Merci pour tous vos commentaires.
Je vois que le TO fait débat et comme dit avant cela dépend de l'acheteur puisque certains cherchent avec toit ouvrant et d'autres sans.
Mais je reste persuadé que vu le peu de modèles équivalents sur la même tranche de prix/âge/kilométrage (tous kilométrage, il doit y avoir une dizaine d'ISF à vendre en France), ce n'est pas le point essentiel. La deuxième plus récente du marché (après la mienne) est avec toit ouvrant et est en annonce depuis longtemps que la mienne (mais son prix est moins bon ).
Ce n'est pas le point essentiel car hormis ce toit ouvrant, il n'y a que la couleur pour différencier les modèles. L'équipement étant à 99% similaire sur toutes les ISF.
Imaginez les vendeurs de BMW ou Audi sur lesquels les options sont plus nombreuses que les équipements de série...
Pour la couleur -avis perso, mais on voit là aussi qu'il y a débat- je trouve que le gris lui va justement magnifiquement bien. J'avais hésité avec le noir et le gris foncé et je ne regrette pas du tout.
D'abord parce que l'ISF est relativement discrète et qu'elle nécessite une couleur plutôt dans la même lignée. Et ce gris de l'ISF n'a absolument rien à voir avec celui des Renault ou Peugeot... il faut vraiment le voir (notamment à la lumière) pour lui rendre l'hommage qu'il mérite et non en photo. Tous ceux qui l'ont vu en vrai ont été séduits par cette couleur pas courante.
Je pense aussi qu'au delà de la couleur et du TO, pour quelqu'un qui recherche avant tout une sportive, il se dirigera vers les modèles post-2011, même s'ils sont nettement plus cher que les modèles les plus anciens.
Les évolutions techniques apportées en 2011 sont vraiment importantes (autobloc méca, suspensions, barres anti-roulis).
Sans même parler de la garantie constructeur 3 ans qui peut être très rassurante sur un tel modèle où la casse peut coûter très cher. Mais il n'y a pas qu'un seul marché de l'occasion de l'ISF. Difficile de comparer un modèle de 2008 à 35k€ avec un modèle de 2013 à 55k€ ; les acheteurs potentiels seront forcément différents et une ISF de 2013 n'est pas en "concurrence" avec une ISF de 2008 ou 2009 mais plutôt avec les M3, RS4 de 2012/2013.
Maintenant, il est vrai que lorsqu'on dépasse les 50k€, l'acheteur potentiel peut trouver du choix en neuf.
Mais avec le malus (l'ISF serait à 8000 euros de malus désormais), le downsizing, il est impossible de trouver une voiture apportant la même émotion qu'une ISF pour 50 ou même 60 ke en neuf aujourd'hui.
Mais là dessus je pense que tout le monde est d'accord sur ce forum...
Dernière modification par v8fan (31-12-2013 13:41:37)
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Merci pour tous vos commentaires.
Maintenant, il est vrai que lorsqu'on dépasse les 50k€, l'acheteur potentiel peut trouver du choix en neuf.
Mais avec le malus (l'ISF serait à 8000 euros de malus désormais), le downsizing, il est impossible de trouver une voiture apportant la même émotion qu'une ISF pour 50 ou même 60 ke en neuf aujourd'hui.
Mais là dessus je pense que tout le monde est d'accord sur ce forum...
Si;il y a la camaro certes moins efficace mais qui procure des sensation exceptionnelles
En tout cas j'aime bien Ton ISF en gris
Ampéra 2012.
1.2l/100 les pionniers sont toujours les premiers.
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C'est vrai que la Camaro est de loin la moins chère des V8. Je ne sais pas si elle est encore vendue cette année, mais avec le malus 2014, elle dépasse largement les 50 000 euros désormais.
Et même s'il s'agit d'une voiture très sympa, elle ne procure pas les mêmes sensations.
Ses perf sont tout de même en retrait et la sonorité de la version européenne est moins présente que celle de l'ISF.
S'il s'agissait de la Camaro ZL1 US, le constat sera bien différent.
Ce qui me gêne dans la Camaro, c'est l'absence de discrétion et ses dimensions très US, malgré une habitabilité très moyenne.
Sinon : bonne année 2014 à tous...
Dernière modification par v8fan (02-01-2014 13:15:32)
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Quand je vois ce tableau, pour moi avoir une isf c'est fini
http://www.carte-grise.org/ecotaxe.htm
https://www.facebook.com/Renovation.auto?ref=hl
Lexus RC 300H F-sport Executive /// Lexus IS-F 2008 /// Lexus GS 450H 2013 F-Sport 2013 /// Lexus is 300h 2013 F-Sport /// Lexus RX 450 2010 PPTD /// lexus is 250 2008 executive /// lexus is 220D 2006 executive /// Honda civic ictdi 2006 sport /// ford focus tddi 2003 /// renault clio 1.9D 1995 /// volkswagen jetta 1.8 GL 1987
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http://www.autoscout24.fr/Details.aspx? … 70&asrc=st
Elle me plaisait bien...
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L'import va devenir très cher.
ex Lexus IS 250 pack executive - 1G1
ex Lexus ISF - 217 Onyx
ex Lexus ISF - 1F2
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L'import va devenir très cher.
Depuis le 01 janvier, on paye aussi le malus ecologique pour les occaz venant de l'étranger !
Première immatriculation d'un véhicule polluant
Le paiement de l'écotaxe additionnelle (malus) sur le certificat d'immatriculation (ex-carte grise) se fait lors de la 1ère immatriculation en France d'un véhicule particulier polluant :
acheté ou loué (avec option d'achat de longue de 2 ans minimum) neuf en France ou à l'étranger et importé en France,
ou acheté d'occasion à l'étranger et importé en France.
Ce paiement a lieu lors de l'immatriculation. C'est l'année de l'immatriculation qui compte, pas la date de commande ou d'achat.
Pour les véhicules introduits en France après avoir été immatriculés dans un autre pays, la taxe est réduite d'un dixième par année entamée depuis cette 1ère immatriculation.
Dernière modification par Bruce (03-01-2014 09:27:33)
ex Lexus RX 450h F-Sport 2013
ex Lexus IS 250 F-Sport 2010 / ex Audi A4 2.7 TDI Multitronic
ex Renault Laguna GT 2.0dci / ex Lexus IS 200 Pack Luxe
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Quand je vois ce tableau, pour moi avoir une isf c'est fini
http://www.carte-grise.org/ecotaxe.htm
Ce malus n'est à régler que pour l'achat d'une auto neuve ou importée.
Depuis le 01 janvier, on paye aussi le malus ecologique pour les occaz venant de l'étranger !
Depuis le 1er janvier... 2008.
Dernière modification par Super4L (02-01-2014 22:09:24)
Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km
Renault Clio III 1.5 dCi 75 Air Société 04/2013, bluetooth, régulateur de vitesse, 107.558km (09/2019) - 116.412km
Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001)
Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006)
Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016)
Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019)
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Elle me plaisait bien...
Voila super 4L
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santu a écrit :Quand je vois ce tableau, pour moi avoir une isf c'est fini
http://www.carte-grise.org/ecotaxe.htmCe malus n'est à régler que pour l'achat d'une auto neuve ou importée.
Bruce a écrit :Depuis le 01 janvier, on paye aussi le malus ecologique pour les occaz venant de l'étranger !
Depuis le 1er janvier... 2008.
Ce texte avait surement été reporté.
Mon frère a acheté une Golf GTI en Belgique il y a 2 ans et il n'a rien payé
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Ça dépend de quelle année est sa Golf
Quand je vois ce tableau, pour moi avoir une isf c'est fini
http://www.carte-grise.org/ecotaxe.htm
L'écotaxe est en place depuis 2008, ce n'est pas une nouveauté
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
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Si la Golf a été immatriculée avant le 1er janvier 2008 en Belgique, elle n'est pas concernée par le malus. Si c'était une Golf neuve, soit il fait partie des cas où il peut être exonéré, soit il est chanceux d'être passé au travers de l'administration.
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Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001)
Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006)
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http://www.leboncoin.fr/voitures/583612071.htm?ca=8_s
Une qui ne vas pas rester longtemps en annonce !!!!
Bizarre quand même c.etait celle qui était en annonce il y a de ça environ deux mois
Et c'est le même nom moi je l'avais appelé et le gars m'avait indiqué l'avoir vendu bizarre bizarre....
Elle est toujours là vraiment louche
Ampéra 2012.
1.2l/100 les pionniers sont toujours les premiers.
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cette ISF consomme moine qu'une is 300ùh et moins qu'une 220d et en plus elle a 500ch
j'ai mailé a l'annonceur pour savoir comment il sortait 500cv d'une isf tout en ayant 7.5l/100...
réponse : changement de collecteur amene +50cv (ce qui fait 470,et tjrs pas 500,soit dit en passant...),et qui entraine en plus un 0 à 100km/h en 3.5s...
Pour la conso,il maintien un 7.5l/100 au regulateur à 140km/h...Perso j'ai fais 1700km sur le mois de decembre et je descends pas sous les 9.5l/100...
Vous croyez que c'est possible,ou c'est du pipotage ???
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http://www.lacentrale.fr/cote-auto-lexu … -2008.html
Il a l'air de la vendre à la cote.
Ex: Lexus Is 200
Ex: Lexus Is 200 SC
Ex: Lexus Is 300
Ex: Mercedes C320 cdi + 325i E36
Ex: BMW 335i E93 + 328i E46
Ex: Is-F 2010 + Ct-Fsport
Ex:997 carrera 2S
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Bryan78 a écrit :cette ISF consomme moine qu'une is 300ùh et moins qu'une 220d et en plus elle a 500ch
j'ai mailé a l'annonceur pour savoir comment il sortait 500cv d'une isf tout en ayant 7.5l/100...
réponse : changement de collecteur amene +50cv (ce qui fait 470,et tjrs pas 500,soit dit en passant...),et qui entraine en plus un 0 à 100km/h en 3.5s...
Pour la conso,il maintien un 7.5l/100 au regulateur à 140km/h...Perso j'ai fais 1700km sur le mois de decembre et je descends pas sous les 9.5l/100...
Vous croyez que c'est possible,ou c'est du pipotage ???
Ben en 8e avec des conditions très favorables peut être.
Exemple
1. Moteur chaud
2. Faire le plein sur l'autoroute et repartir
3. Trafic fluide régulateur à 140 et pas de déniveler.
4. 100 km plus loins relever la consommation sur l'ODB.
Pour moi ça ne peu être pris pour une consommation de référence. Avec la IS 250 j'ai fait 7.4 ODB en prenant la nationale pour la ramener le jour de l'achat sans semer ma femme qui me suivait...
Lexus IS 250 Pack Sport - SRI Injen (2009)
Honda Civic Type S GT Navi - CAI Injen (2008)
Yamaha YZF R6 - Série Limitée (2005)
-----------------------------------------
Ex : Citroën C2 VTR (2005) ; Mazda RX-8 Elegance Pack (2006) ; Honda 600 CBF (2006) ; Opel Astra 2l DI (2000) ; Opel Astra 1.7D (1992)
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Bryan78 a écrit :cette ISF consomme moine qu'une is 300ùh et moins qu'une 220d et en plus elle a 500ch
j'ai mailé a l'annonceur pour savoir comment il sortait 500cv d'une isf tout en ayant 7.5l/100...
réponse : changement de collecteur amene +50cv (ce qui fait 470,et tjrs pas 500,soit dit en passant...),et qui entraine en plus un 0 à 100km/h en 3.5s...
Pour la conso,il maintien un 7.5l/100 au regulateur à 140km/h...Perso j'ai fais 1700km sur le mois de decembre et je descends pas sous les 9.5l/100...
Vous croyez que c'est possible,ou c'est du pipotage ???
Pipotage.
Le plus bas que j'ai fait c'est 8.2 en UK à 110 sur l'autoroute et surtout sans régulateur sinon tu descends difficilement en dessous de 10l
Pour la puissance, les +50ch sont la puissance théorique US, sur la mienne avec collecteur et ligne complete j'étais à un peu plus de 450ch européens
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tobiasfunke a écrit :Bryan78 a écrit :cette ISF consomme moine qu'une is 300ùh et moins qu'une 220d et en plus elle a 500ch
j'ai mailé a l'annonceur pour savoir comment il sortait 500cv d'une isf tout en ayant 7.5l/100...
réponse : changement de collecteur amene +50cv (ce qui fait 470,et tjrs pas 500,soit dit en passant...),et qui entraine en plus un 0 à 100km/h en 3.5s...
Pour la conso,il maintien un 7.5l/100 au regulateur à 140km/h...Perso j'ai fais 1700km sur le mois de decembre et je descends pas sous les 9.5l/100...
Vous croyez que c'est possible,ou c'est du pipotage ???
Ben en 8e avec des conditions très favorables peut être.
Exemple
1. Moteur chaud
2. Faire le plein sur l'autoroute et repartir
3. Trafic fluide régulateur à 140 et pas de déniveler.
4. 100 km plus loins relever la consommation sur l'ODB.Pour moi ça ne peu être pris pour une consommation de référence. Avec la IS 250 j'ai fait 7.4 ODB en prenant la nationale pour la ramener le jour de l'achat sans semer ma femme qui me suivait...
tobiasfunke a écrit :Bryan78 a écrit :cette ISF consomme moine qu'une is 300ùh et moins qu'une 220d et en plus elle a 500ch
j'ai mailé a l'annonceur pour savoir comment il sortait 500cv d'une isf tout en ayant 7.5l/100...
réponse : changement de collecteur amene +50cv (ce qui fait 470,et tjrs pas 500,soit dit en passant...),et qui entraine en plus un 0 à 100km/h en 3.5s...
Pour la conso,il maintien un 7.5l/100 au regulateur à 140km/h...Perso j'ai fais 1700km sur le mois de decembre et je descends pas sous les 9.5l/100...
Vous croyez que c'est possible,ou c'est du pipotage ???
Pipotage.
Le plus bas que j'ai fait c'est 8.2 en UK à 110 sur l'autoroute et surtout sans régulateur sinon tu descends difficilement en dessous de 10l
Pour la puissance, les +50ch sont la puissance théorique US, sur la mienne avec collecteur et ligne complete j'étais à un peu plus de 450ch européens
c'est bien ce qui me semblait..
merci de confirmer mes (gros !) doutes.
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En même temps des pipos comme ça y'en a pleins sur le net et on les retrouve sur LBC...
Les mecs regardent la consommation instantanée quand ça les arrangent et disent que c'est la conso sur route...
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Honda Civic Type S GT Navi - CAI Injen (2008)
Yamaha YZF R6 - Série Limitée (2005)
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Ex : Citroën C2 VTR (2005) ; Mazda RX-8 Elegance Pack (2006) ; Honda 600 CBF (2006) ; Opel Astra 2l DI (2000) ; Opel Astra 1.7D (1992)
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J'ai dū l'enerver un brin le monsieur..depuis ce matin,il m'envoie des liens youtube et des photos pour se justifier,tout en accusant tout le monde de rien y connaitre...
S'il n'y avait que moi,c'est pas tout a fait faux,mais je ne suis pas le seul.
Je vous mettrai les liens/photos plus tard,là j'attaque le boulot,pas trop le temps...
EDIT de 23h00:pas de photos pour l'instant,le serveur du boulot bloque youtube et imageshack...Je vous ferais ca demain de mon chez moi.
Vous verrez,ca vaut le coup d'attendre qq heures !!
Dernière modification par tobiasfunke (14-01-2014 22:41:58)
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Il y a celle ci qui n'est pas trop chère si on fait abstraction de la grosse révision des 90000 km qui arrive.
Ampéra 2012.
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voila les éléments recus du fameux cortex,vendeur de l'isf blanche a caen,de 500cv,pour une conso annoncée de 7.5l/100
1ere photo: celle que j'appellerai "la conso miracle" !:
photo prise 5km apres un plein (dans une descente,le vent dans le dos,les bagages restés sur le bas coté,j'imagine !!)...drole de facon de juger la consommation d'une voiture,je trouve...
De plus,le compteur affiche 71525 km,et l'annonce dit 80000...bizarre d'ajouter 10000 km pour vendre une voiture,non ??
Quelques video:
celle ci,j'imagine que c'est la sienne,pour prouver les 3.5 s au 0 à 100km/h...perso,je vois rien..ca tremble,je ne sais pas quand déclencher/arrêter le chrono...inutilisable à mon sens,mais c'est vrai que j'ai des yeux en carton...qqun voit qqchose,là dessus ??
celle là,j'ai pas compris...c'est une isf qui burn et qui envoie tres tres fort,mais le rapport avec l'annonce ??
m'etonnerais qu'elle consomme 4.8l ou meme 7.5 au 100,celle là !!
et la meilleure !!!
j'imagine pour nous prouver à quelle point c'est un tueur sur la piste (ce que je n'ai jamais remis en cause d'ailleur,mais le rapport avec l'annonce ??)
Le tout en insultant copieusement tout le monde (oui,oui,toi,là,derrière ton écran,qui me lit !!),quand je lui ai dit que,me méfiant de mes connaissances techniques,j'avais soumis "son cas" sur le forum.
Bon bref,ma conclusion:
-ou elle consomme vraiment tres peu (peut etre meme 7.5l/100,mais j'ai des doutes),et il roule exclusivement en descente et utilise un plateau pour remonter les côtes,
-ou elle tape vraiment le 0 à 100 en 3.5s, il y a une bonne prépa dessus (pourquoi il le dit pas dans l'annonce,alors ,c'est un plus pour une vente),et la consommation est à toutpleindelitres/100km...
Je vous ai fait une petite selection de video,y'en a une dizaine en tout....j'ai bien rigolé,ca m'a fait passé un bon moment,merci cortex (au cas,ou tu passerais par là,maintenant que je t'ai donné l'adresse de ce forum ) !!
Dernière modification par tobiasfunke (15-01-2014 14:13:31)
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Moi, je veux bien le croire... Mais alors il faut qu'il m'explique comment faire sans le mode snow voiture presque froide car il y a juste la t° d'eau qui est monté.
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