ClubLexus.fr, le club des passionnés dédié aux Lexus.

Annonce

Club Lexus France Premium Partner - 2021 (click to visit)

#26 08-01-2014 22:40:20

artur
Inscrit
Véhicule : Lexus RX450h/CT200h Executives
Lieu : Pont-Audemer
Inscription : 30-01-2013
Messages : 7 396
Site Web

Re : Conduite d'une propulsion

ContiSportContact ? Y a pas un chiffre derrière ?

Bridgestone Potenza S-02


RX -> 1019571_4.png
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm

Hors ligne

#27 09-01-2014 01:24:49

tobiasfunke
Inscrit
Véhicule : is-f
Lieu : là où il y a des virages..
Inscription : 29-07-2012
Messages : 909

Re : Conduite d'une propulsion

bfi a écrit :

Pour un pilote, une propulsion est sans doute plus sympa à manier;.

Sans etre un pilote(et loin de là !!),je confirme !!
Je me fait regulierement des montées de l'alpe d'huez depuis des années,et sur route humide,prendre toutes les épingles en controlant la dérive juste à l'accélérateur,c'est juste jouissif...Ca tourne de trop ??on lache les gaz et on contrebraque tres legerement...ca tourne pas assez??un coup de gaz,l'arriere chasse et se réaligne...
Avec la meganeRS,je montais beaucoup plus vite (en temps),mais c'etait bien moins drole !!



bfi a écrit :

et puis, à partir d'une certaine puissance (300 ? 350 cv ?), c'est obligatoirement une propulsion, du au transfert de masse sur l'arrière au démarrage, et donc pour garder le grip.

la focus RS 500 fait 350 cv en traction avant...les avis divergent,certains (bons) pilotes sont incapables de prendre le moindre virage avec ce dragster et l'autobloquant est débordé par la puissance...
De plus les cardans avants souffrent terriblement lors des accelerations un peu appuyées en virages.

DijonAutoRacing a sorti 500cv d'une megane3RS...concours de celui qui a la plus grosse,aucun interet,c'est pas fiable,ca bouffe du pneu comme pas possible,ca tourne pas,etc,etc...

Dernière modification par tobiasfunke (09-01-2014 01:55:24)


Actuelle: Is-F 2011
Ex: Mégane III RS,vendue à 56000 km....Adieu Crisette ,je t'aimais bien !!!

« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal »    J. Clarkson .

Hors ligne

#28 09-01-2014 05:53:49

Michel
Inscrit
Véhicule : GS 450h de 2007
Lieu : Seine-Maritime
Inscription : 06-09-2011
Messages : 690

Re : Conduite d'une propulsion

artur a écrit :

ContiSportContact ? Y a pas un chiffre derrière ?

Bridgestone Potenza S-02

Hello, viens de voir un petit 5...

Hors ligne

#29 09-01-2014 08:58:33

artur
Inscrit
Véhicule : Lexus RX450h/CT200h Executives
Lieu : Pont-Audemer
Inscription : 30-01-2013
Messages : 7 396
Site Web

Re : Conduite d'une propulsion

Ah oui, ce n'est pas pareil.

ContiSportContact5

Du coup, effectivement tu as des meilleurs pneus à l'avant. Et tes S-02 semblent un peu exotiques. En tout cas ils semblent pas mal sur le sec, mais moins bon sur le mouillé. Attention à l’aquaplaning.


RX -> 1019571_4.png
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm

Hors ligne

#30 09-01-2014 09:10:13

Michel
Inscrit
Véhicule : GS 450h de 2007
Lieu : Seine-Maritime
Inscription : 06-09-2011
Messages : 690

Re : Conduite d'une propulsion

Ne connaissais pas du tout ces pneus avant de les avoir montés sur la voiture que j'ai acheté.
Ne connaissais encore pas non plus le site de vos liens.
A moins que vous ne me conseillez autre, lors du remplacement je pencherais sur des Michelin Primacy HP ou Vredestein Ultrac Sessanta au look... mmm

Hors ligne

#31 09-01-2014 09:21:15

artur
Inscrit
Véhicule : Lexus RX450h/CT200h Executives
Lieu : Pont-Audemer
Inscription : 30-01-2013
Messages : 7 396
Site Web

Re : Conduite d'une propulsion

Premièrement si je peux me permettre une suggestion, bases toi avant tout sur des tests pour choisir, pas sur les avis (les avis sont subjectifs).
Pour cela tu choisis ton pneu et juste sous le graphique tu as les tests avec les dimensions et les classements.
Il faut toujours essayer de prendre un test récent.
Après au niveau de chaque test tu peux accéder aux pneus qui t'intéressent. Essayes de te rapprocher le plus de ta dimension s'il y a plusieurs tests.

De mon point de vue : Primacy HP, pas trop pour une voiture comme la tienne, et les VUS étaient déjà au fond du classement en 2010, alors aujourd'hui...

Tu as quelle dimension à l'arrière déjà ?

Dernière modification par artur (09-01-2014 09:54:50)


RX -> 1019571_4.png
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm

Hors ligne

#32 09-01-2014 09:27:41

Michel
Inscrit
Véhicule : GS 450h de 2007
Lieu : Seine-Maritime
Inscription : 06-09-2011
Messages : 690

Re : Conduite d'une propulsion

Ok Artur

artur a écrit :

Tu as quelle dimension à l'arrière déjà ?

Comme à l'avant : 245/40R18 93Y

Hors ligne

#33 09-01-2014 10:13:37

artur
Inscrit
Véhicule : Lexus RX450h/CT200h Executives
Lieu : Pont-Audemer
Inscription : 30-01-2013
Messages : 7 396
Site Web

Re : Conduite d'une propulsion

Bon, si tu veux vraiment des pneus typés sport, je dirais : F1 A2. Il faut vérifier si la dimension existe par contre.
Ou ContiSportContact5P.
Un peu en dessous tu as les ContiSportContact5 que tu as déjà à l'avant, mais qui sont très bien. Ce n'est pas ton ressenti ?

Ensuite on partira dans le topic pneus, sinon on va se faire allumer par les modos, même si l'idée était d'améliorer l'adhérence à l'arrière qui est essentielle pour garantir une bonne stabilité lors de la conduite avec une propulsion (ouf, je me rattrape comme je peux smile ).


RX -> 1019571_4.png
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm

Hors ligne

Pied de page des forums