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Je pense qu'on peut s'accorder sur le fait cette IS 300h bénéficie de performances correctes, certe pas à la hauteur des 223ch en puissance cumulée, mais plus qu'acceptable.
Et bien je viens de trouver un "truc" (que d'autres connaissaient sûrement) qui la "boost" un peu plus.
La pédale d'accélérateur à 1 cran, ou point dure, comme vous voudrez, et en appuyant bien fort, une fois passé ce point dure, on sent la voiture accélérer encore plus fort. J'ai donc été agréablement surpris.
Alors ok, il m'a fallu 24000 km pour m'en rendre compte, j'ai pourtant roulé de façon TRÈS dynamique par moments (pardon ma chérie ) manifestement je n'avais pas tout vu.
En tous cas c'est très appréciable et je re-découvre les performances de ma voiture.
Ce phénomène se ressent essentiellement en reprise, par exemple lorsque j'accélère pour doubler ou autre rapidement en appuyant jusqu'au premier "cran" et que j'ai besoin de dépasser plus vite (un autre arrivant derrière très vite), je passe le point dure, et HOP + de puissance.
Génial!!!
Pour être heureux, suffit de le vouloir
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Ça s appel le.kickdown, c est présent sur toute les boîtes auto c est un champignon qui se trouve sur le planché et que tu écrases avec la pédale
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
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Oui, j'avais découvert ce mode de fonctionnement, d'ailleurs ce point dur sur la mienne est assez "dur" C'est surement pour ça qu'il porte ce nom .
Non sérieusement il faut appuyer assez fort pour passer ce point. Mais dans ces conditions de conduite, la consommation ...
Ça s appel le.kickdown, c est présent sur toute les boîtes auto c est un champignon qui se trouve sur le planché et que tu écrases avec la pédale
Heu, il y a pas de boite auto sur la 300h
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exemples :
Dernière modification par Bryan78 (14-01-2014 20:08:49)
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
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Oui, j'avais découvert ce mode de fonctionnement, d'ailleurs ce point dur sur la mienne est assez "dur" C'est surement pour ça qu'il porte ce nom .
Non sérieusement il faut appuyer assez fort pour passer ce point. Mais dans ces conditions de conduite, la consommation ...Bryan78 a écrit :Ça s appel le.kickdown, c est présent sur toute les boîtes auto c est un champignon qui se trouve sur le planché et que tu écrases avec la pédale
Heu, il y a pas de boite auto sur la 300h
c'est vrai je corrige
c'est présent sur les boites autos et les mixeurs
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
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c'est vrai je corrige
c'est présent sur les boites autos et les mixeurs
ha comme ça c'est mieux
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Etrange moi je l'ai découvert très rapidement, dès l'essai de la voiture... Sur la boite auto il rétrograde quasi-systématiquement si on appuis dessus.
Lexus IS 250 Pack Sport - SRI Injen (2009)
Honda Civic Type S GT Navi - CAI Injen (2008)
Yamaha YZF R6 - Série Limitée (2005)
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Ex : Citroën C2 VTR (2005) ; Mazda RX-8 Elegance Pack (2006) ; Honda 600 CBF (2006) ; Opel Astra 2l DI (2000) ; Opel Astra 1.7D (1992)
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J'en ai eu des boîtes autos dans les mains, j'ai jamais senti ce point dur.
Les seules fois qu'il y en avait, c'est sur les voitures équipées de limiteur de vitesse (pas le régulateur).
Pour moi le kick down c'était pas ça, mais je peux me tromper
Pour être heureux, suffit de le vouloir
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Normalement si. En gros ça outrepasse les limitations artificielle (genre limiteur) et ça envoie toute la sauce dispo avec le rapport le plus bas possible pour un maximum de performance.
Ils auraient dû appeler ça "mode panic".
Je l'ai un peu testé aujourd'hui, ça pousse.
Dernière modification par artur (15-01-2014 00:41:31)
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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Good news...
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J'en ai eu des boîtes autos dans les mains, j'ai jamais senti ce point dur.
Les seules fois qu'il y en avait, c'est sur les voitures équipées de limiteur de vitesse (pas le régulateur).Pour moi le kick down c'était pas ça, mais je peux me tromper
Je suis d'accord avec toi, j'ai eu de nombreuses voitures auto et il n'y a pas cette sensation très nette de point dur qu'il y a sur l'IS
Le kick down est complètement autre chose
Sur la CT il n'y a pas ce point dur.
En ce qui me concerne le commercial m'en a parlé à mon premier essai au bout de 5 mn en me posant comme alternative pour des reprises canons, soit de forcer ce point dur soit de rétrograder à la palette.
Lexus CT 200 h fsport 2015
Lexus SC 430 2007
RAV 4 2 litres vvti BVA RXE 2006
Ex:
CT 200h passion
Is 300 h
Prius 2
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