Bonne idée!
Bonsoir à tous,
Je viens de passer les 6000 kms.
Mes trajets font 60% d'autoroute (@ 140 compteur et régulateur), 30% route et 10 % "bouchons".
Sur mes derniers pleins, la consommation réelle varie entre 7.2 l/100 et 7.5 l/100 (ticket carte GR) pour une donnée ODB de 7 l/100 à 7.2 l/100... soit un bon 1/2 l/100 de moins que mon ancienne Avensis 2.0 D-4D 124.
Pour moi, c'est plus que convenable.
Bonne soirée à tous.
Daddy.
Lexus IS 300h Pack, Gris Mercure, Janvier 2014 (option capteurs stationnement & navigation)
Citroen C4 Grand Picasso Hdi 150 (Madame)
Ex Toyota Avensis SW 2.0 D-4D 124 / Toyota Avensis Verso Linea Sol 2.0 D-4D 115
Ex Toyota Celica ST182 GTi 2.0 16V / Toyota Corolla Linea Sport 2.0 D-4D 115
Ex Opel Zafira 2.0 Dti / Opel Vectra B 2.0 Dti / Opel Kadett 1.5 TD Intercooler
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J'oubliais, un détail important: autoroute et bouchons en mode normal. Sur route, c'est 50% en mode normal et 50% en sport avec palettes. Carburant: Total excellium SP 98.
A +
Daddy.
Lexus IS 300h Pack, Gris Mercure, Janvier 2014 (option capteurs stationnement & navigation)
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Et si on revenait à nos consommations, hein ?
OK Boris, je pensais quand même être dans le sujet. Maintenant si tu penses que je suis HS et qu'il faut limiter ce post à donner 2 ou 3 chiffres sans parler technique j'irai poster sur d'autres rubriques...
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je pensais quand même être dans le sujet. Maintenant si tu penses que je suis HS et qu'il faut limiter ce post à donner 2 ou 3 chiffres sans parler technique j'irai poster sur d'autres rubriques...
Il n'est pas question de se limiter « à donner 2 ou 3 chiffres sans parler technique », bien évidemment. Cela dit, les comparaisons faites avec des bagnoles d'il y a 20 ans, les discussions sur le réseau routier canadien, etc. c'est peut-être très intéressant, mais ce n'est pas pertinent ici, dans ce topic
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Dernier plein : 6,5l/100km, SP98, 5000km
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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Dernier plein : 6,5l/100km, SP98, 5000km
Sur 5000 ;-) ??
Plus sérieusement je pense que ce chiffre correspond à la conso moyenne sans faire particulièrement attention.
C'est grosso modo un litre de plus que la CT pour 90 chevaux de plus.
Lexus CT 200 h fsport 2015
Lexus SC 430 2007
RAV 4 2 litres vvti BVA RXE 2006
Ex:
CT 200h passion
Is 300 h
Prius 2
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Par chez moi il n'y a pas que très peu de plats. Du coup on monte, on descends... ça ne facilite pas les basses consommations. Et en dehors il y a les autoroutes et on connait la chanson là-dessus.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
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Avec la hausses des températures, on enregistre une baisse de la conso par chez nous
6.1l sur le dernier plein. Du mixte en ayant il est vrai, une conduite tranquille.
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Ça y est, je voulais l'obtenir, je l'ai eu.
Je tourne entre 6,5 et 7l en temps normal, quelques fois un peu au dessus sur autoroute quand je pars en vacance ou en weekend, parfois en dessous, mon record était à 6,2 (3 fois) et là je viens de faire 6l avec un plein ces 2 derniers jours.
Mes conso annoncées sont toutes lue à l'ODB, je met quasiment que du SP95E10, et mes modes de conduites sont ECO en clientèle (plus doux), NORMAL quand je suis seul, SPORT quand le client est pressé? et SPORT + quand c'est moi qui suis pressé; je roule sur tous types de parcours (ville, nationales, autoroutes, bouchons, routes de campagne... Vraiment de tout) et aux vitesses réglementaires (voir 10 au dessus de temps en temps) sauf en mode SPORT, voir vitesses inavouables en mode SPORT +, mais les 2 derniers sont plus rare, mon job impose que je préserve mon permis et mon porte monnaie pour la conso.
Pour le moment je roule sans Clim, j'ouvre le toit dès que les températures sont au dessus de 15, ceci étant, pour un confort optimal de mes clients, cette semaine j'ai mis quelque fois la Clim, notamment sur ce fameux dernier plein à 6l
P.S. les sièges ventilés, c'est TOP
Bref je suis ravi de cette voiture, vais essayer de faire mieux... Un jour...
Dernière modification par Richy (14-03-2014 22:43:51)
Pour être heureux, suffit de le vouloir
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Ça y est, je voulais l'obtenir, je l'ai eu.
Je tourne entre 6,5 et 7l en temps normal, quelques fois un peu au dessus sur autoroute quand je pars en vacance ou en weekend, parfois en dessous, mon record était à 6,2 (3 fois) et là je viens de faire 6l avec un plein ces 2 derniers jours.
Mes conso annoncées sont toutes lue à l'ODB, je met quasiment que du SP95E10, et mes modes de conduites sont ECO en clientèle (plus doux), NORMAL quand je suis seul, SPORT quand le client est pressé? et SPORT + quand c'est moi qui suis pressé; je roule sur tous types de parcours (ville, nationales, autoroutes, bouchons, routes de campagne... Vraiment de tout) et aux vitesses réglementaires (voir 10 au dessus de temps en temps) sauf en mode SPORT, voir vitesses inavouables en mode SPORT +, mais les 2 derniers sont plus rare, mon job impose que je préserve mon permis et mon porte monnaie pour la conso.
Pour le moment je roule sans Clim, j'ouvre le toit dès que les températures sont au dessus de 15, ceci étant, pour un confort optimal de mes clients, cette semaine j'ai mis quelque fois la Clim, notamment sur ce fameux dernier plein à 6l
P.S. les sièges ventilés, c'est TOPBref je suis ravi de cette voiture, vais essayer de faire mieux... Un jour...
Bonjour
Avec du SP98 il serait certainement possible de descendre encore la consommation, non?
Prudence sur la route.
Bougnat 63
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Richy a écrit :Ça y est, je voulais l'obtenir, je l'ai eu.
Je tourne entre 6,5 et 7l en temps normal, quelques fois un peu au dessus sur autoroute quand je pars en vacance ou en weekend, parfois en dessous, mon record était à 6,2 (3 fois) et là je viens de faire 6l avec un plein ces 2 derniers jours.
Mes conso annoncées sont toutes lue à l'ODB, je met quasiment que du SP95E10, et mes modes de conduites sont ECO en clientèle (plus doux), NORMAL quand je suis seul, SPORT quand le client est pressé? et SPORT + quand c'est moi qui suis pressé; je roule sur tous types de parcours (ville, nationales, autoroutes, bouchons, routes de campagne... Vraiment de tout) et aux vitesses réglementaires (voir 10 au dessus de temps en temps) sauf en mode SPORT, voir vitesses inavouables en mode SPORT +, mais les 2 derniers sont plus rare, mon job impose que je préserve mon permis et mon porte monnaie pour la conso.
Pour le moment je roule sans Clim, j'ouvre le toit dès que les températures sont au dessus de 15, ceci étant, pour un confort optimal de mes clients, cette semaine j'ai mis quelque fois la Clim, notamment sur ce fameux dernier plein à 6l
P.S. les sièges ventilés, c'est TOPBref je suis ravi de cette voiturep, vais essayer de faire mieux... Un jour...
Bonjour
Avec du SP98 il serait certainement possible de descendre encore la consommation, non?
Prudence sur la route.
Bougnat 63
Un chouilla moins de conso. Mais c'est surtout que
le moteur sera plus silencieux et sera un peu plus souple, ça tourne un peu mieux.
Je ne met que du 98 avec la CT, sauf évidemment s'il n'y en a pas dans la station.
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J'ai posé la question sur PTC il y a peu de temps et en réalité l'écart s'il existe n'est pas vraiment perceptible. Peut-être de l'ordre de 3%-4% maxi, mais probablement moins.
Et cela dépendra plus de des additifs que de la nature de l'essence elle-même.
Je suis en SP98 maintenant et je vais repasser en SP95E10 bientôt. Si ma conso "semble" un peu plus basse actuellement c'est peut-être pour d'autres raisons également : 5000km passés, températures plus chaudes, peu d'autoroute...
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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Disons qu'au niveau conso c'est kif kif bourricot, pas de différence significative.
Par contre comme il y a moins d'ethanol dans le 98, le moteur fait moins d'effort, et c'est plus silencieux, et en accélération,
le bruit de 'moulinage' se fait légèrement moins présent. Je l'ai constaté que ça soit avec ma prius ou mes 2 CT.
Il y a pas mal de posts sur le fofo concernant les différences entre 98 et 95E10.
Je ne sais plus où exactement.
Après ce qui peut faire pencher la balance pour l'un ou pour l'autre, c'est le prix à la pompe.
Avec de l'E10 sur un plein entier de l'IS, ça doit faire facilement 3/4Eur de moins qu'avec du 98,
en se basant sur un écart de 5ct par litre. Certaines stations ont même des écarts de 10cts entre les 2.
C'est un calcul à faire.
Dernière modification par asian92 (15-03-2014 09:20:55)
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Aujourd'hui 6,3l/100km en rentrant de Meaux ( 110 km/h Max pour cause de pollution)
Modèles précédents: NX 450h+ Fsport Exécutive Vert kaki intérieur noir de février 2022 à fevrier 2024, LC500h Exécutive Rouge Bourgogne cuir noir de janvier 2018 à septembre 2021; RC 300h F Sport Executive Noir cuir grenat de janvier 2016 à janvier 2018; IS 300h F Sport gris mercure TO cuir grenat Double sortie d'échappement chromée de décembre 2013 à janvier 2016; CT 200h Passion TO de juin 2011 à décembre 2013.
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bonjour à tous,
je viens de m'inscrire sur le forum,car je suis sur le point de d'acquérir une is 300h sport,et je me pose qq questions ?
j'ai suivi pas mal les posts sur les consos et j'ai vraiment l'impression celles ci font le "yoyo"et que ça dépend vraiment bcp de la conduite adoptée ! je n'ai jamais eu de véhicule hybride et la conso me semble un point important ,surtout que j'ai un diesel actuellement et que je ne fais pas particulierement attention ,mais je conduis cool et souple.
je pense que je vais en faire certains ,mais j'ai besoin d'être rassuré sur les consos moyennes ,car parfois cela semble astronomique !
autrement sp95 ,sp 95 E10 ,sp 98 ?
enfin dernier point important ,enfin pour moi,je suis un peu dérouté par la transmission cvt !je la trouve plutôt agréable,mais lors des essais j'ai du mal à la maitriser ,et le moteur semble s'emballer et patiner ! je pense que c'est une question de prise en mains et d'habitude ?
merci pour vos retours ,car c'est vraiment belle voiture et je suis vraiment tenté !
cordialement
RV
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avec la boîte CVT le moteur ne s' emballe et ne patine jamais, c'est simplement que son régime peut varier plus vite que la vitesse, ce n' est pas linéaire comme sur une BM ou une BVA puisque avec le CVT le rapport change constamment si besoin, bref c' est comme une mobylette.......
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
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C'est ça, c'est le principe d'une mobylette ou d'un scooter. On s'y fait, question d'habitude en effet.
Pour la conso, tu as pu voir qu'avec la même voiture on a tous des conso différentes, mais de toute façon, une hybride, faut jouer le jeu pour avoir des conso basses, et ça aussi on s'y fait.
Moi ça m'amuse d'essayer de battre des records de conso, tout comme ça m'amuse de la bousculer un peu cette auto. Mais dans ce cas, pas de secret, c'est un 2.5l, faut les remplir les cylindres.
Me concernant c'est SP 95 et 95E10
Au passage, j'étais à 6.0l à nouveau hier après-midi sur un plein entier, mais un peu pressé de rentrer à la maison hier soir, j'ai donc ravitailler à 6.1l ce matin
Dernière modification par Richy (20-03-2014 18:00:40)
Pour être heureux, suffit de le vouloir
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bonjour à tous,
je viens de m'inscrire sur le forum,car je suis sur le point de d'acquérir une is 300h sport,et je me pose qq questions ?
j'ai suivi pas mal les posts sur les consos et j'ai vraiment l'impression celles ci font le "yoyo"et que ça dépend vraiment bcp de la conduite adoptée ! je n'ai jamais eu de véhicule hybride et la conso me semble un point important ,surtout que j'ai un diesel actuellement et que je ne fais pas particulierement attention ,mais je conduis cool et souple.
je pense que je vais en faire certains ,mais j'ai besoin d'être rassuré sur les consos moyennes ,car parfois cela semble astronomique !
autrement sp95 ,sp 95 E10 ,sp 98 ?
enfin dernier point important ,enfin pour moi,je suis un peu dérouté par la transmission cvt !je la trouve plutôt agréable,mais lors des essais j'ai du mal à la maitriser ,et le moteur semble s'emballer et patiner ! je pense que c'est une question de prise en mains et d'habitude ?
merci pour vos retours ,car c'est vraiment belle voiture et je suis vraiment tenté !
cordialement
RV
Comme le dit Richy il y a forcément un temps d'acclimatation à l'hybride. Perso j'ai eu une Prius 2 une CT 200h et entre deux une BM 318d BVA. Et bien ma prochaine c'est une IS car pour rien au monde je ne reviendrai sur du diesel.
Au delà des consommations et des perf qui n'ont plus grand sens à l'heure actuelle c'est le calme le silence et le caractère reposant de l'hybride que j'aime bien. Au delà de cela le service des concessions Lexus est top. Bonne chasse et bon choix !
Lexus CT 200 h fsport 2015
Lexus SC 430 2007
RAV 4 2 litres vvti BVA RXE 2006
Ex:
CT 200h passion
Is 300 h
Prius 2
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Moi ça m'amuse d'essayer de battre des records de conso, tout comme ça m'amuse de la bousculer un peu cette auto. Mais dans ce cas, pas de secret, c'est un 2.5l, faut les remplir les cylindres.
Sur les derniers 1500 kms, j'étais à 11.2 l/100: ça m'amuse de la bousculer un peu cette auto Depuis 600 kms je roule plutôt très cool donc sur les 2100 derniers kms je ne suis plus qu'à 9.5 l. Ce sont les conso ODB donc ajouter 0.2 à 0.3 pour consos réelles.
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Bonjour à tous,
Comme le dit Richy, je m'amuse également à faire baisser au Max les corsos sans me traîner.
Sur mon trajet domicile travail, mixte ville 3 km, route de campagne 12 km à 70 et 90 km h et ville 6 km, au début 7l et maintenant avec un peu d'expérience de l hybride entre 5,8 l et 6,1 l sur l'odb. C'est amusant de réussir à rouler à l'élec quand on roule à 70 stabilisé sur le plat.
Dernière modification par Tissyseb (20-03-2014 18:44:56)
Ex Skoda Superb Praha 170ch DSG
Ex Skoda Octavia Praha 140ch DSG
Ex Volkswagen Polo 1.4 16S
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TeD et dire que dans le métier j'ai la réputation de rouler plutôt vivement (moins des quelques temps), je serais curieux qu'on fasse un trajet ensemble avec nos voitures respectives pour voir la différence de conduite.
Remarque, on verz ça en allant à Morzine
Pour être heureux, suffit de le vouloir
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10 l /100 ça me parait énorme !! mais si tu lui "rentres" dedans , je peux mieux le comprendre !moi qui roule assez cool , faire une conso entre 6 et 7 l,ça me conviendrait bien .
une autre petite question: je compte tracter l'été une remorque avec 2 motos ( (500 kgs ), certains d'entre vous ont ils déja tracter , quelles sensations ?quelles consos ?
cordialement
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Bonjour Herve, j'ai mon is depuis août 2013 et je suis toujours entre 6 et 7 litres. Je roule cool (cette voiture incite à ce type de conduite), mais, j'aime profiter de la puissance de temps en temps.
En tous ca, je ne regrette pas mon achat!!
Amicalement.
Philou.
UX 250h de mai 2020 , blanc, version Explore line (Liège)
Véhicules précédents: IS220d, CT200h, IS 300h et RC300h
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Sur le dernier plein en SP98 de chez Leclerc je suis à 7,1l/100km. Pneus hiver 17 pouces. Mode normal. Pratiquement la moitié du plein sur l'autoroute. La plupart du temps 3 personnes à bord.
Pour consommer un max, il n'y a pas de secret. Il suffit juste ne pas anticiper, d'appuyer pour "avoir des sensations" et ne pas rouler à vitesse stabilisée. J'ai oublié quelque chose ?
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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10 l /100 ça me parait énorme !! mais si tu lui "rentres" dedans , je peux mieux le comprendre !moi qui roule assez cool , faire une conso entre 6 et 7 l,ça me conviendrait bien .
une autre petite question: je compte tracter l'été une remorque avec 2 motos ( (500 kgs ), certains d'entre vous ont ils déja tracter , quelles sensations ?quelles consos ?
cordialement
J'ai aussi une remorque et 2 motos à tracter. J'ai ma voiture depuis 4 mois, donc on verra cet été ce que ça donne, mais tous calculs fait, je dépasse pas les 750 kg.
Je m'attend à des conso élevées, faut pas se leurrer, quand on comportement, je suis serein, y a pas de raison que ça n'aille pas. Par contre, sur ce point, je t'en dirais + dans 2 mois, je vais m'en servir pour mon déménagement.
Pour être heureux, suffit de le vouloir
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