Pages : 1
Bonjour, je voudrais avoir votre avis sur comment faire baisser un peu ma conso avec ma boite auto. J'ai une IS200, donc boite 4 rapports.
Jusque la je conduisais en étant très light sur l'accélérateur. Hors, j'ai vu sur internet qu'il valait mieux accélérer franchement, genre 50/75% des gaz pour arriver plus vite à la vitesse voulue, c'est à dire rouler sur une meilleure plage moteur.
Ok, mais quand on roule en boite auto, le régime reste surtout vers 2500 / 3000 trs, à moins de bien pousser et la la conso s'envole.
Donc, comment vous roulez, vous?
Petite mise en situation : sortie de rond point, route à 90.
Vous mettez plutôt 3 secondes à arriver à 90 (j’exagère volontairement les temps), 10 sec ou 1 minute?
C'est surtout une question que je me pose, la conso n’étant pas pour l'instant un problème avec cette voiture.
Hors ligne
Pour ma part sur la 300, j’accélère de sorte à arriver assez vite aux limitations, sans non plus trop monter dans les tours...
Après j'utilise pas mal l'inertie et le poids de la voiture pour garder ma vitesse à peu près stable sans trop jouer avec l’accélérateur
Dernière modification par Shiver (06-02-2014 11:52:10)
IS300 RHD : RH ObxR ; Catback Japspeed ; Ressorts Tein S-Tech ; Sways Bars Hotchkis ;
MON GARAGE ICI !!!
Hors ligne
Pour moi avec la 200 BVA, c'était conduite smooth avec beaucoup d'anticipation pour éviter d'avoir de grosses relances.
J'utilisais également beaucoup le régulateur de vitesse.
Ma conso mini: 7,5l/100
En moyenne j'arrivais souvent à 8,5l/100
Hors ligne
Si tu conduisais des bus, tu comprendrais.
Comme dit plus haut, le gros point : L’INERTIE. Deuxième point, et l'inertie y aidant, l'anticipation.
Concernant les accélérations, il vaut mieux en effet lancer le véhicule puis tout relâcher (inertie encore).
Je t'ai fait un résumé un peu basique mais en gros c'est ça.
— BɵƅƨɭɘịịG ♦ ボブスレグ —
* * * * * レクサス IS¹200 SC(K) • * * * * * * * * * * トヨタ Camry³ 2.2GL • * * * * *
EX : レクサス IS200 • /// Audi V8 4.2L /// Audi V8 3.6L /// Chamade 1.9D • /// Vectra 1.7TD /// Uno 1.0i
Hors ligne
Donc en résumé, accélération raisonnable et souple, couper une fois à vitesse stabilisée et enclencher le régulateur + snow.
je testerais ça sur mon prochain plein, pour voir la différence.
Je reprends l'habitude de l'inertie, avant je roulais avec une voiture de 900kg à peine
Hors ligne
Je sais pas si le mod snow change grand chose, j'ai pas remarqué de différence notable...
IS300 RHD : RH ObxR ; Catback Japspeed ; Ressorts Tein S-Tech ; Sways Bars Hotchkis ;
MON GARAGE ICI !!!
Hors ligne
il faut des montées en régime cool très cool et jouer avec l'anticipation et l'inertie de la voiture comme dit plus haut
exemple:
quand un feu passe au rouge tu lâches le pieds et tu laisse couler la voiture avec un vitesses , tu ne restes pas le pieds sur les gaz pour freiner au plus court devant le feux
les tests des consos constructeur sont fait de la manière suivante un 0-70kms en 36secondes
c'est pour ca qu'aujourd'hui une IS300h consomme 4.3, une audi 1.9tdi 3.9, et une Renault Mégane 3.5
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
Hors ligne
l'anticipation je le faisais deja, en plus ca permet une conduite plus confortable.
la j'essaie de rouler tres cool sur l'accelerateur, et je comparerais avec des accelerations un peu plus rapide.
merci pour vos reponses !
Hors ligne
De rien, on cherche tous à faire de petites économies là où on peut ^^
IS300 RHD : RH ObxR ; Catback Japspeed ; Ressorts Tein S-Tech ; Sways Bars Hotchkis ;
MON GARAGE ICI !!!
Hors ligne
Pages : 1