Vous avez craqué pour une IS300h, pour sa "gueule", pour sa consommation, pour ne pas payer de taxes ...
Alors pour vous quelles sont, dans l'ordre croissant, ses trois plus grandes qualités.
Merci de vous limiter à 3 qualités.
Hors ligne
Pour moi
En 3 ème position : Le combiné compteur type LFA, tant à l'usage que visuellement c'est top
En deuxième position : L'effet "turbo" du moteur électrique, grâce son couple élevé disponible immédiatement, il aide efficacement le moteur thermique pour des reprises vigoureuses.
Enfin The qualité ... Elle est superbe, surtout en version F-Sport un look incomparable ... j'adore
Hors ligne
3ème: Le couple moteur/transmission:
- Une boite très agréable à l'usage
- Des perfs tout à fait correctes
- Une consommation maitrisée
2ème: Son confort, y compris celui des oreilles (et les sièges, chaque fois que je reprends la passat, j'ai l'impression de m'assoir dans une camionnette maintenant)
1ère: Son design extérieur/intérieur
Hors ligne
Je me suis un peu torturé l'esprit sur le classement, m'enfin ça vaut ce que ça vaut...
3ème - Consos/Pollution : Plus de diesel, plus de particules (ou presque), consos réduites, impact environnemental maitrisé
2ème - Agrément de conduite : silence, zénitude, plus de boite à manier, confort...
1ème - LHD : Finalement tout découle de ça ! Ce système hybride est une vraie révolution dans le monde automobile de mon point de vue. Personne n'a autant innové que Toy/Lexus dans ce domaine et les autres se contentent de bricolages, toujours autour de même technos depuis des décennies.
Je dois en oublier, mais il est tard.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
1- look à tomber (surtout avec les leds et en F SPORT)
2- compteur digital LFA (juste TOP)
3- conso / performances
Pour être heureux, suffit de le vouloir
Hors ligne
3) design intérieur / extérieur
2) rapport performances / consommation
1) confort de roulage
Hors ligne
3- consommation et performances
2- confort intérieur avec sièges cuir F-Sport
1- look futuriste (calandre F-Sport)
Modèles précédents: NX 450h+ Fsport Exécutive Vert kaki intérieur noir de février 2022 à fevrier 2024, LC500h Exécutive Rouge Bourgogne cuir noir de janvier 2018 à septembre 2021; RC 300h F Sport Executive Noir cuir grenat de janvier 2016 à janvier 2018; IS 300h F Sport gris mercure TO cuir grenat Double sortie d'échappement chromée de décembre 2013 à janvier 2016; CT 200h Passion TO de juin 2011 à décembre 2013.
Hors ligne
J'ai craqué mais j'en ai pas .
1- design extérieur, c'est le plus beau modèle existant
2- les sièges cuir ainsi que le design l'habitacle
3- Les équipements pléthorique en versions executive
Je ne dirais pas le HSD j'en ai deja 2 et je ne prendrais que cela, a moins qu'il arrive a faire des batterie fiable avec de grosses autonomie j'irai vers une tout electrique.
Prius 2, Yaris HSD, pourquoi pas une Lexus IS 300 H d'ocasse pour remplacer ma P2 ???
En fin de compte c'est Prius 4, la prochaine surement LEXUS.
Hors ligne
Bonjour
A mon tour
1) Le look intérieur / extérieur (les gens se retournent mêmes les possesseurs de prémium Allemand, une très belle voiture, Aaaah ces roues de 18 pouces (voir post sur les pneus pour ceux qui ne comprennent pas)).
2) La zen attitude qu'elle engendre (conduire en électrique est un réel plaisir).
3) La fiabilité (je l'espère) et le fait (je sais cela fait deux raisons) de rouler autrement.
Voilà, j'en ai d'autres si vous voulez.
Prudence sur la route.
Bougnat 63
Hors ligne
1/ sa Gueule phénoménale (en incluant l'intérieur)
2/ le silence, le calme. Même les retraités se retournent dans la rue, tellement ils sont surpris de voir une voiture rouler sans bruit !
3/ le système keyless. Oui je sais, c'set pas original, mais je ne connaissais (enfin, n'avais) pas avant.
Hors ligne
1/ ligne superbe et dynamique même si la version sport est la plus stupéfiante.
2/ silence mais aussi dynamisme
3/ chaîne ML remarquable qui magnifie le point numéro 2 !
Lexus CT 200 h fsport 2015
Lexus SC 430 2007
RAV 4 2 litres vvti BVA RXE 2006
Ex:
CT 200h passion
Is 300 h
Prius 2
Hors ligne
ses 3 qualités
1/ son look, voiture hors du commun que les gens regarde
2/ son confort routier,son silence, sa suspension et l'agrément de conduite de la CVT en conduite normal ( 80% du temps ) bref son comportement routier
3/ la consommation 6.5/100kms en moyenne
ses 3 defaults
1/ l'agrément de la boite CVT en mode sport, les perfs sont la mais la boite gomme toutes sensations
2/ son silence en conduite sportive , ah le bruit du 6 en ligne de la 300/200
3/ les pneus sont nul, ils sont vite dépassés
Dernière modification par Bryan78 (26-08-2014 17:13:21)
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
Hors ligne
3/ les pneus sont nul, ils sont vite dépassés
Ouais, mais ça se soigne, c'est prévu.
Pour ma part les pneus sont surtout dépassés à l'avant, la voiture "sousvire".
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Attend de voir quand ils seront usés.ma l'arrière ils ont 80000 km, ils sont rincés (PIRELLI), sur le sec ça va, quand il pleut les assistances électronique se mettent rapidement en route
Pour être heureux, suffit de le vouloir
Hors ligne
Hors ligne
1) linéarite et facilité de conduire en douceur avec le LHD
2) confort général, l'assise et le silence de fonctionnement en particulier
3) fiabilité et maîtrise du budget1+2+3 = 6 Formidable machine à avaler des kilomètres
Fiabilité : Un peu tôt pour le dire.
Je déconne c'est une lexus (et pas une mazouté pour le coup)
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
Hors ligne
Attend de voir quand ils seront usés.ma l'arrière ils ont 80000 km, ils sont rincés (PIRELLI), sur le sec ça va, quand il pleut les assistances électronique se mettent rapidement en route
Mes Yoko ne sont pas top sur le mouillé non plus.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Sur un rond point les Turanza sont top pour passer les chevaux au sol. Du coup sapin de Noël au tableau de bord et un rappel de la jeunesse pour le passage ronds points en crabe, madame était moyennement contante. Oups
Ex Skoda Superb Praha 170ch DSG
Ex Skoda Octavia Praha 140ch DSG
Ex Volkswagen Polo 1.4 16S
Hors ligne
Bon, je crois qu'on est assez d'accord que pour consommer moins (si, si !) et avoir un meilleur grip il va falloir passer aux vrais pneus sport.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Après 1 mois d'utilisation, mon bilan sur ses qualités à mes yeux :
1) Design intérieur / extérieur, je ne me lasse pas de la regarder et m'installer au volant.
2) L'équilibre de la voiture : la répartition du poids est top en conduite dynamique, combinée aux suspensions sport c'est un régal.
3) Le moteur très sympa à l'utilisation, avec une réelle différence entre les 3 modes. Même si quelques chevaux supplémentaires seraient les bienvenues à mon goût, avec environ 300ch cumulés je serais entièrement comblé.
Lexus IS300h Fsport 2014 8000km
205 GTI 1L9 1988 183000 km
Ex Lexus IS250 Executive 2008 94000 km
Ex Lexus IS 220D Executive 2008 52000 km
Hors ligne