Pages : 1
Bonjour à tous!
Mon concessionnaire m'a confirmé aujourd'hui que je devais changer ma pompe à eau ils ont vu ça en faisant la révision des 75.000 km.....est ce normal a ce kilométrage?? j'ai acheté la voiture il ya 1 an ac 70.000 km....un peu deçu mais bon cela vient peut être de l'ancien proprio --'
Avez vous deja eu des soucis a ce niveau??
Merci d'avance
Lionel
Je vais te répondre oui car la mienne a déjà été changée à 58000 kms et il y a un an.
ex Lexus IS 250 pack executive - 1G1
ex Lexus ISF - 217 Onyx
ex Lexus ISF - 1F2
ex Toyota LandCruiser KDJ 120
Il y a un défaut connu concernant les modèles 2008-2009 visible par un dépot roseatre sur le bloc moteur, la pompe a eau a été changée sur les modèles à partir de 2010.
Il n'y a pas de TSB
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
Merci pour vos réponse
Donc si je comprends bien, c'est un défaut de la voiture et les pompes à eau sur les véhicules déffectueux doivent être remplacées par Lexus? C'est quoi un TSB? C'est le bulletin dans le lien?
Quelle est la part pris en compte par Lexus?
Combien faut il compter pour faire changer la pompe?
Merci
Merci Fabrice, j'avais oublié qu'il y avait un bulletin sur l'IS-F
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
Bonjour,
J'exhume ce post car lors de ma révision des 90 000, le technicien m'a signalé une possible fuite au niveau de la pompe à eau. Rien de visible, mais le niveau avait baissé. Or je lis ici que ce problème avait fait l'objet d'un bulletin par Lexus.
Je ne sais pas s'il y a eu un rappel à ce sujet. Quelqu'un a-t-il fait effectué ce remplacement avec une prise en charge par Lexus, même partielle?
Un grand merci par avance.
Vu l'année, je doute d'une prise en charge.
Vu l'année, je doute d'une prise en charge.
Ah dommage. Merci de ta réponse.
Mais je n'arrive pas à bien comprendre la différence de symptome entre une pompe à eau qui fuit (ça ok) et la 'valley plate' qu'on voit beaucoup sur les forums US. C'est possible de s'assurer que ce soit simplement la pompe à changer et pas plus grave?
Car j'ai regardé mon niveau de liquide de refroidissement ce matin à froid et il était redescendu au min J'ai refait le niveau et noterait en fin d'après midi (à froid aussi) voir ce qu'il en est.
Les 2008 et 2009 ont bien un problème de pompe a eau défectueuse avec le temps, une nouvelle référence l'a remplacée a partir de 2010.
La mienne de 2008 a eu sa pompe a eau défectueuse remplacée a 120 000 kms en Novembre 2017 en Angleterre et aucune prise en charge du tout alors qu'elle était sous garantie Lexus.
Pour la valley plate leak, la fuite vient du haut moteur et coule vers l'arrière du bloc, tu verras facilement si c'est ça en regardant sous la voiture, si tu as des traces de liquide au niveau de la boîte, c'est que c'est cette fuite là, qui n'a épargné aucune année de l'ISF malheureusement
Merci beaucoup pour ta réponse très complète
Elle sort juste de sa grosse révision des 90K donc je pense que tout ce que tu montres concernant la valley plate leak ne serait pas passé inaperçu. Me voilà rassuré... même si ça me fait encore 1000 euros à lâcher pour le changement de la pompe + courroie accessoires.
Vu que tu as eux le soucis de la pompe : tu avais un témoin qui s'allumait pour le niveau d'eau? Moi je ne lai pas mais je ne suis plus trop rassuré pour la prendre quotidiennement.
Il n'y a pas de témoin pour le niveau de LDR
Pas de soucis
Effectivement ça ce serait vu lors de la révision logiquement.
Malheureusement c'est l'ancien propriétaire qui avait eu le problème de la pompe a eau, quelques mois avant que je lui achète, donc je ne peux pas t'aider concernant le témoin
Il n'y a pas de témoin pour le niveau de LDR
Merci pour la précision.
Ajouté après 02min 17s
Pas de soucis
Effectivement ça ce serait vu lors de la révision logiquement.Malheureusement c'est l'ancien propriétaire qui avait eu le problème de la pompe a eau, quelques mois avant que je lui achète, donc je ne peux pas t'aider concernant le témoin
Pas grave Nicodu63 vient de me le préciser^^
De toutes façons je vais suivre le niveau du liquide, prendre rendez-vous et me limiter à des petits trajets le temps du changement.
Pages : 1