Bien, en Février je vais faire du Ski à Avoriaz (tiens, ça me rappel quelques chose...), et mon IS 300h en 18 pouces n'est pas sensée pouvoir recevoir des chaînes.
Alors que faire? Parce qu'une propulsion à la montagne, si route enneigée, je vais me marrer, mais je ne monterais jamais...
Mais on trouve des fournisseurs qui argumentent pouvoir chaîner les non-chaînables grâce à un encombrement réduit qui permettrait de passer sans toucher dans les passages de roues.
Qu'en pensez-vous?
Ha oui, me parlez pas de pneus hivers, j'ai pas la place pour stocker pour le moment (vivement la livraison de mon prochain appartement)
Dernière modification par Richy (20-12-2013 09:57:20)
Pour être heureux, suffit de le vouloir
Hors ligne
C'est surtout les gendarmes qui ne vont pas te laisser monter
J'avais longuement regardé les K-Summit de thule/Konig mais j'avoue que même avec un encombrement réduit et un montage par la façade, je ne suis pas convaincu sur l'absence totale de risque.
ex Lexus IS 250 pack executive - 1G1
ex Lexus ISF - 217 Onyx
ex Lexus ISF - 1F2
ex Toyota LandCruiser KDJ 120
Hors ligne
Bonjour,
J'ai des K SUMMIT pour ma GS qui est en 18, je les ai testé l'an passé à Super Lioran et c'est franchement le top !
Montage très aisé, aucun risque d'endommager la jante et cela passe impeccable dans les passages de roues.
C'est un produit assez cher mais très efficace et homologué : les gendarmes te laisseront passer sans problème.
Salutations
EX IS 200 1CO PACK LUXE DECEMBRE 2004
EX IS 220D pack sport décembre 2007/vitres surteintées/ 72000 kms
GS 300 gen3 executive avec TO - vitres carbone medium - 07/2005 - filtre K&N - echappements INOX CESAM - 100000 kms
Hors ligne
sinon il y'a les chaine textile michelin ou les chaussettes neige mais jr n'ai qu'une confiance limite la dedans même si légalement c'est reconnu comme équipement neige
Hors ligne
Si tu passes par StSex, on se fait un échange avec mes 17" hiver, le temps de...
si au moins l'IS300h c'est du 5x114.3, center-bore 60.1 avec un ET50, 215/45/17.
A moins qu'on se fasse un swap de caisse
It's not 'tuning' we're after, it's 'continuous improvement'...
Mon IS300 maintenant limité à 7CV pour les frais kilométriques selon les impôts, bouhouhou...
Hors ligne
J'ai vérifié chez Pewag, mais ils disent qu'il n'en propose pas car Lexus ne le permet pas.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
C'est surtout les gendarmes qui ne vont pas te laisser monter
J'avais longuement regardé les K-Summit de thule/Konig mais j'avoue que même avec un encombrement réduit et un montage par la façade, je ne suis pas convaincu sur l'absence totale de risque.
L'idéal serait d'essayer avant de les acheter...
Pour être heureux, suffit de le vouloir
Hors ligne
Bonjour,
J'ai des K SUMMIT pour ma GS qui est en 18, je les ai testé l'an passé à Super Lioran et c'est franchement le top !
Montage très aisé, aucun risque d'endommager la jante et cela passe impeccable dans les passages de roues.
C'est un produit assez cher mais très efficace et homologué : les gendarmes te laisseront passer sans problème.
Salutations
Ton passage de roue me semble plus grand que sur la mienne...
Pour être heureux, suffit de le vouloir
Hors ligne
sinon il y'a les chaine textile michelin ou les chaussettes neige mais jr n'ai qu'une confiance limite la dedans même si légalement c'est reconnu comme équipement neige
J'y ai pensé, les Michelin n'existent pas pour ma taille de roue, et les autres, que des marques que je ne connais pas.
Pour être heureux, suffit de le vouloir
Hors ligne
Si tu passes par StSex, on se fait un échange avec mes 17" hiver, le temps de...
si au moins l'IS300h c'est du 5x114.3, center-bore 60.1 avec un ET50, 215/45/17.
A moins qu'on se fasse un swap de caisse
Merci pour la proposition d'échanger les roues, un peu long entre le détour et l'échange.
Un swap? Noonnn !!!
Pour être heureux, suffit de le vouloir
Hors ligne
Essai la marque de chaine TRAK en montage par la face externe, utiliser sur la Jaguar Stype puis sur les 18p de mes 2 GS 300= IMPECCABLE.
Retour en GS 300 president.
Hors ligne
Je vais regarde ça
Pour être heureux, suffit de le vouloir
Hors ligne
Voici ce qui peut t'attendre à Avoriaz, photos de 2012 sur le parking du téléphérique:
Le jour du départ plus de la moitié des automobilistes n'avaient même pas de raclette à givre.
Je n'ai pas eu besoin de chaîner.
Tout le monde n'a pas réussi à repartir.
J'ai un ami d'enfance qui y travaille, il vient justement de m'appeler aujourd'hui, bonne neige pour l'instant.
Alors bon séjour.
Dernière modification par Antares (21-12-2013 20:51:45)
RX 450H luxe 2012 Gen4 .
Hyundai Ioniq 5 série P45
Hors ligne
Pour ma part j'ai des chaussettes pour la gs mais je n'ai jamais eu l'occasion de les tester.
En revanche j'ai conduit la gs sous la neige (juste 3 a 4 cm) et en monté c etait une horreur: meme en mode neige et en etant super delicat (et sorti de formation conduite sur glace, neige et conduite en conditions dangereuse) j'ai un oeut galèrè (au final j ai fait du 40km/h sur autoroute ) en gros non c'est pas rigolot, c est galere.
Par contre j'avais teste les chaussettes sur Rx8 et franchement ca aider bien (petite monté et plat) mais nous avions les chaussettes sur les 4 pneus.
-A l'impossible nul n'est tenu-
Hors ligne
Quand tu dis "horreur", tu peux préciser un peu ce que ça donnait ?
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Je crois que je vais le rendre en centre auto, et demander à installer les chaînes sur ma voiture avant d'acheter, pour m'assurer que ça ne touche nul part.
Accepteront-ils? ... Suspens ...
Pour être heureux, suffit de le vouloir
Hors ligne
Quand tu dis "horreur", tu peux préciser un peu ce que ça donnait ?
Et bien sur le monté si tu rouler à vitesse constante ou en ralentissent très légèrement la voiture monté sans souci, si jamais tu accéléré (meme que très légèrement) la voiture avance "en crabe" (un coup à droite, un coup à gauche).
Apres j'avais les pneus été sur la voiture, et ils sont "bientôt en fin de vie" il reste environ 3mm à l'arrière avant le témoins d'usure et 5 mm à l'avant.
Par contre je reconnais que lorsque je me suis arrêté sur un parking pour faire une pause je me suis bien amusé!!
-A l'impossible nul n'est tenu-
Hors ligne
Hors ligne
Et ben voilà!
Ça touche nulle part donc?
Reste à partir à la recherche du graal
Pour être heureux, suffit de le vouloir
Hors ligne
Il suffit juste de faire un tour du coté des pavés à Roubaix à 60km/h pour être sûr que ça touche jamais.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Et ben voilà!
Ça touche nulle part donc?Reste à partir à la recherche du graal
Si les pneus!!!!
Dommage que tu ailles à Avoriaz, je suis sur la route de la Savoie.
Je les ai achetées sur internet et les revends sur le bon coin sans problème.
Avec de la chance une paire d'occaz sur ce même site Mais attention aux anciens modéles de chaines Trak, un peu plus compliqués à mettre(besoin d'une clef fournie) et elles sont vendues au même prix que les autres. Il suffit de demander un plan de montage au vendeur.
Heureux propriétaire d'une IS 300 H F-Sport noire de juillet 2013 après une dizaine d'Audi mazout...Puis RC Fsport et aujourd'hui RC executive
Hors ligne
Je vais essayer de les trouver neuves sur internet.
Tu passes par quel site?
Pour être heureux, suffit de le vouloir
Hors ligne
Je vais essayer de les trouver neuves sur internet.
Tu passes par quel site?
Voila :
http://www.centralepneus.fr/mon-compte/mes-commandes/
Heureux propriétaire d'une IS 300 H F-Sport noire de juillet 2013 après une dizaine d'Audi mazout...Puis RC Fsport et aujourd'hui RC executive
Hors ligne
Merci
Pour être heureux, suffit de le vouloir
Hors ligne
Bonjour a vous,
Ce wk, j'ai tenté une sortie en neige avec ma Is250 sur une route de campagne toute droite et recouvert de neige + verglas. En config sans chaine et pneu été, aucun souci en roulant doucement à 20 km/h. Etant confiant et joueur comme un abruti, j'ai juste tenté une accélération légère sur une portion toute droite.
Il y a eu perte de controle du véhicule qui a fait un tour complet de 360° avec un atterrissage sur un des cotés. il y avait sur les bords de la route un petit mur de neige qui a arreté la lexus. J'ai mis 45 mn pour dégagé la neige sous le chassis et les roues afin de pourvoir la sortir avec aussi l'aide des gens de passage.
Conclusion, protection passage de roue droite arraché à moitié avec perte des fixations. cela frotte quand je tourne car la pièce abimé est resté suspendu, ce qui est normal. Je n'ai pas encore eu le temps de vraiment bien regardé l'état en détails suite à la belle glissade.
Prochaine fois plus de lexus à la montagne car très très grosse peur d'avoir cru que j'avais explosé ma chère is.
IS250_2006_LUXE_Khet007_LYON
Hors ligne