Hello!
Je suis depuis un moment la plupart des topics sur la Gen3.
J'économise pour l'année prochaine et cette IS300h en executive me plaisait bien mais au final quel bilan?
J'ai constaté dans vos topics, certains problèmes récurrents qui ne trouvent pas de solution.
Mais en deuxième partie de mon topic je prends un certain recule.
Dans les problèmes qui semblent vraiment pourrir l'existence de certains:
- grondement moteur avec raisonnance à 1300 tours
- gros claquements de suspensions
- coffre mal fini ( bruit de claquement de ferraille de véhicule bas de gamme à la fermeture.. plus une lacune liée à une légèreté de conception qu'autre chose)
- Certains plastiques semblent vous avoir vraiment déçu
- La consommation serait largement supérieure à ce qui est promis
- Bruit de roulement de certains pneus, mais il semble que sinon la voiture est ultra silencieuse
- Le SAV semble ne pas être à la hauteur et sourd aux réclamations des problèmes ci-dessus
En revanche:
- Le confort semble combler tout le monde
- Personne ne se plaind des places arrières
- Aucun retour négatif de fiabilité électrique ou mécanique
- Aucun problème d'ajustement des pièces, aucun rossignol
- Bon vieillissement et peinture de belle qualité
On sait que cette Lexus reste haut de gamme malgrés certains détails dans les plastiques.
Pas autant "haut de gamme" (je parle de finitions liées à des matériaux pas aux assemblages) que la nouvelle Mercedes Classe C et presque à la hauteur de la Série3 (je ne tiens pas compte de la fiabilité qui semble mauvaise de la BMW ni du fait que les motorisations ne soient pas de nobles Hybrides).
Il faut aussi tenir compte que la Lexus full options reste LARGEMENT en dessous des concurrentes en terme de tarif à équipements équivalent.
J'ai été chez BMW et Mercedes faire des devis et on tape à plus de 60000 euros à chaque fois pour des motorisations diesels simples alors que la lexus est bien en dessous.
Bien sûr l'IS300h n'a pas d'affichage tête haute ni de clim 3 zones, les GPS ont des interfaces encore plus modernes, ils sont plus grands, peut-être plus instinctifs et, un détail que j'aime, les concurrentes possèdent des éclairages d'ambiance superbes.
Mais les différences de tarifs sont trop importantes pour être liées à celà.
Concernant la BMW on constate de nombreux problèmes de fiabilité de transmission et d'électronique, une peinture cheap, et la Mercedes Classe C manque singulièrement de confort (à mon goût) et certains éléments sont extrêments cheaps (ventilations qui semble très fragiles à la manipulation et plaquage console centrale noir ultra mega sensible aux rayures). LE tout bercé par des politiques d'options qui tiennent de l'arnaque.
Alors je reste sur ma faim...
Qu'en pensez-vous?
Est-ce que je résume bien la vision globale de cette auto?
Merci pour vos réponses.
Dernière modification par sonylegitan (02-04-2014 12:20:00)
GS450h F-sport 11/2014 millésime 2015 gris Mercure.
ex: GS300h luxe 2014
ex: Honda ACCORD Innova 2012
ex: Toyota Corolla D4D linea sol. 2005
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Dans les problèmes qui semblent vraiment pourrir l'existence de certains:
- grondement moteur avec raisonnance à 1300 tours
- gros claquements de suspensions
- coffre mal fini ( bruit de claquement de ferraille de véhicule bas de gamme à la fermeture.. plus une lacune liée à une légèreté de conception qu'autre chose)
- Certains plastiques semblent vous avoir vriament déçu
- La consommation serait largement supérieure à ce qui est promis
- Bruit de roulement de certains pneus, mais il semble que sinon la voiture est ultra silencieuse
- Le SAV semble ne pas être à la hauteur et sourd aux réclamation des problèmes ci-dessus
-oui pour grondement pas de solution pour le moment
-oui pour le claquement des suspensions, mais juste sur les versions de base, les suspensions piloté n'ont pas de problème
-c'est vrai comparé au ancienne version, mais ce n'est pas très grave ce n'est que le coffre, les portes ont un jolie bruit a la fermeture
-les plastiques c'est vrai aussi comparé au ancienne version, mais tu auras les même plastics chez BMW Audi Mercedes réduction des couts oblige !!!
- c'est vrai pour toutes les voitures les tests de normalisation des consos ne correspondent pas a une conduite normal
-voiture silencieuse comme toutes les Lexus
- SAV, c'est comme pour toutes les marques cela dépend de ton concessionnaire
Dernière modification par Bryan78 (02-04-2014 12:12:53)
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
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OK ça répond déjà bien à mes interrogations.
GS450h F-sport 11/2014 millésime 2015 gris Mercure.
ex: GS300h luxe 2014
ex: Honda ACCORD Innova 2012
ex: Toyota Corolla D4D linea sol. 2005
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La BMW possède effectivement des plastiques durs dans les parties basses de l'habitacle. La Mercedes, comme je l'ai dit, c'est plus embêtant car, comme je l'ai dit, les aeration et la console centrale semblent très cheap.
Pour le coffre à vrai dire ça ne joue pas vraiment dans mes critères (mon Accord fait ce merveilleux claquement de tôle malgrés les joints imposants lol)
Pour les suspensions, donc égoïstement ça ne me concernerait pas avec une executive.
La conso je la cite parce que j'ai vu certains déçus mais personne n'est vraiment dupe pour tous les véhicules c'est comme ça.
Dernière modification par sonylegitan (02-04-2014 12:26:54)
GS450h F-sport 11/2014 millésime 2015 gris Mercure.
ex: GS300h luxe 2014
ex: Honda ACCORD Innova 2012
ex: Toyota Corolla D4D linea sol. 2005
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Les voitures c'est comme les vacances. Je suis toujours surpris de lire dans trip advisor que le club que je trouvais génial de l'été est trouvé pourri , bruyant ou dégueulasse par certain.
Sur les forum autos c'est un peu comme celà aussi. Mais en même temps c'est normal, les goûts les couleurs ou les ressentis sont des choses vraiment personnelles.
J'ai actuellement une CT que je trouve super et franchement beaucoup des défauts évoqués par certains je n'y suis pas sensible. Cela ne veut pas dire qu'ils n'existent pas...
Pour l'IS c'est pareil. J'ai lu les déçus et les satisfaits. J'ai essayé et forgé une opinion. Et j'ai commandé une executive au vu de la belle ligne de la voiture, de la fiabilité plutôt avérée de la marque, de la bonne sono et du bon concessionnaire.
Alors oui quelques plastiques de console mériteraient d'être plus flatteurs et le coffre fait un clonk un peu basique à la fermeture c'est vrai. Je rajouterais aussi l'interface navigation/ musique vieillotte qui a titre perso m'agace pour un produit japonais sensé être high tech !!!
Mais bon ! L'heure du choix et du chèque est toujours difficile !
Lexus CT 200 h fsport 2015
Lexus SC 430 2007
RAV 4 2 litres vvti BVA RXE 2006
Ex:
CT 200h passion
Is 300 h
Prius 2
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Hello!
Je suis depuis un moment la plupart des topics sur la Gen3.
J'économise pour l'année prochaine et cette IS300h en executive me plaisait bien mais au final quel bilan?J'ai constaté dans vos topics, certains problèmes récurrents qui ne trouvent pas de solution.
Mais en deuxième partie de mon topic je prends un certain recule.Dans les problèmes qui semblent vraiment pourrir l'existence de certains:
- grondement moteur avec raisonnance à 1300 tours
- gros claquements de suspensions
- coffre mal fini ( bruit de claquement de ferraille de véhicule bas de gamme à la fermeture.. plus une lacune liée à une légèreté de conception qu'autre chose)
- Certains plastiques semblent vous avoir vraiment déçu
- La consommation serait largement supérieure à ce qui est promis
- Bruit de roulement de certains pneus, mais il semble que sinon la voiture est ultra silencieuse
- Le SAV semble ne pas être à la hauteur et sourd aux réclamations des problèmes ci-dessusEn revanche:
- Le confort semble combler tout le monde
- Personne ne se plaind des places arrières
- Aucun retour négatif de fiabilité électrique ou mécanique
- Aucun problème d'ajustement des pièces, aucun rossignol
- Bon vieillissement et peinture de belle qualitéOn sait que cette Lexus reste haut de gamme malgrés certains détails dans les plastiques.
Pas autant "haut de gamme" (je parle de finitions liées à des matériaux pas aux assemblages) que la nouvelle Mercedes Classe C et presque à la hauteur de la Série3 (je ne tiens pas compte de la fiabilité qui semble mauvaise de la BMW ni du fait que les motorisations ne soient pas de nobles Hybrides).
Il faut aussi tenir compte que la Lexus full options reste LARGEMENT en dessous des concurrentes en terme de tarif à équipements équivalent.
J'ai été chez BMW et Mercedes faire des devis et on tape à plus de 60000 euros à chaque fois pour des motorisations diesels simples alors que la lexus est bien en dessous.
Bien sûr l'IS300h n'a pas d'affichage tête haute ni de clim 3 zones, les GPS ont des interfaces encore plus modernes, ils sont plus grands, peut-être plus instinctifs et, un détail que j'aime, les concurrentes possèdent des éclairages d'ambiance superbes.
Mais les différences de tarifs sont trop importantes pour être liées à celà.
Concernant la BMW on constate de nombreux problèmes de fiabilité de transmission et d'électronique, une peinture cheap, et la Mercedes Classe C manque singulièrement de confort (à mon goût) et certains éléments sont extrêments cheaps (ventilations qui semble très fragiles à la manipulation et plaquage console centrale noir ultra mega sensible aux rayures). LE tout bercé par des politiques d'options qui tiennent de l'arnaque.Alors je reste sur ma faim...
Qu'en pensez-vous?
Est-ce que je résume bien la vision globale de cette auto?
Merci pour vos réponses.
Bon résumé, en effet, tu es un lecteur attentif
Je crois qu'il faut distinguer les problèmes généraux et les problèmes spécifiques qui ne touchent que certaines versions.
- grondement moteur avec raisonnance à 1300 tours. C'est vrai sur toutes les IS300h, et vraisemblablement sur d'autres hybrides, mais la perception en est subjective. Cela ne peut se constater qu'à vitesse constante à 1200/1300 (donc à des vitesses différentes selon le "rapport" sélectionné).
-Claquement de suspension, ne concerne que les F-Sport sans l'option F Sport + donc ce que Bryan appele des "modèles de base" à seulement 47000 euros, c'est HYPER désagréable, pour moi, c'est rédhibitoire. J'aimerais bien trouver la solution (échange ressorts et/ou amortisseurs) mais le constructeur reste muet.
-Qualité de finition : Conforme à l'air du temps (c'est à dire on tire les prix), pas conforme à une Lexus, mais nettement inférieure à Audi ou Volkswagen. On reste un peu déçu compte tenu du prix. Oui le bruit de fermeture des portes et du coffre n'est pas très valorisant ... faut faire avec.
-Consommation: Le mode de mesures favorisent beaucoup les véhicules hybrides et encore plus plug in hybrid. Donc je suis d'accord avec Bryan, toutes les voitures consomment plus que les consos normalisées, mais sur une hybride, la différence avec la réalité peut être encore plus grande.
-Bruit de roulement : oui, en tous cas avec mes 18" sur revêtement abrasif, c'est très bruyant, bruits d'air à cause des "grandes oreilles"
-SAV : C'est un problème de longue date, qu'il ne faut pas généraliser. Nous essayons d'identifier sinon les meilleures, tout au mois les plus fréquentables d'entre elles. D'ailleurs nous travaillons sur un partenariat actif avec une concession de la région parisienne. Il est vrai que concernant mes réclamations, la concession où j'ai achetée ma Lexus n'a pas été à la hauteur. Au bout de 6 mois, je n'ai pas de réponse de Lexus, malgré mes relances, et je ne sais même pas si mon problème a té remonté à Lexus France.
Pour les PLUS +++
Le confort : Tout dépend des versions, une Luxe sera très confortable, une executive un peu moins et une F-Sport sans option Sport +, sera très ferme. (normal pour une F-Sport, moi ça ne me gène pas) En revanche les sièges tissus sur F-Sport sont HYPER FERMES, à la mode allemande.
Place arrière spacieuses pour deux (pour le 3 ème pas de long trajet!), bonne hauteur sous plafond (surtout sans le toit ouvrant)
Pour la fiabilité il est trop tôt pour se prononcer, mais je n'ai pas beaucoup de craintes. Simplement il faudra s'attendre à un certain nombre de mises à jour du système multimedia.
Pour le vieillissement , idem, pas assez de recul.
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Merci tout ça est très isntructif et conforme à ce que je pensais. En revanche, je suis étonné que tu dises que des VW soit d'une qualité de finition supérieure, pour ce que j'ai vu dans la Passat, c'est propre mais la finition, il ne faut pas non plus regarder de trop près... En ce qui concerne Audi, tu auras remarqué que je ne cite pas cette marque.. en effet, leur design est, pour moi, affreusement banal et je déteste leurs habitacles austères sans aucune imagination.
De plus, j'ai pas envie d'avoir un véhicule que tout le monde prend pour une voiture de flotte d'entreprise sous équipée. Ce serait mon véhciule perso' alors il faut qu'il sortent de l'ordinaire et me fasse jubiler quand j'entre dans l'habitable. Je ne connais personne dans mon entourage qui trouve les Audi classes, et la fiabilité est connue et reconnue comme catastrophique par de nombreux sondages auprès des professionnels.
Sinon, moi j'aime bien l'affichage du GPS de l'IS.
GS450h F-sport 11/2014 millésime 2015 gris Mercure.
ex: GS300h luxe 2014
ex: Honda ACCORD Innova 2012
ex: Toyota Corolla D4D linea sol. 2005
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Petite question Ted, pourquoi la luxe serait plus confortable que l executive ? Question de tailles de jantes ?
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
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Petite question Ted, pourquoi la luxe serait plus confortable que l executive ? Question de tailles de jantes ?
Oui , hauteur des pneus
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Les voitures c'est comme les vacances. Je suis toujours surpris de lire dans trip advisor que le club que je trouvais génial de l'été est trouvé pourri , bruyant ou dégueulasse par certain.
Sur les forum autos c'est un peu comme celà aussi. Mais en même temps c'est normal, les goûts les couleurs ou les ressentis sont des choses vraiment personnelles.
J'ai actuellement une CT que je trouve super et franchement beaucoup des défauts évoqués par certains je n'y suis pas sensible. Cela ne veut pas dire qu'ils n'existent pas...
Pour l'IS c'est pareil. J'ai lu les déçus et les satisfaits. J'ai essayé et forgé une opinion. Et j'ai commandé une executive au vu de la belle ligne de la voiture, de la fiabilité plutôt avérée de la marque, de la bonne sono et du bon concessionnaire.
Alors oui quelques plastiques de console mériteraient d'être plus flatteurs et le coffre fait un clonk un peu basique à la fermeture c'est vrai. Je rajouterais aussi l'interface navigation/ musique vieillotte qui a titre perso m'agace pour un produit japonais sensé être high tech !!!
Mais bon ! L'heure du choix et du chèque est toujours difficile !
Tout a fait d'accord avec toi!! Je viens egalement d'une Ct et j'ai mon IS depuis 8 mois et j'en suis pleinement satisfait malgré ses petits defauts!
Malheureusement, aucune voiture n'est parfaite!! Mais ses petits défauts sont largement compensés par ses grandes qualités.
Mais comme tu le dis très bien, les goûts et les couleurs.....
En toys cas très satisfait dexmon achat!
Amicalement.
Philou.
UX 250h de mai 2020 , blanc, version Explore line (Liège)
Véhicules précédents: IS220d, CT200h, IS 300h et RC300h
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Oups, j'ai voulu dire très satisfait de mon achat!!
Amicalement.
Philou.
UX 250h de mai 2020 , blanc, version Explore line (Liège)
Véhicules précédents: IS220d, CT200h, IS 300h et RC300h
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Hello!
Dans les problèmes qui semblent vraiment pourrir l'existence de certains:
- grondement moteur avec raisonnance à 1300 tours
- gros claquements de suspensions
- coffre mal fini ( bruit de claquement de ferraille de véhicule bas de gamme à la fermeture.. plus une lacune liée à une légèreté de conception qu'autre chose)
- Certains plastiques semblent vous avoir vraiment déçu
- La consommation serait largement supérieure à ce qui est promis
- Bruit de roulement de certains pneus, mais il semble que sinon la voiture est ultra silencieuse
- Le SAV semble ne pas être à la hauteur et sourd aux réclamations des problèmes ci-dessusEn revanche:
- Le confort semble combler tout le monde
- Personne ne se plaind des places arrières
- Aucun retour négatif de fiabilité électrique ou mécanique
- Aucun problème d'ajustement des pièces, aucun rossignol
- Bon vieillissement et peinture de belle qualité
Comme je suis dans une Executive, je te donne mon avis... La seule particularité est que je suis en 17 pouces au lieu de 18 pouces d'origine.
- grondements : pour ma part limités et transitoires sans vraiment être dérangeants. Faux problème d'après mon expérience.
- pas de problème de suspensions sur l'Executive
- le coffre n'est pas mal fini, il y a essentiellement la garniture sur la porte du coffre qui n'est pas superbe et effectivement le bruit lors de la fermeture pas trop valorisant. Cela s'arrange déjà quand on cale la plaque d'immatriculation pour qu'elle ne résonne pas.
- Pas trop de recul sur les plastiques, mais ceux qui ne sont visuellement pas top sont ceux que l'on ne voit pas (en bas).
- Actuellement je suis à 6,9l/100km de conso avec 50/50 autoroutes / routes de campagne, moins en ville
- Bruit de roulement sur les pneus d'origine en 18 pouces oui, sinon non. De toute manière tu les changeras.
- SAV : pas de recul pour l'instant. Ils se sont bougés déjà concernant la partie gps/multimedia.
- Confort ferme (pneus gonflé à 2.5 bars, classique sur une hybride), mieux en 17 ou 16 pouces.
- La place arrière du milieu est à oublier ou alors pour un gosse qu'on veut punir.
- Pas de souci pour l'instant sur la fiabilité
- J'ai un rossignol (plutôt un criquet) au niveau du bloc souris/porte-gobelets, pas encore remonté au SAV.
- Peinture TRES fragile, ça c'est la honte, je trouve. Nettement plus grave que les plastiques intérieurs que certains trouvent indignes.
Il y a un autre post pour préciser ce que l'on apprécie le plus dans cette IS, tu devrais jeter un oeil.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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forplatina a écrit :Petite question Ted, pourquoi la luxe serait plus confortable que l executive ? Question de tailles de jantes ?
Oui , hauteur des pneus
Certes mais j'ai découvert que les sièges de l'executive étaient différents de la luxe. Plus rembourrés. Confirmé par un sellier prestataire de chez GTA. Ça compense pour les fessiers délicats.
Lexus CT 200 h fsport 2015
Lexus SC 430 2007
RAV 4 2 litres vvti BVA RXE 2006
Ex:
CT 200h passion
Is 300 h
Prius 2
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J'ai fais un compte rendu dans mon garage à l'occasion des 50000 km, et je suis satisfait de TOUT un pour la cinquième place
Pour être heureux, suffit de le vouloir
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Après avoir discuté avec un commercial Lexus,il faut surtout éviter le coloris bleu qui est le plus fragile de la gamme.
Ampéra 2012.
1.2l/100 les pionniers sont toujours les premiers.
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Tu parles de mon Bleu à moi ?
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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Traditionnellement les peintures Lexus sont assez fragiles aux impacts sur le bouclier et le capot avant, et bien sur les peintures sombres "pardonnent" moins ces impacts.
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TeD a écrit :forplatina a écrit :Petite question Ted, pourquoi la luxe serait plus confortable que l executive ? Question de tailles de jantes ?
Oui , hauteur des pneus
Certes mais j'ai découvert que les sièges de l'executive étaient différents de la luxe. Plus rembourrés. Confirmé par un sellier prestataire de chez GTA. Ça compense pour les fessiers délicats.
Effectivement, l'épaisseur de rembourrage joue un grand rôle dans le confort, mais il ne faut pas que ce soit trop mou.
Lors de la commande de mon IS, plutôt que d'investir dans l'option à 3400 euros, j'avais prévu de faire changer la garnitures des sièges par un sellier pour la remplacer par une garniture cuir, et au passage, d'ajouter un peu de moelleux aux sièges.
C'est une projet que je poursuis, et je vais demander un devis à notre futur partenaire (ils travaillent en partenariat avec un sellier) avec remise ;-) pour avoir une belle garniture cuir dans l'IS.
Deux choses me font hésiter: est-ce que ce sera aussi bien fait qu'en usine ?
Le prix pour du travail bien fait n'est-il pas trop élevé,
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Tu parles de mon Bleu à moi ?
Oui de ton bleu qui est magnifique mais sur lequel la moindre micro rayure vous saute aux yeux.
Ampéra 2012.
1.2l/100 les pionniers sont toujours les premiers.
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Stratocaster a écrit :TeD a écrit :Oui , hauteur des pneus
Certes mais j'ai découvert que les sièges de l'executive étaient différents de la luxe. Plus rembourrés. Confirmé par un sellier prestataire de chez GTA. Ça compense pour les fessiers délicats.
Effectivement, l'épaisseur de rembourrage joue un grand rôle dans le confort, mais il ne faut pas que ce soit trop mou.
Lors de la commande de mon IS, plutôt que d'investir dans l'option à 3400 euros, j'avais prévu de faire changer la garnitures des sièges par un sellier pour la remplacer par une garniture cuir, et au passage, d'ajouter un peu de moelleux aux sièges.
C'est une projet que je poursuis, et je vais demander un devis à notre futur partenaire (ils travaillent en partenariat avec un sellier) avec remise ;-) pour avoir une belle garniture cuir dans l'IS.
Deux choses me font hésiter: est-ce que ce sera aussi bien fait qu'en usine ?
Le prix pour du travail bien fait n'est-il pas trop élevé,
Mon premier Taxi (Corolla Verso), j'avais fais faire une cuir sellier, et il n'a pas bougé, mieux que le cuir d'origine TOYOTA même.
Et tu sais que j'en avais une utilisation intensive de la voiture.
Pour être heureux, suffit de le vouloir
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J'ai fais un compte rendu dans mon garage à l'occasion des 50000 km, et je suis satisfait de TOUT un pour la cinquième place
Je viens de passer les 50000 km en un peu moins de 5 mois d'utilisation.
J'en suis ravi, elle répond à toutes mes attentes: conso raisonnable (6,5l en moyenne (souvent moins), 8,5-9l sur longues distances); tenue de route formidable; performances honorables (manque un poil quand même); confort très bon (bien fait de prendre les suspensions pilotées moi); équipements complet (j'ai tout pris sauf le pack sécurité); look à tomber (toutes les semaines on vient me questionner)
Il n'y a que la place arrière centrale qui soit trop ferme et trop haute + le tunnel central trop imposant, ce passager là n'est pas choyé. Mais à 5 dedans ça m'est arrivé que 2 fois.
J'ai même pas encore les pneus trop usés (les avant sur mes tractions, ils étaient usés à 40000, et rincés à 50000)
J'adore ce job, encore + avec cette voiture.
Pour être heureux, suffit de le vouloir
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Deux choses me font hésiter: est-ce que ce sera aussi bien fait qu'en usine ?
Le prix pour du travail bien fait n'est-il pas trop élevé,
aussi bien c'est trop demande'. mais on trouve de la tres bonne qualite', faut juste ne pas etre maniaque a chercher une suture de travers sur les cotes..
Pour le prix, perso je trouve que c'est quand meme exagere', mais si l'on franchit le pas, autant faire un truc special.
Pour repondre a plusieurs intervenants, la qualite' de l'IS mkIII est certes inferieur a ce que les lexusiens aspiraient, mais ca reste quand meme de la tres bonne finition. bien audela de bmw et au niveau de ce que fait benz et audi.
Je prend en exemple la nouvelle C qui presente un cuir du pommeau + volant qui sont pas a la hauteur. un ecran pour certain tres beau tres "in" mais essayez le en plein soleil, c'est tres genant. les aerateurs font cheap et comme toute la gamme on trouve aussi des plastiques moyens ici et la.
je ne sais pas pour la w205, mais essayez la fermeture centrale de la w204, vous allez bien rigoler. sans parler de ces horribles boutons de la vieille 190. boite a gant faite par un ingenieur de chez tata.. et j'en passe.
Concernant la qualite' des materieux du coffre, tout le monde fait des economies, celui de la nouvelle IS est certes inferieur que la precedente mais que dire des concurrentes, exemples en photos, la nouvelle w205 :
version simili cuir + tissu ca donne ceci :
version full cuir :
Edit : cote' peinture, les japonais sont avares sur l'epaisseur du vernis par rapport a certains constructeurs mais faut dire aussi que la forme du nez avant assez sportif (surtout l'IS toutes generations confondues) n'aide pas..
Dernière modification par ravrouva (03-04-2014 21:24:27)
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aussi bien c'est trop demande'. mais on trouve de la tres bonne qualite', faut juste ne pas etre maniaque a chercher une suture de travers sur les cotes.. tongue
Pour le prix, perso je trouve que c'est quand meme exagere', mais si l'on franchit le pas, autant faire un truc special.
C'est combien "exagéré" ? Et pour un prix "exagéré" ce n'est pas aussi bien que fait en usine ? Je pensais, mais je n'en sais rien après tout, que le travail de certains artisans devait être de très bonne facture.
Pour repondre a plusieurs intervenants, la qualite' de l'IS mkIII est certes inferieur a ce que les lexusiens aspiraient, mais ca reste quand meme de la tres bonne finition. bien audela de bmw et au niveau de ce que fait benz et audi.
Désolé mais sur ce point je ne peux pas être d'accord, j'ai eu l'occasion de conduire donc de comparer la semaine passée une Audi A6 et mon IS300h, il n'y a pas match, la qualité de finition est nettement supérieure sur l'Audi. Par exemple, les sièges skai/tissu de mon IS font vraiment cheap.
C'est pourquoi entre autre je regarde pour les faire recouvrir de cuir.
J'ai eu l'occasion de monter récemment dans deux Audi A4, la qualité m'a semblé très bonne également.
En revanche sur les Mercedes, j'ai pu constater récemment sur des modèles 2013 que c'est encore pire que ma Lexus, même bien pire. Pour BMW, je ne peux pas me prononcer, je n'ai vu que de loin, sans tester.
Mais je n'aime pas bien comparer, genre "c'est pas terrible" "non, mais la concurrence fait pas mieux". Ce n'est pas vraiment une consolation
Il faut savoir rester objectif, et malgré tout l'attachement de longue date que j'ai pour la marque Lexus, tout ce que je peux dire, c'est que sur ce point elle ne peut que décevoir (plus ou moins selon les individus) ceux qui ont déjà eu le bonheur de rouler en Lexus. Elle devra s'améliorer sur ce point, et d'après ce que j'ai vu de la RC, l'amélioration est en cours, encore timide, mais en cours.
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TED, A4 et A6, ca n'a absolument rien a voir !
Tu me parles de A6/IS c'est comme si je te disais GS et A4/C/3/IS, la GS etant a des annees lumieres.
Chez tous les premium, la gamme limousine (GS, A6/7, E et co) sont bien meilleures que les berlines type classe C and co.
A6 et A7 c'est du grand art made by OdI, je suis le 1er a l'avouer. apres, on verra avec le temps.
Donc oui soyons objectifs et comparons le comparable.
+1 pour la RC, esperons qu'il y aura des retombees sur l'IS.
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C'est combien "exagéré" ? Et pour un prix "exagéré" ce n'est pas aussi bien que fait en usine ? Je pensais, mais je n'en sais rien après tout, que le travail de certains artisans devait être de très bonne facture.
Ya quelques annees je m'etais interesse' pour une yaris cuir pointille' panneaux y compris broderie avec couleur differente j'en avais dans les 1300 roro, 1400 avec le volant. Une IS ca peut planer dans les 2000 ca ne m'etonnerait pas. mais cote' qualite' c'est parfait.
Dernière modification par ravrouva (03-04-2014 22:02:03)
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