Salut,
pour les utilisateurs du bluetooth dans le RX 400H, est ce pratique ?
Y a t'il une commande vocale intégrée (comme sur le rx 450h) ?
possibilité d'enregistrer les contacts sur l'ordinateur de bord ?
Oui c'est pratique et non aucun paramétrage automatique possible. Il faut tout rentrer manuellement.
Dernière modification par nicorinne (02-12-2013 22:29:42)
Jamais la nature ne nous trompe c'est toujours nous qui nous trompons
Rav4 HSD 2018
Bientôt.... CT200h
Ex RX 400 H 2006
Ex LS 400 UCF10 1994 270000 km. Ah le V8.........conso moyenne 13/100 50% e85
bonsoir,
sur mon 400h 2008 pp, mon annuaire a été transféré sans trop de pb, en une fois, en BT depuis un galaxy note2.
par contre, il n'y a pas de diffusion de musique en BT.
(je n'ai même pas essayé les commandes vocales, il paraitrait que l'on peut définir des raccourcis vocaux pour qqs contacts privilégiés, mais cela ne m’intéresse pas )...
+1 idem sur mon 2007 depuis deux HTC (Windows mobile) et un SAMSUNG S3 (Android) ça passe direct
par contre pour les commandes vocales je verrai peut-être plus tard (mais déjà 10 mois et 25000 kms sans)
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
Avec l'iphone cela ne marche pas, j'avais oublié de préciser le type de téléphone.
En même temps avec l'assistant vocal de l'iPhone je n'en ai pas eu l'utilité.
Rav4 HSD 2018
Bientôt.... CT200h
Ex RX 400 H 2006
Super pratique, mais pour moi impossible de tranférer ma liste de contact avec mon galaxie S. La commande vocale j'ai essayé, mais pas au point, j'ai laisser tomber pour le moment.
EX IS 200 pack luxe [07/2008/05/2013]
Ex RX 400h pack president noir 202 [07/2013, 133 000kms/04/2021, 185 000kms]
Ex CT 200h sport edition blanc 085 [06/ 2018, 12 500kms/04/2021 36 000 kms]
2 super 5 GT turbo phase 1 et 2, clio 16s, Honda Varadero
En même temps le bluetooth est verrouillé sur l'IPhone non JailBraker. J'ai toujours trouvé ça absurde de la part d'Apple.
Sinon, sous Androïd sur l'IS j'ai utilisé "Bluetooth File Transfer" disponible gratuitement sur le play pour transférer tous mes contacts en quelques cliques. J'imagine que c'est similaire sur le RX.
Lexus IS 250 Pack Sport - SRI Injen (2009)
Honda Civic Type S GT Navi - CAI Injen (2008)
Yamaha YZF R6 - Série Limitée (2005)
-----------------------------------------
Ex : Citroën C2 VTR (2005) ; Mazda RX-8 Elegance Pack (2006) ; Honda 600 CBF (2006) ; Opel Astra 2l DI (2000) ; Opel Astra 1.7D (1992)
pour continuer sur le sujet, un propriétaire de RX 450H m'a indiqué qu'il pilotait son Iphone en bluetooth directement sur la sono du RX.
Du coup, est ce aussi possible sur un RX 400h ?
pour continuer sur le sujet, un propriétaire de RX 450H m'a indiqué qu'il pilotait son Iphone en bluetooth directement sur la sono du RX.
Du coup, est ce aussi possible sur un RX 400h ?
Non, pour avoir essayé les 2 systèmes tu ne pourras pas avoir le même niveau fonctionnel sur le RX400.
En effet, sur les 450 et plus généralement toutes les LEXUS avec le système "avec souris non tactile" en plus de la telephonie tu peux envoyer la musique directement en bluetooth et piloter les chansons (suiv. prec.) depuis les commandes au volant. Idem pour le répertoire du téléphone qui est maintenant synchronisé automatiquement à la volée.
Sur le RX400, la seule façon de piloter un iphone depuis la radio c'est via un kit spécial type Vais, gta car kit ou même chez lexus en accessoire. Le kit viens en fait simuler un changeur CD pour lire les musiques. Parmi tous les modules tous n'ont pas le même niveau fonctionel et c'est aussi dépendant de ta version de poste. Certains de ces modules utilisent le bluetooth, d'autres une connexion par câble.
Moi j'ai le kit lexus avec connexion par câble dans la boite à gant et ça marche bien. Par contre sur mon systeme je n'ai pas l'affichage du nom d'artiste et du titre des chansons. Mais franchement ça n'est pas nécessaire.
Plutôt que de le faire fonctionner, savez vous comment faire pour que le BT ne se mette pas en route à chaque démarrage ?
Je n'utilise pas cette fonction et j'aimerai ne plus voir à chaque fois le messgae "connexion échouée".
Je roule en essence hybride, au GPL et à l'éthanol car je n'ai pas les moyens de rouler en diesel
Plutôt que de le faire fonctionner, savez vous comment faire pour que le BT ne se mette pas en route à chaque démarrage ?
Je n'utilise pas cette fonction et j'aimerai ne plus voir à chaque fois le messgae "connexion échouée".
La logique me ferait dire que si aucun téléphone bluetooth n'est enregistré dans le système, alors celui ci n'essaiera pas de se connecter au démarrage ...
Mais je n'en suis pas sur.
Merci pour ta réponse.
Je n'ai jamais enregistré de tph (ce n'est pas un machin en plastique qui sonne qui va régler mon emploi du temps et mon rythme) mais comme mon RX est d'occasion, peut être que l'ancien propriétaire en avait enregistré un ?
Je vais explorer cette piste en rentrant dans les multiples sous-menus...
Je roule en essence hybride, au GPL et à l'éthanol car je n'ai pas les moyens de rouler en diesel
En meme temps le message reste affiché en tout et pour tout 5 secondes à tout casser.
Le mieux pour avoir ta réponse serait d'appeler l'atelier Lexus de ta concession, ils pourront peut être te renseigner.
Rav4 HSD 2018
Bientôt.... CT200h
Ex RX 400 H 2006
Sur le RX400, la seule façon de piloter un iphone depuis la radio c'est via un kit spécial type Vais, gta car kit ou même chez lexus en accessoire. Le kit viens en fait simuler un changeur CD pour lire les musiques. Parmi tous les modules tous n'ont pas le même niveau fonctionel et c'est aussi dépendant de ta version de poste. Certains de ces modules utilisent le bluetooth, d'autres une connexion par câble.
Moi j'ai le kit lexus avec connexion par câble dans la boite à gant et ça marche bien. Par contre sur mon systeme je n'ai pas l'affichage du nom d'artiste et du titre des chansons. Mais franchement ça n'est pas nécessaire.
merci Hokari, c'est effectivement ce que je pensais.
Néanmoins avec les systèmes Vais, GTA, etc... peut on plugger une clé usb et avoir les titres qui apparaissentainsi qu'un pilotage des albums (j'entends changement de l'un à l'autre) ?
je ne sais pas ce que vous utiliser comme lecteur mp3 mais l'inconvénient de cette solution est la gestion des batteries et un terminal qui se ballade dans la boite à gant ou ailleurs.
merci Hokari, c'est effectivement ce que je pensais.
Néanmoins avec les systèmes Vais, GTA, etc... peut on plugger une clé usb et avoir les titres qui apparaissentainsi qu'un pilotage des albums (j'entends changement de l'un à l'autre) ?
je ne sais pas ce que vous utiliser comme lecteur mp3 mais l'inconvénient de cette solution est la gestion des batteries et un terminal qui se ballade dans la boite à gant ou ailleurs.
Moi c'est le kit lexus exclusivement iphone/ipod. Je peut naviguer dans les playlists mais pas par album, ou alors je n'ai pas encore trouvé.
Certains autres kits (vais, ou GTA) proposent une prise usb pour brancher une clé, voir du bluetooth pour une connexion depuis n'importe quel téléphone/baladeur compatible. Il faut voir pour chaque fabricant quelles sont les fonctions pour chaque kit et en fonction de la génération du système audio dans la voiture. Tu pourra savoir si tu aura les titres affichés ou non.
Bonsoir,
Je viens d'acquérir un rx400h de 2006 (gps avec carte de 2006) j'ai associé mon galaxy note2 avec le Bluetooth et supprimé les anciens téléphones qui étaient associés.
Mais quand je compose un numéro depuis l'écran et bien le son (micro et haut parleur) ne vient que du téléphone. Rien depuis la voiture ???
Quelqu'un a t'il eu le même soucis ou une idée de ce que j'ai oublié .
De même impossible de récupérer mon carnet d'adresse en transfert, il est indiqué transfert en cours mais après 3 mn ...toujours rien, combien de temps a pris votre transfert ?
Merci de votre aide,
Boxo
aucun problème sur mon 2007 avec htc sous windows mobile et samsung galaxy S3, ça ne m' a pris que quelques minutes mais si simple que je ne me souviens plus, pour ton gps il y a plus récent........j' en ai un europe centrale dispo de 2009 par MP si intéressé mais ce n' est pas récent non plus, juste pour rendre service.
Merci Michel de la proposition, je ne sais pas si la mise à jour du GPS à une influence sur le logiciel qui gere le telephone (tel pour le moment bloqué en roulant).
Je crois que je vais passer un petit coup de téléphone en concession.
non aucun rapport c'est juste pour avoir mise à jour des cartes et nouveau logiciel GPS qui permet de choisir destination en roulant. Le carnet d' adresses du téléphone sera toujours bloqué.
Ok compris
Merci
Bon et bien voila, hier soir j'ai reconnecté le telephone et la tout fonctionne, il manque plus que le carnet d'adresse :-)
Salut. A mon tour!
Avec un galaxy S4, connexion bluetooth OK mais quand je veux transférer mes contacts par la fonction "lancer transfert" et bien rien ne se passe.....un éran me dit transfert en cours mais en fait ça marche pas.
Y a-t-il une solution?
Salut. A mon tour!
Avec un galaxy S4, connexion bluetooth OK mais quand je veux transférer mes contacts par la fonction "lancer transfert" et bien rien ne se passe.....un éran me dit transfert en cours mais en fait ça marche pas.
Y a-t-il une solution?
si je me rappelle bien sur le 400 h il faut attendre tres tres longtemps j'avais essayer plusieurs fois puis un jour je l'ai laissé tourner 3 ou 4 heures contact mis dans le garage et miracle le transfert etait fait
rx 450h de 2009 PPTD - ex 400H pp(que du bonheur)- ex Yaris 100 cv boite CVT non hybryde 3P - yaris 100h 5P dynamic
Bon, je vais retenter en étant très très patient!
merci et A+
JB