Bonjour,
Suite au récent achat de mon IS200, le garagiste du vendeur m'avait fortement conseillé de changer les plaquettes arrière du véhicule qui, d'après lui, étaient à la "limite". Bon j'ai parcouru 700 kms depuis et je souhaite les changer maintenant à 145000 kms au lieu d'attendre la révision des 150.000 kms.
Alors voici ma question : D'après vous, peut on confier cette opération a n'importe quel Midas, Speedy, du coin, sachant que ce n'est pas le plus compliqué a faire? Et si oui, peut on venir avec ses propres pièces sous le bras? (ne vont ils pas rechigner a ne facturer que de la main d'œuvre?)
Merci.
King for a day, fool for a lifetime
je me suis renseigné chez feuvert pour faire poser des plaquettes que j'aurai fournies...refus categorique,meme s'ils ne peuvent pas avoir par euxmeme les fameuses plaquettes (isf oblige)...et le gars a àpeine été poli en prime.
Dernière modification par tobiasfunke (03-03-2014 15:28:15)
Pour moi, le plus simple est de le faire toi même...
Apres je ne sais pas si ca depend du feu vert ou c est parce que ce sont des plaquettes, mais pour mon is300 j ai du changer le joint entre les collecteurs et l intermediaire et ils me l ont fait avec des joints commandés moi meme chez lexus.
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
logiquement ils refusent de poser des pièces qui ne viennent pas de chez eux
comme les pneus acheté sur le net, ils ne les poseront pas
par contre des plaquettes, du même avis que Briareos, a faire soit même, c'est pas bien compliqué et ca prends une bonne heure a peu près
t'es dans quel coin ?
GS430 | Weds Kranze Bazreias | AccuAir | Admiration | Wald | Tanabe | Junction Produce
IS300 | Work CR Kiwami | HKS | RS*R | KYB
logiquement ils refusent de poser des pièces qui ne viennent pas de chez eux
perso,les pièces,ils ne pouvaient pas les avoir ...
ils préfèrent ne rien facturer,plutôt que de ne facturer que la pose...bizarre,je trouve...
j'les comprends aussi
vu leurs tarifs, y aura plus personne qui va acheter chez eux lol
GS430 | Weds Kranze Bazreias | AccuAir | Admiration | Wald | Tanabe | Junction Produce
IS300 | Work CR Kiwami | HKS | RS*R | KYB
Oui c'est vrai qu'ils margent sur les pièces commandées. C'est logique, faut bien faire du chiffre.
Je vais voir d'abord quels type de marques ils proposent. Après je pense qu'ils fournissent quand même du matériel plutôt fiable même à faible cout (mais qui dureront moins longtemps certes) Enfin mon choix ne se portera pas sur du premier prix. On parle tout de même de freins
Oui c'est vrai qu'ils margent sur les pièces commandées. C'est logique, faut bien faire du chiffre.
Je vais voir d'abord quels type de marques ils proposent. Après je pense qu'ils fournissent quand même du matériel plutôt fiable même à faible cout (mais qui dureront moins longtemps certes) Enfin mon choix ne se portera pas sur du premier prix. On parle tout de même de freins
tu veux plutôt dire qui dureront plus longtemps et qui freinera moins bien c'est ce qui ce passe le plus souvent
un bon freinage veut dire plaquette tendre donc qui dure moins longtemps
un mauvais freinage veut dire plaquette dure, donc qui dur longtemps très longtemps
BREF par expérience sur l'is oublie les ferodo et va chez Toyota les acheter, les toys sont les meilleurs, monte les toi même ou si tu as un potes qui c'est le faire, si tu es en régions parisienne je peux t'aider
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
Merci Bryan pour ces précisions. Je vais m'inspirer de tes conseils.
+1 prends de l'origine Toy et montes les toi même ou avec un pote qui sait le faire (c'est les freins quand même faut pas faire n'importe quoi ), c'est pas bien compliqué
IS300 RHD : RH ObxR ; Catback Japspeed ; Ressorts Tein S-Tech ; Sways Bars Hotchkis ;
MON GARAGE ICI !!!
Bon,voila,c'est enfin fait...
150 euro de plaquettes sur ebay/USA (port+douane compris),plus 24 euro (oui,oui,vingt-quatre !!) de main d'oeuvre dans un petit garage par chez moi (c'est effectivemebt super simple,mais vue la somme demandée,je ne vais pas me salir les mains !!)..
A mettre en parallèle au plus de 600 euro demandés par lexus ....
Si ça intéresse qqun,je ferai un retour sur ces plaquettes.
Dernière modification par tobiasfunke (02-09-2014 15:22:58)
Les Hawk hps c'est ce que j'avais mis sur ma première Is est j'en étais très content, moins de poussière, plus de mordant , silencieuses...
J'avais mis ça car c'est ce que j'avais sur ma Mitsu evo 8 et ça allait très bien!
Curieux d'avoir ton retour sur isf!
c'est ce que j'ai mis à l'avant sur la 300 et j'en suis très content également!
De mon côté j'amène la mienne jeudi pour changer disques, plaquettes et mâchoires de frein à main (qui sont flinguées) à l'arrière. J'ai pris du TRW sur oscaro, j'avais vu de bons retours sur le forum. Vraiment pas cher sur le site (je vais chercher le montant exact mais les disques étaient dans les 50€).
Je ne veux pas faire moi même car pas trop le temps, pas les outils et puis c'est quand même un élément de sécurité pour lequel je n'ai pas le niveau. La plupart des garagistes de grand réseau refusent cependant de poser des pièces commandées. Ceux qui me disent "ça me coupe de la marge que je fais sur les pièces" je les comprends et je les remercie de leur franchise. Ceux qui se foutent de moi et me disent "Pour des raisons de sécurité je ne pose pas des pièces dont je ne connais pas l'origine" je leur réponds "moi non plus donc au revoir" .
J'ai trouvé sur piecesauto le numéro d'un garagiste sur Paris qui accepte de poser des pièces qu'on apporte. Il a juste un tarif main d'oeuvre un peu plus élevé dans ce cas (+20% je crois), pour compenser le manque à gagner. Je trouve ça honnête. J'ai discuté au téléphone avec le gars qui avait l'air sympathique et l'air de savoir de quoi il parle. Je vous dirai après ce weekend ce que je pense de son travail.
ex :
- Lexus IS 200 pack luxe 2000
perso,je les ai faites poser dans un "garage participatif",que ca s'appelle...
Normalement,tu viens avec tes pièces,et le garage te loue juste les outils...mais pour les billes comme moi,y'a aussi possibilité de le faire faire par un mécano du garage.
perso,je les ai faites poser dans un "garage participatif",que ca s'appelle...
Normalement,tu viens avec tes pièces,et le garage te loue juste les outils...mais pour les billes comme moi,y'a aussi possibilité de le faire faire par un mécano du garage.
J'aime bien le concept et c'est dans ce genre de garage que j'ai fait l'entretien annuel de ma Skoda cette année. Tu en as un de bien en région parisienne ?
ex :
- Lexus IS 200 pack luxe 2000
tobiasfunke a écrit :perso,je les ai faites poser dans un "garage participatif",que ca s'appelle...
J'aime bien le concept et c'est dans ce genre de garage que j'ai fait l'entretien annuel de ma Skoda cette année. Tu en as un de bien en région parisienne ?
Rien que sur Montpellier,j'en ai trouvé 4 en cherchant 3 min sur le web...
Sur paris,il doit y en avoir des paquets,j'imagine...
Pour la GS300 j'ai pris du BREMBO. 77 euros avant et arrière.
Super produit. Bon freinage autant sec que humide et peu de poussière.
A faire soit même, tranquillement 1H30. Avec la graisse qui va bien sur les parties mobiles et cales derrière les plaquettes.
Petite précision concernant les plaquettes Lexus : comme évoqué dans le manuel, sont elles toutes équipées d'un indicateur de fin de vie mécanique, à savoir une petite languette métallique qui provoque un couinement ?
Sur mon RX il m'a été préconisé de changer les plaquettes lors de la révision des 105.000 kms mais j'ai refusé car visuellement j'estimais qu'il y avait assez de matière. L'auto a déjà fait 10.000 kms de plus sans soucis et toujours pas de bruit.
Est ce normal ?
Je roule en essence hybride, au GPL et à l'éthanol car je n'ai pas les moyens de rouler en diesel
Sur l'IS gen1 il ne me semble pas qu'il y ait cet indicateur... A voir sur le 400h mais ça me semble bizarre comme système
IS300 RHD : RH ObxR ; Catback Japspeed ; Ressorts Tein S-Tech ; Sways Bars Hotchkis ;
MON GARAGE ICI !!!
Beaucoup si ne sont pas toutes les japonaises ont ce genre d'alerte sonore sur les plaquettes de frein , c'est une lamelle métallique qui vient frotter le disque lorsque celle ci atteins sa cote mini .
Au moins c'est infaillible comme méthode car là je peux vous dire que vous les faites changer rapidement lorsque ca commence a faire le bruit , car les systèmes avec un fil et un voyant au Tdb , ne Sont pas fiables car fil pas branche lors du changement, ou coupé...
Par contre si tu souhaites attendez l'alerte sonore , je te conseille d'avoir les plaquettes en stock pour les changer de suite, l'idéal étant de surveiller et de les changer quand on s'approche de la limite.
Mais ce qui est sûre c'est quil n'est pas nécessaire de le faire en concession vu les tarifs de voleurs que certains pratiquent...
J'ai cette alerte sur mes Saab et ça fonctionne terriblement bien en effet.
Reste que je n'arrive pas à voir si mes plaquettes actuelles ont ce système. Maintenant vu qu'elles sont d'origine donc montées en usine, je peux présumer que oui ?
Dernière modification par viggen (27-09-2014 13:27:34)
Je roule en essence hybride, au GPL et à l'éthanol car je n'ai pas les moyens de rouler en diesel
Bon,voila,c'est enfin fait...
150 euro de plaquettes sur ebay/USA (port+douane compris),plus 24 euro (oui,oui,vingt-quatre !!) de main d'oeuvre dans un petit garage par chez moi (c'est effectivemebt super simple,mais vue la somme demandée,je ne vais pas me salir les mains !!)..
A mettre en parallèle au plus de 600 euro demandés par lexus ....Si ça intéresse qqun,je ferai un retour sur ces plaquettes.
Petit retour sur ces plaquettes,apres 3000 km,sans circuit ,mais avec qq GROS freinages (lors de mon escapade en montagne,genre descente de l'alpe d'huez à donf).
Bilan super positif : tres endurant et freinages super efficaces,peu de poussieres/résidus,pas de bruits de fonctionnement suspects.
J'en ai recommandé un jeu direct,au cas où il augmenterait/disparaiterait des linéaires !!
Conclusion,les plaquettes hawk hps,c'est du bon,mangez en !!!
Dernière modification par tobiasfunke (24-10-2014 21:29:16)