la source : http://news.sportauto.fr/news/1481373/C … Lexus-LFA*
la classe !!! je veux travailler la bas
Installé dans les ateliers de Toyota Motorsport en Allemagne, le Centre d’Excellence Lexus est prêt à recevoir et entretenir les 38 LFA européennes.
Si le tout dernier exemplaire de la Lexus LFA est sorti de l’usine de Motomachi en décembre 2012, au total, ce sont 500 Lexus LFA qui ont été produites à partir de 2010. En Europe cependant, seules 38 sont recensées, ce qui la rend encore plus rare sur les routes!
Mais s’il est un endroit sur le Vieux Continent où l’on a sans doute le plus de chances de croiser l’un de ces exemplaires, c’est chez Toyota Motorsport à Cologne, en Allemagne. Il y existe en effet ce que Lexus appelle un Centre d’Excellence, destiné à entretenir spécifiquement la supercar nippone. Et c’est à l’occasion d’un "check up" de la LFA appartenant à Lexus Royaume-Uni que la marque nous le fait découvrir.
Comme une voiture de course
"Nous traitons la LFA plus ou moins comme une auto courant au Mans" explique Peter Dresen, directeur de l’atelier. "L’entretien est le même que sur la plupart des modèles Lexus à ceci près qu’ici, c’est beaucoup plus compliqué d’accéder à certaines parties, ce qui rapproche tant cette LFA des voitures de courses dans la manière de les entretenir".
Si le changement par exemple des filtre à air et filtre à huile reste identique à ceux d’une Lexus de base, l’inspection de la carrosserie en plastique renforcé de fibre de carbone (PRFC) prend plus de temps, de même que les disques de freins en carbone céramique, inspectés à la main pour s’assurer qu’il n’y a aucune craquelure.
Roulage sans carrosserie
Le cas échéant, les pièces peuvent même être passées au rayon X afin de détecter la moindre anomalie. Viennent ensuite les séances de test sur route et autoroute, pour s’assurer que tout est rentré dans l’ordre.
"Les premiers essais se font avant même d’avoir remis les panneaux de carrosserie, ceux-ci nécessitant près de deux heures de travail pour être remis" explique Peter Dresen. "Cela permet de gagner du temps, notamment en cas de réparations additionnelles".
A noter que s'il n'est pas possible pour le propriétaire d'une Lexus LFA de venir jusqu'au centre, ce sont les ingénieurs qui viennent à lui dans n'importe quelle concession Lexus.
Dernière modification par Bryan78 (01-04-2014 21:34:06)
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
Hors ligne
Juste pour ca je veux une lfa (et la conciergerie connecte au vehicule)
-A l'impossible nul n'est tenu-
Hors ligne
Génial, je veux un garage pour ça...
ex Lexus IS 250 pack executive - 1G1
ex Lexus ISF - 217 Onyx
ex Lexus ISF - 1F2
ex Toyota LandCruiser KDJ 120
Hors ligne
la classe
si seulement j'avais les moyens
IS 250 executive
RX 450h PPTD
Hors ligne