Bonjour a tous,
actuellement en bmw 520i E60, je souhaite passer sur un rx400H avec l'arrivée d'un 2eme bout de chou...
bon c'est plus une excuse pour changer mais quand même... je veux pas de scenic et autre picasso !
Je me pose quelques questions, j'aurais un budget d'environ 16-17k, y a t'il des modèles ou années a privilégier ?
si je ne me trompe pas des changements sont intervenus sur les modèles 2008 ?
Qu'en est il du confort général de cette voiture ? et de l'aspect interieur ? au vu des photos j'ai l'impression que le plastique fait un peu "vieux" ?
Y a t'il des éléments particuliers a regarder sur les quelques occasions que je peux trouver ? vaut il mieux privilégier une voiture a 90k km ou 160 ? sachant que je vais faire environ 15000 /an.
Au niveau des options, je pense partir sur un pack presidentn, il n'y a eu que le pack luxe et president en france ?
le PP comporte bien la sono Mark levinson ( qu'en est il de la qualité ? lecture mp3, iphone ? ), le toit ouvrant et la camera de recul ?
Est ce que les suspensions pilotées pneumatiques existe sur ce modèle, je n'arrive pas a trouver d'info fiable la dessus !
Et enfin, est ce qu'il y aurait un proprio dans le coin d'amiens, poix de picardie, nesle, aumale qui aurait la gentillesse de me présenter son RX ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Nicolas.
Hors ligne
Bonjour
Tu fais le meilleur choix
Pour le confort c' est top quand au plastique de qualité c'est vrai que le look date un peu.
Vidange tous les 15000, bougies tous les 90000 et distribution à 150000 donc pour le kilométrage tu vois.
Pour 15000/an, je pense que tu peux prendre un qui a + de 150000 si la distribution est faite.
Attention il vient d' y avoir un rappel, vérifie qu' il soit fait et essaye tout avant d' acheter.
Perso je te conseille un 2008 mini (poignées chromées) voire 2007 avec logo DTS à gauche sur le lecteur DVD que n' ont pas les 2006.
Oui juste président et pack luxe (à éviter ou alors bradé car pas de ML pas de GPS pas de camera (rédhibitoire vu le gabarit) pas de TO)
Avec le ML (qualité TOP) tu peux lire les mp3 gravés sur un CD sinon pour brancher un iphone ou lire des MP3 sur carte ou clé usb il faudra rajouter un produit genre Vaistech ou Yatour, mais si tu es fan de bonne sono quand tu auras testé un vrai DVD audio, tu auras du mal avec les MP3.
Les suspensions pilotées ne sont que sur le RX300 (pas hybride) ou le RX450H en PPTD.
Je t' invite à jeter un oeil sur le mien de février 2007 acheté 17000 euros il y a un an à 113000 kms (disques et plaquettes avant neufs distribution faite et lecteur DVD au plafond) 140700 kms maintenant, depuis j' ai fait 2 vidanges et changé les plaquettes arrière + 1 pneu car la roue de secours était neuve.
http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=17559
Bonne route.
Dernière modification par michelvp (14-02-2014 15:33:52)
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
Hors ligne
La il parle du 400 pas du 450
Hors ligne
Lis bien plus haut! On parle du 400h ici
https://www.facebook.com/Renovation.auto?ref=hl
Lexus RC 300H F-sport Executive /// Lexus IS-F 2008 /// Lexus GS 450H 2013 F-Sport 2013 /// Lexus is 300h 2013 F-Sport /// Lexus RX 450 2010 PPTD /// lexus is 250 2008 executive /// lexus is 220D 2006 executive /// Honda civic ictdi 2006 sport /// ford focus tddi 2003 /// renault clio 1.9D 1995 /// volkswagen jetta 1.8 GL 1987
Hors ligne
J'ai pas vu ton message antares... D'ailleurs petite apparté, on ne peux pas être notifié d'une réponse à un sujet ??
J'aimerais beaucoup plus un 450h, mais hors budget.....
En fait je suis un peu balancé pour mon choix, le côté hybride, plutôt belle gueule, espace, non ostentatoire , fiabilité, qualité etc du rx me plaît beaucoup, j'hésitais avec un x5 ou ml mais beaucoup plus cher plus gros plus énergivore... Le 400h est un bon compromis pour cela.
Mais à côté de ça, le côté plutôt vieux de l'intérieur ( entre la cassette et l'horloge digitale) , un peu cheap des plastiques ( il faudrait quand même que je vois en vrai), et le manque d'options pour moi qui devrait être obligatoire sur les modèles 2008 : démarrage keyless, bouton de démarrage, radars de recul, connexion d'un iPhone direct, rétro rabattable électriquement, me,laisse dire qu'ils n'ont pas vraiment poussé la chose. Après il n'y a rien de rédhibitoire et peut être qu'on essai effacera tout ça, mais en remettant le prix neuf de la voiture je me dis que ces oublis font un peu tâche !
Pur les DVD audio, tu graves en format spécifique ? C'est un chargeur ou simple lecteur?
Une idée des premières dates de mises en services des restylage ?
Édit : qu'on de plus les blocks éditions ??? J'en ai vu quelque uns sur côtés, limite au prix d'un 450h !
Dernière modification par Nicolas80640 (15-02-2014 00:02:09)
Hors ligne
le keyless on s' en passe très bien sur un hybride,(il faut juste allumer la voiture), la clé est moins encombrante même si pas pliante est très ergonomique
les rétros sont rabattables mais pas automatiquement ce que je trouve mieux, ils peuvent aussi se baisser automatiquement en marche arrière, heureusement ça peut se débrayer car je trouve ça inutile.
l' intérieur on s'y fait très bien, tout tombe sous la main, très ergonomique.
Les dvd audio ben ça s' achète comme tels, pas facile à trouver ou alors DVD video de concert par exemple : c'est format AC3 ou DTS ou PCM donc modèle 2007 mini avec changeur 6 DVDs, avant 2007 c'est changeur 6 CDs sans logo DVD DTS
pour être notifié d' une réponse il faut suivre la discussion comme sur tout forum, @ +
ah j' oubliais pas de bruit de mobilier sur le 400 contrairement au 450 au châssis moins rigide, il faut que les joints de porte soient bien nourris sinon on les entend bouger sur chaque bosse.
Dernière modification par michelvp (15-02-2014 00:42:27)
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
Hors ligne
je voudrais reagir concernant la pack luxe ou pack president
pour ma part j ais trouvé un pack luxe , 2008 , 90.000 km a moins de 20.000€ .... il y a un peu plus de 2 ans.
pour le meme prix (voir un peu plus ) c etait un 2006 , donc pour avoir un gps, un TOE et une camera de recul en plus je trouvais la difference un peu grosse
surtout que le GPS te revient cher a l année si tu fait les mises a jour.......surtout que plus d un smartphone a cette fonction avec les zones de danger en plus
pour la camera de recul j ais installé une bipper a moins de 100 € branché sur le plus de l ampoule de recul et cela marche tres bien ,le plus difficile etant de passer les cables dans les garnitures proprement
petit point a surveiller ,les accoudoirs sont relativement fragile et coutes chers a faire reparer
voila ,sinon bon choix.......mais pour ma part je te conseillerais un pack Luxe......mais ce n est que mon avis
Hors ligne
Belle idée que celle d'acheter un 400h.
Je vois que tu hésites avec un ML. Pour avoir eu un essence (320), sache que le RX me satisfait bien plus que mon ex-mercedes et ce à tous niveaux : équipement, confort, performances, qualité intérieure, fiabilité, cout d'entretien, sav, etc. Seuls peut être le volume intérieur et la vraie transmission 4x4 à quelques et rares occasions (je suis en moyenne montagne) peuvent me manquer.
Concernant l'intérieur, c'est un critère qui est important pour moi. Les tableaux de bord de mes autos doivent être ergonomiques et sans rossignols. C'est pour ça que j'ai pu avoir des BM et surtout des Saab (7 en tout). J'avoue que je considérais le RX en retrait sur ce point mais force est de constater que tout tombe sous les mains et que c'est impressionnant de silence.
Quand à l'equipement je suis pour ma part contre les systèmes sans clés (c'est merveilleux pour voleurs), je n'ai pas de musique MP3 (mon oreille ne supporte pas la médiocrité de ce son) et je ne vois pas l'intérêt de rabattre les rétros quand mon auto est dans le garage. Donc le 400h me satisfait pleinement et au final rares sont les autos avec un tel êquipement en série (il n'y a que 2 options : peinture métallisée et dvd arrières). Par ailleurs l'horloge est avant tout un "signe culturel" de la marque et non un manque de moyens ou une chicherie. Et les radards de recul avec leurs "bip" incessants gacheraient le plaisir de faire une manoeuvre qui grâce à l'hybride est faite moteur coupé et dans un silence (et calme) religieux.
Bref n'hésite pas à franchir le pas, essayer l'hybride c'est l'adopter. Vu ton budget un modèle 2008 avec 150 000 kms se trpuve sans soucis.
Dernière modification par viggen (15-02-2014 09:25:35)
Je roule en essence hybride, au GPL et à l'éthanol car je n'ai pas les moyens de rouler en diesel
Hors ligne
* je n'avais pas vu le lien de suivi de conversation :-) merci *
Effectivement ce manque d'options n'a rien d'obligatoire, quoique les rétros rabattable c'est quand même bien quand tu te gares en ville ou parking souterrain.
Pour le son, même si le mp3 est effectivement pas top, le côté pratique de pouvoir gérer et envoyer sa musique depuis l'iPhone en Bluetooth est pas mal, après avec un chargeur DVD ça permet d'avoir quelque heure de musique également en étant tranquille...
À quoi ressemble linterface audio ?
J'avais lu aussi qu'entre les 2006/2007 et 2008 l'écran du GPS avait été changé, plus beau plus réactif , passant de 256 couleur à 16000? Mais c'est pareil je n'arrive pas trouver de date plutôt exacte...
Autant les poignées chromée et le logo/marchepied bleu ( même si c'est classe) c'est pas le plus important, pour l'écran je pense que si, non ?
La j'ai vu un 08/2008, 90000km pour 17500...
Hors ligne
Si il a bien été entretenue le 08/2008 a 17500 vaut la peine.
Les rétro ce rabattent électriquement c'est juste que ce n'est pas automatique a la fermeture du véhicule (on peu encore prendre le temps d'appuyer sur un bouton non ?!?)
Hors ligne
Ah ok, je pensais qu'ils ne se rabattaient pas du tout électriquement !
Hors ligne
Mais à côté de ça, le côté plutôt vieux de l'intérieur ( entre la cassette et l'horloge digitale) , un peu cheap des plastiques ( il faudrait quand même que je vois en vrai), et le manque d'options pour moi qui devrait être obligatoire sur les modèles 2008 : démarrage keyless, bouton de démarrage, radars de recul, connexion d'un iPhone direct, rétro rabattable électriquement, me,laisse dire qu'ils n'ont pas vraiment poussé la chose. Après il n'y a rien de rédhibitoire et peut être qu'on essai effacera tout ça, mais en remettant le prix neuf de la voiture je me dis que ces oublis font un peu tâche !
Pur les DVD audio, tu graves en format spécifique ? C'est un chargeur ou simple lecteur?
Une idée des premières dates de mises en services des restylage ?Édit : qu'on de plus les blocks éditions ??? J'en ai vu quelque uns sur côtés, limite au prix d'un 450h !
Je rêve la........, t'as une 520 e60 et tu dis que l'intérieur du 400h fait plutôt vieux ?????
Je pense que tu n'as pas encore été mettre ton postérieur dans un 400h.
Les plastiques du 400h sont de très bonne qualité et font bien moins toc que ceux de la 520, j'en veux pour preuve celle de mon voisin et ami, aucune animosité envers les behemiste.
Le lecteur cassette, et alors ou est le problème, je dirais c'est un plus car personne n'en a plus , l'horloge digitale, c'est histoire de goût certes mais bien pratique a la lecture.
Les rétro sont rabatables électriquement qui t'a dit le contraire, sur les modèles après 2007 ils sont même automatique après une programmation en concession.
Radar de recul ??? C'est une caméra dont tu disposes.........
N'oublie pas que c'est un véhicule qui a 9 ans pour les premiers modèles conçus.
Tu dit qu'ils n'ont pas poussé la chose, attend j'hallucine la.........Garde quand même à l'esprit que le cœur de ce véhicule est technologiquement encore actuellement a la pointe. Tout ça parce que tu as un lecteur de cassette et une clef ???
C'est un véhicule tre confortable et spacieux qui te permet de consommer entre 8 et 10l/100 pour presque 300cv et 2200kgs, d'emmener ta petite famille avec poussette et tutti quanti dans un silence de cathédrale avec cerise sur le gâteau une fiabilité que peu de véhicule peuvent se vanter, et ce pour un prix raisonnable.
Jamais la nature ne nous trompe c'est toujours nous qui nous trompons
Rav4 HSD 2018
Bientôt.... CT200h
Ex RX 400 H 2006
Ex LS 400 UCF10 1994 270000 km. Ah le V8.........conso moyenne 13/100 50% e85
Hors ligne
les rétros sont rabattables mais pas automatiquement ce que je trouve mieux, ils peuvent aussi se baisser automatiquement en marche arrière, heureusement ça peut se débrayer car je trouve ça inutile.
modèle 2007 mini avec changeur 6 DVDs, avant 2007 c'est changeur 6 CDs sans logo DVD DTS
Ah ok, je pensais qu'ils ne se rabattaient pas du tout électriquement !
est ce que tu prends le temps de lire ce qu' on écrit ?
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
Hors ligne
Nicorinne : effectivement je n'ai pas encore posé mes fesses dedans, c'est ce que je dis pour l'instant je n'ai qu'une impression à la vue des photos. Sur la 5, le plastic Alu et l'idrive rendent plutôt bien, si c'est mieux sur le rx tant mieux ..
Le lecteur cassette et l'horloge digitale m'ont effectivement fait un peu halluciné, surtout entre le lecteur DVD-A et l'écran tactile. Mais ca reste des anachronismes commun a beaucoup de toy des annees 2000 ( Ayant eu une corrola dernière avant auris avec les compteurs optitron et cette même horloge ...), entre un design intérieur pouvant dater un peu et une techno hsd au top !
Après je ne dit pas que c'est essentiel non plus, juste que sur une voiture à 65000, tu peux t'attendre à avoirs des équipements que tu trouves sur une megane à 15000.
Le radar c'était plus pour l'avant, mais encore une fois je n'ai pas les proportion et la visibilité de la bête et donc sa facilité ou non a la garer ! Mais oui la caméra c'est très bien !
En fait, ce que je voulais dire cest qu'il n'ont pas poussé très loin au niveau du restylage, je pense que ça aurait pu être mis si le 450h ne sortait pas 2 ans après :-)
Sur ta dernière phrase, 200% d'accord avec toi, d'où mon envie d'en prendre un ! Mais en même temps rien n'est parfait ... ( si peut être le 450...)
Michelvp : au temps pour moi je n'avais effectivement pas vu ta première phrase, seulement celle pour les DVD :-)
Hors ligne
Si tu as la patience de graver des compil', je rappelle qu'il y a le shareware Apollo Audio DVD Creator (que je dois être le seul à utiliser sur le forum…) dont nous parlons ici : http://forum.clublexis.com/viewtopic.ph … 65#p115265 ; il te faut toutefois savoir que le développeur, Apollo technologies, n'est plus trouvable sur la Toile - site en déshérence - et que la dernière version, la 1.2.63, remonte à quasiment 10 ans.
Hors ligne
Un essai devrait totalement te convaincre. Il n'y a pas d'autre SUV ou 4x4 équivalent sur le marché à moins de 20 k€.
Pour bien comprendre le RX et plus généralement les constructeurs nippons, il faut assimiler leur philosophie. Les japonais fabriquent avant tout des autos qui donnent satisfaction à leurs clients et qui donc sont ultra fiables.
La frime, le m'as tu vu et le bling bling n'est pas dans la culture asiatique. Donc exit les équipements souvent inutiles ou superflus et qui généralement servent à flatter le beauf ou qui donnent un statut social à ceux qui n'en ont pas. Le RX est au final un véhicule qui se savoure pleinement avec le temps et qui ne cherche pas à impressionner au bout de 30 secondes.
Tout le contraire de certains constructeurs européens qui arrivent à le faire (avec la complicité de la presse) et qui ont aussi le chic pour arriver à créer artificiellement de la demande en démodant leurs modèles dès qu'une nouvelle génération sort.
Bref c'est le système du "tape à l’œil", Audi étant en tête des constructeurs illusionnistes. C'est en effet remarquable d'arriver à vendre une Seat au prix d'une Mercedes... Pour ma part je pense que BM est aussi dans ce créneau, un peu moins certes, et c'est pour cette raison que j'ai définitivement quitté cette marque car le virage esthétique et technologique pris après ma E39 m'a déçu.
Ceci étant dit un critère est également à prendre en compte pour que tu fasses le bon choix : l'utilisation de ton auto. L'hybride a en effet d'un rendement exceptionnel lorsque l'auto est utilisée en ville, péri-urbain et sur nationales. En conduite rapide et sur autoroute le rendement est juste moyen. Pour situer, avec mon ML je faisait au minimum du 12 litres, aujourd'hui je suis à moins de 8 litres / 100 kms.
Bonne réflexion à toi et n'hésite pas à aller dans une concession, ils prêtent souvent leurs occasions pour 1 h voire plus ! (et oui, c'est aussi une qualité de la marque que de savoir recevoir)
Dernière modification par viggen (15-02-2014 14:28:11)
Je roule en essence hybride, au GPL et à l'éthanol car je n'ai pas les moyens de rouler en diesel
Hors ligne
Vue ton pseudo tu ne doit pas être de la région parisienne et c'est bien dommage car tout veux qui on essayer mon rx ainsi qu'avec toutes les explication qui vont bien sur le models n'ont qu'une envie c'est de repartir avec a chaque foi. Une chose est sur si je devais le revendre ce serais celui pour le quel je galèrerais le moins car une fois essayer le véhicule parle de lui même et presque aucun argumentaire ne vaut son essaie
Hors ligne
Cette horloge cela fait bientôt 30 ans que je la connais sur mes toy, c'est un symbole.......un peu de mon histoire sniff.....
Jamais la nature ne nous trompe c'est toujours nous qui nous trompons
Rav4 HSD 2018
Bientôt.... CT200h
Ex RX 400 H 2006
Ex LS 400 UCF10 1994 270000 km. Ah le V8.........conso moyenne 13/100 50% e85
Hors ligne
Idem. Ma Civic de 91 a la même....celle de mes 1ere années de permis...que d'aventures depuis
Je roule en essence hybride, au GPL et à l'éthanol car je n'ai pas les moyens de rouler en diesel
Hors ligne
Pas pire que les compteurs oranges de bmw. Un des symboles egalement de la marque.
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
Hors ligne
C'est vrai que pendant longtemps le design intérieur des Japonaise n'était pas vraiment au "standard" européen...
Ils ont fait des progrès depuis...
Après je te rejoins viggen sur leur principe de faire de la qualité et fiabilité ( même si je pense qu'ils ne sont plus aussi bon qu'avant mais cela est un autre débat..) et pas du tape a l'œil, contrairement a nos marques européenne ...
Mais mes interrogations sont vraiment du détail je l'avoue ...
Et oui je suis près d'Amiens et pour trouver du lexus faut se lever tôt !
C'est bien a cause de ça que j'ai ces interrogations, je ne me vois pas faire 400 kms pour aller chercher une occas que je n'aurais jamais vu auparavant ... Même si au fond je suis presque sur que cette voiture me plaira !
Shadow, tu es en région parisienne ? J'ai une formation de prévu a la défense courant mars,, ce serait peut être possible de se rencontrer ?
Hors ligne
Question subsidiaire, quelqu'un a déjà tenté l'achat à l'étranger ?? ( Belgique, Allemagne) jai l'impression qu'il y a plus de choix et un peu moins cher ...
Hors ligne
Juste pour info, j'ai acheté un ideck et un iPod d'occasion en 16 Go... C'est super pratique pour mettre toute sa musique (ou presque...), et ça rentre dans la boîte à gant pour l'avoir sous la main.
Je l'ai trouve ici : iDeck
Il y avait déjà un sujet la dessus, mais j'ai eu la flemme de chercher...
Un oiseau, c'est peut-être plus con qu'un dauphin, mais au moins un oiseau, ça vole...
Hors ligne
Un essais doit pouvoir s'arranger entre sommier
Moi le mien j'ai fait 450 kms pour aller le chercher, sans jamais en avoir essayer 1, ni même fait le tour et inspecter. Je suis rentrer avec, avec un enorme smile. Bon en même temps je rouler deja en lexus, donc quazi les yeux fermer.
EX IS 200 pack luxe [07/2008/05/2013]
Ex RX 400h pack president noir 202 [07/2013, 133 000kms/04/2021, 185 000kms]
Ex CT 200h sport edition blanc 085 [06/ 2018, 12 500kms/04/2021 36 000 kms]
2 super 5 GT turbo phase 1 et 2, clio 16s, Honda Varadero
Hors ligne