ils sont tous inférieurs de par la noblesse d'un hybride bien pensé et qui consomme la même chose tout en étant une essence,  d'une sonorité trop présente au ralenti et du fait qu'en diesel on ait toujours un genre d'épée de Damoclès sur la tête avec les FAP, le fait que la ville ne soit pas un lieu où le diesel soit très à l'aise dans son fonctionnement tout comme pour les petits parcours. (mon 2.2 Idtec va très bien, mais l'histoire des FAP me fait toujours angoisser et le coût d'entretien est tout de même assez élevé).
Si je prends les moteurs essences de ces marques les prix deviennent trop élevés, tout comme les consommations et ce choix de motorisations diesel correspond à mon utilisation (je ne conduit pas du tout de manière sportive, pour moi un bon moteur est un moteur silencieux, propre, fiable et qui se fait oublier). Si je devais prendre l'un de ces modèles je ne prendrais pas plus puissant que ce que j'ai sélectionné.
Il faut vraiment comprendre qu'il s'agit de choix personnels, je place en premier la technologie, l'originalité, le confort et le plaisir de voyager avant les performances pures..; et bien entendu un poil de fantasme éco-responsable pour me donner bonne conscience même si on pollue quand même.

Tous ces véhicules restent bien haut de gamme et ont tous leurs qualités et leurs défauts. Hormis l'A4, j'aime la série3 et la Classe C qui restent des concurrentes terribles et de toute façon beaucoup plus vendues.
Mais selon mes critères et malgré quelques lacunes d'équipements de confort (éclairage d'ambiance, climatisation 3 zones) et une finition un poil en dessous, l'IS300h reste un investissement qui me semble être le plus cohérent pour ceux qui cherchent en plus un véhicule avec une véritable identité, une approche un peu différente de l'automobile qui sort de la masse des superstars BMW/Merco/Audi et ce qui rejoint ce qui est dit dans certains comparos de la presse où elle se retrouve première.

Dernière modification par sonylegitan (14-04-2014 08:57:46)


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#35 11-04-2014 20:46:41

artur
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Re : Déception ou pas finalement?

sonylegitan a écrit :

IS300h exécutive (59000 euros hors remise écologique)

Merci pour ton retour. J'ai juste un souci avec le prix de l'Executive. Elle est à 55800 Euros avec le pack en option hors bonus dans le catalogue. Alors je ne sais pas comment tu arrives à 59000 Euros.


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#36 11-04-2014 21:15:46

ravrouva
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Re : Déception ou pas finalement?

Excellent retour wink
Je me suis dis tiens une bmw pas chere ! mais c'etait une 318, donc.. la 320 d etant dans les 60k.


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#37 12-04-2014 09:46:25

Stratocaster
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Re : Déception ou pas finalement?

Effectivement très bon retour avec les deux concurrentes frontales.
Après avoir été une marque très pépère je trouve que Mercedes en fait beaucoup dans le design très jeunisme un peu too much à mon sens.
Je partage l'avis de ton épouse sur le confort des sièges de l'executive pour les fessiers. S'ils pouvaient avoir en plus le côté baquet des sports ce serait le nirvâna.
La ou les allemands sont meilleurs c'est sur l'interface audio iPod GPS. Ça marche mieux et c'est plus fluide. C'est pour moi le gros moins des lexus à mon humble avis. En revanche côté silence de marche calme au volant et fiabilité il n'y a pas photo.
Bonne decision maintenant que le tour des concessions est fait.


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#38 12-04-2014 11:44:12

Bruce
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Re : Déception ou pas finalement?

ravrouva a écrit :

Excellent retour wink
Je me suis dis tiens une bmw pas chere ! mais c'etait une 318, donc.. la 320 d etant dans les 60k.

J'ajoute que la 320d est bien moins fiable que la 318d.
De très nombreux cas de rupture prématurée de chaine de distrib sont en train de lui faire une belle réputation !


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#39 12-04-2014 12:08:13

Bruce
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Re : Déception ou pas finalement?

sonylegitan : Comment as tu calculé le prix de l'A4 ?

Sur le simulateur, une A4 3.0 V6 TDi 240cv Mtronic coute 49300€ + env 9000€ d'options pour etre au niveau de l'IS 300h soit 58000€

Pour ce prix là, tu as une mécanique bien plus performante, super agréable et silencieuse.
La boite multitronic est en fait une variateur continue. Donc tu ne sens absolument aucun changement de vitesses ( normal, il n'y en a pas...)

La seule option qui n'est pas dispo, c'est l'éclairage LED qui n'existe pas sur l'A4.
En plus, la B8 est en fin de vie donc bonne remise possible.


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#40 12-04-2014 12:44:32

ravrouva
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Re : Déception ou pas finalement?

Bruce a écrit :
ravrouva a écrit :

Excellent retour wink
Je me suis dis tiens une bmw pas chere ! mais c'etait une 318, donc.. la 320 d etant dans les 60k.

J'ajoute que la 320d est bien moins fiable que la 318d.
De très nombreux cas de rupture prématurée de chaine de distrib sont en train de lui faire une belle réputation !

C'est ancien ce défaut ca touchait deja les 177ch (passage au bloc alu) et jusqu'à 2013 sur la 184ch ça n'a toujours pas été rectifié..


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#41 12-04-2014 13:32:03

rfl
Invité

Re : Déception ou pas finalement?

Bruce a écrit :

...
Sur le simulateur, une A4 3.0 V6 TDi 240cv Mtronic coute 49300€ + env 9000€ d'options pour etre au niveau de l'IS 300h soit 58000€

Pour ce prix là, tu as une mécanique bien plus performante, super agréable et silencieuse...

Je peux tout à fait comprendre le fait de préférer un moteur essence un peu moins performant plutôt qu'un diesel...

#42 12-04-2014 17:34:06

Stratocaster
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Re : Déception ou pas finalement?

rfl a écrit :
Bruce a écrit :

...
Sur le simulateur, une A4 3.0 V6 TDi 240cv Mtronic coute 49300€ + env 9000€ d'options pour etre au niveau de l'IS 300h soit 58000€

Pour ce prix là, tu as une mécanique bien plus performante, super agréable et silencieuse...

Je peux tout à fait comprendre le fait de préférer un moteur essence un peu moins performant plutôt qu'un diesel...


Tout à fait. Je ne pense pas que le diesel soit l'avenir écologiquement parlant. Quand à la guerre à la puissance pour les voitures de tous les jours pour rouler à 50km/h de moyenne et écraser une fois de temps en temps le champignon pour faire le mariolle au péage et pour doubler un camion sur une nationale, ça ne me paraît pas un critère de choix si l'on veut conserver son permis. En revanche de nouveaux critères comme le silence de marche, et un bon couple grâce au moteur électrique me paraissent plus "actuels". Et je ne parle pas des coûts de fonctionnement et d'entretien d'une cathédrale à mazout comme le v6 audi au demeurant sans doute très performant et agréable.


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#43 12-04-2014 19:19:10

sonylegitan
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Re : Déception ou pas finalement?

Pour la config' A4 c'était le concessionnaire, pas sur ordi.

Pour la puissance, carrément.. je m'en tape pas mal d'aller plus vite que les autres, d'avoir un noble V6 inutile qui coûte un oeil à entretenir. L'important c'est le silence, la souplesse et que le moteur ait assez de puissance pour doubler en sécurité et tracter la famille avec bagages.

Le reste les 400 D-A, la beauferie des mecs qui jouent à need for speed dans la vraie vie, rien à battre, mais alors d'une force...... Moi je roule pour le plaisir sans être un danger pour les autres.

Enfin pour le prix de l'IS300h, c'était la config que 'javais faite sur le PC avec toutes les options + accessoirisation (tapis de sol, rangement coffre, tapis de coffre etc...). J'avoue que cette config date d'il y a un moment et que la configuration des Japonaise est tellement simple que je n'ai pas revérifié contrairement aux config' que j'ai faites chez le concess' pour l'Audi et la ClassC et sur le net pour la série3 (mais que j'avais fait aussi chez concess').

Dernière modification par sonylegitan (14-04-2014 09:03:45)


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#44 15-04-2014 14:54:27

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Re : Déception ou pas finalement?

sonylegitan a écrit :

Pour la config' A4 c'était le concessionnaire, pas sur ordi.

Pour la puissance, carrément.. je m'en tape pas mal d'aller plus vite que les autres, d'avoir un noble V6 inutile qui coûte un oeil à entretenir. L'important c'est le silence, la souplesse et que le moteur ait assez de puissance pour doubler en sécurité et tracter la famille avec bagages.

Le reste les 400 D-A, la beauferie des mecs qui jouent à need for speed dans la vraie vie, rien à battre, mais alors d'une force...... Moi je roule pour le plaisir sans être un danger pour les autres.

Enfin pour le prix de l'IS300h, c'était la config que 'javais faite sur le PC avec toutes les options + accessoirisation (tapis de sol, rangement coffre, tapis de coffre etc...). J'avoue que cette config date d'il y a un moment et que la configuration des Japonaise est tellement simple que je n'ai pas revérifié contrairement aux config' que j'ai faites chez le concess' pour l'Audi et la ClassC et sur le net pour la série3 (mais que j'avais fait aussi chez concess').

Le V6 audi ne coute pas un œil à entretenir, précédemment à mon IS, j'avais un V6 audi 190 CV, révision en longlife à 450 e tous les 30000 km, je viens de passer les 15000 km avec l'IS et révision à 288 e.


Heureux propriétaire d'une IS 300 H F-Sport noire de juillet 2013 après une dizaine d'Audi mazout...Puis RC Fsport et aujourd'hui RC executive

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#45 15-04-2014 18:04:59

Bruce
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Re : Déception ou pas finalement?

Stratocaster a écrit :
rfl a écrit :
Bruce a écrit :

...
Sur le simulateur, une A4 3.0 V6 TDi 240cv Mtronic coute 49300€ + env 9000€ d'options pour etre au niveau de l'IS 300h soit 58000€

Pour ce prix là, tu as une mécanique bien plus performante, super agréable et silencieuse...

Je peux tout à fait comprendre le fait de préférer un moteur essence un peu moins performant plutôt qu'un diesel...


Tout à fait. Je ne pense pas que le diesel soit l'avenir écologiquement parlant. Quand à la guerre à la puissance pour les voitures de tous les jours pour rouler à 50km/h de moyenne et écraser une fois de temps en temps le champignon pour faire le mariolle au péage et pour doubler un camion sur une nationale, ça ne me paraît pas un critère de choix si l'on veut conserver son permis. En revanche de nouveaux critères comme le silence de marche, et un bon couple grâce au moteur électrique me paraissent plus "actuels". Et je ne parle pas des coûts de fonctionnement et d'entretien d'une cathédrale à mazout comme le v6 audi au demeurant sans doute très performant et agréable.

Ah mais je comprends très bien ta préférence pour l'essence.
Moi même souhaite y revenir.

Mais si tu regardes l'A4 en souhaitant comparer le silence, la souplesse et le confort d'utilisation, ce n'est clairement pas le 2.0 TDI 150 qu'il faut regarder.
Il est bruyant, rugueux et pas assez coupleux pour être souple d'utilisation.

Il est clair qu'avec tes critères, tu ne peux etre que déçu.
Pour un comparatif équitable, le V6 3.0 en boite multitronic etait plus adapté.
Il n'y a rien d'équivalent à cette boite sur le marché.
Le moteur se cale à 1800tr et tu balayes la plage 0--> 130km/h sans sentir le moindre passage de vitesse ni à coups

Et soit bien conscient que je ne te pousse pas vers Audi. Mon avis sur eux est clair, ceux sont des escrocs !

Dernière modification par Bruce (15-04-2014 18:09:45)


ex Lexus RX 450h F-Sport 2013
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#46 21-04-2014 22:39:17

Grumpy Cat
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Re : Déception ou pas finalement?

Salut à tous...
Je viens d'une audi A3 Sportback ambiante puis d'une IS 200d luxe let j'ai depuis un mois une IS 300h f sport.
J'ai beaucoup lu ce forum pendant les 3 mois d'attente et je n'ai pas pris l'option suspensions pilotées.
J'ai un peu regretté de ne pas avoir pris cette option (couplée avec les feux à leds) en lisant que la voiture faisait du bruit sur les imperfections et qu'elle éclairait mal.
Je pense avoir le souci du détail mais franchement niveau amortissement je n'ai aucune remarque à faire... C'est un poil ferme juste ce qu'il faut et je n'ai pas de problème avec le bruit.
Concernant les xenons, ils éclairent bien blanc et beaucoup mieux que la 200d qui était en halogéne je crois. (Dans les concessions ils remontent le faisceau qui est trop bas d'origine).
Elle consomme peut être un peu plus que ce que je pensais mais c'est tout de même correct. (Environ 6,5l) 
Allez pour chipoter, un petit peu plus de watts à l'accélération seraient les bienvenus...
Confort parfait, douceur, plaisir de conduite, elle est magnifique... Je suis vraiment ravi de cette IS, c'est une super bagnole...
Et merci à tous de faire tourner ce forum, ça m'a permis de connaître beaucoup de détails importants avant même de la recevoir et des ptites fonctions sympa y'en a un paquet sur cette auto...
Bonne soirée

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#47 31-07-2014 14:09:20

PierreE
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Re : Déception ou pas finalement?

Pour ma part, après 2500Km en 1mois 1/2, voici mes impressions, venant d'une A6 3.2 FSI ambi-luxe (cuir, audio Bose, ...)

MIEUX !!!!!!!


je suis hyper content de l'IS, même si sur le papier c'est la gamme en-dessous.
Elle est hyper silencieuse, même si le son du moteur est pas terrible (il faut vraiment avoir la fene^tre ouverte pour l'entendre)
Position de conduite top, intérieur très cossu, on se sent bien enveloppé, tenue de route et chassis extra.

Je dirais que son seul défaut, c'est le système audio de la F-Sport. C'est clairement en-dessous du Bose. Ca reste pas mal, mais le Mark Levinson devrait vraiment être en option, je pense qu'ils en vendraient pas mal !!

Question conso, j'avais regardé sur Sprit, je suis donc tout à fait satisfait (et accessoirement j'ai divisé ma conso par 2 par raport à l'A6....)


In the F-world 1122226.png

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#48 31-07-2014 17:08:34

artur
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Re : Déception ou pas finalement?

PierreE a écrit :

Je dirais que son seul défaut, c'est le système audio de la F-Sport. C'est clairement en-dessous du Bose. Ca reste pas mal, mais le Mark Levinson devrait vraiment être en option, je pense qu'ils en vendraient pas mal !!

C'est fait depuis peu avec la F Sport Executive, mais alors le prix !  roll


RX -> 1019571_4.png
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
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#49 31-07-2014 17:48:38

asian92
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Re : Déception ou pas finalement?

artur a écrit :
PierreE a écrit :

Je dirais que son seul défaut, c'est le système audio de la F-Sport. C'est clairement en-dessous du Bose. Ca reste pas mal, mais le Mark Levinson devrait vraiment être en option, je pense qu'ils en vendraient pas mal !!

C'est fait depuis peu avec la F Sport Executive, mais alors le prix !  roll

Oui, mais c'est une nouvelle finition, pas une option, donc ce n'est pas fait, et c'est là que le bas blesse....

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#50 26-07-2016 17:40:56

Srtk
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Re : Déception ou pas finalement?

Je suis l'heureux propriétaire d'une 300H en finition Executive, version 2013, je n'allais pas ouvrir un nouveau topic pour donner mes impressions sur une voiture qui date de 3 ans déjà et dont les points forts/faibles ont été longuement débattus ici.

Mais tout de même, j'avais envie de donner mes impressions après 1 mois en IS. Pour la postérité big_smile

En premier lieu, pourquoi une IS 300H ? Pour répondre à cette question il me faut surtout répondre à, pourquoi une Lexus ?

Car c'est évident, pour moi, et pour la plupart d'entre nous ici je pense, que le combo fiabilité + technologie hybride + luxe et comfort + voiture qui sort de l'ordinaire + équipements fait qu'il est difficile de quitter le monde Lexus une fois que l'on y est entré et qu'on l'a compris et apprécié.

Peut-on rouler à plus de 130 sur autoroute en France ? La CVT fait-elle un bruit assourdissant ? Non et non. L'IS 300H est-elle capable de rouler vite, dans les reprises, les doublements, les situations dangereuses ? Oui.

Au final la seule chose qui me déplait dans cette voiture, c'est le systeme de navigation.

Quand meme assez chiant à l'usage pourtant je suis quelqu'un de patient.

Si bien qu'avant tout déplacement en lieu inconnu je prépare le trajet sur le customer portal et ensuite récupére le trajet depuis la voiture via la connection mon téléphone. Certes c'est pratique mais j'aimerais pouvoir trouver des adresses plus simplement directement depuis la voiture. J'aimerais surtout pouvoir avoir la possibilité d'utiliser apple car play ou android car.

Par contre je me suis fait a la "souris", le système audio ML est génial, et surtout la position de l'écran est optimale je trouve, pas besoin de trop baisser les yeux.

Au niveau de la conduite franchement c'est parfait. 1.90m et 95kg et je me sens super bien sur les longs trajets (et j'en ai fait : Aller-retour montpellier-rennes puis aller-retour montpellier-nancy dans la meme semaine).

En finition Executive il y a presque tout... Les plastiques ici ou là ne me génent pas, ce n'est pas une Porsche ou une Bentley...  j'aime le design général de l'intérieur, a part la position des cup holders. Il y a de la place à l'arriere et un coffre, mais elle reste d'un gabarit acceptable pour la conduite dans les rues étroites et parfois bizarres de nos villes européennes.

Donc mon top 3 :

J'exclu du top 3 ce qui est propre à Lexus en général et pas seulement ce modèle : hydridation, fiabilité, comfort, originalité (en france)

1- le travail mis dans la qualité du véhicule, l'allure générale, et l'audace d'un design grandement basé sur des prototypes au look ultra-futuriste
2 - le silence : on arrive à 110-130 en silence presque complet, et les equipements Executive
3 - la conso


Et pour finir, deux choses. J'apprécie vraiment le coté, "on vous laisse la performance, nous on prends un autre chemin". Lexus ne veut pas etre en compétition avec BM, Audi et cie pour le coté perf, et c'est assumé, en Europe en tout cas, et je trouve ça bien. De temps en temps, ils se lachent, et disent, si on le veut, on le peut. LFA, par exemple. Et si on veut faire des gros moteurs à l'ancienne sans turbo, atmosphèriques et bien on va le faire et on vous emmerde. Style GS-F.

On a beaucoup reproché à Lexus d'etre sage, dans les années 80-90-00, voir de copier les allemandes, voir d'etre ennuyeux, mine de rien je les trouve assez couillus désormais, si vous me pardonnez l'expression.

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