Surtout quand on arrive dans les virages et dans les côtés, et d'une manière générale, la réponse à l'accélérateur est plus rapide, pour un dépassement rapide je préfère.
Dernière modification par Richy (11-02-2014 08:33:25)
Pour être heureux, suffit de le vouloir
Hors ligne
Surtout quand on arrive dans les virages et dans les côtés, et d'une manière générale, la réponse à l'accélérateur est plus rapide, pour un dépassement rapide je préfère.
C'est vrai qu'avec la CT celle ci est beaucoup plus agréable en sport sur l'autoroute. Pour les mêmes raisons. Ceci dit ce n'est pas la même pêche que l'IS même en éco
Lexus CT 200 h fsport 2015
Lexus SC 430 2007
RAV 4 2 litres vvti BVA RXE 2006
Ex:
CT 200h passion
Is 300 h
Prius 2
Hors ligne
On est donc d'accord que les consommations normalisées sont complètement incompatibles avec une conduite normale. Car mettre le double de temps pour aller travailler je ne trouve pas ça vraiment normal.
Et j'imagine qu'en plus de t'ennuyer à mourir (avec la perte d'attention que ça occasionnerait au quotidien une fois le cap de la nouveauté passé), tu as du énerver les gens qui t'on doublé tout en leur faisant prendre des risques supplémentaires pour doubler.
Bref on retiendra simplement qu'il est possible de s'approcher des consommations normalisées...
C'est un peu ennuyeux sur la route effectivement. Pour ceux qui me doublaient, ils n'avaient pas l'air énervés car ils pouvaient dépasser rapidement, et avaient un énorme espace pour se rabattre devant moi et donc en étaient ravis car parfois, il n'y a pas assez de distance pour se rabattre dans une voie.
Non, l'énervement et le stress, c'est moi qui l'avait, j'avais tellement envie de rouler plus vite, et plus le temps passait, et plus je m'énervais.....
Hors ligne
Paris>Etretat>Honflleur>Etretat>Paris 6,9 l/100 ODB. Mode eco et vitesses autorisees toujours pneus hiver 18 pouces.
Modèles précédents: NX 450h+ Fsport Exécutive Vert kaki intérieur noir de février 2022 à fevrier 2024, LC500h Exécutive Rouge Bourgogne cuir noir de janvier 2018 à septembre 2021; RC 300h F Sport Executive Noir cuir grenat de janvier 2016 à janvier 2018; IS 300h F Sport gris mercure TO cuir grenat Double sortie d'échappement chromée de décembre 2013 à janvier 2016; CT 200h Passion TO de juin 2011 à décembre 2013.
Hors ligne
Je ne prends plus l'IS que pour de très courts trajets du coté de chez moi.
Sur le dernier plein j'en suis au 3/4 : moyenne ODB = 11,2 L/100
Je crois que je devrais aller la faire vérifier,il y a définitivement un truc qui va pas.
Hors ligne
plusieurs solution pour TED
- 3 reprends ta Corolla de 15 ans, elle consomme 3L de moins pour la même conduite/trajet
J'ai retenu la solution N° 3 après analyse approfondie de tes autres propositions pour lesquelles je te remercie vivement.
Hors ligne
11.2l ??
Meme en faisant uniquement des tout petits trajets avec une température entre 0 et 5°, je tournais autour des 8l.
Alors soit tu a tendance à jouer des pédales (on ne conduit pas une CVT comme une boite classique), soit ta voiture a ptete un soucis en effet.
Hors ligne
Effectivement 11,2 litres ce n'est pas un problème de conception de voiture c'est un problème sur la voiture ou alors tu as un type de conduite très sportif
Aller-retour la semaine dernière CLERMONT /PARIS moitié nationale (110au régulateur) moitié autoroute (138 au régulateur) m'a donnée une consommation de 6.5 litres à l'ODB.
Bougnat 63
Hors ligne
Effectivement 11,2 L c'est dingue ! Tout comme je trouvais extraordinaire 9,7 litres.
Cela ne correspond en rien à la moyenne des utilisateurs de ce fil.
Ni à celle que j'ai modestement relevé en deux essais longs et en 18 pouces et qui n'est en rien très éloignée de ma CT passion en 17.
Donc je suggère que TED revende ses chaussures de scaphandrier lestées au plomb.
As tu fait conduire ta bagnole par quelqu'un d'autre de ce club un peu habitué des hybrides ? Pas un possesseur d'isf bien sûr !!!!
Meilleure façon de savoir si c'est toi ou la voiture qui a un souci
Ceci dit si tu ne la conduis plus, qu'elle fait des bruits, qu'elle bouffe comme 10 revend la ! Elle est neuve et peu kilométrée.
Lexus CT 200 h fsport 2015
Lexus SC 430 2007
RAV 4 2 litres vvti BVA RXE 2006
Ex:
CT 200h passion
Is 300 h
Prius 2
Hors ligne
Intéressant aussi de lire les posts de nos amis anglais.
Aucun ne semble se plaindre de sur consommation et arrivent généralement à des conclusions identiques que sur notre fil de discussion.
http://www.lexusownersclub.co.uk/forum/ … l-economy/
Dernière modification par Stratocaster (17-02-2014 10:43:52)
Lexus CT 200 h fsport 2015
Lexus SC 430 2007
RAV 4 2 litres vvti BVA RXE 2006
Ex:
CT 200h passion
Is 300 h
Prius 2
Hors ligne
Et pour assommer notre ami TeD, mon aller retour à Avoriaz à 4 adultes, coffre rempli + porte bagage sur attelage, à 140 au régulateur: 8,7l
Pour être heureux, suffit de le vouloir
Hors ligne
Dis moi TeD, c'est quoi tes consommations sur d'autres voitures (essence) par rapport aux consommations constructeurs?
Parce que si tu fais 10l avec l'IS et que c'est du à ton style de conduite, j'imagine pas ce que ça peut donner avec une ISF ou une quelconque turbo-essence.
Comme proposé plus haut, ce serait une bonne idée de faire essayer ta voiture par un autre conducteur d'IS pour vérifier si c'est ta conduite ou la voiture.
Hors ligne
Remarque, on sera fixé lors su déplacement à Avoriaz
Pour être heureux, suffit de le vouloir
Hors ligne
Je ne prends plus l'IS que pour de très courts trajets du coté de chez moi.
Sur le dernier plein j'en suis au 3/4 : moyenne ODB = 11,2 L/100
Je crois que je devrais aller la faire vérifier,il y a définitivement un truc qui va pas.
Tes parcours ne dépasse pas 2 km, ou tu es un chauffard pour a arriver a de telle conso ou tu roule a 200 km/h tout le temps.
ou tu as vraiment un soucis sur ta voiture, ce qui me paraitrait plus probable.
Tu es peut être un troll, non je déconne vu que tu es le chef du club lexis, quoique tu nous fait peu être une blague?
Prius 2, Yaris HSD, pourquoi pas une Lexus IS 300 H d'ocasse pour remplacer ma P2 ???
En fin de compte c'est Prius 4, la prochaine surement LEXUS.
Hors ligne
Prend une LS 460 tu consommeras moins
Hors ligne
Ou prends exemple : de ce conducteur.
Prius 2, Yaris HSD, pourquoi pas une Lexus IS 300 H d'ocasse pour remplacer ma P2 ???
En fin de compte c'est Prius 4, la prochaine surement LEXUS.
Hors ligne
Ou prends exemple : de ce conducteur.
Tiens Excecutive comme la tienne .
Prius 2, Yaris HSD, pourquoi pas une Lexus IS 300 H d'ocasse pour remplacer ma P2 ???
En fin de compte c'est Prius 4, la prochaine surement LEXUS.
Hors ligne
Ian51 a écrit :Ou prends exemple : de ce conducteur.
Tiens Excecutive comme la tienne .
TeD a une F-Sport en 18". L'IS de ton lien est en 17".
Hors ligne
TeD : si ça peut te rassurer sur des tout petits trajets j'arrive à ton score...
Mais sur 10km ça redescend vite...
Hors ligne
Ian51 a écrit :Ian51 a écrit :Ou prends exemple : de ce conducteur.
Tiens Excecutive comme la tienne .
TeD a une F-Sport en 18". L'IS de ton lien est en 17".
A propos tu le connais ?
Car une Exé c'est du 18".
Prius 2, Yaris HSD, pourquoi pas une Lexus IS 300 H d'ocasse pour remplacer ma P2 ???
En fin de compte c'est Prius 4, la prochaine surement LEXUS.
Hors ligne
Boris Vassilieff a écrit :Ian51 a écrit :Tiens Excecutive comme la tienne .
TeD a une F-Sport en 18". L'IS de ton lien est en 17".
A propos tu le connais ?
Car une Exé c'est du 18".
http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=17465
Amicalement,
Denis.
Hors ligne
Je ne parlais pas de Ted mais de La Lexus Executive du conducteur.
Prius 2, Yaris HSD, pourquoi pas une Lexus IS 300 H d'ocasse pour remplacer ma P2 ???
En fin de compte c'est Prius 4, la prochaine surement LEXUS.
Hors ligne
Je ne prends plus l'IS que pour de très courts trajets du coté de chez moi.
Si tes trajets font 4/5 kms max, moteur froid, c'est possible d'avoir un 11.2L qui s'affiche.
Hors ligne
A propos tu le connais ?
Car une Exé c'est du 18".
Non, je ne le connais pas personnellement, mais :
c'est une IS 300h allemande ;
en Allemagne, seule la F-Sport est en 18". Les autres ont du 16" ou du 17" ;
la finition Executive allemande ne correspond pas à l'Executive française. L'Executive là-bas, c'est entre la Pack et la Luxe de chez nous. Le haut de gamme s'appelle Luxury Line.
Hors ligne
Ian51 a écrit :A propos tu le connais ?
Car une Exé c'est du 18".
Non, je ne le connais pas personnellement, mais :
c'est une IS 300h allemande ;
en Allemagne, seule la F-Sport est en 18". Les autres ont du 16" ou du 17" ;
la finition Executive allemande ne correspond pas à l'Executive française. L'Executive là-bas, c'est entre la Pack et la Luxe de chez nous. Le haut de gamme s'appelle Luxury Line.
Vive l'Europe ! Ceci dit logique puisqu'un " executive" pourrait être traduit par " cadre". Donc que ça corresponde à notre ligne business est pertinent !
En Angleterre executive c'est " premier". Ça fait chic ça fait français !!!
Lexus CT 200 h fsport 2015
Lexus SC 430 2007
RAV 4 2 litres vvti BVA RXE 2006
Ex:
CT 200h passion
Is 300 h
Prius 2
Hors ligne