Comme dit plus haut, il faut que quelqu'un essaye de changer les ampoules d origine qui sont sûrement en 4300k et les remplacer par de 5000k qui sont la nouvelle norme des voitures allemandes ( pas sur comme même pour la norme )
L opération à un coup de 50euro, j avais vraiment vue une différence sur mon is250 qui était en 5000k
Le réglage à corrigé la portée sur la voiture de Ted mais pas l intensité, ce problème devrait etre régler avec des ampoules en 5000k
TED si tu veux on peux passer chez mon pote voir si tes phares sont bien régler et changer les ampoules si tu es prêt à investire 50euros
Car c est vraiment bizarre cette histoire une ampoule c est une ampoule
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
Hors ligne
Bonjour,
Pour éclairer le sujet , j'ai trouvé ceci sur le site de Hella
http://www.hella.com/produktion/HellaBE … pointe.pdf
Bonne lecture.
Ex Skoda Superb Praha 170ch DSG
Ex Skoda Octavia Praha 140ch DSG
Ex Volkswagen Polo 1.4 16S
Hors ligne
j'ai trouvé !!! c'est juste à coté du haras de Jardy, bon on se fait ça quand? un midi
J'ai une course vers 15H00, je peux être de retour vers 16H30, il commence à faire nuit si tu veux
Pour être heureux, suffit de le vouloir
Hors ligne
Le problème c'est qu'une ampoule, plus sa T° est élevée, plus le flux lumineux est faible. donc le flux lumineux d'une 5000K devrait être plus faible qu'une 4300K.
Les seules ampoules qui me semblent valablent en 5000K sont les Philips Ultinon mais elles coutent une blinde (190€ la paire) et ne sont pas homologués en europe (va savoir pourquoi).
J'avais également demandé à ce que mes phares soient re-réglés lors de l'achat de mon véhicule, j'ignore si cela a été le cas et s'ils sont à la bonne hauteur...
Hors ligne
Je vais voir pour démonter et voir quelles ampoules sont installées dans la mienne...
A moins que quelqu'un nous sorte une solution magique et homologuée...
TED si tu veux on peux passer chez mon pote voir si tes phares sont bien régler et changer les ampoules si tu es prêt à investire 50euros
L'IS Gen3, la voiture à finir soi-même, un peu comme les maisons Mikit...
Hors ligne
Le problème c'est qu'une ampoule, plus sa T° est élevée, plus le flux lumineux est faible. donc le flux lumineux d'une 5000K devrait être plus faible qu'une 4300K.
Sauf si la lentille est adaptée à l'ampoule.
(Les Vel Satis étaient en 6000K(violet) et éclairaient très bien)
Mais effectivement, si la lentille est pour 4300K, les phares seront moins puissants avec des 5000K
Ils ont le meme problème d'éclairage aux USA ?
ex Lexus RX 450h F-Sport 2013
ex Lexus IS 250 F-Sport 2010 / ex Audi A4 2.7 TDI Multitronic
ex Renault Laguna GT 2.0dci / ex Lexus IS 200 Pack Luxe
Hors ligne
J'ai hate de voir la comparaison Xenon / LED...
Hors ligne
Tout nouveau à partir du 1er janvier:
L'AUTOMOBILISTE PREND LE POUVOIR
Action de groupe: un système version française
C’est officiel. Après des années de tergiversations, les consommateurs français pourront entamer une action de groupe contre un fabricant, comme c’est déjà le cas aujourd’hui aux États-Unis. Une nuance pourtant et de taille : cette action ne pourra être engagée que par le biais d’une association de consommateurs. Les avocats ont été écartés du processus. L’association agira en son nom auprès d’une juridiction civile afin d’obtenir réparation du préjudice subi par plusieurs consommateurs « placés dans une situation similaire et ayant pour cause un manquement d’un professionnel à ses obligations légales ». Une action simplifiée a également été adoptée lorsque les consommateurs sont clairement identifiés.
Ampéra 2012.
1.2l/100 les pionniers sont toujours les premiers.
Hors ligne
Tout nouveau à partir du 1er janvier:
L'AUTOMOBILISTE PREND LE POUVOIRAction de groupe: un système version française
C’est officiel. Après des années de tergiversations, les consommateurs français pourront entamer une action de groupe contre un fabricant, comme c’est déjà le cas aujourd’hui aux États-Unis. Une nuance pourtant et de taille : cette action ne pourra être engagée que par le biais d’une association de consommateurs. Les avocats ont été écartés du processus. L’association agira en son nom auprès d’une juridiction civile afin d’obtenir réparation du préjudice subi par plusieurs consommateurs « placés dans une situation similaire et ayant pour cause un manquement d’un professionnel à ses obligations légales ». Une action simplifiée a également été adoptée lorsque les consommateurs sont clairement identifiés.
Ben c'est une très bonne nouvelle pour les consommateurs français ça
Hors ligne
Ho, ça sent le rencard ça
Route de l'impératrice Joséphine entre Versailles et Marnes la Coquette
Tu as des dispos cette semaine?
Hors ligne
Euh moi vous m'avez fait peur, mais au final je les trouve très bien ces Xenons
Hors ligne
L'Executive que j'ai en prêt éclaire trop bas avec ses LEDs. Le faisceau est très net du coup au-delà on voit rien en feux de croisement.
J'ai demandé à ce qu'il retouche le réglage sur la mienne, on verra ce que ça donne bientôt.
Mais par contre l'éclairage en feu de route avec les LEDs est meilleur je crois qu'avec les halogènes longue portée de mon Accord pourtant très bons.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Richy a écrit :Ho, ça sent le rencard ça
Route de l'impératrice Joséphine entre Versailles et Marnes la Coquette
Tu as des dispos cette semaine?
Je dois prendre une cliente à 19H00 à Marnes la coquette, juste à cotée de la route que je t'ai proposé, on peut s'y retrouver vers 18H30
Laisse moi ton numéro en MP, au cas ou...
Pour être heureux, suffit de le vouloir
Hors ligne
TeD a écrit :Richy a écrit :Ho, ça sent le rencard ça
Route de l'impératrice Joséphine entre Versailles et Marnes la Coquette
Tu as des dispos cette semaine?
Je dois prendre une cliente à 19H00 à Marnes la coquette, juste à cotée de la route que je t'ai proposé, on peut s'y retrouver vers 18H30
Laisse moi ton numéro en MP, au cas ou...
C'est bon pour moi, je t'ai laissé mon numéro en mp.
Hors ligne
On nous fait tout un cinéma sur les nouvelles technologie d'éclairage et en prenant la vielle corsa (de1994) de mes parents je me suis aperçu qu'avec des ampoules standard et bien ça éclaire vraiment bien.
Ampéra 2012.
1.2l/100 les pionniers sont toujours les premiers.
Hors ligne
Ah !! On va enfin pouvoir comparer avec du concret...
Dernière modification par Ptitgimpy (15-01-2014 20:40:58)
Hors ligne
Loupé, on essaye dans la semaine
Pour être heureux, suffit de le vouloir
Hors ligne
Question
Combien de temps faut-il à une lampe au xénon pour atteindre 100% de son flux lumineux ?
Reponses
Environ 30% à l'allumage, environ 80% après 5 secondes, 100% après environ 1 minute
Pour les appels de phare, 1 minute c'est long
Hors ligne
Sur mon Accord les longues portés sont en halogène alors ça crache tout de suite.
En LEDs ça crache tout de suite aussi sur l'IS.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Ton avis sur les LED a t il changé suite à la réception de ton IS définitive ? (dégage meilleur ?)
Ted et Richy : des news d'un éventuel RDV pour comparer xénon et LED ?
Hors ligne
Ha non, Perso j'ai zapé.
Mais je ne désespère pas qu'on trouve une date
Pour être heureux, suffit de le vouloir
Hors ligne
Ton avis sur les LED a t il changé suite à la réception de ton IS définitive ? (dégage meilleur ?)
Oui, le fait d'avoir monter un peu par rapport à la sortie d'usine change déjà pas mal de choses. Je pense qu'il y a moyen de les monter encore un peu quand je compare avec Accord et là ça serait parfait à mon avis.
Mon ressenti sur la lumière elle-même, c'est qu'on a l'impression qu'elle est très nette sans bavure/brouillard.
Du coup on ne voit que ce qui réfléchit la lumière et sur des couleurs très sombres on a l'impression que ce n'est pas éclairé. Mais en pratique en feux de route ça tape très loin. C'est impressionnant de voir très nettement le marquage et les panneaux très très loin devant.
Je n'ai toujours pas fait des photos de comparaison entre l'Accord et l'IS. Il faudrait que j'y pense...
Il faudrait que je jette un oeil sur les AB aussi car j'ai l'impression que c'est pareil, ils doivent éclairer très bas.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Lors du week end à Avoriaz, nous avons tenté de comparer les Leds et les Xenons. Malheureusement nous n'avons pas trouvé le spot idéal et non éclairé pour faire nos mesures.
Cependant, nous avons aligné 3 IS300h sur une route pour vérifier. De gauche à droite, il y avait l'IS Executive d'Artur en LED, mon IS F-Sport en Xénon et l'IS F-sport fr Richy en Led.
Le verdict .. pas si évident que ça. Les Led donnent une lumière plus blanche et plus intense que les Xenons, l'IS d'Artur semble éclairer mieux, en seconde place mon IS en Xenons, et en troisième place l'IS de Richy en Led. Les Led de Richy sont visiblement mal réglés.
Expérience à réitérer dans de meilleures conditions.
PS; Meusam a confirmé que sur sa GS (même dispositif que l'IS en Xenons) l'éclairage est "moyen"
Hors ligne
Le résultat est le même en code et en phare ?
ex Lexus IS 250 pack executive - 1G1
ex Lexus ISF - 217 Onyx
ex Lexus ISF - 1F2
ex Toyota LandCruiser KDJ 120
Hors ligne