Il serait important que Lexus annoncé quelque chose, car les Bavarois viennent de dévoiler les M3 et M4: L6 twin power de 431cv!
Hors ligne
Il serait important que Lexus annoncé quelque chose, car les Bavarois viennent de dévoiler les M3 et M4: L6 twin power de 431cv!
Patience ... plus que 4 semaines et le père Noël va passer
Lexus est largement conscient que le modèle en concurrence directe est la M4. C'est une question de suprématie sur ce créneau et le marché US ne plaisante pas avec la puissance. Je suis confiant que la RC-F aura ce qu'il faut.
Hors ligne
Hors ligne
Ou pas
tu es sur ? le problème des constructeur allemands c'est qu'ils ne prennent pas beaucoup de risque sur le design
alors, la M3 ou M4 n'aura vraiment rien d'extraordinaire, du banal allemands, une recette qui marche depuis plusieurs année
pour exemple l'évolution de la Golf Audi A4 A3 serie 1 serie 3.... pas de réel évolution
alors que sur un RC ou une IS 3, il y de la prise de risque ca marche ou pas.
le RC-F sera bien plus jolie qu'une M4 ca c'est sur, et j'espères avec un V8
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
Hors ligne
Il faut rajouter une notion d'exclusivité. Combien de série 3 dans les rues et combien d'IS.
ex Lexus IS 250 pack executive - 1G1
ex Lexus ISF - 217 Onyx
ex Lexus ISF - 1F2
ex Toyota LandCruiser KDJ 120
Hors ligne
Le style est une question de goût. Sur le forum Lexus, il est normal que bon nombre penche pour la RC.
Sur le forum BMW les M3 et M4 sont très appréciées, tout autant que la RC-F (les possesseurs d'allemande sont ouvert d'esprit)
Que Lexus ait voulut innover en matière de style, oui je suis complètement d'accord. C'est une réussite, je suis en grande partie d'accord (la nouvelle face identitaire de Lexus me laisse cependant perplexe), mais ce style peu ne pas plaire à tout le monde.
Reste que de dénigrer systématiquement les Allemandes et leur style consensuel, c'est être un peu "chauvin".
Les M3 et M4 sont pour moi très réussies! Classique, mais réellement efficaces et qui avouons le, auront une belle part du marché.
Maintenant, même si je roule en allemande sans identité avec un pauvre 4 cylindres de merde, je suis impatient de voir ce que va nous pondre Lexus sur cette RC-F.
Hors ligne
Je n ai pas dit que les allemandes sont moche, j aime beaucoup les BMW. Je disais juste qu ils ne prennaient pas de risque
Maintenant ou je suis pas dacord avec toi c est sur l ouverture d esprits des conducteurs d allemandes, pour la plus parts ils achètent cela car c est à la mode un peu comme l iphone, quand je les écoutes au boulot ils croient tous avoir la meilleur voiture car c est de la deusch qualité malgré tous les problèmes , et prennent tous les autres de haut. qui n ont pas d allemandes. D'ailleurs la route leur appartiennent, bref ouvert d esprits non pas vraiment pour 90%.
Quelqu'un d ouvert d esprits en automobile, c est quelqu un qui achete:
une gs plutôt qu une série 5
Un fx plutôt qu un q5
Une Maserati quatroporte plutot qu une m5
Ou quelqu un qui achete un HTC plutôt qu un iPhone
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
Hors ligne
Il faut rajouter une notion d'exclusivité. Combien de série 3 dans les rues et combien d'IS.
+1000! !
c'est pour ça que j'ai pris une ISF,alors qu'à la base,j étais parti sur une M 3...
Hors ligne
... quelqu un qui achete un HTC plutôt qu un iPhone
et pour ceux qui sont sur GalaxyNote ? ?
Hors ligne
Je n ai pas dit que les allemandes sont moche, j aime beaucoup les BMW. Je disais juste qu ils ne prennaient pas de risque
Maintenant ou je suis pas dacord avec toi c est sur l ouverture d esprits des conducteurs d allemandes, pour la plus parts ils achètent cela car c est à la mode un peu comme l iphone, quand je les écoutes au boulot ils croient tous avoir la meilleur voiture car c est de la deusch qualité malgré tous les problèmes , et prennent tous les autres de haut. qui n ont pas d allemandes. D'ailleurs la route leur appartiennent, bref ouvert d esprits non pas vraiment pour 90%.
Quelqu'un d ouvert d esprits en automobile, c est quelqu un qui achete:
une gs plutôt qu une série 5
Un fx plutôt qu un q5
Une Maserati quatroporte plutot qu une m5Ou quelqu un qui achete un HTC plutôt qu un iPhone
Je suis inscrit sur un forum BMW très intéressant ou la plupart des possesseurs de BMW ont un niveau de salaire leur permettant de taper dans du très très haut de gamme.
Sur ce forum, il existe de nombreux topics liés a l'actualité automobile et aux garages personnel de chaque membre. Tu serais surpris de voir la diversité automobile qu'on y trouve et les critiques que ces possesseurs de BMW peuvent émettre sur leur auto.
Par exemple, en matière d'hybride, ils sont unanime sur l'avance et la fiabilité de Lexus (beaucoup sont passés par des RX).
Ne généralisons pas sur les possesseurs d'allemande
Être ouvert d'esprit en automobile, c'est surtout reconnaître les points fort des concurrents et les points faible de sa marque fétiche.
Hors ligne
oui mais un forum ne représente pas 100% des conducteurs de BMW, peut être 10% vont s'inscrire
donc c'est cohérant quand je dit 90% manque d'ouverture d'esprit et achète ca pars effet de mode
après je suis le premier a dire que la finition de is 3 est en nette recul pars rapport a la gen2
bref peut être qu'un jour je roulerais en BMW pour essayer car j'ai toujours aimé cette marque, mais ca sera surement pas en 114d ou 120D comme on peut voir a tous les coin du rue pour dire ta vue j'ai une voiture allemande !! avec des vitres manuel a l'arrière ba oui l'option était a 2000€ lol
Dernière modification par Bryan78 (13-12-2013 17:54:48)
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
Hors ligne
on n'est pas HS ?...
meme si j'aimerais dire que de façon général en France, les marques auto asiatiques sont souvent dénigrées, et mise dans le meme panier : coréenne, chinoise et japonaise.
Et qu'à l'inverse les allemandes ont une très bonne réputation et image valorisante.
La réalité est tout autre : une Lexus a une image valorisante, meme si c'est discret.
La fiabilité des japonaises écrasent tous les autres.
Et les voitures allemandes sont aussi très appréciées en Asie !
Perso : je trouve le style de la nouvelle M1 très sympa, par exemple.
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
Hors ligne
On est tous d'accord sur le fait que ce soit Allemande ou japonaise, nous cherchons tous principalement le plaisir de conduire à notre image
Pour recentrer le sujet, les 2 constructeurs (BM et Lexus) pour ne citer que ceux là nous sortent des véhicules affutés et puissant.
Pour info les malus sur M3 et M4 ils iront jusqu'à 8000€ pour la BVM
Il y a de grande chance que la RC-F suive le même chemin de malus
Hors ligne
Pour poursuivre (juste) un peu le HS, je dirais que les japonaises ont la réputation d'avoir des pièces détachées onéreuse. C'est souvent une remarque qu'on m'a faite.
Vrai ou pas vrai je m'en moque car les pièces détachées sur les Japonaises on n'en n'a que très rarement besoin.
Lexus IS 250 Pack Sport - SRI Injen (2009)
Honda Civic Type S GT Navi - CAI Injen (2008)
Yamaha YZF R6 - Série Limitée (2005)
-----------------------------------------
Ex : Citroën C2 VTR (2005) ; Mazda RX-8 Elegance Pack (2006) ; Honda 600 CBF (2006) ; Opel Astra 2l DI (2000) ; Opel Astra 1.7D (1992)
Hors ligne
Pour poursuivre (juste) un peu le HS, je dirais que les japonaises ont la réputation d'avoir des pièces détachées onéreuse. C'est souvent une remarque qu'on m'a faite.
Vrai ou pas vrai je m'en moque car les pièces détachées sur les Japonaises on n'en n'a que très rarement besoin.
Dans les quelques cas ou c'est vrai, la piece en question aura duré 2 fois plus au moins..
Hors ligne
Pour poursuivre (juste) un peu le HS, je dirais que les japonaises ont la réputation d'avoir des pièces détachées onéreuse. C'est souvent une remarque qu'on m'a faite.
Vrai ou pas vrai je m'en moque car les pièces détachées sur les Japonaises on n'en n'a que très rarement besoin.
je ne connais pas le prix des pieces détachées allemandes : elles sont bon marché ?!.........
Et puis maintenant avec le net, ca vole en éclat : on voit bien qu'on arrive à se faire livrer phare, pare choc, disque ou autre, à des prix bien plus interessant que le PV officiel Lexus. Donc y a toujours moyen d'etre astucieux.
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
Hors ligne
Lexus se doit d'affuter son coupé RC-F, face à lui, le BMW M4 avec son 6 cylindres bi turbo 3;0 litres de "seulement" 431 ch abat le 0 à 60 mph en 3,9 secs ! L'IS-F avec son gros V8 5.0 litres de 423ch prend 4,6 secs pour atteindre la même vitesse
Hors ligne
Très belle, 3 litres pour 431ch, ça fait 140 chevaux par litre ou 140ch pour 2 cylindres si on compare avec ma 106 de 1 litre elle sort 45ch sur 4 cylindres
Le 3 litres de la BMW est vraiment poussé à son maximun, encore 130 de plus comparé au 3litres bi turbo de 306 ch de la 335i, c est peut mettre le meme moteur
Le 5 litres v8 de la lexus est super fiable et increvable, la BMW risque d être moin robuste
Bref on attend de voir ce que propose la lexus mais j espéres un V8, car la BMW détruit la F actuelle, mais seulement sur le 400m car après 200 000kms la lexus sortira de rodage et la BMW aura déjà eu le droit à un nouveau jeu de turbo
En tous cas chapeau d avoir sorti 430ch avec seulement 3 litres
Sinon la BMW niveau co2 elle a le malus de 8000euros ?
Dernière modification par Bryan78 (15-12-2013 23:30:15)
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
Hors ligne
Le 6 cylindre est tout nouveau:
•3.0L inline 6 cylinder engine (S55) with two mono-scroll turbochargers
◦3,027 cc (compare to 2,979 cc of N55)
◦89.6mm over-square bore / 80mm stroke (compare to 89.6mm stroke / 84mm bore of N55)
◦Derived from N55 engine
◦Direct Injection
◦VALVETRONIC
◦Double-VANOS
◦closed-decked crankcase (4.4 lbs / 2kg lighter)
◦twin-wire arc-spray coating (instead of liners) in cylinder bores reduce engine weight
◦20 lbs lighter than V8 S65 engine (from E90/E92 M3)
•430 HP (approximately) from around 5000-7300 RPM
•"far beyond" 369+ LB-FT (500 Nm) from under 2000 RPM to over 5000 RPM
•See Dyno Chart
•Slightly above 7500 RPM redline
Le malus est de 8000 en BVM et 6400 en BVA
Dernière modification par Infectomilo (16-12-2013 05:30:28)
Hors ligne
J ai bonne espoir également pour un V8. C'est vrai que j'avais un petit doute à cause des normes anti pollution... mais quand je vois que BMW a gardé un 8 cylindres (bi turbo) pour sa nouvelle M5, je me dit que c'est jouable. Apres c est plus la meme categorie mais ca ne doit rien changer.
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
Hors ligne
BMW DOIT sortir en 2014 un véhicule plus compétitif que l'ISF sortie en 2008, cad il y a 6 ans. Sinon, c'est qu'il y a un pb qlq part...
belle auto en tout cas.
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
Hors ligne
La E90/E92 est sortie en 2007 et commercialisée jusqu'en 2012, les générations IS-F/M3 et RC-F/M4 doivent être prises en point de comparaison
Hors ligne
D'après ce qu'on m'a dit chez Lexus, Le V8 sera bien de la partie en France (d'ailleurs il passe bien les normes Euro).
Actu : Lexus ISF 2008
Lexus IS 200 Pack 2001
Ex : Lexus IS 250 Pack Sport 2008
Lexus IS 250 C Exécutive 2009
Toyota GT 86 2012
Hors ligne
Si l'on en croit cette invitation, la RC-F devant être présentée à Detroit aura bien un V8 ... mais de 460ch, soit sensiblement plus que celui de l'IS-F qui fait 416 ch (ce n'est pas le moteur de l'IS-F) Cela la placerait donc nettement devant la M4 en terme de puissance.
Hors ligne