quelques idées à propos des posts précédents:
- pour l'impression de manque de puissance sur l'autoroute: en entrée, dépassement et montée d'autoroute passez en mode sport. Le confort dans ces cas est incomparable et la puissance cachée très agréable !
- les pneus hiver augmentent la consommation de façon claire sur toutes les voitures et notamment celle de qualité (avec un bon chassis solide) comme la notre.
- je suis d'accord que j'aimerais que le moteur ne s'allume jamais à l'arrêt (même pour recharger les batteries et économiser plus tard, ce n'est pas plaisant). Lexus devrait changer cela ou mettre une option électronique.
CT200h Privilege (10/2012), grise foncée, 17", vitres arrière noires.
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Vivement que je chausse les pneus hiver, ça sera plus silencieux que les pneus d'origine
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Ok merci pour ces réponses.
En fait je me suis déjà rendu compte que le fait de passer en mode sport dans les montées ou fortes accélération faisait que le moteur été plus silencieux à ISO puissance. Par contre j'ai peur que du coup la conso soit un petit peu supérieure.
Sinon pour ce qui est de l'arrêt moteur lorsque le véhicule est arrête. Oui en effet je pense que Lexus doit pouvoir faire quelque chose pour ça. On peut peut être l'espérer sur la version 2014... D’ailleurs je trouve ca choquant qu'il n'est pas choisi de faire plus de modification que ca sur la partie technique
Oui les pneus hiver sont tellement plus silencieux, je me suis même rendu compte de certains bruit aérodynamique que je n'entendais pas avec ma monture été ( les Yokohama dB).
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Je viens apporter ma pierre à cette discussion : j'ai la Lexus depuis un peu plus de 2 mois et je sortais de deux ans avec une Prius III Lounge, au début ma consommation en CT me paraissait bien plus élevée et maintenant je tourne en moyenne à 5,7 litres soit 0,8l de plus qu'avec la Prius mais je suis en 17" au lieu de 15"....
Par contre j'ai une question concernant la course de la pédale de frein, je la trouve trop longue et la voiture sort pourtant de révision.
La semaine prochaine je vais m'occuper aussi des pneus hiver, et prendre ces fameux Nokian (avant je prenais des Bridgestone), par contre il faut vraiment vérifier l'endroit où on achète car dans le réseau Firstop ils sont à 150,90€ et sur le site allo pneus ils sont à 112,90€....
Ex BMW E92 330D Pack Sport
Ex Toyota Prius III
LEXUS CT200H PASSION 2012 avec TO et ACS/PCS
LEXUS IS 300H Executive
Et...beaucoup de voitures (45) de la 2CV Citroen à la Porsche Carrera
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Je viens apporter ma pierre à cette discussion : j'ai la Lexus depuis un peu plus de 2 mois et je sortais de deux ans avec une Prius III Lounge, au début ma consommation en CT me paraissait bien plus élevée et maintenant je tourne en moyenne à 5,7 litres soit 0,8l de plus qu'avec la Prius mais je suis en 17" au lieu de 15"....
Par contre j'ai une question concernant la course de la pédale de frein, je la trouve trop longue et la voiture sort pourtant de révision.
La semaine prochaine je vais m'occuper aussi des pneus hiver, et prendre ces fameux Nokian (avant je prenais des Bridgestone), par contre il faut vraiment vérifier l'endroit où on achète car dans le réseau Firstop ils sont à 150,90€ et sur le site allo pneus ils sont à 112,90€....
Essaies sur popgom, il ne sont pas trop cher, et tu peux les faire monter chez roromaster, y'en a plus, et ils ouvrent aussi le samedi ce qui peut être pratique, sinon LuxurySedan m'avait conseillé aussi le site toopneus, prix hyper compétitifs!
Pour le course de pédale de frein, je ne saurais te dire... j'ai oublié par rapport à ma prius 3 si c'était plus long ou pas, mais en tout cas, je serai même tenté de dire que la CT freine plus court mais je ne me souviens plus.
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Sinon hier premier nettoyage de la bête. Et comme un con avec une éponge et du produit, sauf que j'ai pas fait attention mais il y avait un petit caillou de collé qui est venu rayé ma portière... Bon j'ai mis un coup d'efface rayure et ça ne se voit plus mais ça fait chier quand même, premier nettoyage et je l'abime déjà...
Sinon lorsque que j'ai acheté la voiture ils l'avait mise bien propre avec un coup de polish ou un truc du genre et il en on un peu éclabousser sur le pare brise, du coup quand j'avais le soleil un peu bas je ne voyais plus rien, comme si mon pare brise était super sale sauf que ça ne partait pas avec l’essuie glace. Du coup avec le temps qu'il fait aujourd'hui j'ai pas pu vérifier si mon nettoyage y avait fait du bien mais si c'est pas le cas vous avez des conseils (produits ou autre) qui nettoie bien ce genre de merde.
Pour le lavage, pas d'éponge mais un gant en microfibre :Gant Alchimy
Pour le pare-brise Clay et ou Polish vitres
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Salut tout le monde, je reviens un peu sur le forum après une longue période de silence pour vous donner des news.
En début de semaine il a fallut que je me sépare de ma CT car un co***rd avec son camion avez eu la bonne idée de me coller de trop près sur un stop et donc de me rentrer dans le pare choc (rien de grave juste de la peinture). Du coup le garage ma fourni une Ford Fiesta... Je 'ai rien contre Ford mais mon dieu il y a un monde entre ces deux voitures. Le plus drôle était d'être choqué du bruit de la voiture a vitesse stabilisé sur route...
Sinon parlons un peu d'avenir... La nouvelle CT est vraiment très jolie et la phase avant Lexus lui va super bien. Sinon est ce que quelqu'un sait si une version break est à l'étude. En fait je vous explique mon raisonnement :
- A l'heure actuelle je pense avoir du mal a revenir à une voiture "conventionnelle" du coup je regarde ce qui existe 'ou existera) en hybride
- La IS est vraiment superbe mais pour le coup j'ai peur d'être un peu embêté avec une voiture tricore
- La GS je la réserve pour mes vieilles années ;-°
- Le RX est à mon gout très gros
- Le NX oui mais quand en france ?
Et après ???
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prend un RX450H, une voiture n'est jamais assez grande !!
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
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Sinon parlons un peu d'avenir... La nouvelle CT est vraiment très jolie et la phase avant Lexus lui va super bien. Sinon est ce que quelqu'un sait si une version break est à l'étude. En fait je vous explique mon raisonnement :
- A l'heure actuelle je pense avoir du mal a revenir à une voiture "conventionnelle" du coup je regarde ce qui existe 'ou existera) en hybride
- La IS est vraiment superbe mais pour le coup j'ai peur d'être un peu embêté avec une voiture tricore
- La GS je la réserve pour mes vieilles années ;-°
- Le RX est à mon gout très gros
- Le NX oui mais quand en france ?Et après ???
Oui, la nouvelle CT est très réussie et de plus, bénéficie d'évolutions mécaniques du coté de la transmission CVT. Pour une version break, rien à l'étude à ma connaissance et cela me parait hautement improbable.
Cela gênerait le NX qui va rentrer dans la gamme avec un chausse pied pour éviter de cannibaliser les ventes de CT d'une part et RX d'autre part. De plus il y a l'Auris hybride Touring Sport.
L'IS bénéficie des dossiers rabattables et est une vraie 5 places, je l'ai testée ces derniers jours (pour gabarit moyen sur place centrale arrière )
GS top qualité, mais assez chère à voir en 300h
RX est cher
NX présentée à Pekin le mois prochain, à mon avis pas dispo en France avant fin d'année (elle sera au Salon de Paris)
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Oui, je trouve que l'évolution est vraiment trop légère. La mienne s'en va sur ses 75000 km, bah du coup je la garde encore un peu. Je verrais si je la remplace par une is300h l'année prochaine ou si j'attends une vraie "nouvelle CT".
Dernière modification par elodie (28-03-2014 08:58:17)
UX 250h 4WD Exécutive
Audi Q2 Quattro Boitoto
CT 200h F-Sport rouge avec toit noir
CT 200h Passion grise
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Ça pourrait bien le faire l'is. La prochaine CT je pense que ça sera dans 2/3 ans, est-ce que tu pourra attendre?!?
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Ça pourrait bien le faire l'is. La prochaine CT je pense que ça sera dans 2/3 ans, est-ce que tu pourra attendre?!?
Je ne pense pas que je pourrais attendre théoriquement dans 2/3 ans la mienne aura plus de 150 000 km ....
UX 250h 4WD Exécutive
Audi Q2 Quattro Boitoto
CT 200h F-Sport rouge avec toit noir
CT 200h Passion grise
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Non mais je ne les garde pas plus de 100000km (soit 3 ans)
UX 250h 4WD Exécutive
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CT 200h F-Sport rouge avec toit noir
CT 200h Passion grise
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C'est une habitude que j'ai pris depuis que j'ai des Toyota (une dizaine d'année)
100000km, ça me fait presque pile poil 3ans > fin de la garantie.
Je roule beaucoup et je n'ai pas envie d'être embêtée avec des frais a réaliser sur une voiture fortement kilométrée et non garantie.
PS : j'ai déjà donné précédemment avec une golf que j'ai eu jusqu'à 150 000 km, ça m'a bien calmée...
Dernière modification par elodie (28-03-2014 14:27:32)
UX 250h 4WD Exécutive
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L'extracare ne prend pas en charge certaine pièces couvertes par la garantie des 3 ans
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asian92 a écrit :Ça pourrait bien le faire l'is. La prochaine CT je pense que ça sera dans 2/3 ans, est-ce que tu pourra attendre?!?
Je ne pense pas que je pourrais attendre théoriquement dans 2/3 ans la mienne aura plus de 150 000 km ....
IS300h
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IS300h
J'en ai vu 2 récemment, une blanche et une noire. Elle est très réussie. Je la préfère de couleur foncée
Dernière modification par elodie (28-03-2014 22:14:35)
UX 250h 4WD Exécutive
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CT 200h Passion grise
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asian92 a écrit :IS300h
J'en ai vu 2 récemment, une blanche et une noire. Elle est très réussie. Je la préfère de couleur foncée
Elle est superbe en noir, si tu choisis le noir, je pense qu'il faut prendre celui qui est métallisé, le noir ébène est assez fragile, même si c'est beau
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Salut tout le monde, je reviens un peu sur mon post pour vous faire un retour sur ma conso :
Ce matin après une semaine à rouler tout les jours pour faire le trajet maison boulot plus quelques trajet annexe je suis à 4.9l/100km. Alors qu'il y a encore 15 jours j'était à 5.2l et cet hiver à 5.8l pour le même type de parcours...
Impressionnant quand même l'effet du climat sur cette conso non.
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Bon je reviens encore une fois sur ce forum pour poser des questions.
Je fais actuellement près de 30000 km/an avec ma CT et comme elle affiche déjà 75000 km, je vous laisse faire le calcul mais je suis déjà en train de me poser la question de après ...
Maintenant que je connais le plaisir de rouler en hybride et la douceur de la CVT (je sais certain la trouve nul mais moi je trouve ca génial de pouvoir être poser à 90 au régulateur et d'entendre le moteur des autres voitures tellement la mienne est silencieuse) je me vois mal changer. En même temps mettre plus de 20000€ dans une voiture me parait compliquer car pour assurer mes vieux jours il faudra peut être penser à acheter une maison et agrandir la famille...
Du coup voila les questions :
- vous pensez que les IS devrons être "vieille" comment pour être dans mon budget ? 3 ans et 70000 km ?
- idem pour le NX ?
- quelle voiture est aujourd'hui en mesure de fournir une prestation au moins egale à la CT avec un budget comme le mien et sans avoir 10 ans est 200000 km ?
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Bon je reviens encore une fois sur ce forum pour poser des questions.
Je fais actuellement près de 30000 km/an avec ma CT et comme elle affiche déjà 75000 km, je vous laisse faire le calcul mais je suis déjà en train de me poser la question de après ...
Maintenant que je connais le plaisir de rouler en hybride et la douceur de la CVT (je sais certain la trouve nul mais moi je trouve ca génial de pouvoir être poser à 90 au régulateur et d'entendre le moteur des autres voitures tellement la mienne est silencieuse) je me vois mal changer. En même temps mettre plus de 20000€ dans une voiture me parait compliquer car pour assurer mes vieux jours il faudra peut être penser à acheter une maison et agrandir la famille...
Du coup voila les questions :
- vous pensez que les IS devrons être "vieille" comment pour être dans mon budget ? 3 ans et 70000 km ?
- idem pour le NX ?
- quelle voiture est aujourd'hui en mesure de fournir une prestation au moins egale à la CT avec un budget comme le mien et sans avoir 10 ans est 200000 km ?
En moyenne, une auto perd 50% de sa valeur neuve en 3 ans, donc tu auras des IS300h à 20000 euros en 2016 avec des kilométrages entre 45000 et 90000.
Pour le NX plus cher, il faudra du temps, plutot attendre 2017 voire 2018
Pour changer ta CT, tu as la CT 2014, elle a vraiment beaucoup progressé et as tu pensé à l'Auris? Pour moins cher elle offre quasiment les mêmes prestations.
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anthony78 a écrit :Bon je reviens encore une fois sur ce forum pour poser des questions.
Je fais actuellement près de 30000 km/an avec ma CT et comme elle affiche déjà 75000 km, je vous laisse faire le calcul mais je suis déjà en train de me poser la question de après ...
Maintenant que je connais le plaisir de rouler en hybride et la douceur de la CVT (je sais certain la trouve nul mais moi je trouve ca génial de pouvoir être poser à 90 au régulateur et d'entendre le moteur des autres voitures tellement la mienne est silencieuse) je me vois mal changer. En même temps mettre plus de 20000€ dans une voiture me parait compliquer car pour assurer mes vieux jours il faudra peut être penser à acheter une maison et agrandir la famille...
Du coup voila les questions :
- vous pensez que les IS devrons être "vieille" comment pour être dans mon budget ? 3 ans et 70000 km ?
- idem pour le NX ?
- quelle voiture est aujourd'hui en mesure de fournir une prestation au moins egale à la CT avec un budget comme le mien et sans avoir 10 ans est 200000 km ?En moyenne, une auto perd 50% de sa valeur neuve en 3 ans, donc tu auras des IS300h à 20000 euros en 2016 avec des kilométrages entre 45000 et 90000.
Pour le NX plus cher, il faudra du temps, plutot attendre 2017 voire 2018
Pour changer ta CT, tu as la CT 2014, elle a vraiment beaucoup progressé et as tu pensé à l'Auris? Pour moins cher elle offre quasiment les mêmes prestations.
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Et j'ajouterai que la dernière auris a également un coffre plus grand.
Sinon attends l'année prochaine pour une CT 2014 pas trop kilométrée, et qui sera aux alentours des 20k
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Oui je sais bien qu'en moyenne une voiture perd 50% de sa valeur en 2 à 3 ans mais est ce que cela s'applique aussi à Lexus. Et puis le marché de l'occasion est pas extrêmement fournis en Lexus.
Pour l'auris ou j'ai pu en essayé une et franchement je trouve que les prestation sont en dessous de la CT. Je ne parle pas de reprise ou de conso vu que la on à la même chose mais plutôt de confort et de sécurité ressentie.
En fait le problème que je vois aujourd'hui c'est qu'il n'existe pas de voiture plus spacieuse que la CT en coffre et place arrière qui puisse, pour mon budget, fournir une prestation identique. Ou alors faut retourner au mazout mais avec une hausse du tarif du diesel et des systèmes de plus en plus complexe (SCR nouveau FAP €6...) on perd beaucoup en fiabilité.
Et à 30000 km/an je n'envisage pas une essence ou alors il faudrait une sacré différence à l'achat (>6000€) pour que même en carburant cela puisse être remboursé...
Ou alors je garde ma CT jusqu'à sa mort mais la faut que je soit sur qu'une vie de "famille" soit compatible avec.
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c'est qu'il n'existe pas de voiture plus spacieuse que la CT en coffre et place arrière.
Heu le coffre c'est justement pas vraiment l'un des grands points forts de la CT et les places arrires sont normales pour la catégorie. Sur ces deux points au moins tu pourras trouver aussi bien, voire mieux sans problème.
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