@ SupraDolph : en effet un retour stock serait vriament dommage. Bien que jai deja un soucis de pressions sur l 'AV droit malgré un démontage et remontage du pneu sur la jante + collage, vérifié en garage par la suite. la seule réponse que j'ai eu c'est que des 215 sur se type de jantes les flanc sont trop tendu d'ou la perte de pression, pourtant aucun soucis sur les 3 autres mais bon il n'a rien voulu entendre, du coup changement de garagiste et je vais voir se que je peux faire
On ne peut pas donner tord à ce garagiste non plus, restons objectif - cette monte hellaflush n'est pas du tout dans les normes et il s'agit de ta sécurité, il a raison de te prévenir, le déjantage c'est un risque non négligeable.
Si tu connais des drifteurs dans ton coin, contactes-les, ils devraient pouvoir t'aider sur ce genre de montage un peu spécial.
Pour info la jante OEM fait 7x17 avec un ET de 50, ne mets donc pas des ET plus petits que 35 grand max je dirais pour encore pouvoir rouler avec une monte homologué.
A la limite, si tes jantes actuelles te le permettent, tu peux faire usiner la partie centrale de jante intérieure pour en diminuer l'ET (en fonction de l'espacement des étriers, intérieur de jante) - ainsi la jante rentrera plus dans l'aile et tu pourra monter une monte de pneus moins 'tendu', plus boudin-OEM style. A voir aussi la marge qu'il te reste par rapport aux ammortos.
Dernière modification par Bepilot (16-12-2013 01:21:39)
It's not 'tuning' we're after, it's 'continuous improvement'...
Mon IS300 maintenant limité à 7CV pour les frais kilométriques selon les impôts, bouhouhou...
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Mais si je diminue l'ET la jante dépassera + non ? vue que la distance entre laxe de la jante et la platine de fixation sera moindre. quand tu dit ET tu parle bien de déport ? du coup si je passe de 50 a 35 par exemple avec du 35 la jante depassera beaucoup plus de l'aile ?
vaudrais pas mieux que je prenne dautre jantes en 7x15 mais avec des pneus en 235 par exemple pour que ça passe toujours au niveau de l'aile tout en gardant un ET de 50.
Javoue être un peu perdu hésitez pas à me dire où je me trompe
Dernière modification par Ekjho (16-12-2013 02:48:28)
1 : Clio 2.3 12/2004 (236 000km)
2 : Lexus IS 200 PACK LUXE 02/2005 (96 000km)
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tu peux faire usiner la partie centrale de jante intérieure pour en diminuer l'ET (en fonction de l'espacement des étriers, intérieur de jante) - ainsi la jante rentrera plus dans l'aile et tu pourra monter une monte de pneus moins 'tendu', plus boudin-OEM style. A voir aussi la marge qu'il te reste par rapport aux ammortos.
C'est justement le contraire, plus il va usiner la partie centrale, plus il va augmenter l'ET de cette jante.
Puisque l'ET d'une jante ce mesure de l'axe de la jante a la platine de fixation.
Mais effectivement si tu peut faire usine tes jantes (donc augmenter ton ET) les jantes seront plus rentrer dans les ailes.
Apres reste a voir si elles vont pas frotter a l’intérieur.
Dernière modification par LEXUS 88 (16-12-2013 02:37:34)
Lexus GS300 gen 1 de novembre 1993, noir, équipé Sport UK
Lexus GS300 gen 2 de mai 1999, grise et encore d'origine
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Mais si je diminue l'ET la jante dépassera + non ? vue que la distance entre laxe de la jante et la platine de fixation sera moindre. quand tu dit ET tu parle bien de déport ? du coup si je passe de 50 a 35 par exemple avec du 35 la jante depassera beaucoup plus de l'aile ?
vaudrais pas mieux que je prenne dautre jantes en 7x16 par exemple ? pour garder la même largeur mais avec des flancs moins tendu ?
ou toujours du 7x15 mais avec des pneus en 235 par exemple pour que ça passe toujours au niveau de l'aile tout en gardant un ET de 50.
Javoue être un peu perdu hésitez pas à me dire où je me trompe
Non l'ET n'est pas le déport, mais l'ET joue sur le déport, plus l'ET et petit plus la jante a un gros déport.
Mais la largeur d'une jantes jouer aussi sur le deport.
1er exemple:
deux jantes en 18 pouces , une en 8x18 ET 15 et une en 10x18 ET 15 ,la 10x18 aura un deport bien plus gros que la jantes en 8x18
2eme exemple:
une jantes en 8x18 ET35 et une jantes en 8x18 ET15, la jantes en ET15 aura un deport plus gros que la jantes en ET35
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Bepilot a écrit :tu peux faire usiner la partie centrale de jante intérieure pour en diminuer l'ET (en fonction de l'espacement des étriers, intérieur de jante) - ainsi la jante rentrera plus dans l'aile et tu pourra monter une monte de pneus moins 'tendu', plus boudin-OEM style. A voir aussi la marge qu'il te reste par rapport aux ammortos.
C'est justement le contraire, plus il va usiner la partie centrale, plus il va augmenter l'ET de cette jante.
Puisque l'ET d'une jante ce mesure de l'axe de la jante a la platine de fixation.
t'as raison - ça augmente l'ET oui, on s'est compris - c'est bien, il y en a qui suivent
Dernière modification par Bepilot (16-12-2013 02:51:08)
It's not 'tuning' we're after, it's 'continuous improvement'...
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du coup si je passe de 50 a 35 par exemple avec du 35 la jante depassera beaucoup plus de l'aile ?
Oui avec un ET de 35 la jante sortira plus (par rapport a la jantes en 50 ce sera 15mm).
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Pour mieux comprendre regarde et essaye avec ça http://www.rimsntires.com/specs.jsp?ite … t1=&text2=
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ok donc j'avais compris, juste mal employé les termes
Du coup si je garde les même jantes et mets des pneus plus large de même hauteur mes flancs seront moins tendus et jaurais plus se problème de pression ? et pas de problème d'usure non plus non ? vu que les pneus actuels en 215 ne sont pas assez large de toute manière pour des jantes en 7x17. je perdrais juste un peu en esthétique...
Et j'ai essayer avec les roues stock, les vibrations dans le volants sont justes insoutenables. surements des réglages à faire ?
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Ta voiture na pas de cale elargiseur par hasard ?
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ok donc j'avais compris, juste mal employé les termes
Du coup si je garde les même jantes et mets des pneus plus large de même hauteur mes flancs seront moins tendus et jaurais plus se problème de pression ? et pas de problème d'usure non plus non ? vu que les pneus actuels en 215 ne sont pas assez large de toute manière pour des jantes en 7x17. je perdrais juste un peu en esthétique...
Et j'ai essayer avec les roues stock, les vibrations dans le volants sont justes insoutenables. surements des réglages à faire ?
Vue la photo de ta voiture, si tu met des pneus plus large elle roule plus.
les pneus seront dans les ailes.
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ah jai oublié de préciser cela désolé, elle a été réhausser depuis
sinon admettons qu'elle soit aussi basse que sur la photo, si je met des jantes en 7x15 ou même 8x15 je perdrais pas en largeur mais je pourrais mettre des pneus sans flanc tendus non ? ça me ferait un deuxième jeux de jantes+pneus si l'envie me prend de rouler aussi bas que sur la photo et plus de problème de pression ! Puis j'aime bien avoir le choix, comme choisir entre deux paires de pompes avant d'aller en soirée par exemple
Dernière modification par Ekjho (16-12-2013 03:15:58)
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ah jai oublié de préciser cela désolé, elle a été réhausser depuis
Si elle a été relevé tu peut monter des pneus plus large sur tes jantes, mais attention si sa dépasse de trop de la carrosserie les flics n'aime pas ça.
Faire aussi attention que dans les grosse bosse les ailes ne vienne pas s'appuyer sur tes pneus.
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ah jai oublié de préciser cela désolé, elle a été réhausser depuis
sinon admettons qu'elle soit aussi basse que sur la photo, si je met des jantes en 7x15 ou même 8x15 je perdrais pas en largeur mais je pourrais mettre des pneus sans flanc tendus non ? ça me ferait un deuxième jeux de jantes+pneus si l'envie me prend de rouler aussi bas que sur la photo et plus de problème de pression ! Puis j'aime bien avoir le choix, comme choisir entre deux paires de pompes avant d'aller en soirée par exemple
Vue que tu a remonter la voiture il te faut refaire un réglage géométrie ,surement pour cette raison qu'avec les roues d'origine la voiture tremble de partout.
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Ok merci, une idée du déport autorisé en france ? et ils autorisent une déport de la jante mais pas du pneus ?
@lexus88 : merci pour tout les conseil rien qu'en une nuit j'ai appris énormément de choses ! ça vaut le coup de se coucher tards des fois, surtout si cest pour se coucher moins con !
Dernière modification par Ekjho (16-12-2013 03:25:26)
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sinon admettons qu'elle soit aussi basse que sur la photo, si je met des jantes en 7x15 ou même 8x15 je perdrais pas en largeur mais je pourrais mettre des pneus sans flanc tendus non ? ça me ferait un deuxième jeux de jantes+pneus si l'envie me prend de rouler aussi bas que sur la photo et plus de problème de pression ! Puis j'aime bien avoir le choix, comme choisir entre deux paires de pompes avant d'aller en soirée par exemple
Si tu la passe en 15 pouces il va te falloir des pneus assez haut, sinon elle va frotter partout.
Apres je ne connait pas la taille de tes pneus ni la largeur l'ET et largeur de tes jantes, donc pas facile de t'aider.
Dans ton cas c'est pas un problèmes de diamètres mais un problème de ET ,si tu avait les mêmes jantes avec un ET plus grand tu pourrait monter des pneus plus large sans problème
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Ok merci, une idée du déport autorisé en france ? et ils autorisent une déport de la jante mais pas du pneus ?
C'est simple la réglementation , rien ne doit dépasser des ailes, ni les pneus ni les jantes.
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ok alors j'étais deja en infraction alors ! m'enfin, sur ma clio je me suis fait controler 3 fois avec la mauvais plaque et aucun n'a remarqué (même moi je n'étais pas au courant avant de le remarquer il y a quelques moi...), alors les pneus n'en parlons pas.
sinon pour les dimensions des pneus et jantes les voilà : jante 18x9.5 ET18, pneus en 215/35/18
Du coup faudrait que je reste sur du 18x9.5 mais avec un ET dans les alentours de 30 et des pneus en 230/35/18, a voir quelles dimensions vont le mieux, mais en gros c'est ça ?
En tout cas c'est cool de prendre du temps pour m'expliquer des choses p-e basique pour vous
parceque sinon comme alternatives j'ai ça : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto … htm?ca=6_s
Dernière modification par Ekjho (16-12-2013 03:42:15)
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Alors deja sur une jantes de 9,5 ont monte un pneu en minimum 245 et maxi 275 voir ici http://www.pneus-online.fr/table-des-co … seils.html
Tes jantes sont beaucoup trop large !!!
Si tu monte une jantes de 9,5 ET 30 tu pourra jamais les monter elles passeront pas et vont venir frotter le longerons
il te faut des jantes moins large beaucoup moins large.
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C'est sur que celle que tu a trouver sur leboncoin tu n'aura pas de souçis.
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Faudrait voir avec les jantes d'origine et ça http://www.rimsntires.com/specs.jsp?ite … t1=&text2=
pour voir ce qui va passer, mais je dirais un 7,5 x18 en ET 20 avec un pneu en 215 ou 225 pour plus avoir de problemes.
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ok, je vais prendre celle de leboncoin en attendant, et je vais réfléchir pour la suite, parce j'aimerais quand même trouver une solution tout en gardant un look similaire aux 18x9.5 ET 18.
Dernière modification par Ekjho (16-12-2013 04:13:15)
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Garder le look c'est pas compliqué il te faudra juste des jantes moins large avec les pneus qui vont bien.
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ouep je suis en train de chercher sur rimsntire.com mais c'est moi ou il n'y a pas l'IS 200 ?
Du coup je fait comment pour savoir si ça passe ?
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prend l'is 300...
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Bon, et bien j'ai réussi à regler se problème de perte de pression avec du scelant à pneus ! Et quel bonheur de rechausser le pneu avec un "bead seater" (étalonneur) ! ça va tout seul ! Et je n'ai toujours pas de reponse du vendeur sur leboncoin...
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