Je coupe la voiture (en m'assurant que les essuis glaces soient en neutre, et position auto éteinte.
Je m'assure que les portes soient fermées à clefs
Je lève le comodo d'EG (sans passer le cran)
J'appuie 2 fois sur POWER sans mettre le pied sur le frein tout en maintenant le comodo en haut
Je compte 5 secondes
Je baisse rapidement le comodo d'EG en positon basse (toujours sans passer le cran)
Je compte 5 secondes
Je remonte rapidement le comodo
Je compte 5
Je le redescend
Je compte 5
Je lâche (il revient en "neutre")
Et rien...
Pour être heureux, suffit de le vouloir
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Bonjour à tous.
Richy, pour que tu te sentes moins seul, je n'y arrive pas non plus.
On rate surement un truc.. mais quoi?
A+
Daddy
Lexus IS 300h Pack, Gris Mercure, Janvier 2014 (option capteurs stationnement & navigation)
Citroen C4 Grand Picasso Hdi 150 (Madame)
Ex Toyota Avensis SW 2.0 D-4D 124 / Toyota Avensis Verso Linea Sol 2.0 D-4D 115
Ex Toyota Celica ST182 GTi 2.0 16V / Toyota Corolla Linea Sport 2.0 D-4D 115
Ex Opel Zafira 2.0 Dti / Opel Vectra B 2.0 Dti / Opel Kadett 1.5 TD Intercooler
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heu, moi, je n'ai pas encore essayé, en revanche, j'ai communiqué l'information à GTA Meaux, car comme je lui ai écrit : "Je vous communique ce mode de mise en oeuvre, considérant que pour un véhicule neuf, cette modification doit être effectué par le réseau et non par les propriétaires eux mêmes."
Ils ne l'avaient pas, ce qui est un peu surprenant.
Bon il va falloir que je m'y colle quand même, ou alors on fait comme Castorama, des "castostages" (*) le week end pour le faire en groupe
* Si vous ne savez pas comment faire, les castostages sont ouverts à tous, gratuits, tous les samedis matins de 9h30 à 11h30, pour découvrir un thème de bricolage.
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Moi ça me surprend pas que les conçessions ne soient pas au courant.
Ma théorie c'est que c'est fait volontairement ce genre de manip à la gamer, ça entretien le buz le mystère, le côté modifs pas officiel, un petit sentiment de passer au dessus de la norme.
Bon, tu fais quoi ce soir TeD? On peut se voir pour comparer nos phares (depuis le temps) et essayer de configurer nos cligno? Ou ce weekend?
Pour être heureux, suffit de le vouloir
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En suivant strictement la procédure ci dessous cela fonctionne. Faites bien attention aux positions du commodo EG. Ressentez bien les différentes positions hautes.
Richy a écrit :Bon, ben je vais prendre un dico un premier temps
Traduction pour Richy (bon même traduit, ce n'est pas QUE simple )
1.) Contact coupé, les portes fermées
2.) Maintenez le commutateur d'essuie-glace en position haute. (c'est la position essuie-glace arrétés)
3.) Tout en maintenant le commutateur d'essuie-glace en position haute, démarrez. (en appuyant deux fois sur l'interrupteur démarreur)
4). Maintenez le commutateur d'essuie-glace en position haute pendant 5 secondes
5.) Ensuite déplacez le commutateur d'essuie-glace d'un clic vers le bas, maintenez pendant 5 secondes
6.) Ramenez le commutateur d'essuie-glace à la position haute, maintenez pendant 5 secondes
7.) Ensuite déplacez le commutateur d'essuie-glace d'un clic vers le bas, maintenez pendant 5 secondes (comme à l'étape 5
8.) Amenez le commutateur d'essuie-glace à la position de repos (neutre)Si l'opération a été réalisée correctement, le clignotant droit clignote une fois.
Ensuite pour régler le nombre de clignotements souhaités, changez le sélecteur de vitesse de balayage intermittent.
P1 correspondra au sélecteur de vitesse tout en bas, P4 correspondra au sélecteur de vitesse tout en haut.
P1: 3 clignotements
P2: 5 clignotements
P3: 7 clignotements
P4: Fonction désactivéeRéglez la vitesse d'essuie-glace intermittent correspondant au nombre de clignotements souhaité.
Poussez le levier de clignotants vers le bas comme si vous voulez activer le clignotants GAUCHE, les clignotants doivent fonctionner selon la règle suivante:
Si ils clignotent une fois, vous avez changé le réglage à "3 clignotements"
Si ils clignotent deux fois, vous avez changé le réglage à "5 clignote"
Si ils clignotent trois fois, vous avez changé le réglage à "7 clignote"
Si ils clignotent quatre fois, vous désactivé la fonction.Une fois cela fait, couper le contact et démarrer de nouveau, le changement doit alors être effectif.
Je sais que c'est un peu confus. Je l'ai fait sur quelques voitures de clients, et les miennes. La première fois cela m'a pris un peu de temps pour comprendre.
Le manuel de réparation est source de confusion comme l'enfer.Bonne chance.
Ex Skoda Superb Praha 170ch DSG
Ex Skoda Octavia Praha 140ch DSG
Ex Volkswagen Polo 1.4 16S
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Moi ça me surprend pas que les conçessions ne soient pas au courant.
Ma théorie c'est que c'est fait volontairement ce genre de manip à la gamer, ça entretien le buz le mystère, le côté modifs pas officiel, un petit sentiment de passer au dessus de la norme.
Bon, tu fais quoi ce soir TeD? On peut se voir pour comparer nos phares (depuis le temps) et essayer de configurer nos cligno? Ou ce weekend?
Oui, pourquoi pas, à quelle heure?
Au même endroit que tu avais proposé?
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J'ai un RDV syndic avant la livraison de mon appart vers 18H00, je sors pas avant 20H00 je pense, je te tiens au courant par SMS quand je pars, si tu peux tant mieux autrement on remet ça
Pour être heureux, suffit de le vouloir
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Moi ça me surprend pas que les conçessions ne soient pas au courant.
Ma théorie c'est que c'est fait volontairement ce genre de manip à la gamer, ça entretien le buz le mystère, le côté modifs pas officiel, un petit sentiment de passer au dessus de la norme.
Ma théorie, c'est qu'il y a plein de documents à disposition et qu'il faut se donner de la peine pour les parcourir. Les titres ne sont pas toujours explicites.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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J'ai un RDV syndic avant la livraison de mon appart vers 18H00, je sors pas avant 20H00 je pense, je te tiens au courant par SMS quand je pars, si tu peux tant mieux autrement on remet ça
OK, on fait comme ça ...
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En attendant, j'y arrive toujours pas.
Je suis pourtant pas plus con qu'un autre... enfin je croyais...
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On est bien d'accord qu'on ne passe pas le point dure, on s'y arrête. En haut comme en bas?
Dernière modification par Richy (12-03-2014 14:31:23)
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Désolé, je me suis trompé un peu plus haut...
Voici la bonne procédure.
Couper les EG (position neutre) et les feux (position 0).
Pousser le commutateur des EG tout en haut (position 0) et on le maintient dans cette position.
Mettre le contact (on appuie deux fois sur Start sans mettre le pied sur le frein). Le message "contact mis" s'affiche.
On attend 5 secondes puis on relâche le commutateur des EG d'un cran (on ne revient pas à la position neutre, on est au-dessus)
On attend 5 secondes puis on pousse de nouveau vers le haut (on passe le cran et on retrouve sur la position 0).
On attend 5 secondes puis on relâche le commutateur des EG d'un cran (on ne revient pas à la position neutre, on est au-dessus)
On attend 5 secondes et on lâche tout.
Le clignotant droit s'allume une fois.
Pendant ces manips les EG ne doivent pas se mettre en route une seule fois.
RX ->
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Le document concerné s'appelle : "Lightning System Customize Parameters", paragraphe c, page 8 et suivantes.
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Je comprend vite, mais à faut m'expliquer longtemps, ça y est, j'ai réussi, moi je passais le comodo de haut en bas, alors qu'il fallait tout laisser sur les crans du haut.
Un grand merci Artur
J'te paye une bière quand tu veux
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Ahhh, enfin ! Je commençais à désespérer.
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C'est bon pour moi aussi.
Un grand merci Arthur pour la clarification.
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Peut-être qu'une petite vidéo rendrait la manip' un chouïa plus digeste, non ?
Pas sûr. On verrait pas bien les différentes positions sur une vidéo.
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Est ce que l'aspro effervescent est fourni à la réception du véhicule ???
Il y a de quoi s'arracher les cheveux !!
Il y'a d'autres paramètres cachés à solliciter en programmation à mon cher concessionnaire ??
Lexus CT 200 h fsport 2015
Lexus SC 430 2007
RAV 4 2 litres vvti BVA RXE 2006
Ex:
CT 200h passion
Is 300 h
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Il y a plein de personnalisations possibles. Tu peux voir tout ça dans le manuel.
Dernière modification par artur (13-03-2014 08:46:53)
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Bonjour,
Cette manipulation a-t-elle été réussie sur une F-Sport?
Parce que je viens de la faire (2 fois!), tout se passe bien jusqu'à ce que je coupe le contact et que je redémarre: la configuration ne semble pas être sauvegardée...
Laurent
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Il y a au moins Richy qui est sur une F Sport.
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Bonjour,
Cette manipulation a-t-elle été réussie sur une F-Sport?
Parce que je viens de la faire (2 fois!), tout se passe bien jusqu'à ce que je coupe le contact et que je redémarre: la configuration ne semble pas être sauvegardée...
Laurent
Oui je confirme ça fonctionne sur la F-Sport.
Modèles précédents: NX 450h+ Fsport Exécutive Vert kaki intérieur noir de février 2022 à fevrier 2024, LC500h Exécutive Rouge Bourgogne cuir noir de janvier 2018 à septembre 2021; RC 300h F Sport Executive Noir cuir grenat de janvier 2016 à janvier 2018; IS 300h F Sport gris mercure TO cuir grenat Double sortie d'échappement chromée de décembre 2013 à janvier 2016; CT 200h Passion TO de juin 2011 à décembre 2013.
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je viens de la faire (2 fois!), tout se passe bien jusqu'à ce que je coupe le contact et que je redémarre: la configuration ne semble pas être sauvegardée...
Est-ce que tu peux nous dire comment tu vérifies et valides que c'est ok pour la reprogrammation avant de couper le contact, stp ?
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Ok pour la mienne en f sport.
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