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Question aux spécialistes et possesseurs de fSport avec l'amortissement piloté.
Est ce que cet amortissement piloté fonctionne sur tous les modes eco normal et sport ou seulement sur sport s+ ?
Ce mode supplémentaire S + influe t'il aussi sur la gestion moteur ( thermique et électrique ) ?
Merci !
Lexus CT 200 h fsport 2015
Lexus SC 430 2007
RAV 4 2 litres vvti BVA RXE 2006
Ex:
CT 200h passion
Is 300 h
Prius 2
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De ce que j'ai remarqué, en enclenchant le mode SPORT +, la suspension pilotée est impressionnante d'efficacité (tout en préservant le confort) et joue pleinement son rôle donc. La direction est également plus ferme, plus précise.
Mais la suspension pilotée est toujours efficace sur les autres modes, juste moins "réactive" (je trouve pas le mot adéquat)
On sent également une très nette différence sur le ressenti de la pédale d'accélérateur entre un mode ECO et NORMAL, et de NORMAL à SPORT, mais c'est pareil de SPORT à SPORT +
Pour être heureux, suffit de le vouloir
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Merci pour l'info,
concretement on sent une vrai différence de confort ?
par exemple, les nid de poules, est ce qu'on les sent moins ?
j'ai du mal à bien saisir la différence de confort.
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De ce que j'ai remarqué, en enclenchant le mode SPORT +, la suspension pilotée est impressionnante d'efficacité (tout en préservant le confort) et joue pleinement son rôle donc. La direction est également plus ferme, plus précise.
Mais la suspension pilotée est toujours efficace sur les autres modes, juste moins "réactive" (je trouve pas le mot adéquat)
On sent également une très nette différence sur le ressenti de la pédale d'accélérateur entre un mode ECO et NORMAL, et de NORMAL à SPORT, mais c'est pareil de SPORT à SPORT +
Ok merci c'est très clair. Pour les règles de spontanéité de l'accélérateur c'est identique à la CT sport + mis à part.
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Perso j'avais essayé une sport+ et j'en ai gardé le souvneir qu'elle était plus confortable, quelque soit le mode de conduite.
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Perso j'avais essayé une sport+ et j'en ai gardé le souvneir qu'elle était plus confortable, quelque soit le mode de conduite.
Cela semble un avis partagé par tous même si lors de mon essai d'une version classique je n'ai pas noté un confort désagréable, certes ferme mais sans les nuisances que certains possesseurs évoquent. Toutefois dans le doute et par principe de précaution je pense que l'option est indispensable, aussi pour les LED...
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Prae a écrit :Perso j'avais essayé une sport+ et j'en ai gardé le souvneir qu'elle était plus confortable, quelque soit le mode de conduite.
Cela semble un avis partagé par tous même si lors de mon essai d'une version classique je n'ai pas noté un confort désagréable, certes ferme mais sans les nuisances que certains possesseurs évoquent. Toutefois dans le doute et par principe de précaution je pense que l'option est indispensable, aussi pour les LED...
Option ABSOLUMENT indispensable. Lors de mon essai de 3 jours je bénéficiais de cette option, et à ce moment je n'avait fait que des compliments sur le confort et le silence.
Sur mon IS, la suspension non pilotée est beaucoup trop ferme à basse vitesse et sur petites irrégularités, mais en revanche BEAUCOUP trop souple à vitesse élevée. C'est normal, n'étant pas pilotée il a donc fallu trouver un compromis entre tous les usages. De plus cette suspension comme on l'a écrit est très bruyante. Lexus est informé mais ne semble pas décidé (ou ne peut pas) à faite évoluer la sitiuation.
Accessoirement cela permet de bénéficier des LED's. je n'ai pas eu l'occasion de les tester. En revanche j'ai largement testé les Xénons ! On a beaucoup exagéré sur leur faiblesse, en fait tant que l'on roule de jour, on n'a aucun problèmes avec les Xénons . En revanche pour ceux qui veulent rouler de nuit (quelle idée aussi !) là les choses se gâtent.
Très rapidement, on regrette l'économie des longues portées décidée par Lexus. (tout comme un seul feu de recul) Dans cette auto, les économies sont omniprésentes ... sauf sur le tarif.
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Sur mon IS, la suspension non pilotée est beaucoup trop ferme à basse vitesse et sur petites irrégularités
C'est vrai qu'on se fait secouer sur les routes de campagne en mauvais état même avec des 17 pouces. Mais le fait de rouler avec des pneus gonflés à 2,5 bars n'arrange pas grand chose en dehors de la conso et peut-être la stabilité.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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TeD a écrit :Sur mon IS, la suspension non pilotée est beaucoup trop ferme à basse vitesse et sur petites irrégularités
C'est vrai qu'on se fait secouer sur les routes de campagne en mauvais état même avec des 17 pouces. Mais le fait de rouler avec des pneus gonflés à 2,5 bars n'arrange pas grand chose en dehors de la conso et peut-être la stabilité.
C'est pourquoi GTA Meaux m'a conseillé de rouler avec des pneus sous gonflés, pas sur que ce soit une si bonne idée, de plus mon voyant de "sous -gonflage" est souvent allumé
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Le voyant peut se réinitialiser pour prendre une nouvelle pression de référence.
Mais la voiture est lourde, alors je ne suis pas sûr que ça soit une bonne idée.
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ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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