Sur le trajet suivant : 160km à 130km/h, 160km/h à 110km/h, 40km en ville : 6,5l/100km ODB.
Dernière modification par artur (01-02-2014 09:44:37)
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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Bonjour à tous.
Tout d'abord ma première réflexion, c'est que du bonheur ! Comme ici on est là pour parler des consos je vous note mes premier relevés avec les conditions de route.
Les premiers 1700kms ont été faits sur autoroute entre Paris et Montpellier par l'autoroute du centre en respectant les limitations de vitesse (compteur + 5km/h) et le bilan est plutôt correct à savoir 6.5l à l'ODB.
Depuis le début du mois c'est le trajet boulot qui rythme mes déplacements d'environ 60km/jour avec 6km de bouchons, 3km de ville, 20km de route et 31km d'autoroute. Le résultat est plutôt encourageant puisque je suis à 5.4l surtout qu'au tout début (sur les 2 premiers trajets avec la voiture toute neuve) j'étais à 6.8l. Concernant mon trajet il y a quelques belles montées (environ 1.5km) dans un sens et donc de belles descentes dans l'autre.
Le rodage a donc déjà commencé à porter ses fruits. Je suis donc optimiste pour passer sous les 5l au printemps.
Sinon concernant ma conduite, je suis plutôt cool mais je n'hésite pas à mettre le pied dedans lorsque le besoin ou l'envie, cela dépend des jours, se fait sentir.
a+
Lexus IS300H Business - 12/2013
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Vive les "petits"pneus
Pour être heureux, suffit de le vouloir
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Je ne vois pas dans cette image la "preuve" que l'incidence de la largeur de 225 à 255 n'est pas négligeable. Tu confonds largeur et diamiêtre...
...Dans ce tableau, Il s'agit là de comparer des DIAMETRES de jantes différentes, pas des LARGEURS de pneus sur des jantes identiques...
Je ne confonds rien du tout. Le test fait varier les deux paramètres à la fois : largeur et diamètre des jantes pour garder un même diamètre extérieur de la roue.
Comme je l'ai dit plus haut, les deux facteurs jouent : un plus gros diamètre ajouré lamine plus d'air qui vient du dessous de la voiture, et la largeur de la jantes joue sur le SCx (et sur les deux facteurs : Surface frontale et Cx).
Voilà pourquoi les ingénieurs montent sur les voitures à vocation économique des jantes étroites (BMW i3) et pleines (VW XL1).
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Je vois très bien l'endroit que tu cites, j'habite à côté de Coutevroult et de cette descente que j'emprunte tous les jours.
La Prius 2 que j'ai eue il y a 5 ou 6 ans accrochait effectivement l'électrique vers les vitesses que tu cites.
Mais pas la CT 200h et à mon avis pas plus l'IS
Je pense que pour des raisons de sécurité le moteur ne se coupe plus si haut en vitesse.
C'est ma modeste analyse...
A priori non, Stratocaster. Le HSD fonctionne jusqu'à la Vmax. Ce qui est déterminant à ces vitesses, c'est l'aérodynamique, et la CT a un Cx de 0,28 ou 0,29 suivant les versions, comparé aux 0,26 de la Prius. C'est aux environs de +10% de résistance à l'avancement, ce qui peut expliquer la différence.
Par contre sur l'IS, on est à 0,25 ou 0,26 suivant les cas, donc sur le papier pas loin de la Prius 2. Mais je n'y crois pas un seul instant dans la réalité...
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Stratocaster a écrit :Je vois très bien l'endroit que tu cites, j'habite à côté de Coutevroult et de cette descente que j'emprunte tous les jours.
La Prius 2 que j'ai eue il y a 5 ou 6 ans accrochait effectivement l'électrique vers les vitesses que tu cites.
Mais pas la CT 200h et à mon avis pas plus l'IS
Je pense que pour des raisons de sécurité le moteur ne se coupe plus si haut en vitesse.
C'est ma modeste analyse...A priori non, Stratocaster. Le HSD fonctionne jusqu'à la Vmax. Ce qui est déterminant à ces vitesses, c'est l'aérodynamique, et la CT a un Cx de 0,28 ou 0,29 suivant les versions, comparé aux 0,26 de la Prius. C'est aux environs de +10% de résistance à l'avancement, ce qui peut expliquer la différence.
Par contre sur l'IS, on est à 0,25 ou 0,26 suivant les cas, donc sur le papier pas loin de la Prius 2. Mais je n'y crois pas un seul instant dans la réalité...
Ah ok ! N'étant pas scientifique pour un sou je ne saurai dire. Mais effectivement la différence est flagrante entre les deux modèles. Pour tes calculs de l'incidence défavorable des grosses roues dans la consommation, il semble que tu aies raison puisque arno1904 avec sa business 16 pouces sauf erreur a des consos très nettement en dessous des 18, ce qui me paraît somme toute logique. En revanche esthétiquement les 18 sont vraiment plus flatteuses pour la ligne très sportive de la voiture.
Lexus CT 200 h fsport 2015
Lexus SC 430 2007
RAV 4 2 litres vvti BVA RXE 2006
Ex:
CT 200h passion
Is 300 h
Prius 2
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...Je suis donc optimiste pour passer sous les 5l au printemps....
Ca sera tout à fait jouable sur un trajet sans autoroute ou voie rapide, d'autant plus que tu es en 16" (moins de frottement de roulement). Après sur ce type de trajet, c'est ta conduite qui fera la différence (principalement, anticipation sur la route et utilisation des possibilités de glisse du système hybride).
Pour preuve que c'est tout à fait accessible, cet essai anglais comparatif consacre d'ailleurs en situation réelle l'IS 300h face aux BMW 320d ED, AUdi A4 TDIe ou Mercedes Classe C 220 CDI, avec une moyenne de 4,7 l/100 km (certainement sur un mix route-ville avec très peu d'autoroute) !
Rappelons que la performance est d'autant plus remarquable que le diesel bénéficie d'un bonus de +11% de pouvoir énergétique au litre par rapport au SP98 !
Dernière modification par Hybridébridé (02-02-2014 16:52:04)
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Je viens de faire le plein, sur ce dernier plein, conso ODB = 9.4l/100 soit entre 9.7 et 9.8 réels.
Trajet principalement autoroute rapide (140/145 compteur donc 135/140 chrono ) + petits trajets péri-urbains.
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4ème plein : 7.2l/100km, la majorité sur autoroute à 112km/h ou 132km/h, le reste en petit parcours en campagne ou en ville. Mode Eco essentiellement et E95-E10. Monte hiver en 17 pouces.
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4ème plein : 7.2l/100km, la majorité sur autoroute à 112km/h ou 132km/h, le reste en petit parcours en campagne ou en ville. Mode Eco essentiellement et E95-E10. Monte hiver en 17 pouces.
Mode eco, jantes 17, vitesse modérée, je trouve 7,2l assez élevé non? Est-ce la conso mesurée ou ODB ?
Perso j'ai essayé le mode ECO une fois, je trouve cela absolument insupportable Alors en plus si on consomme beaucoup avec ...
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artur a écrit :4ème plein : 7.2l/100km, la majorité sur autoroute à 112km/h ou 132km/h, le reste en petit parcours en campagne ou en ville. Mode Eco essentiellement et E95-E10. Monte hiver en 17 pouces.
Mode eco, jantes 17, vitesse modérée, je trouve 7,2l assez élevé non? Est-ce la conso mesurée ou ODB ?
Perso j'ai essayé le mode ECO une fois, je trouve cela absolument insupportable Alors en plus si on consomme beaucoup avec ...
C'est parce que hybride et ted c'est 'encore' incompatible..
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C'est parce que hybride et ted c'est 'encore' incompatible..
Peut être Mais reconnais quand même que 7,2 en mode ECO pour un eco conducteur compatible, il y a pas de quoi décerner une médaille aux ingénieurs Lexussiens.
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TEd, il faut que tu t'enlèves l'idée que ton IS300h, fera le même bruit que ton ex 300 avec le SRT, ça ne sert donc à rien de faire des accélérations successives
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J'ai des consommations similaires, dans les 7l/100km.
Et non, c'est raisonnable vu la cylindrée du moteur.
Sur un vti chez citroen, il faut compter un bon 8l pour une puissance moitié moindre...
Edit: Par contre, moi le mode ECO, je le laisse à ma femme, je suis en mode normal 99% du temps (sans le faux bruit de moteur^^)
Dernière modification par Prae (06-02-2014 12:30:06)
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artur a écrit :4ème plein : 7.2l/100km, la majorité sur autoroute à 112km/h ou 132km/h, le reste en petit parcours en campagne ou en ville. Mode Eco essentiellement et E95-E10. Monte hiver en 17 pouces.
Mode eco, jantes 17, vitesse modérée, je trouve 7,2l assez élevé non? Est-ce la conso mesurée ou ODB ?
Perso j'ai essayé le mode ECO une fois, je trouve cela absolument insupportable Alors en plus si on consomme beaucoup avec ...
La conso est réelle pas ODB. Pour les vitesses, c'est les vitesses légales, pas modérées. 112km/h sur l'autoroute quand il pleut des cordes c'est difficile de faire plus. Mais la majorité du temps je suis à la vitesse maxi autorisée sur toutes les routes.
Pour l'instant, je rode encore la voiture et je n'ai pas tout testé mais de toute manière quand on fait beaucoup d'autoroute ça sera jamais 5l/100km.
Et je la pousse aussi de temps en temps, je mets pas 3 minutes pour passer de 0 à 90km/h, même en mode ECO.
Sur le plein en cours je suis en SP95, on va voir si cela change quelque chose par rapport à E10.
Dernière modification par artur (06-02-2014 09:40:21)
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TEd, il faut que tu t'enlèves l'idée que ton IS300h, fera le même bruit que ton ex 300 avec le SRT, ça ne sert donc à rien de faire des accélérations successives
Pfff....
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ravrouva a écrit :C'est parce que hybride et ted c'est 'encore' incompatible..
Peut être Mais reconnais quand même que 7,2 en mode ECO pour un eco conducteur compatible, il y a pas de quoi décerner une médaille aux ingénieurs Lexussiens.
Ce n'est pas un exploit moui mais c'est du bon boulot.. ce n'est pas un diesel, et une is250 ne fait pas mieux a mon avis même si le v6 est plus interessant à conduire.
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J'ai fait des mesures sur autoroute A28 entre A13 et Alençon à 132km/h aujourd'hui.
C'est une autoroute un peu vallonnée.
Beaucoup de vent à l'aller et une conso élevée de 9,2l/100km.
Au retour 6,9l/100km.
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L'aller retour à Avoriaz dans le weekend à 4 adultes, 3 valises, 2 paires de chaussures de ski, une paire de ski : 8,7l à l'ODB
Pour être heureux, suffit de le vouloir
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Et tu oublies le coffre.
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C'est parce que hybride et ted c'est 'encore' incompatible..
Il peut s'en rapprocher. Pour exemple avec ma CT aujourd'hui (c'est un peu HS):
A/R au boulot avec la clim allumée en permanence, j'ai réussi à me rapprocher des conso mixtes annoncées. 4l à l'ODB, soit 4.3l réel environ, après remise à 0 de l'ODB ce matin pour voir. En temps normal, avec une conduite sage, c'est plutôt 5l à 5.5l qui est affiché en hiver.
Pour en arriver là, j'ai profité qu'on était lundi, car en général, c'est très fluide, et j'ai adopté une conduite calme, très calme. Démarrages jusqu'à environ 20km/h en électrique avant de passer sur le thermique, beaucoup d'anticipation pour ne pas avoir à trop ralentir, ni trop accélérer, et oui, ça fait la conso annoncé, même avec clim et pneus hivers montés. Alors, au niveau de l'anticipation par exemple, sur le périph, et bah je laisse l'espace de 4/5 voitures par rapport à la voiture précédente, pour gérer les freinages et accélérations, et donc, tout le monde me double quand je roule comme ça à 70, je ne sais pas combien de dizaines de voitures s'intercalaient et me doublaient. En ville, idem, démarrages très lents en électrique jusqu'à environ 20km/h avant de monter jusqu'à 50 avec le thermique, et là aussi, tout le monde me passe devant 5(y compris quelques joggers), mais, j'arrive à reproduire les consos annoncées!! En mettant 50mn pour un trajet qui ne m'en prend qu'à peu près 30 en temps normal.
Et avec les manifs des taxis, le retour ce midi s'est fait presque dans les mêmes conditions de circulation que le soir, sauf que pour arriver à rester le plus proche possible des consos mixtes annoncées, je suis rentré en 1h25 à peu près au lieu de 45/50 mn en temps normal avec des bouchons. Les gens me remerciaient d'ailleurs car ils pensaient que j'étais courtois et que je les laissais passer, alors que j'essayais seulement de consommer le moins possible.
Conclusion : Pour arriver aux consos annoncées, il faut que Ted soit zen au volant, mais alors, très très zen...., Il faut aussi qu'il avance l'heure de son départ au boulot, du genre, partir la veille, et là, effectivement, il consommera moins.... Oui, c'est comme les cycles d'homologation, ça peut prendre du temps pour atteindre les vitesses requises....
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On est donc d'accord que les consommations normalisées sont complètement incompatibles avec une conduite normale. Car mettre le double de temps pour aller travailler je ne trouve pas ça vraiment normal.
Et j'imagine qu'en plus de t'ennuyer à mourir (avec la perte d'attention que ça occasionnerait au quotidien une fois le cap de la nouveauté passé), tu as du énerver les gens qui t'on doublé tout en leur faisant prendre des risques supplémentaires pour doubler.
Bref on retiendra simplement qu'il est possible de s'approcher des consommations normalisées...
Lexus IS 250 Pack Sport - SRI Injen (2009)
Honda Civic Type S GT Navi - CAI Injen (2008)
Yamaha YZF R6 - Série Limitée (2005)
-----------------------------------------
Ex : Citroën C2 VTR (2005) ; Mazda RX-8 Elegance Pack (2006) ; Honda 600 CBF (2006) ; Opel Astra 2l DI (2000) ; Opel Astra 1.7D (1992)
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ravrouva a écrit :C'est parce que hybride et ted c'est 'encore' incompatible..
Conclusion : Pour arriver aux consos annoncées, il faut que Ted soit zen au volant, mais alors, très très zen...., Il faut aussi qu'il avance l'heure de son départ au boulot, du genre, partir la veille, et là, effectivement, il consommera moins.... Oui, c'est comme les cycles d'homologation, ça peut prendre du temps pour atteindre les vitesses requises....
plusieurs solution pour TED
- 1 si tu achètes un vélo, tu iras aussi vite quand is300H et c'est pas 4L/100kms mais 0
- 2 tu m'échanges la Lexus contre la 106, la même a font sur la pédale d'accélération tu dépasseras pas les 5L
- 3 reprends ta Corolla de 15 ans, elle consomme 3L de moins pour la même conduite/trajet
- 4 le suicide la meilleur solution tu n'auras plus de problème de phares/suspensions/conso/bouchon
- 5 achète une Audi A4 3.9l/100kms, mais bon avant d'en arriver la il y a la solution 4
Dernière modification par Bryan78 (10-02-2014 20:04:06)
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
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Et tu oublies le coffre.
Et en mode SPORT
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artur a écrit :Et tu oublies le coffre.
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