Bonjour,
J'ai essayé de trouver l'information sur le site et sur Internet mais j'ai fait choux blanc!... Je n'y ai pas passé non plus des heures donc merci d'avance d'excuser une question déjà posée avec sa réponse quelque part (mais un lien vers le sujet m'intéresse!).
Sur un véhicule hydride (le cas qui m'intéresse est l'IS 300h mais j'imagine que c'est de même sur les autres véhicules), lorsque l'on freine, à quel moment les plaquettes sont-elles sollicitées par le système de freinage?
En d'autres termes, lorsque l'on freine par anticipation en étant très doux sur la pédale de frein (l'indicateur de recharge de la batterie restant dans la zone optimale), est-ce seulement le système hydride qui assure le freinage ou est-ce le système hydride+plaquettes qui travaillent ensemble?
Et pour ralentir (voir s'arrêter), mieux vaut-il rétrograder pour profiter du frein moteur (qui recharge la batterie mais remet en route le moteur thermique qui pouvait être coupé car le véhicule était en électrique) plutôt que d'utiliser avec délicatesse toujours la pédale de frein?
Dans tous les cas, je suppose que la conduite reste une conduite avec anticipation des évènements. Il est évident que l'apparition d'un obstacle sur la route fera de toute façon planter les freins et il n'est plus question de conduite cool et anticipée!
Merci & bonne journée.
Laurent
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ça dépend de l' intensité du freinage mais ça commence par l' électrique (qui peut être très très bref si urgence) puis avec les plaquettes pour s' arrêter, le mieux c'est d' être délicat et anticiper pour reprendre tes termes
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
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