Bonjour à tous,
quelqu'un aurait-il essayé la KIA Optima Hybrid ?
Sur le papier je trouve qu'elle a pas mal de qualité : look extérieur,équipement, pas de CVT, prix, garantie 7 ans...
aussi des défauts : coffre, peu de choix de couleurs, tableau de bord...
Offre en neuf
En occasion
je pense tenter à l'occasion un essai et comparer avec une IS 300H mais si quelqu'un l'a déjà fait je suis preneur des impressions.
Un collègue roule avec et est très déçu des conso:8-9L
Il l'a fait équipé d'un boîtier pou rouler à l'éthanol
Pour le reste il est content
Pour être heureux, suffit de le vouloir
Tu lui dire de partir en vacances et de te prêter sa voiture pendant que l'IS est en réparation comme cela ce sera un vrai test et tu pourras continuer de bosser !
Oser acheter kia c'est courageux.. mais oser acheter kia hybride c'est tout simplement inconscient.
la fiabilite' et kia ca fait trois ! quant a la garantie, c'est une sorte de papier toilette avec quoi tu enchaineras proces apres proces..
C'est sur que c'est pas encourageant !
En meme temps pour le meme equipement et la meme habitabilité hormis le coffre, la kia est + de 20 000 euros moins chere qu' une is300h.
+ de 20 000 euros ! (C est environ le meme ecart q une is300h contre une gs450h) Elle peut bien consommer 1 litre au 100 de plus. Sans compter que certains test de pro ont relevés des consos inferieurs à 7 litres en mixte et urbain. Seul le chassis sera sans aucun doute en dessous de la lexus.
Dernière modification par forplatina (05-02-2014 22:32:59)
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
L'idée est intéressante Luxury, mais on a pas le droit.
Après, question de goût, je n'apprécie pas ce modèle.
Le raisonnement se tient Forplatina
Dernière modification par Richy (05-02-2014 22:34:48)
Pour être heureux, suffit de le vouloir
Oser acheter kia c'est courageux.. mais oser acheter kia hybride c'est tout simplement inconscient.
la fiabilite' et kia ca fait trois ! quant a la garantie, c'est une sorte de papier toilette avec quoi tu enchaineras proces apres proces..
mouais bof bof, je connais beaucoup de gens qui roule en KIA et aucun n'est tombé en panne avec, justement c'est même du très costaud, on garantie pas une véhicule 7 ans pour kia et 5 ans kilométrage illimité pour Hyundai quand il n'est pas fiable
pour la finition c'est pareil les dernières sont juste magnifique et avec du plastique moussé et de qualité partout c'est largement meilleur que Toyota et même a des kilomètre devant, on est beaucoup plus proche de la finition allemande que japonaise
pour avoir était chez Hyundai voir le santa fé et la i30 c'est vraiment au TOP, Toyota et les marques allemande on du souci a ce faire
le santa fé est comparé au X5 dans les tests
Dernière modification par Bryan78 (05-02-2014 22:39:54)
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
Cherchez kia
http://www.caradisiac.com/Enquete-Fiabi … -84524.htm
Ampéra 2012.
1.2l/100 les pionniers sont toujours les premiers.
Cherchez kia
devant tous les constructeurs allemands donc comme la référence c'est la qualité allemande, on peut conclure que c'est des bonnes voitures
C'est clair que vous suivez pas les forum. des problemes ya que ca. qualite' bonne a prime abord oui, mais qui dure pas dans le temps. surtout cote' diesel. c'est du jetable a mon avis. des problemes de peinture, de direction assistee + colonne de direction, boite DCT, cle' qui marche pas, neiman, disques voiles, corrosion, suspension, detecteur de luminosite', rossignol, joints, autoradio qui pete, egr, volant moteur, embrayage, vilebrequin, turbo, fap, sondes, electronique, conso huile, pompe a gavage, filtre a gazoil, sav et prix des pieces.
Quant a la comparaison avec l'IS c'est tout simplement pas la meme categorie. une optima quand on la conduit, ca n'a rien a voir avec une lexus.
kia gagne de la qualite' ca personne ne le nie, et ce grace a hyundai essentiellement. mais dans le temps, ca dure pas.
quant a la garantie de 7 ans c'est plus de la pub que de la confiance en leur fiabilite', une garantie que je repete n'est pas tellement fonctionnelle pratiquement parlant.
En meme temps pour le meme equipement et la meme habitabilité hormis le coffre, la kia est + de 20 000 euros moins chere qu' une is300h.
+ de 20 000 euros ! (C est environ le meme ecart q une is300h contre une gs450h) Elle peut bien consommer 1 litre au 100 de plus. Sans compter que certains test de pro ont relevés des consos inferieurs à 7 litres en mixte et urbain. Seul le chassis sera sans aucun doute en dessous de la lexus.
D'où ma curiosité car comme Lexus à ses débuts.
La politique des options de l'IS 300h me fait grincer des dents
[pour avoir était chez Hyundai voir le santa fé et la i30 c'est vraiment au TOP, Toyota et les marques allemande on du souci a ce faire
le santa fé est comparé au X5 dans les tests
Je suis tout à fait d'accord mais proposé juste avec un moteur unique le 2.2 diesel. BMW propose 7 moteurs sur son X5.
ex Lexus IS 250 pack executive - 1G1
ex Lexus ISF - 217 Onyx
ex Lexus ISF - 1F2
ex Toyota LandCruiser KDJ 120
Ce qui m'inquiète le plus chez KIA, c'est la fiabilité. Car si certains trouvent les voitures très bien, d'autres remontent des problèmes qui s'enchainent. Et plus grave, pour certains problèmes il ne semblent toujours pas y avoir de solution (BVA, GPS) alors elle sert à quoi la garantie dans ce cas ?
Et la finition ? Eh bien quand on regarde les voitures neuves dans les concessions elles sont toutes belles, mais qu'en sera-t-il dans un an ou deux ?
De toute manière j’achèterais probablement pas une voiture coréenne... peut-être une télé.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
je vous trouve durs avec les coréens, mon cousin a eu 2 Tucson et 1 ix35 0 problèmes en 9 ans beaucoup de collègue roule en KiA est en son vraiment satisfait
dans tous les tests de fiabilité ils sont devant Audi/VW et pourtant Audi/VW sont les mètres étalon de la fiabilité et oui c'est la Deutsch qualité
test que choisir
http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=18121
test JD power
alors OK c'est peut être pas au niveau d'une Lexus mais la fiabilité des coréens est d'un bon niveaux et même meilleur que plusieurs constructeurs européens
Oui il y a quelques années c'était pas terrible, mais aujourd'hui ils ont rattrapé très vites leurs retard et je vous invites a pousser les portes des concessions vous serez surpris de la finition bien meilleur que Toyota
KIA et Hyundai sont victime des même préjugé que Toyota a eu il y a 20ans et aujourd'hui Toyota arrive premier dans les tests de fiabilités
aujourd'hui kia et Hyundai ont la même politique commercial que Toyota il y a 20 ans, et ca marche car elle ce vendent de plus plus et arriveront bientôt premier constructeur mondial
est ce que j'achèterais une kia/Hyundai ? oui les yeux fermé, est ce que j'achèterais une 220D ? non, surement pas
Dernière modification par Bryan78 (06-02-2014 11:33:18)
je vous trouve durs avec les coréens,
Ha mais tu sais, les préjugés ont la vie dure
je vous trouve durs avec les coréens, mon cousin a eu 2 Tucson et 1 ix35 0 problèmes en 9 ans beaucoup de collègue roule en KiA est en son vraiment satisfait
dans tous les tests de fiabilité ils sont devant Audi/VW et pourtant Audi/VW sont les mètres étalon de la fiabilité et oui c'est la Deutsch qualité
test que choisir
http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=18121test JD power
http://www.caradisiac.com/Enquete-Fiabi … -84524.htmalors OK c'est peut être pas au niveau d'une Lexus mais la fiabilité des coréens est d'un bon niveaux et même meilleur que plusieurs constructeurs européens
Oui il y a quelques années c'était pas terrible, mais aujourd'hui ils ont rattrapé très vites leurs retard et je vous invites a pousser les portes des concessions vous serez surpris de la finition bien meilleur que Toyota
KIA et Hyundai sont victime des même préjugé que Toyota a eu il y a 20ans et aujourd'hui Toyota arrive premier dans les tests de fiabilités
aujourd'hui kia et Hyundai ont la même politique commercial que Toyota il y a 20 ans, et ca marche car elle ce vendent de plus plus et arriveront bientôt premier constructeur mondial
est ce que j'achèterais une kia/Hyundai ? oui les yeux fermé, est ce que j'achèterais une 220D ? non, surement pas
Je comprends ton avis.
Oui c'est ce que je dis toujours c'est des japonaises de ya 15-20 ans. Les anciennes hyundai elles sont fiables oui c'est les contrefaçon des japonaises ça a toujours été ça et ils ne le nient pas d'ailleurs, mais jamais oh jamais les kia!
Depuis que kia est entrée dans le groupe, leur but unique est de devenir num 1 sur les ventes coute que coute. Alors oui les kia ont évolué oui ils arrivent a faire 5 etoiles au crash test et oui kia/hyundai copie désormais sur les jap/allemands en tout! Ceci de chez odi, ceci de chez vw ceci de chez lexus (etc..) de toutes façon ils sont doués pour ça, mais ils sont entrain d'apprendre la qualité, car ils ont laissé cette dernière au profit du nombre, la baisse des coûts de productions, et les pub ex5ravagantes a commencer par les 7 ans de garantie.
Les nouvelles toutes belles avec du plastic moussé oui c'est beau au show room, mais va les voir en occase apres 50000km voire meme pas, peinture qui s'écaille, rossignol, bug electronique, boite copie contrefaçon de celle de vw qui broute et j'en passe.
Ce n'est pas des japonaises de ya x temps et ce n'est pas la politique de toyota ya 25 ans a partir du moment ou ils n'utilisent pas le kaizen.
Tant qu'il cherche le profit en priorité, ce constructeur ne fera pas de voiture japonaises de si tôt.
Notre yaris de 2007 avec son tdb en plastique dur equivalent en visuel à hyundai/kia en 2007, a 150000 km dans des conditions pourries dans un pays de tiers monde, ne recense AUCUN bruit parasite. Les kia que j'ai pu essayées/louées en europe et qui avait pas 60000km grincaient de partout.
Quant à les comparer aux constructeurs europeens côté fiabilité, personne ne dit que c'est de la merde et oui elles sont dans la moyenne et font mieux que pas mal de fiat pijou etc.. et vw n'a jamais été une reference de fiabilité pratiquement parlant.
Pour finir, perso j'achèterais une is mqp et je lui changerais un moteur tous les ans que d'acheter une contrefaçon huppée sans personnalité qui n'apporte aucun plaisir comparable de pres ou de loin à une vraie japonaise.
Tous ces avis sont interessants.
Personnellement j'ai toujours eu des problèmes avec toutes mes voitures : 3 Peugeot, 2 Renault, 1 Opel, 3 Ford, 1 Talbot.
Seule la Lexus est anormalement fiable.
Moi j'aime bien la Optima ;-)
Si je ne dis pas de bêtise.. je crois qu'elle ne bénéficie pas des 7 ans ...
Et la Hybrid est dans le Guiness des records ;-)
Ma femme est en Kia Rio et mon père en Carens 2014 et c'est vraiment pas mal comme voiture.
Rapport qualité prix et équipement.
En même temps pas sur qu'ils aient bien fait de copier les boites VW, faut pas s'étonner si ils ont des problèmes après...
...
...
Pour les boites VW c'est sur y'a qu'a voir le prix des Phaetons en occasion ! (Les suspensions aussi poses problème) Elle m'aurait bien plus pourtant.
Par contre pour répondre à ravouvra l'IS 220D n'est vraiment pas le bon choix pour moi et sans parler de problème de qualité ou de fiabilité car pas de boite auto et diesel qui en plus consomme.
Pour les boites VW c'est sur y'a qu'a voir le prix des Phaetons en occasion ! (Les suspensions aussi poses problème) Elle m'aurait bien plus pourtant.
Par contre pour répondre à ravouvra l'IS 220D n'est vraiment pas le bon choix pour moi et sans parler de problème de qualité ou de fiabilité car pas de boite auto et diesel qui en plus consomme.
Je parlais de la mqp pour moi dans un contexte special..
Bryan78 a écrit :je vous trouve durs avec les coréens,
Ha mais tu sais, les préjugés ont la vie dure
En ce qui me concerne, je me suis fait un avis en discutant avec des propriétaires. Je n'avais pas d'avis particulier sur KIA avant que les parents d'une amie n'en achète une et que du coup je ne me renseigne un peu pour savoir ce que ça valait pour eux et pas pour moi. Alors les préjugés...
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Bryan78 a écrit :je vous trouve durs avec les coréens, mon cousin a eu 2 Tucson et 1 ix35 0 problèmes en 9 ans beaucoup de collègue roule en KiA est en son vraiment satisfait
test que choisir
http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=18121test JD power
http://www.caradisiac.com/Enquete-Fiabi … -84524.htmalors OK c'est peut être pas au niveau d'une Lexus mais la fiabilité des coréens est d'un bon niveaux et même meilleur que plusieurs constructeurs européens
Je comprends ton avis.
Oui c'est ce que je dis toujours c'est des japonaises de ya 15-20 ans. Les anciennes hyundai elles sont fiables oui c'est les contrefaçon des japonaises ça a toujours été ça et ils ne le nient pas d'ailleurs, mais jamais oh jamais les kia!
Depuis que kia est entrée dans le groupe, leur but unique est de devenir num 1 sur les ventes coute que coute. Alors oui les kia ont évolué oui ils arrivent a faire 5 etoiles au crash test et oui kia/hyundai copie désormais sur les jap/allemands en tout! Ceci de chez odi, ceci de chez vw ceci de chez lexus (etc..) de toutes façon ils sont doués pour ça, mais ils sont entrain d'apprendre la qualité, car ils ont laissé cette dernière au profit du nombre, la baisse des coûts de productions, et les pub ex5ravagantes a commencer par les 7 ans de garantie.
Les nouvelles toutes belles avec du plastic moussé oui c'est beau au show room, mais va les voir en occase apres 50000km voire meme pas, peinture qui s'écaille, rossignol, bug electronique, boite copie contrefaçon de celle de vw qui broute et j'en passe.
Ce n'est pas des japonaises de ya x temps et ce n'est pas la politique de toyota ya 25 ans a partir du moment ou ils n'utilisent pas le kaizen.
Tant qu'il cherche le profit en priorité, ce constructeur ne fera pas de voiture japonaises de si tôt.
Notre yaris de 2007 avec son tdb en plastique dur equivalent en visuel à hyundai/kia en 2007, a 150000 km dans des conditions pourries dans un pays de tiers monde, ne recense AUCUN bruit parasite. Les kia que j'ai pu essayées/louées en europe et qui avait pas 60000km grincaient de partout.
Quant à les comparer aux constructeurs europeens côté fiabilité, personne ne dit que c'est de la merde et oui elles sont dans la moyenne et font mieux que pas mal de fiat pijou etc.. et vw n'a jamais été une reference de fiabilité pratiquement parlant.
Pour finir, perso j'achèterais une is mqp et je lui changerais un moteur tous les ans que d'acheter une contrefaçon huppée sans personnalité qui n'apporte aucun plaisir comparable de pres ou de loin à une vraie japonaise.
comme Lexus a l'époque une LS des années 2000 ressemblait comme 2 goutes d'eaux a une Mercedes classe s w140 des années 1990 pareil,pour la classe E et la GS, Lexus avait environ 10 ans de retard
et pourtant aujourd'hui Lexus a trouvé sont identité
kia/Hyundai arriveront a prendre une grosse part de gâteaux et on déjà pris beaucoup de part de marché, exemple au Maroc on croise beaucoup plus de kia/HYUNDAI neuve que de Toyota neuve, c'est un pays ou les conditions climatique sont rude et les utilisateurs sont content de leurs voitures
et pour ta yaris ca c'était avant quand Toyota faisait du solide , je t'invites a comparer la yaris 2014 avec la rio 2014, sur la yaris si tu as le malheur de passer l'ongle sur un plastique de tableau de bord ou de contre porte ces la rayures assuré
tu peux pas comparer une Toyota qui a 10 ans avec une kia de 2014
et je suis d'accord qu'une Toyota de 10ans est bien meilleur qu'une kia de 10 ans
mais aujourd'hui, tu peux aller comparer une Toyota de 2014 avec une kia de 2014 et la c'est plus pareil la yaris est vraiment catastrophique les plastics sont super fragile et vieillirons très mal
pour moi une KIA/Hyundai est mieux fini qu'une Toyota
mais la Toyota reste meilleur en fiabilité, mais pour combien de temps ?
voila ce que font maintenant les coréens http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=18143
Dernière modification par Bryan78 (07-02-2014 09:19:16)
Pour comparer, mon beau-père qui a un RX 400h et une Aygo essence de 2011 pour le boulot. Il passe chez Kia avec une Picanto. Il n'est pas mais alors pas du tout voiture mais la finition et les 7 ans de garantie ont fini par le convaincre.
La boite robotisée HS a 20000 kms n'a pas influencé son choix.
Dernière modification par maxaudrey (07-02-2014 10:00:17)
ex Lexus IS 250 pack executive - 1G1
ex Lexus ISF - 217 Onyx
ex Lexus ISF - 1F2
ex Toyota LandCruiser KDJ 120