Bonsoir, je suis d'accord avec un post plus haut!!! c'est de la folie d'utiliser du E85 sans boitier et reprogrammation!
Pour ma part je suis passé par un artisan qui fabrique lui même ces carte, il a passé deux fois deux heures avec moi dans le véhicule avec un branchement sur la prise OBD pour voir en direct les changements suite au nouveau carburant.
Effectivement il y a eu un allumage de voyant moteur vite corrigé car une des deux rampe trop pauvre.
Lui même roule depuis plus 5 ans avec ce carburant, il a eu certain cas de pompe à essence HS, donc je pense que en préventif je vais la changer par un modèle homologué E85, à vus pour les questions
Et quel est le ROI de cette démarche, on y gagne quoi et en combien de temps?
Hors ligne
A si filtre HN et ça aussi
http://www.ebay.com/itm/300867567186?it … 60&vxp=mtr
Bonjour, je viens d'acheter un RX400h de 2006 avec 108000kms
Hors ligne
Les bougies des lexus ne sont pas sensée être des iridium en OEM ?
Ce que veut dire nicorinne c'est que le RX est à la base consu pour rouler avec le carburant américain qui contient souvent un pourcentage important d'éthanol. On pourrait d'ailleurs en déduire qu'il en est de même pour toutes les lexus...
J'en veux pour preuve un rappel qui a été fait sur certain moteurs lexus d'avant 2008 qui avait pour but d'adapter ces moteurs à l'éthanol. Ce rappel n'a d'ailleurs étrangement été mis en place que pour les États Unis...
Hors ligne
Les bougies des lexus ne sont pas sensée être des iridium en OEM ?
Si, toutes les Lexus essence ont des bougies Iridium, il est déconseillé de mettre autre chose
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
Hors ligne
Autre chose j'ai vu plus haut la vidange dès 2000kms c'est vrai car l'éthanol va "décrasser" le moteur donc filtre et huile 100/100 synthèse
Bonjour, je viens d'acheter un RX400h de 2006 avec 108000kms
Hors ligne
Vrai pour les bougies au démontage j'ai pu voir qu'il avait des Iridium, changement tout les 60000 en principe non ?
Bonjour, je viens d'acheter un RX400h de 2006 avec 108000kms
Hors ligne
90.000km sur l'IS250 peut être différent sur le RX
Hors ligne
Mon kit je l'ai acheté ici http://www.flexogreen.com/index.php?page=accueil
Bonjour, je viens d'acheter un RX400h de 2006 avec 108000kms
Hors ligne
ça sent le nid à faux contacts multiplié par 6 injecteurs et circuit intégré sur support
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
Hors ligne
C'est un Eprom donc programmable, c'est pour cela que l'on peut reprogrammer en cas de problèmes, j'ai préféré une société en France que des boitiers pour la plus part de Chine ou soit disant d'Allemagne mais fabriqué en Chine
Bonjour, je viens d'acheter un RX400h de 2006 avec 108000kms
Hors ligne
de toute façon, les bougies doivent être de type Iridium...
page 414 de mon manuel, les ref sont :
Denso SK20R11
ou
NGK IFR6A11
Hors ligne
Alors rodolpski3d, je peux t'assurer que ton filtre tu l'as changé pour rien.
l'éthanol ne décrasse pas la merde qui est au fond du réservoir, elle y reste.
L'éthanol attire l'eau, l'humidité donc. Un véhicule longtemps inutilisé avec un réservoir en métal va s'oxyder et c'est la que ton filtre risque de se boucher et encore.......
J'en veux pour preuve que nos anciennes voitures qui ont roulés au 85 n'ont jamais vu se boucher quoi ce soit, de plus le RX possède un réservoir composite donc pas d'encrassement.
Je confirme que le RX est équipé de bougies Iridium a changer tout les 900000 km.
Et lorsque je parlais de 30% c'est le pourcentage d'e85, les USA ayant des pompes e30 et plus que très peu d'e10.
Après chacun voit midi a sa porte, l'essentiel étant que nous emmenions le plus loin et dans les meilleures conditions possible nos Cachalots.
Jamais la nature ne nous trompe c'est toujours nous qui nous trompons
Rav4 HSD 2018
Bientôt.... CT200h
Ex RX 400 H 2006
Ex LS 400 UCF10 1994 270000 km. Ah le V8.........conso moyenne 13/100 50% e85
Hors ligne
Bonsoir,
Cette vidéo US explique bien les choses.
Teste éthanol sur deux véhicule, un avec et l'autre sans après 150000 kms
http://www.youtube.com/watch?v=I-MNQFlRilE
Bonjour, je viens d'acheter un RX400h de 2006 avec 108000kms
Hors ligne
Oui, c'est ce que je disais ,mon bof a fait 100000 bornes a 100% en saxo essence sans problème, sans modif, le seul soucis avec le RX c'est l'allumage du voyant, qui prévient de certains dysfonctionnements.
Après, chacun est libre de faire comme il veut, si cela te permet de rouler a 100% sans voyant qui s'allume c'est nickel, tu es peut être celui qui ouvre la voie et mettra fin au préjugés.
Tien nous au courant des évolutions, de la conso.
Jamais la nature ne nous trompe c'est toujours nous qui nous trompons
Rav4 HSD 2018
Bientôt.... CT200h
Ex RX 400 H 2006
Ex LS 400 UCF10 1994 270000 km. Ah le V8.........conso moyenne 13/100 50% e85
Hors ligne
Bonsoir, pour la conso tout dépend du moment de l'année, clim pas clim
petite astuce, j'ai fixé des déflecteurs de fenêtres ce qui me permet de rouler les vitres légèrement ouvertes pour me passer de la clim.
Donc conso au début sans e85 environ 8,5 à 9 et là je pense être à 9,5.
Au bout du troisième pleins, vérification des paramètres en roulant ( prises OBD ) pour voir la charge dans les côtes par exemple, inconvénient avec l'hybridation le moteur se coupe donc c'est mieux en roulant (deux heures de roulage ) et les choses sont plus claire!!!
Bonjour, je viens d'acheter un RX400h de 2006 avec 108000kms
Hors ligne
http://imageshack.com/a/img833/8885/e53i.jpg
http://imageshack.com/a/img543/2394/d6ei.jpg
les entrailles de la bête et oui on voit rien tout est souder en directe sur les lignes de l'injection et l'autre le monstre avec les modifs extérieur ( voir les déflecteurs de fenêtre )
Bonjour, je viens d'acheter un RX400h de 2006 avec 108000kms
Hors ligne
Juste comme ça en passant
Nous sommes équipé avec nos RX d'une climatisation électrique.
L'utilisation de celle-ci n'entraîne pas de surconsommation en production de froid et elle continue a fonctionner moteur a l'arrêt.
Jamais la nature ne nous trompe c'est toujours nous qui nous trompons
Rav4 HSD 2018
Bientôt.... CT200h
Ex RX 400 H 2006
Ex LS 400 UCF10 1994 270000 km. Ah le V8.........conso moyenne 13/100 50% e85
Hors ligne
@ nicorine
tu me l'a enlevé du clavier
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
Hors ligne
Bonsoir, à Mante-Buchelay j'ai trouvé du E85 à 0,841 € le litre !!!!!!!!!!!
Bonne fin de week-end
Bonjour, je viens d'acheter un RX400h de 2006 avec 108000kms
Hors ligne
Bon j'achete le 1er, on verra niveau ethanol mais je pense pas m'en servir souvent
A mon avis tu aurais tort car l' éthanol moi je ne m' en prive pas mais sans kit qui ne sert à rien sinon à rajouter des fils électriques et des faux contacts sur les injecteurs.
Pour les barres de toit originales il y a les emplacements sous des caches
Bonne route et bienvenue.
Dernière modification par michelvp (04-02-2014 22:21:32)
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
Hors ligne
Tu veux dire que tu mets de l'ethanol directement a la place du sans plomb? T'as pas de problemes ? Perso je lis beaucoup sur ce forum que les kits ethanol ne servent a rien, ne sont pas fiables, mais en se renseignant sur internet on voit que cela concerne une fine partie et non pas quasi tous, le proprietaire a installé le kit il y a deux ans deja, il aurait deja du avoir des problemes non?
Tu ne sais pas a quel point tu est courageux, jusqu'au jour ou être courageux reste ta seule solution. bob Marley
Hors ligne
oui direct l' éthanol à 80% environ quand j' en ai pas loin, ton kit ne sert qu' à éviter éventuellement l' allumage du voyant moteur, s' il n' y a pas eu de problèmes c' est qu' il n' est pas trop mal installé et au moins tu sais que ton RX a roulé à l' éthanol.
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
Hors ligne
oui direct l' éthanol à 80% environ quand j' en ai pas loin, ton kit ne sert qu' à éviter éventuellement l' allumage du voyant moteur, s' il n' y a pas eu de problèmes c' est qu' il n' est pas trop mal installé et au moins tu sais que ton RX a roulé à l' éthanol.
Le voyant moteur c'est parce que le mélange est trop pauvre. Les kits servent justement à augmenter la durée d'injection dans une plage supérieure à ce qui est prévu par la cartographie d'origine.
La plupart des véhicules non adaptés tournent trop pauvres pour rouler à 100% E85. Généralement 50%E85 50%SP95 passe très bien, c'est au delà de 70-80% d'E85 que ça peut poser problème. Le tout est d'essayer en y allant progressivement.
Il faut savoir aussi que l'hiver l'E85 contient moins d'Ethanol pour éviter les problèmes de démarrage donc un ratio hiver peut être moins riche l'été.
Pour ce qui est des alliages, durites et joints je ne pense pas que l'E85 en viennent à bout sur les voitures récentes. Les moteurs sont prévu pour rouler au minimum avec de l'E10 voir E30. Donc il sont conçu pour supporter l'Ethanol et je doute qu'un constructeur comme Lexus prendrait un risque à ce niveau. Donc à partir du moment où le constructeur valide l'E10 comme carburant je pense que le risque est minime. En revanche si même l'E10 n'est pas validé je ne prendrai pas de risque.
Lexus IS 250 Pack Sport - SRI Injen (2009)
Honda Civic Type S GT Navi - CAI Injen (2008)
Yamaha YZF R6 - Série Limitée (2005)
-----------------------------------------
Ex : Citroën C2 VTR (2005) ; Mazda RX-8 Elegance Pack (2006) ; Honda 600 CBF (2006) ; Opel Astra 2l DI (2000) ; Opel Astra 1.7D (1992)
Hors ligne
Perso , suis un peu septique avec l'E85 quand l'auto n'est pas flexi-fuel d'origine Entre ceux qui jouent les apprentis sorciers en roulant à 100 % sans modifs , en pratiquant la philosophie du " jusqu'ici tout vas bien " , les bricolages plus ou moins heureux à base de pseudo-kits trouvé sur ebay .....ça nous laisse un marché de l'occasion potentielllement truffé de bombes à retardement !!!!
J'estime toute fois que l'utilisation de ce carburant reste sans danger jusqu'à 50/50 . Une info reliée par beaucoup de monde ....et qui m'a été a plusieurs reprises repetée par des pro-ethanol .
Après ... oui ...il y à surement des véhicules qui supporteront plus ou moins bien ce " traitement " ....à plus ou moins long terme ...et peut être que le RX en fait partie !
Un sujet que désormais me sent obligé d'aborder avec mon vendeur en tout cas !
Au moins , dans cette annonce , il annonce la couleur ....il roule abondamment avec ce jus et reste à vérifier l'origine et la qualité de l'installation ....
Lexus CT200h sport edition 2017
Hors ligne
Perso , suis un peu septique avec l'E85 quand l'auto n'est pas flexi-fuel d'origine Entre ceux qui jouent les apprentis sorciers en roulant à 100 % sans modifs , en pratiquant la philosophie du " jusqu'ici tout vas bien " , les bricolages plus ou moins heureux à base de pseudo-kits trouvé sur ebay .....ça nous laisse un marché de l'occasion potentielllement truffé de bombes à retardement !!!!
J'estime toute fois que l'utilisation de ce carburant reste sans danger jusqu'à 50/50 . Une info reliée par beaucoup de monde ....et qui m'a été a plusieurs reprises repetée par des pro-ethanol .
Après ... oui ...il y à surement des véhicules qui supporteront plus ou moins bien ce " traitement " ....à plus ou moins long terme ...et peut être que le RX en fait partie !
+1 je suis exactement du meme avis!
Hors ligne